Suintement partie haute sur cylindre arrière
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Suintement partie haute sur cylindre arrière
Bonsoir, j'ai un suintement au niveau de cette zone.... Cylindre arrière sous la selle
J'ai la révision des 12 000km à faire contrôle serrage etc...
( hors vidange et bougies, car j'ai fais moi même )
Pensez vous que cela puisse venir d'un boulon déserrer du aux vibrations ?!
J'ai la révision des 12 000km à faire contrôle serrage etc...
( hors vidange et bougies, car j'ai fais moi même )
Pensez vous que cela puisse venir d'un boulon déserrer du aux vibrations ?!
Dernière modification par Seb.m57 le lun. 11 avr. 16 20:46, modifié 5 fois.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
J'en doute et cela serait même mieux que ce ne soit pas le cas car sinon ta culasse est voilée.
Ça sent plutôt un début de joint de culasse.
Vérifie si tu bouffes de l'huile et/ou de l'eau et tu seras fixé!
Ça sent plutôt un début de joint de culasse.
Vérifie si tu bouffes de l'huile et/ou de l'eau et tu seras fixé!
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Metz
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Suintement d'huile vraiment localisé à la base du filetage/boulon. Et uniquement à cette endroit.
Elle ne consomme pas de liquide, ni d'huile.
Vu que j'ai réalisé les vidanges des 2.
Par ailleurs les 2 liquides étaient propre à la sortie avec la contenance indiqué sur la RTM
Donc je ne pense pas à un joint de culasse.
Elle ne consomme pas de liquide, ni d'huile.
Vu que j'ai réalisé les vidanges des 2.
Par ailleurs les 2 liquides étaient propre à la sortie avec la contenance indiqué sur la RTM
Donc je ne pense pas à un joint de culasse.
- Mi-K
- Âge : 45
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
T'as pas forcément de la mayo lorsque tu as un joint de culasse et sur le début, tu consommes quasi rien en huile et/ou eau et le moteur ne chauffe pas.
Ton suintement d'huile vient forcément de quelques part, donc soit tu as une fuite qui envoie de l'huile sur ta vis (ex: le joint spi de l'arbre à came au-dessus), soit le joint de culasse a des petits soucis.
D'ailleurs, l'huile provenant du bas moteur passe justement à proximité de ta vis où tu as le suintement.
Donc, sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, si ton suintement vient bien de la vis de la photo entourée en rouge alors, prépare-toi mentalement et financièrement à devoir remplacer ton joint de culasse d'ici peu (1000/2000km). Ça peut également venir du joint d'embase.
J'espère pour toi que je me trompe, croisons les doigts!
Ton suintement d'huile vient forcément de quelques part, donc soit tu as une fuite qui envoie de l'huile sur ta vis (ex: le joint spi de l'arbre à came au-dessus), soit le joint de culasse a des petits soucis.
D'ailleurs, l'huile provenant du bas moteur passe justement à proximité de ta vis où tu as le suintement.
Donc, sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, si ton suintement vient bien de la vis de la photo entourée en rouge alors, prépare-toi mentalement et financièrement à devoir remplacer ton joint de culasse d'ici peu (1000/2000km). Ça peut également venir du joint d'embase.
J'espère pour toi que je me trompe, croisons les doigts!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Et cette fameuse vis ?
En vérifiant le couple de serrage s'il est bon ?
Ca redonnerais pas "espoir " ?
En vérifiant le couple de serrage s'il est bon ?
Ca redonnerais pas "espoir " ?
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Vu la photo, on dirait qu'il faut démonter le couvre culasse et l'arbre à came pour pouvoir passer avec la clé dynamométrique (au mieux, que la poulie et le couvre culasse).
Mais comme je l'ai dit plus haut, si cette vis n'est plus serrée correctement, la culasse est voilée!
C'est pas franchement mieux!
Mais comme je l'ai dit plus haut, si cette vis n'est plus serrée correctement, la culasse est voilée!
C'est pas franchement mieux!
Dernière modification par Mi-K le dim. 10 avr. 16 23:53, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Ah
put*** les gars vous me faites chiez avec vos soucis!!!!!!
A me faire regrettée d'avoir pris Ducati ..... LoooL
put*** les gars vous me faites chiez avec vos soucis!!!!!!
A me faire regrettée d'avoir pris Ducati ..... LoooL
Dernière modification par Cyrus le dim. 10 avr. 16 23:54, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Que des soucis arrive à 24/36000 km ok bon ça va Jai le temps de .... Changer 3x de Mob
Mais 12000
Semble être le le km critique entre ce cas , et celui d'un autre membre ....
Mais 12000
Semble être le le km critique entre ce cas , et celui d'un autre membre ....
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Mais ? Seb ...... Cest toi le bocal de LDR fêlé ????
Désolé mais à titre personnel .... J'ai envi de me dit que TU est poisseux ..... Et pi Cest tt , que toutes les autres avalerons les km avec 0 soucis ! Mdr
Désolé mais à titre personnel .... J'ai envi de me dit que TU est poisseux ..... Et pi Cest tt , que toutes les autres avalerons les km avec 0 soucis ! Mdr
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Oui le bocal de ldr fêlée =/
Mais bon sa je pense à un soucis d'usine au niveau du serrage de la patte qui le maintient en place.
Pour en revenir au suintement sa commence à me faire flipper quoi elle a 2ans et 11 390km !
Niveau tarif un joint de culasse ?
Et le tarif s'il s'agit uniquement du joint d'embase ?
Mais bon sa je pense à un soucis d'usine au niveau du serrage de la patte qui le maintient en place.
Pour en revenir au suintement sa commence à me faire flipper quoi elle a 2ans et 11 390km !
Niveau tarif un joint de culasse ?
Et le tarif s'il s'agit uniquement du joint d'embase ?
- Mi-K
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
C'est moins important comme écoulement que je pensai mais c'est pas normal quand même!
Tu devrais le nettoyer nickel et voir si ça revient et au bout de combien de temps.
Si t'as du bol c'est peut-être que la bague d'étanchéité au niveau de l'écrou de goujon et si c'est que ça, ça devrait pas coûter trop chère!
Tu devrais le nettoyer nickel et voir si ça revient et au bout de combien de temps.
Si t'as du bol c'est peut-être que la bague d'étanchéité au niveau de l'écrou de goujon et si c'est que ça, ça devrait pas coûter trop chère!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Dégraisse et nettoye Tt ca , si tu peux resserré un poil et roule et viens,vite nous rassurer
C'est pas toi qui a les cache courroie "ouvert" fait,maison ?
Je sais bien que ca n'a rien en avoir et qu'il est franchement improbable de ce pré,ère un impact qulquil soit à ce niveau là en roulant mais bon sait on jamais ?
C'est pas toi qui a les cache courroie "ouvert" fait,maison ?
Je sais bien que ca n'a rien en avoir et qu'il est franchement improbable de ce pré,ère un impact qulquil soit à ce niveau là en roulant mais bon sait on jamais ?
- Mi-K
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
LOL, tu roules avec le cache courroie ouvert (fabrication maison).
Tu sais que si un petit gravier vient se loger entre ta courroie et la poulie, ton moteur devrait que très moyennement apprécier la chose!
Enfin, je dis ça, je dis rien!
Pour revenir à ton problème, comme dis plus haut, nettoie tout nickel et surveille l'évolution et lors de ta révision des 12000km, vois avec le mécano pour qu'il te vérifie le serrage du dit écrou et qu'il te change le petit joins (bague d'étanchéité). Avec un peu de bol, ça en restera là!
Tu sais que si un petit gravier vient se loger entre ta courroie et la poulie, ton moteur devrait que très moyennement apprécier la chose!
Enfin, je dis ça, je dis rien!
Pour revenir à ton problème, comme dis plus haut, nettoie tout nickel et surveille l'évolution et lors de ta révision des 12000km, vois avec le mécano pour qu'il te vérifie le serrage du dit écrou et qu'il te change le petit joins (bague d'étanchéité). Avec un peu de bol, ça en restera là!
- Seb.m57
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Oui je vais voir pour qu'il le fasse un contrôle de serrage des différents éléments.
En ce qui concerne le cache ( + 3000km )
En ce qui concerne le cache ( + 3000km )
- Mi-K
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- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Ouaip, c'est le mieux en attendant que le mécano y jette un œil.
En attendant, croises les doigts et brûles un cierge...
P.S: Vois avec ton DS si pas moyen de passer ça en vis caché car c'est clairement pas normal que cela arrive sur une moto de moins de 3 ans et moins de 12000KM.
En attendant, croises les doigts et brûles un cierge...
P.S: Vois avec ton DS si pas moyen de passer ça en vis caché car c'est clairement pas normal que cela arrive sur une moto de moins de 3 ans et moins de 12000KM.
- Seb.m57
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
- Cyrus
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Et ça serai quoi cette vis?
Ca me fait pensé à un vis de remplissage de boîte de vitesse auto , à la verticale ,
Si ca viens de la Ca me paraît moins grave ! Car ça semblerai être une sorte de trappe de "visite" avec joint cuivre
Ca me fait pensé à un vis de remplissage de boîte de vitesse auto , à la verticale ,
Si ca viens de la Ca me paraît moins grave ! Car ça semblerai être une sorte de trappe de "visite" avec joint cuivre
- Mi-K
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Sujet : Re: Suintement partie haute sur cylindre arrière
Qu'il est possible que ça vienne de là et qu'avec la gravité ça tombe ensuite sur ton écrou (je t'avais parlé du joint spi d'arbre à came mais j'avais pas pensé à celui-là).Seb.m57 a écrit :Bon je viens de passer l'ensemble des zones au pétrole + soufflette afin d'enlever toute la merde =/
Par contre j'ai l'impression que le suintement vient de la pièce cerclé en haut de la photo.
Et par logique sa "coule" vers le point le plus bas, donc l'écrou...
Tu en pense quoi Mi-k ?
Si c'est ça, ça serait cool car le joint doit coûter genre 0.50E et la vis et accessible donc tu peux le faire toi-même pour 0E.
Tu vas vite être fixé, tu regardes là où ça va réapparaitre en premier!