Booster Plug
- vincelp
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Sujet : Re: Booster Plug
'lut
Quand je vois certaines interrogations sur le comportement moteur du Scrambler, ici ou sur les forums anglophones, je me dis que cette bécane a amené au grosbicylindre Ducati beaucoup de motards qui avaient eu avant des bécanes plus "aseptisées", genre 4 cylindres ou bicylindres en ligne.
Pas très étonnant que certains recherchent à retrouver un comportement plus "lisse".
Quand je vois certaines interrogations sur le comportement moteur du Scrambler, ici ou sur les forums anglophones, je me dis que cette bécane a amené au grosbicylindre Ducati beaucoup de motards qui avaient eu avant des bécanes plus "aseptisées", genre 4 cylindres ou bicylindres en ligne.
Pas très étonnant que certains recherchent à retrouver un comportement plus "lisse".
- Piero
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Sujet : Re: Booster Plug
Ducat ou pas avant un carbu tu pouvais le régler. Avec l'ECU tu as pas tellement le choix, c'est soit mapping - et à mon sens mapping + dyno sinon ça vaut pas grand chose compte tenu des tolérances de fabrication citées plus haut, soit boitier type PC mais pareil sans dyno c'est pas la peine, soit bidouiller pour shunter l'arrivée d'air ou leurrer l'ECU.
Je n'ai rien contre le dyno, si j'avais une bécane pour faire de la piste et chercher le quart de sabot de cheval perdu ok. Pour moi le boosterplug c'est une bonne alternative.
potame pour la température de la cuisse droite je l'ai aussi expérimentée dans les bouchons. on verra cet été mais si diminution il y a je n'aurai pas moyen de te dire si ça vient du céramiquage que j'ai fait cet hiver ou du boosterplug, ou des deux.
PS : Vince, vient essayer un SC + BMC à l'occasion, on verra si elle est plus aseptisée
Je n'ai rien contre le dyno, si j'avais une bécane pour faire de la piste et chercher le quart de sabot de cheval perdu ok. Pour moi le boosterplug c'est une bonne alternative.
potame pour la température de la cuisse droite je l'ai aussi expérimentée dans les bouchons. on verra cet été mais si diminution il y a je n'aurai pas moyen de te dire si ça vient du céramiquage que j'ai fait cet hiver ou du boosterplug, ou des deux.
PS : Vince, vient essayer un SC + BMC à l'occasion, on verra si elle est plus aseptisée
- potame
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Sujet : Re: Booster Plug
je suis pas tout a fait d'accord sur le concept "aseptisé".
oui un bicylindre n'est pas un 6 en ligne
mais les HD par exemple sont tout sauf des moteurs aseptisés et on sent bien la différence entre les modèles anciens à barbu (non à carbu, c'est marrant le correcteur automatique est intelligent, il a tout seul transformé carbu en barbu des qu'il a vu que c'était HD) et les nouveaux à injection (qui vont beaucoup mieux en stage 1 d'ailleurs )
allez je vais bosser un peu car quinquagénaire certes mais pas retraité
PS : avantage des quinquagénaires, c'est que ce forum est écrit en français et pas en charabia sms comme d'autres
oui un bicylindre n'est pas un 6 en ligne
mais les HD par exemple sont tout sauf des moteurs aseptisés et on sent bien la différence entre les modèles anciens à barbu (non à carbu, c'est marrant le correcteur automatique est intelligent, il a tout seul transformé carbu en barbu des qu'il a vu que c'était HD) et les nouveaux à injection (qui vont beaucoup mieux en stage 1 d'ailleurs )
allez je vais bosser un peu car quinquagénaire certes mais pas retraité
PS : avantage des quinquagénaires, c'est que ce forum est écrit en français et pas en charabia sms comme d'autres
- P-happy
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Sujet : Re: Booster Plug
Salut les quinquas...
Mon petit mot sur le bosster plug:
J'en ai posé un sur mon 1200 gs( Akra + ligne decatalysée) il y a 3 ans et j'ai roulé avec pendant 2 ans.
Cela amelliiorait grandement la reprise sur les plages entre 2500 et 3500 trs , cela a augmenté aussi ma conso
de 0, 5l/100km. Et celui ci faussait la temperature exterieure affichée au tableau de bord .
C'est pareil Piero sur l'affichage de la temperature exterieure??
En résumé un produit bien fini, étanche, à la limite de l'effet placebo peut être.
Bon c'est pas tout , t'as raison Potame , "au taf".
Mon petit mot sur le bosster plug:
J'en ai posé un sur mon 1200 gs( Akra + ligne decatalysée) il y a 3 ans et j'ai roulé avec pendant 2 ans.
Cela amelliiorait grandement la reprise sur les plages entre 2500 et 3500 trs , cela a augmenté aussi ma conso
de 0, 5l/100km. Et celui ci faussait la temperature exterieure affichée au tableau de bord .
C'est pareil Piero sur l'affichage de la temperature exterieure??
En résumé un produit bien fini, étanche, à la limite de l'effet placebo peut être.
Bon c'est pas tout , t'as raison Potame , "au taf".
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
ha ben v'la P-happy !
hé franchement on serait pas mieux en train de bricoler nos bécanes et de se chamailler au grand air ?
c'est inhumain de faire bosser un motard par un temps pareil. la retraite à 50 ans pour les Scrambleurs moi je dis !
ouaip, pareil, 20°C de moins sur le tableau de bord.
hé franchement on serait pas mieux en train de bricoler nos bécanes et de se chamailler au grand air ?
c'est inhumain de faire bosser un motard par un temps pareil. la retraite à 50 ans pour les Scrambleurs moi je dis !
ouaip, pareil, 20°C de moins sur le tableau de bord.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Booster Plug
'lut
Si le booster plug fait baisser la T° de 20° C sur le tableau de bord, alors cela me donne une piste encore plus simple pour déjà améliorer le fonctionnement du brêlon sans même monter le booster plug.
La T° affichée d'origine est, en permanence, supérieure de 5 ou 6° C à la température réelle. Je ne sais pas où est placé le capteur, mais manifestement, il ne reçoit pas directement de l'air frais.
Peut-être qu'en déplaçant simplement ce capteur pour faire baisser la T° et la ramener à une valeur proche ou égale à la réalité, on aurait déjà une amélioration.
En effet, avec une indication de T° trop élevée, l'ECU va appauvrir le mélange pour maintenir le fameux rapport air/essence à une valeur dite "stoechiométrique" nécessaire pour une bonne combustion du mélange.
QQu'un sait-il où est le capteur de T° ? Sur la ST2, il était situé dans l'avant du carénage, loin de la source de chaleur que constitue le moteur. Mais sur le Scrambler, où est-il ?
Si le booster plug fait baisser la T° de 20° C sur le tableau de bord, alors cela me donne une piste encore plus simple pour déjà améliorer le fonctionnement du brêlon sans même monter le booster plug.
La T° affichée d'origine est, en permanence, supérieure de 5 ou 6° C à la température réelle. Je ne sais pas où est placé le capteur, mais manifestement, il ne reçoit pas directement de l'air frais.
Peut-être qu'en déplaçant simplement ce capteur pour faire baisser la T° et la ramener à une valeur proche ou égale à la réalité, on aurait déjà une amélioration.
En effet, avec une indication de T° trop élevée, l'ECU va appauvrir le mélange pour maintenir le fameux rapport air/essence à une valeur dite "stoechiométrique" nécessaire pour une bonne combustion du mélange.
QQu'un sait-il où est le capteur de T° ? Sur la ST2, il était situé dans l'avant du carénage, loin de la source de chaleur que constitue le moteur. Mais sur le Scrambler, où est-il ?
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
C'est la pièce n°8 ici : http://shop.oemducati.com/en/products/s ... eather-159
cad sur la boite à air, tout proche du moteur.
Intéressant, SC Project propose le même type de boitier boosterplug pour le Scrambler
http://www.sc-project.com/ducati_scrambler_fr.htm
vers le bas de la page
cad sur la boite à air, tout proche du moteur.
Intéressant, SC Project propose le même type de boitier boosterplug pour le Scrambler
http://www.sc-project.com/ducati_scrambler_fr.htm
vers le bas de la page
il est un peu plus cher - 160€ sans les frais de portCette unité centrale intervient en modifiant les paramètres relatifs au capteur température air en faisant en sorte que l’électronique d’origine de la moto modifie la carburation avec des délais d’injection et d’anticipation différents, garantissant ainsi une amélioration sensible des prestations, tant de puissance que de couple, en ramenant la valeur stœchiométrique air-essence aux valeurs optimales pour la nouvelle configuration avec un échappement plus performant
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Booster Plug
@Piero: merci, je regarde sous peu s'il est possible de le déplacer à un endroit moins chaud.
Sur le circuit électrique, c'est le composant n° 44, avec 2 fils Bk/W (Noir/Blanc) et Gr/R (Gris/Rouge). Si son modèle de connecteur n'est pas trop dur à trouver, je lui fabriquerais bien volontiers une rallonge juste pour voir si le comportement moteur change quand on le met à l'avant de la moto dans de l'air bien frais.
A lire le site Web SC-Project, si leur centrale se place à la place du capteur de T°, le connecteur, c'est de l'AMP Superseal, donc c'est facile à trouver.
Sur le circuit électrique, c'est le composant n° 44, avec 2 fils Bk/W (Noir/Blanc) et Gr/R (Gris/Rouge). Si son modèle de connecteur n'est pas trop dur à trouver, je lui fabriquerais bien volontiers une rallonge juste pour voir si le comportement moteur change quand on le met à l'avant de la moto dans de l'air bien frais.
A lire le site Web SC-Project, si leur centrale se place à la place du capteur de T°, le connecteur, c'est de l'AMP Superseal, donc c'est facile à trouver.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
Oui mais nonPiero a écrit :Ducat ou pas avant un carbu tu pouvais le régler. Avec l'ECU tu as pas tellement le choix, c'est soit mapping - et à mon sens mapping + dyno sinon ça vaut pas grand chose compte D
Sur la Pantah a Chimay , 5 points trop riche et elle ne prenait pas ses tours en 5 , la 900 SS piste m'a cassé les burnes avec sa rampe mikuni et son dynojet qui s'usait.
La paire de FCR (l'idéal) valait 1000€ !
La 999 piste en config decatalysee , filtre à air + termi + réglage = 136cv + ras
La Mostro 900 dans la même config = patator
Et la SC mérite peut être d'être affinée , mais pour l'instant elle est géniale
Alors régler correctement un carbu , c'est aussi un métier
L'injection me va (très) bien
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Booster Plug
T'inquiète pas, régler une injection, c'est aussi un métier...rvs900 a écrit :Alors régler correctement un carbu , c'est aussi un métier
L'injection me va (très) bien
On va commencer à rigoler d'ici 1 ou 2 ans quand les TPS farceurs vont commencer à fleurir sur les Scrambler...
J'ai le souvenir sur la ST2 qu'après les 40-50000 Km, le réglage d'injection ne tenait jamais plus de 5000 km et qu'une fois dé-réglée, là, on ne parlait plus d'hésitations à régime stabilisé, mais carrément de soubresauts, voire explosions dans la boite à air ou calages intempestifs...
A tel point qu'il a fallu apprendre à régler l'injection moi-même, au voltmètre et c'est loin d'être simple.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Booster Plug
'lut
Je modèrerais mon idée, après le petit test réalisé aujourd'hui dans la campagne rennaise et dans Rennes.
Si j'en crois les quelques T° croisés sur des bâtiments pendant mon périple, ainsi que les relevés météo locaux, sans parler de la T° lue sur ma bécane au démarrage du périple, moteur froid, la T° ambiante est de 15° C.
Pendant tout le roulage à bonne allure en campagne, la T° sur l'affichage a oscillé entre 15° et 17° C. Arrivé en ville, la T° est montée à 18° C, puis 20° C après un arrêt aux stands pour faire le plein. Dès que j'ai recommencé à rouler, toujours en ville, elle est re-descendue à 19° C.
En conclusion, je dirais donc que le capteur de T° est très légèrement influencé par la chaleur moteur, de 2 à 3° C. Moteur froid, il indique une valeur de T° correcte.
Peut-être que ceux qui font beaucoup de ville sont plus susceptibles d'être perturbés, à eux de nous dire ce qu'ils constatent comme valeur de T°, en rapport avec la T° ambiante.
Je modèrerais mon idée, après le petit test réalisé aujourd'hui dans la campagne rennaise et dans Rennes.
Si j'en crois les quelques T° croisés sur des bâtiments pendant mon périple, ainsi que les relevés météo locaux, sans parler de la T° lue sur ma bécane au démarrage du périple, moteur froid, la T° ambiante est de 15° C.
Pendant tout le roulage à bonne allure en campagne, la T° sur l'affichage a oscillé entre 15° et 17° C. Arrivé en ville, la T° est montée à 18° C, puis 20° C après un arrêt aux stands pour faire le plein. Dès que j'ai recommencé à rouler, toujours en ville, elle est re-descendue à 19° C.
En conclusion, je dirais donc que le capteur de T° est très légèrement influencé par la chaleur moteur, de 2 à 3° C. Moteur froid, il indique une valeur de T° correcte.
Peut-être que ceux qui font beaucoup de ville sont plus susceptibles d'être perturbés, à eux de nous dire ce qu'ils constatent comme valeur de T°, en rapport avec la T° ambiante.
- P-happy
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- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Booster Plug
test
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- rvs900
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Sujet : Re: Booster Plug
Un poil HS mais c'est un des pb récurent de ma 900 ie , encore tout à l'heure .vincelp a écrit :[quote="rvs900"
J'ai le souvenir sur la ST2 qu'après les 40-50000 Km, le réglage d'injection ne tenait jamais plus de 5000 km et qu'une fois dé-réglée, là, on ne parlait plus d'hésitations à régime stabilisé, mais carrément de soubresauts, voire explosions dans la boite à air ou calages intempestifs...
A tel point qu'il a fallu apprendre à régler l'injection moi-même, au voltmètre et c'est loin d'être simple.
Soupape, courroies , bougies, filtre à air et injection Neuf et v'la que ce recommence les retours dans la boîte à air avec un vrai à coups ....
Ça me saoule ... Et que 35 000 bornes ... Elle a des crises !
RV
- twinlover
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Sujet : Re: Booster Plug
Il est de quel annee ton monster?
Le mien est de 2000 et tourne rond (une fois chaud...), pas de retours dans la boite a air.
Le mien est de 2000 et tourne rond (une fois chaud...), pas de retours dans la boite a air.
- vincelp
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Sujet : Re: Booster Plug
'lut
Bon, ben, j'ai regardé de plus près où était ce capteur... Hé bien, il va y rester
C'est un bordel sans nom pour l'atteindre et mon brêlon fonctionne bien, alors je ne touche à rien.
Bon, ben, j'ai regardé de plus près où était ce capteur... Hé bien, il va y rester
C'est un bordel sans nom pour l'atteindre et mon brêlon fonctionne bien, alors je ne touche à rien.
- potame
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Sujet : Re: Booster Plug
au fait, les quinquas, cherchez bien, il y a 2 intrus dans le fil
mais ils sont les bienvenus.
moi qui croyais que y avait que Harley pour les plus de 50 ans, y a aussi Ducati
peut être que maintenant ça va être scrambler à 50 ans, Harley à 60, deambulateur à roues à 80
mais ils sont les bienvenus.
moi qui croyais que y avait que Harley pour les plus de 50 ans, y a aussi Ducati
peut être que maintenant ça va être scrambler à 50 ans, Harley à 60, deambulateur à roues à 80
- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
pour tout savoir sur l'injection
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... ocycle.pdf
et se coucher moins bête
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... ocycle.pdf
et se coucher moins bête
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
super ça, merci potame.
test en seconde poignée relâchée sur route plate : quelques petits acoups mais ça ne cogne pas, ça roule.
@RV : peut-être que toutes ces pièces neuves ont besoin de rodage non ?
test en seconde poignée relâchée sur route plate : quelques petits acoups mais ça ne cogne pas, ça roule.
@RV : peut-être que toutes ces pièces neuves ont besoin de rodage non ?
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Booster Plug
C'est un défaut aléatoire , un gremlins qui fait des crisesPiero a écrit :
@RV : peut-être que toutes ces pièces neuves ont besoin de rodage non ?
C'est le dernier modèle 900 , 2002 , celui avec le cadre de ST .
Et oui les 2000 n'ont jamai été emmerdés avec ça .
C'est aussi pour ça que je trouve que l'injection mono corps du "petit" 800 qui sort ces 80 poneys sans mollir est surprenante et très stable sur tout les régimes !
RV
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Paris
Sujet : Re: Booster Plug
Dans ce cas un seul remède :
http://www.ebay.com/itm/NEW-SKULL-FACE- ... 0625278886
http://www.ebay.com/itm/NEW-SKULL-FACE- ... 0625278886
- olOfel
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- Localisation : Valais
Sujet : Re: Booster Plug
Alors voilà!!! J'ai hésité depuis une année... et j'ai enfin craqué!!
Scrambler Full Trottle d'origine, je ne voulais pas investir dans de gros frais pour donner un petit plus à ma bécane! Le Terminioni est superbe, homologué je sais pas comment, dommage de le changer!?! Sans le catalyseur, c'est sûrement encore mieux mais bon, sonde, carto... c'est un autre budget que les 159$ de booster plug!!
Donc je me décide jeudi matin...!! Je suis en Suisse donc me dis que je vais recevoir le machin dans quelques semaines !!!!!! Vendredi 13h, DHL livre le paquet!!!!!!! Parti du Danemark il a mis 30heures pour arrivé, j'en reviens pas, aucun frais de port. 159$ net!!! Quoique on verra dans quelques jours si je reçois la facture de nos douanes avec les frais et la TVA?!? Bref... à moins de 200$ ...faut pas hésiter !!!!
Je doute un peu qu'il y ai pleins de modèles pour les marques de bécanes,aucun numéro de référence sur la boite, ni sur le bidule !?!? Joli paquet, porte clé, mode d'emploi en qu'anglais, alors merci les gars sur ce forum pour le top tutoriel trouvé sur le net !!
Montage facile, même si 10 minutes comme ils disent... c'était plutôt 30 !! Faut pas des grosses mains de bûcheron pour glisser les câble sous les réservoir, mais ça le fait sans trop de difficultés !!!
Et ensuite... le doux ronron du twin n'a plus d'a coup , il tousse plus, il n'est plus enrhumé... il tourne enfin bien rond, que ce soit en sous régime, en décélération ou à donf!! Les petits manquent ne sont plus que mauvais souvenirs, plus de temps mort... ptain ça fait plaisir !!
Côté couple et puissance... Faut pas rêver, le gain n'est pas mirobolant mais y a quelque chose de plus et surtout le moteur tourne plus rond, c'est un vrai régal, elle respire enfin cette magnifique bécane??
Alors faites comme vous voulez... je dis ça comme ça, suis pas sponsorisé, j'ai payé le machin... mais perso, j'aurais du l'acheter il y a bien longtemps ce bidule tellement elle va mieux ma Scrambler!!!
Bonne route
Scrambler Full Trottle d'origine, je ne voulais pas investir dans de gros frais pour donner un petit plus à ma bécane! Le Terminioni est superbe, homologué je sais pas comment, dommage de le changer!?! Sans le catalyseur, c'est sûrement encore mieux mais bon, sonde, carto... c'est un autre budget que les 159$ de booster plug!!
Donc je me décide jeudi matin...!! Je suis en Suisse donc me dis que je vais recevoir le machin dans quelques semaines !!!!!! Vendredi 13h, DHL livre le paquet!!!!!!! Parti du Danemark il a mis 30heures pour arrivé, j'en reviens pas, aucun frais de port. 159$ net!!! Quoique on verra dans quelques jours si je reçois la facture de nos douanes avec les frais et la TVA?!? Bref... à moins de 200$ ...faut pas hésiter !!!!
Je doute un peu qu'il y ai pleins de modèles pour les marques de bécanes,aucun numéro de référence sur la boite, ni sur le bidule !?!? Joli paquet, porte clé, mode d'emploi en qu'anglais, alors merci les gars sur ce forum pour le top tutoriel trouvé sur le net !!
Montage facile, même si 10 minutes comme ils disent... c'était plutôt 30 !! Faut pas des grosses mains de bûcheron pour glisser les câble sous les réservoir, mais ça le fait sans trop de difficultés !!!
Et ensuite... le doux ronron du twin n'a plus d'a coup , il tousse plus, il n'est plus enrhumé... il tourne enfin bien rond, que ce soit en sous régime, en décélération ou à donf!! Les petits manquent ne sont plus que mauvais souvenirs, plus de temps mort... ptain ça fait plaisir !!
Côté couple et puissance... Faut pas rêver, le gain n'est pas mirobolant mais y a quelque chose de plus et surtout le moteur tourne plus rond, c'est un vrai régal, elle respire enfin cette magnifique bécane??
Alors faites comme vous voulez... je dis ça comme ça, suis pas sponsorisé, j'ai payé le machin... mais perso, j'aurais du l'acheter il y a bien longtemps ce bidule tellement elle va mieux ma Scrambler!!!
Bonne route