Que pensez vous de votre concessionnaire ??

Infos motardes, réglementations, actualités...
cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 21 févr. 19 09:38

Tu as aussi Paris nord moto à Aulnay sous bois

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 21 févr. 19 10:23

un avis a leur propos ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 21 févr. 19 14:35

Pôle Position 77

FrancoisTlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 24 mars 19 21:26

Bonsoir à tous.
J'ai une question qui se ramène un peu à ce sujet.
Je vais avoir le mois prochain un SF 1098, et ne connaissant pas encore le concessionnaire ducati de Grenoble, j'aimerais savoir où les isérois vont pour entretenir leur Ducat' une fois qu'elle n'est plus garantie ?
Allez vous tous au concessionnaire, ou avez-vous d'autres adresses à me conseiller?
Merci d'avance

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 20 avr. 19 20:43

Bonsoir, je viens vous relaté mon histoire de ce jour chez les "Bébé" de chez Ducati Marseille

La moto passe les 12000 , la clé au compteur s'allume,
tiens je suis pas loin du DS je vais passer

- Bonjour j'ai fait la révision un peu anticipé , j’ai la clé a faire lever c'est possible ?
- oui bien sur je vous la rentre ça durera pas longtemps

- tiens vous passer par la prise Arriére celle du capot de selle , je croyez que c'etait uniquement pour le DDA , même pas le chargeur ducati Marche ici
- oh mr avec le Multiplexage ... on peu ce branché ou on veux , et oui le chargeur peu allez ici ( alors que tous ici le savent sur le SF cest pas possible)

bon je me prend pas la tête ils font leur vie ...

- ça marche pas je vais passer par le prise principale sous la selle
... ça marche pas
15/20 min après...

mr elle est de quelle année?

-2015

- non mais la date de modèles ... parce-que selon l'annee nous devons rentrée a la valise manuellement le numéro de série du véhicule

- ah désolé c'est pas moi qui ai le polo Ducati sur les épaules .... :fulmine: ( ca commence a me monté)


il y arrive pas branche débranche , allume , met un batterie en parallèle de leur valise diag ...

téléphone a je sait pas qui .....

- Mr vous l'avais faites reprogrammé votre moto ? ya un boitier dessus?

- non juste l ECU DP de chez termi,

- ah cad

- ben lecu , le cerveau de la moto .... :mur:

- a chez qui vous vous etes procurer ca ?

- ben chez vous avec les pots ( je lai pas achetée chez eux mais bon c’est pas une raison )

et il repart au tel et j entend le jeune ( oui dans l'atelier ... la moyenne d'age c’est 25ans...) marmonner au tel un truc du genre " quelque soit le boitier non de serie etc etc"


:arrow: je sentais gros comme une maison le " mr avec un boitier DP , on peu plus touché au clé du compteur, " un truc du genre ma main a couper....


mais ca c'est pas passer comme ça ,

le réceptionniste d'atelier voyant que ça durée;; que ses gars ni arriverai pas ...
avec son air de bobo prétentieux me fait

" MR la révision vous ne lavais pas faite chez nous ? "
"non"
" alors j’ai pas le droite de vous enlever la clé"
" et alors c’est pas la question je vous le paye le passage a la valise"

"non mais c'est pas la question j'ai des consigne stricte je nais pas le droit de reset , si l’entretien n’est pas fait chez nous"

bon vu que ca faisait pratiquement 45min qu'il été dessus...


:arrow: et la Hurlement primaire :annonce: :fulmine:

" dites plutôt que vous êtes des chèvres que vos techniciens sont des jeunes incompétents, et que vous êtes incapable de faire ce que certain font avec un Ipad et deux cable a 20€ en 30 secondes..... . lever les mains de ma moto et sortez la moi de l’atelier...."


Ducati Marseille était déjà des bras cassé y a 2/3ans mais maintenant l’intégralité du staff c'est du n’importe quoi pour rester polis




Bref, je repart avec ma clé .... au compteur , mais j’espère que ces truffes n'ont pas déréglé un truc au niveau de l'ecu du TPS ou autre..... (je psychote un peu justement en mettant focalisé sur cette idée au retour javais l’impression que la moto été un peu plus "mole" en bas .... , je pense que je me fait des idées , car d’après ce qu'il me disait il n'arrivait meme pas trouver la moto avec leur boitier..)




là maintenant a froid je me dit, et on me conseille de faire un mail a Ducati France pour leur relaté les faits et insistant sur le fait que révision chez eux ou pas du moment ou je suis prêt a payer une prestation, il na pas a me refuser la prestation non ? surtout si je viens avec une Ducati ... chez Ducati ??

je pense que ca servira a rien et de toute facon , meme si j'ai gain de cause , jai aucune envie qu'ils remettent la main sur la moto ?

j'ai quand meme envis de repasser et de lui dire que quil ma fait c'était un refut de prestation, et que c'était illégal ( je pense) mais bon ....



voila ....

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 22 avr. 19 11:33

et oui, c'est malheureu mais chez nous les conssesionaires sonts devenu des stores, ils vendent mais n'onts aucune envie de faire de la mecanique, ils ont un atelier car ducati le leurs imposent, mais si ils pouvais le laisser fermer ca les arragerais.... ( et ca serais peut-etre pas plus mal ... )

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 22 avr. 19 14:21

Et tu penses qu’il ont pu me foutre le bronx dans l’écu ? Tps etc ?

Bon il a pas était capable de « voir » ma moto pour m’enlevé  la clé, alors rentrée dans le l’écu .... je doute mai bon ....

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 23 avr. 19 07:46

non

mika_sc
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 24 avr. 19 18:21

Des guignols en effet.

Un pote était passé chez ducat lyon à dardilly pour je sais plus quoi. Ils y ont passé une heure mais facturé que 20€. A la fin il dit "ah au fait le gars a anticipé la rev des 24.000 avant la vente est ce que vous pourrez m'enlever la clé quand ca sera le moment ?" réponse du DS : "ouai passe à loccaz pas de soucis". Il y est retourné, je crois qu'ils l'ont même pas fait payé de mémoire et la moto n'a n'y été acheté chez eux et pareil pour la révision.

Me concernant j'ai sympathisé avec le responsable, depuis novembre je passais mes semaines la bas pour trouver une 959. Un jour ils en rentrent une, mais j'avais besoin d'attendre quelques mois pour mettre un peu de côté. Au final au bout de 15j, Charles le chef des ventes me propose de ma la garder le temps de vendre ma moto de l'époque. Il m'avait d'ailleurs fais une offre de reprise mais entre temps j'avais un mec sérieux pour me la prendre. J'ai pu la vendre à un particulier alors que la veille il voulait que je repasse pour me refaire une meilleur offre de reprise pour m'arranger et me vendre la 959.

Une fois ma moto vendue, il m'a dit si t'as besoin de 2/3 mois, fais moi un chèque d'accompte de la vente de ta moto par exemple et tu l'as récupère quand tu veux. C'est ce que j'ai fais, signé le BDC fin déc moto récupérée début mars. Toute l'équipe est au top la bas !

bowie
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 42 saint pierre de boeuf

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 13 mai 19 19:39

guechtou38 a écrit : dim. 5 févr. 17 06:09 Grenoble au top !!!
La ravoire au chiotte.
Lyon super accueil, mais je n'ai jamais acheté de moto dans cette concession.
Lyon , Dardilly c'est de la Grosse M.... . ils sont bien présents pour te prendre ton argent lors de l'achat d'une moto neuve ou ( d'occasion à 15000€ ).
Mais après y a plus rien tu te démerde . Si , pour la révision des 24000 kms à 1200€ il y a du service , sinon rien.

VKalio
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 7 juin 19 11:43

Salut à tous,

Petite question sur le choix de mon DS, je suis du MANS et depuis la fin 2018 il n'y a plus de concession DUCATI, je viens d'acheter ma 899 PANIGALE et du coup pour les entretiens et achats de pièces ca sera soit le DS de LAVAL soit celui de TOURS, en terme de distance c'est kif kif donc si quelqu'un à un retour d'expérience sur les deux je suis preneur.

J'ai eu LAVAL au tel pour une question déridage légal, le gars avait l'air sympa mais bon...

Merci ;)

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 14 juin 19 20:55

Vous les titis de la capitale,
pouvez vous me dire si pôle position 77 est fiable ? car j'ai une moto dans ma ligne de mire chez eux !!
merci à vous.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 18 juin 19 11:41

nico, certains ne jurent que par PP77, donc oui ça à l'air de le faire !

0Cyril0
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 19 juin 19 12:11

VKalio a écrit : ven. 7 juin 19 11:43 Salut à tous,

Petite question sur le choix de mon DS, je suis du MANS et depuis la fin 2018 il n'y a plus de concession DUCATI, je viens d'acheter ma 899 PANIGALE et du coup pour les entretiens et achats de pièces ca sera soit le DS de LAVAL soit celui de TOURS, en terme de distance c'est kif kif donc si quelqu'un à un retour d'expérience sur les deux je suis preneur.

J'ai eu LAVAL au tel pour une question déridage légal, le gars avait l'air sympa mais bon...

Merci ;)
Bonjour VKalio,

Étant sur Angers et pour avoir pratiqué dans la région faute de DS sur Angers (fermé en 2013, l'année ou je suis passé sur Ducat :) ), Laval m'a dépatouillé d'une merde sur mon ancienne Monster (merde apparue suite à une intervention au DS du Mans que je t'aurais dans tous les cas pas recommandé vu les galères que j'ai eu avec eux). Donc bien sur Laval (avant de sortir du réseau DS je faisais mes révisions chez eux).
Et si tu veux faire hors DS, tu as Fraka Motors en région angevine, l'ancien mécano responsable du DS Angers (celui fermé en 2013). Il a monté son atelier à Sainte-Melaine sur Aubance, va faire un tour sur leur site/Facebook, tu feras ce qu'ils traitent, ça pourrait te rassurer (si tu ne les connais pas).

@+

Labaf
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 22 août 19 22:33

Bonjour
Si toujours intéressé ,tu peux allez à Laval en toute confiance. Concession sérieuse et efficace .

ben1807
avatar
Âge : 49
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 13 oct. 19 22:37

Petit retour sur Pôle position 77 :

Revision des 30000 sur une Mutltistrada enduro (grosse révision avec courroies, jeu soupapes, purges diverses etc)
Moto garantie (garantie non constructeur).

Je la dépose pour une durée prévisible de 1 jour, mais finalement c'est mieux sur 2 jours en arrivant.

Deux demandes de ma part :
1/ pas de purges freins ni embrayage, car fait cet été.
2/ Régler le pb de couinement du levier d'embrayage (Et oui, je sais nettoyer/huiler/graisser...), donc un passage en garantie aurait été pas mal.

Récupération deux jours après, laborieux car fiche client non mise à jour, donc pas de sms pour prévenir. Et pas de coup de fil bien sûr.

Bilan :
Facture de 1094€ (Aucun consommables, le jeu aux soupapes n'a pas eu besoin d'être corrigé et rien de spécial)

Un élément de carénage était, à priori, cassé avant l'intervention. Le responsable d'atelier m'en informe, de même qu'il l'ont recollé.
Et la pour le coup, on peut pas le loupé que c'est cassé : Elément non aligné, colle débordant. Bref c'est pourri.

Ensemble de fils non remis en place sous le carénage.

Pour le levier d'embrayage : Pas de garantie, un coup de graisse et on m'informe qu'un caoutchouc est HS. Mais qu'ils n'ont pas.
Bref, ça couine, ça grine et je me démerderai.

Un coup de silicone en guise de nettoyage partiel et roule.


Bilan 2 : J'ai comme un gôut amer. Pas d'arnaque , mais la sensation de se faire enfler tout de même, aucun effort ni même de travail bien fait. Sans parler d'arragement pour faciliter une relation client mise à mal par des tarifs prohibitifs. C'est comme la moto de courtoisie facturée, c'est courant, mais ça fait grincer des dents.
Ah si quand même : j'ai eu 15% sur les pièces. Mais à 1100 €, j'ai pas réussi à sourire.

On peut toujours dire que le client n'est pas roi, que ci, que là, mais bon quand même.

Tant pis, c'était une première chez Ducati, ce sera la dernière. Des tarifs de fou, mais pas le service.
Et ce sera pareil chez PP77, j'avais réussi à faire semblant d'oublier leurs interventions peu sérieuses sur une KTM 1190 Adv mais 2 fois, ça suffit.

Voilà, expérience perso. J'achète pas mes motos neuves, ce qui peut justifier ceci, mais c'est dommage (pour moi surtout)

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 14 oct. 19 10:31

plus de 20 ans que je roule en moto et plus de 20 ans que je fuie les concessionnaires, car même si ils peuvent être sympas ou arrangeants, ça reste prohibitif et souvent du travail à la chaine...
Il faut faire l'effort de trouver le bon mécano passionné qui va bien, grâce au bouche à oreille et maintenant avec Internet et les réseaux sociaux c'est plus que facile ;)

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 2 mai 20 14:05

Bonjour tout le monde ! Nouveau membre de ce forum je recherche des infos sur les concessions du 06 (nice) et 83 (Frejus). Des conseils ? Merci d’avance pour bonne sortie de confinement !

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Elsass

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 16 mai 20 21:46

Info Ducati Strasbourg.

Sachant que le DS store de Souffelweyersheim à perdu son accréditation et qu'il semblerait que c'est S.... d'Eckbolsheim qui reprenne ,quelqu'un aurait-il des infos ?????

Voici le courrier envoyé par le DS actuel:


Pour faire taire les rumeurs qui courent sur DUCATI STRASBOURG et pour clarifier la situation, nous tenons à vous informer de la résiliation de notre contrat de distribution DUCATI, qui devrait s'arrêter cet été.

DUCATI WEST EUROPE nous a fait part de cette décision fin décembre 2019.

Au même moment, une lettre d'intention a été envoyée à notre confrère MOTOS S..........

Malgré tous nos efforts et nos investissements pour développer la marque DUCATI sur STRASBOURG, nous ne comprenons pas les raisons de cette décision.

Pour vous rassurer et vous remercier pour la confiance que vous nous témoignez, nous continuerons à assurer l'entretien et le service après-vente de vos motos sans changement.

Nous continuerons à vous offrir les mêmes prestations commerciales sur l'ensemble de la gamme DUCATI neufs et occasions.

Nous resterons à la même adresse sans changement, les équipes commerciale et après-vente resteront inchangées.

Nous continuerons à vous faire rêver et vous accompagner pour vous transmettre notre passion comme nous l'avons fait jusqu'ici.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 26 mai 20 20:02

Voilà première révision dans l'hérault (34)

Très satisfait, prix très correct, service parfait

Petit retour de ma révision ce jour chez Ducati Montpellier/Mauguio

J'ai eu la chance de voir arriver Peter CLARK de retour de l'essai route de mon Scrambler 1100 Sport, très sympa, passionné, direct il veut que je passe un samedi à l'atelier contre un verre :boire: (Néo-Zélandais c'est peut être plusieurs :rofl: ) pour me faire un réglage des suspensions pour mon gabarit, (abaissement des fourreaux, quelques clics pour mon gabarit) je sais pas encore comment il devine le poids d'un bonhomme mais 68 kg c'est au gramme :lol!: j'ai rien à dire sur la tenu de route de mon scrambler mais pour lui il faut peaufiner pour encore plus s'amuser avec dans les virolos , déjà direct la pression des pneus est passé à 2.5 arrière et 2.2 avant , il veut faire de moi un pilote :rofl: ou transformer mon scrambler en monster 1100 S evo je pense que le chassis peut rivaliser si elle passe entre les mains du chirurgien ( a suivre) je recommande cette atelier, c'est la première fois que je reçois une t'elle attention, c'est pas désagréable , j'espère que ça cache pas un audit téléphonique, mais je crois pas ;) :bravo:

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 26 mai 20 21:36

Peter Clark c'est le top.... Je comprends pas pourquoi il a fermé son boucla....
T'as Fait quoi comme révision, et pour quel tarif ?
Parce que pour certains, une vidange a 690 c'est pas cher...

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 26 mai 20 21:38

David75 a écrit : sam. 2 mai 20 14:05 Bonjour tout le monde ! Nouveau membre de ce forum je recherche des infos sur les concessions du 06 (nice) et 83 (Frejus). Des conseils ? Merci d’avance pour bonne sortie de confinement !
Fuis les deux... J'ai eu affaire avec les deux, et les deux sont des voleurs !!!!
Lascar à Nice reste quand même l'un des pires je pense

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 28 mai 20 00:44

ben15 a écrit : mar. 26 mai 20 21:36 Peter Clark c'est le top.... Je comprends pas pourquoi il a fermé son boucla....
T'as Fait quoi comme révision, et pour quel tarif ?
Parce que pour certains, une vidange a 690 c'est pas cher...
Salut ben,

Ecoute j'ai une facture de 220,70 cents TTC (j'ai pas encore 12 000 km) oui c'est la vidange avec les points de contrôle des 2 ans, j'ai encore la moto en garantie 2 mois ;)

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 28 mai 20 14:21

OK c'est plus cher que ce que je paye, mais moins cher que d'autres, après c'est Peter Clark. Je m'attendais à ce que le concess fasse grimper les prix en utilisant sa reput, mais bon, on va dire que ça reste correcte

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 28 mai 20 20:05

Sur mon devis c'est 260 euros mais Peter travail vite et bien :lol!: :rofl: au prix du tarif horaire (90 TTC) j'ai ""gagné "" 40 euros :pouce:
oui je trouve c'est correct même si le taux horaire est vraiment salée en cas de gros travaux sur une Ducati :cry2:

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 28 mai 20 20:56

Vache 90e???? Ils abusent qd même, et donc ça confirme ce que je disais, ils utilisent un nom pour faire du fric... Bon après si il passe une heure pour un truc qui prend 3h à un gars qui prend 60e de l'heure, ça vaut le coup...

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 13 juil. 20 18:25

Salut à tous,

Avis après un essais (streetfighter V4S) et une demande de tarif à pole position 77.
J'y ai été car un amis m'en avait dit du bien et que j'ai pu lire par ci par la de bon avis (notamment de chaude recommandation de Grand Schtroumpf sur plusieurs forum) et je dois dire que je suis mitigé.

Après un premier essais annulé pour cause de pluie et un deuxième essais compliqué à mettre en place : le patron à du venir nous voir pour nous autoriser exceptionnellement à faire l'essai à deux en se suivant étant donné que je ne connais pas la région et que j'ai fait 80km. Je comprend qu'il soit frileux sur les essais de ce type de moto, mais il a su faire une entorse à son règlement voyant que j'étais potentiellement un acheteur et pas le genre à faire des essais pour rouler à 200.
Jusque là, chaque problème a pu être réglé de manière professionnel et j'étais plutôt content.

Par contre, je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai eu le commercial KTM (ce n'était pas Eric), ou autre chose, mais je n'ai pas eu l'impression qu'on voulait me vendre une moto. Pas de possibilité de négociation, on m'a juste imprimé la proposition avec un petit 4% par dessus lequel on à ajouté la CG et les différent frais de mise en circulation. Au final 700 euros seulement par rapport au prix catalogue, sur 22990 euros, je trouve ça vraiment peu. Je ne sais pas si c'est du au fait que ce soit une moto récente ou peut être par se que pas de stock avant Septembre/Octobre, mais voilà, je suis resté sur une impression mitigé après cette négociation.

Dans tous les cas, ne voulant pas avoir un avis ferme sans avoir pu parler avec un commercial Ducati, je vais recontacter Eric ce Mercredi.

Mon avis n'est bien entendu que mon expérience personnel et ne concerne qu'un seul commercial de la concession et qu'une seul demande de tarif. Je ne me permettrai pas de juger l'atelier sans y avoir laissé de moto.

@Grand Schtroumpf, visiblement tu connais bien le patron, tu proposais même, sur d'autre forum, de passer par toi pour un potentiel achat. Si jamais tu as le temps tu peux me donner ton avis sur tous ça en MP?

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Adresse garagiste / gris Ducati

jeu. 3 déc. 20 14:26

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus adaptée pour ce post, mais je ne parviens pas à en trouver de meilleure.

Je recherche activement un garagiste ou un gris Ducati en IDF qui puisse s'occuper de ma belle et faire les entretiens.

C'est une 848 en configuration piste actuellement: s'il a un service d'enlèvement c'est top sinon je peux la déposer moi-même. Je suis dans le 92.

Merci pour votre aide!

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 19 janv. 21 15:35

Juste pour info pour les gars de la Yaute.
Le DS d'Annecy n'est plus... il a perdu la licence et plus aucune possibilité de faire un entretien (plus de valise, chef d'atelier...), il se transforme en vendeur de motos d'occas'...

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 20 janv. 21 07:52

matt7tb4 a écrit : mar. 19 janv. 21 15:35 Juste pour info pour les gars de la Yaute.
Le DS d'Annecy n'est plus... il a perdu la licence et plus aucune possibilité de faire un entretien (plus de valise, chef d'atelier...), il se transforme en vendeur de motos d'occas'...
tu tiens ça d'où ? j'y suis passé en décembre et jamais ils n'ont évoqué ça, notamment quand on a évoqué la nouvelle Multi.....

Revenir à « Le monde motard »