[gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Salut à tous
Je viens agrandir le nombre de sportclassic de Ducatimania.
Je suis arrivé dans la famille Ducati en 2014 par l'intermédiaire d'une 899 blanche. Ma 1ère sportive et ma 1ère Ducati.
En 2015 mon DS m'offre l'opportunité d'acquérir une 1199S rouge anniversaire en échange de la 899 (qui totalisait 5600 kms) et en rajoutant un chèque bien sûr.. ce que je ne peux m'empêcher de faire, faible comme je suis, face à autant de cv, couple, de magnifique monobras, de tableau de bord à leds, feux à leds et d'inscriptions ohlins partout.
A cette époque déjà, l'idée d'avoir une 2 ème moto me trottais dans l'esprit. J'avais déjà eu une ktm enduro, mais je passais plus de temps à réparer plutôt que de rouler même si je trouvais très bon l'entraînement dans la boue l'hiver juste avant de reprendre la saison.
Je l'ai vite vendu et me suis décidé à avoir une moto plus cool que la panigale mais pour la route. La mode café racer m'avais déjà atteint et un jour je suis tombé sur la sportclassic. J'étais tombé amoureux. Ca coulait de source. Si il déjà en avoir une autre, ça sera une Ducati ou rien. Et un sportclassic.
Plusieurs mois d'économie et de recherche, j'ai fini par tomber sur une annonce de gt 1000 à côté de chez moi. 18000 kms avec ligne termi+écu filtre. Un essai concluant sur la dynamique de la moto. Puis après une petite négociations nous sommes tombés d'accord sur le tarif, scellé par une poignet de main.
Il n'y avait plus qu'à attendre qqu jours et enfin la voici!
J'ai passé 15h de restauration (l'ancien proprio ne connaissait apparemment pas le nettoyage) car je suis un peu maniaque. J'ai viré les Klaxons et remis un rétro type origine SC.
j'ai déjà acheté un réservoir de SC et une fourche de S4R pour remplacer les éléments d'origine. Je compte également faire un support de plaque type palatov (maison) et mettre un guidon bracelet de st3. Mais ça sera seulement après avoir acheté l'équipement qui va avec un café racer.
Aller, place aux photos et avec la 1199S (qui est passée en tricolore pour 2016).
Petit détail
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire ma 1ère vrai balade avec (je n'avais que 30 kms pour la ramener). 190 kms pour apprécier ses qualités et ses défauts, seul et en groupe, diverses routes.
Bon, c'est vrai que le freinage et l'amortissement de la moto c'est compliqué quand on descend de la rigueur d'une 1199S. Mais ça ne m'a pas empêcher de bien rouler. Surtout avec ce moteur plein de couple et au bruit divin avec les termignoni dechicanés...
Bref, je suis encore plus amoureux de la vieille..
A bientôt pour la suite.
Je viens agrandir le nombre de sportclassic de Ducatimania.
Je suis arrivé dans la famille Ducati en 2014 par l'intermédiaire d'une 899 blanche. Ma 1ère sportive et ma 1ère Ducati.
En 2015 mon DS m'offre l'opportunité d'acquérir une 1199S rouge anniversaire en échange de la 899 (qui totalisait 5600 kms) et en rajoutant un chèque bien sûr.. ce que je ne peux m'empêcher de faire, faible comme je suis, face à autant de cv, couple, de magnifique monobras, de tableau de bord à leds, feux à leds et d'inscriptions ohlins partout.
A cette époque déjà, l'idée d'avoir une 2 ème moto me trottais dans l'esprit. J'avais déjà eu une ktm enduro, mais je passais plus de temps à réparer plutôt que de rouler même si je trouvais très bon l'entraînement dans la boue l'hiver juste avant de reprendre la saison.
Je l'ai vite vendu et me suis décidé à avoir une moto plus cool que la panigale mais pour la route. La mode café racer m'avais déjà atteint et un jour je suis tombé sur la sportclassic. J'étais tombé amoureux. Ca coulait de source. Si il déjà en avoir une autre, ça sera une Ducati ou rien. Et un sportclassic.
Plusieurs mois d'économie et de recherche, j'ai fini par tomber sur une annonce de gt 1000 à côté de chez moi. 18000 kms avec ligne termi+écu filtre. Un essai concluant sur la dynamique de la moto. Puis après une petite négociations nous sommes tombés d'accord sur le tarif, scellé par une poignet de main.
Il n'y avait plus qu'à attendre qqu jours et enfin la voici!
J'ai passé 15h de restauration (l'ancien proprio ne connaissait apparemment pas le nettoyage) car je suis un peu maniaque. J'ai viré les Klaxons et remis un rétro type origine SC.
j'ai déjà acheté un réservoir de SC et une fourche de S4R pour remplacer les éléments d'origine. Je compte également faire un support de plaque type palatov (maison) et mettre un guidon bracelet de st3. Mais ça sera seulement après avoir acheté l'équipement qui va avec un café racer.
Aller, place aux photos et avec la 1199S (qui est passée en tricolore pour 2016).
Petit détail
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire ma 1ère vrai balade avec (je n'avais que 30 kms pour la ramener). 190 kms pour apprécier ses qualités et ses défauts, seul et en groupe, diverses routes.
Bon, c'est vrai que le freinage et l'amortissement de la moto c'est compliqué quand on descend de la rigueur d'une 1199S. Mais ça ne m'a pas empêcher de bien rouler. Surtout avec ce moteur plein de couple et au bruit divin avec les termignoni dechicanés...
Bref, je suis encore plus amoureux de la vieille..
A bientôt pour la suite.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Elle belle sous le soleil. Bravo pour ta Gt.
C'est vraie que ce moteur est en parfait accord avec la monture.
Ou es installé ton petit détail?. C'est quoi?.
C'est vraie que ce moteur est en parfait accord avec la monture.
Ou es installé ton petit détail?. C'est quoi?.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Oui c'est les bouchons de valves façon drapeau italien le détail. C'est assez discret.
Oui une vielle de 10 ans c'est pas encore si vieux que ça.. Mais c'est son look à l'ancienne que je kiff
Oui une vielle de 10 ans c'est pas encore si vieux que ça.. Mais c'est son look à l'ancienne que je kiff
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Les pièces en attentes de montage en deco dans le salon. La fourche par en révision lundi prochain.
.
La semaine prochaine je mesurerai un support de plaque palatov d'un pote pour en faire un maison en inox (peinture epoxy noir) Je vais faire également des cales par une boîte d'usinage pour baisser le compteur et l'incliner, en prévision du guidon bracelet.
.
La semaine prochaine je mesurerai un support de plaque palatov d'un pote pour en faire un maison en inox (peinture epoxy noir) Je vais faire également des cales par une boîte d'usinage pour baisser le compteur et l'incliner, en prévision du guidon bracelet.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Oui effectivement c'est la même.
Tu a de beaux amortisseurs arrières. Ce sont des ohlins? Tu a sentis une différence?
Dès que le support est fait, je regarderai qu'est-ce que ça peut coûter.
Tu a de beaux amortisseurs arrières. Ce sont des ohlins? Tu a sentis une différence?
Dès que le support est fait, je regarderai qu'est-ce que ça peut coûter.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Je pensais avoir répondu...Ad899 a écrit :Oui effectivement c'est la même.
Tu a de beaux amortisseurs arrières. Ce sont des ohlins? Tu a sentis une différence?
Dès que le support est fait, je regarderai qu'est-ce que ça peut coûter.
Oui ohlins ,Quant à la différence,aucune idée.C'était déjà sur la moto ainsi que le kit hyper pro pour la fourche.
Ce que je peux dire: mieux en suspats que sur le
Ps: merci de la pensée pour le support
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
excellents choix de motos !!!!
je vois que toi aussi, ta Sportclassic GT va rapidement être modifiée et caférisée en modèle Sport !!!
Les demi-guidons de ST3 sont top pour la position !! pas trop haut, ni trop bas !!
c'est ce que j'ai également monté sur ma GT-Sport !!
Tu vas la laisser à la couleur du réservoir rouge ou tu fais repeindre ton réservoir ??
@+
je vois que toi aussi, ta Sportclassic GT va rapidement être modifiée et caférisée en modèle Sport !!!
Les demi-guidons de ST3 sont top pour la position !! pas trop haut, ni trop bas !!
c'est ce que j'ai également monté sur ma GT-Sport !!
Tu vas la laisser à la couleur du réservoir rouge ou tu fais repeindre ton réservoir ??
@+
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Alors pour le moment elle est partie en concession pour une révision complète. J'avais fait 500 kms en 1 semaines alors il vaux mieux qu'elle soit révisée.
Pour la couleur j'avais prévu de garder le rouge bandes blanche du réservoir mais finalement je ne sais plus trop.. J'ai une idée qui a germé dans ma tête. Je ne suis pas encore totalement finalisé sur l'ensemble. Mais il semblerait qu'elle finisse noire..
On verra en fonction des pièces que je trouverais.
Le support sera confectionné quand je recevrai la moto ainsi que les entretoises de compteur.
J'ai hâte
Pour la couleur j'avais prévu de garder le rouge bandes blanche du réservoir mais finalement je ne sais plus trop.. J'ai une idée qui a germé dans ma tête. Je ne suis pas encore totalement finalisé sur l'ensemble. Mais il semblerait qu'elle finisse noire..
On verra en fonction des pièces que je trouverais.
Le support sera confectionné quand je recevrai la moto ainsi que les entretoises de compteur.
J'ai hâte
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Bon choix le noir ... Vu que tu as déjà une autre Ducat rouge !!
C'est ce que je m'étais dit aussi lorsque j'ai fait repeindre en noir mon réservoir Rouge / bande blanche !!
Le noir avec les jantes chromées, ça claque bien !!
A+
C'est ce que je m'étais dit aussi lorsque j'ai fait repeindre en noir mon réservoir Rouge / bande blanche !!
Le noir avec les jantes chromées, ça claque bien !!
A+
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Salut à tous.
Des petites News de la GT.
Tout d'abord les entretoises de compteur viennent d'être faites et sont montées. Elle sont validée et peuvent être faites sur commande pour ceux que ça intéresseraient .
Je vous met de petites photos avant/après.
Le support de plaque est sur le point d'être fini et mercredi je récupère les dernières pièces pour la passer en SC.
je suis en vacances donc j'ai le temps de bricoler qd je ne roule pas. Déjà 1800 kms de fait.
Semaine prochaine montagne de la fourche de S4r et guidon bracelets de ST3.
Je ferais prochainement faire la peinture du réservoir en noir bandes blanche et une fois récupéré je pourrai commencer le montage de toute les autres pièces.
Des petites News de la GT.
Tout d'abord les entretoises de compteur viennent d'être faites et sont montées. Elle sont validée et peuvent être faites sur commande pour ceux que ça intéresseraient .
Je vous met de petites photos avant/après.
Le support de plaque est sur le point d'être fini et mercredi je récupère les dernières pièces pour la passer en SC.
je suis en vacances donc j'ai le temps de bricoler qd je ne roule pas. Déjà 1800 kms de fait.
Semaine prochaine montagne de la fourche de S4r et guidon bracelets de ST3.
Je ferais prochainement faire la peinture du réservoir en noir bandes blanche et une fois récupéré je pourrai commencer le montage de toute les autres pièces.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Bon ça y est le support de plaque maison est terminé.
Il y a juste les bras pour tenir la plaque qui viennent d'un palotov (40€ avec le feu). La plaque dessous est faite sur mesure et les câbles sont cachés par de la gaine thermique (pour les mini clignos) tandis que pour le feu ils rentrent directement.
Quelques photo du résultat.
Il y a juste les bras pour tenir la plaque qui viennent d'un palotov (40€ avec le feu). La plaque dessous est faite sur mesure et les câbles sont cachés par de la gaine thermique (pour les mini clignos) tandis que pour le feu ils rentrent directement.
Quelques photo du résultat.
- FunkyBearz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Sympa ta brêle !
J'hésite à me faire un cul dans ce genre à base de Palatov aussi ou bien craquer pour le FLEDA... Hors de prix et ça casse un peu avec l'esprit de la moto, mais je sais pas, il me fascine
J'hésite à me faire un cul dans ce genre à base de Palatov aussi ou bien craquer pour le FLEDA... Hors de prix et ça casse un peu avec l'esprit de la moto, mais je sais pas, il me fascine
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
FunkyBearz, où est ta présentation ?
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
C'est vrai que le fleda est chouette mais il fait trop moderne à mon goût.
Le palatov est très bien dans l'esprit mais à 155$ c'est vraiment hors de prix pour une plaque et un support..
Le palatov est très bien dans l'esprit mais à 155$ c'est vraiment hors de prix pour une plaque et un support..
- FunkyBearz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Yes, je suis toujours pas décidéAd899 a écrit :C'est vrai que le fleda est chouette mais il fait trop moderne à mon goût.
Le palatov est très bien dans l'esprit mais à 155$ c'est vraiment hors de prix pour une plaque et un support..
Est-ce que tu aurais plus de photos de ton montage (pour le support de plaque) ? Ca semble assez "simple" si je prends un palatov.
Plusieurs autres questions (sorry ...)
- Ma selle est en cuir un peu plus "brillant", la tienne a un revêtement particulier ? On dirait qu'il y a 2 matières.
- Sur tes photos t'as un capot de selle avec un résé de GT (donc j'imagine la selle de la GT), t'as trouvé un moyen de le mettre ou c'était juste pour la photo ?
- Tu vends toujours des cales pour les compteurs ?
- Pourquoi tout le monde trouve des réservoirs de SC sauf moi
Oui, moi aussi ça sera sûrement une GT de plus transformée en SC avec un cul court et des demi guidons de ST3 (pareil, quand j'en aurais trouvé, ça court pas les rues...)
Merci pour tes réponses !
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Salut FunkyBearz
Alors pour répondre à tes questions;
- le montage est vraiment très simple. Je te met des photos pour que tu vois. J'ai finalement remplacé les petits clignos leds par des clignos ampoules que jai mis au niveau de la plaque. Pour que ca fasse moins moderne et que la distance entre les clignos soient réglementaire.
- au sujet de la selle, c'est l'ancien propriétaire qui a fais recouvrir avec un anti-dérapant, d'où cet aspect. Il a également fais raccourcir l'assise du pilote pour être plus calé. Moi ça ne me plait pas trop car j'ai tout le temps les c*****s coincées sur le réservoir. Il devait avoir un plus petit cul que moi.
- sur les photos j'ai fais l'essai avec mon capot de selle pour voir ce que ça donne. Mais le réservoir de sport n'est pas encore peint donc c'était juste un essai pour voir ce que ça rend avec un cul rond.
- oui les cales sont faites je les récupères demain. Il reste 2 ou 3 kit de disponible sur la production car la plus part sont déjà tous vendus. Je te met en photo la différence sur GT et SC.
- pour les réservoirs de sport et les bracelets de st3 ça se trouve en cherchant. Je n'ai pas de rabe pour le moment mais peut-être que dans un futur proche je pourrai avoir les 2 à bon prix. Mais d'abord il faut que je finisse la mienne.
Alors pour répondre à tes questions;
- le montage est vraiment très simple. Je te met des photos pour que tu vois. J'ai finalement remplacé les petits clignos leds par des clignos ampoules que jai mis au niveau de la plaque. Pour que ca fasse moins moderne et que la distance entre les clignos soient réglementaire.
- au sujet de la selle, c'est l'ancien propriétaire qui a fais recouvrir avec un anti-dérapant, d'où cet aspect. Il a également fais raccourcir l'assise du pilote pour être plus calé. Moi ça ne me plait pas trop car j'ai tout le temps les c*****s coincées sur le réservoir. Il devait avoir un plus petit cul que moi.
- sur les photos j'ai fais l'essai avec mon capot de selle pour voir ce que ça donne. Mais le réservoir de sport n'est pas encore peint donc c'était juste un essai pour voir ce que ça rend avec un cul rond.
- oui les cales sont faites je les récupères demain. Il reste 2 ou 3 kit de disponible sur la production car la plus part sont déjà tous vendus. Je te met en photo la différence sur GT et SC.
- pour les réservoirs de sport et les bracelets de st3 ça se trouve en cherchant. Je n'ai pas de rabe pour le moment mais peut-être que dans un futur proche je pourrai avoir les 2 à bon prix. Mais d'abord il faut que je finisse la mienne.
- FunkyBearz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Merci pour toutes tes réponses c'est super sympa d'avoir pris le temps
Pour les cales je me suis ajouté à la liste sur le groupe Facebook (c'est peut être toi d'ailleurs)
Pour les bracelets et le réservoir je ne suis pas pressé donc je suis vraiment fana de te prendre ça dès que tu as Tu penses en avoir quand ?
Il ne me manquera plus que le garde boue avant de SC et je toucherai plus à rien
Merci encore pour tes réponses !
Pour les cales je me suis ajouté à la liste sur le groupe Facebook (c'est peut être toi d'ailleurs)
Pour les bracelets et le réservoir je ne suis pas pressé donc je suis vraiment fana de te prendre ça dès que tu as Tu penses en avoir quand ?
Il ne me manquera plus que le garde boue avant de SC et je toucherai plus à rien
Merci encore pour tes réponses !
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
Pas de quoi.
Oui c'est moi qui est à l'origine de la commande de cales. Je les ai eu en main ce matin d'ailleurs mais je fais faire une dernière modif avant de vous les proposer la semaine prochaine.
Ce forum est vraiment chouette mais c'est vrai que la page Facebook s'ouvre bien plus facilement et on a de la chance d'avoir des passionnés dessus.
Peut-être en septembre j'aurai un réservoir qui va rentrer. Et pour le guidon de st3 ça serait les miens le jour où je les remplacent par des bas.
Sinon pour le garde boue avant c'est très rare (j'en ai laissé passer un à 130€.... Et plus jamais revu d'autre).
Le miens est neuf acheté chez Ducati
https://vimeo.com/178634695
Oui c'est moi qui est à l'origine de la commande de cales. Je les ai eu en main ce matin d'ailleurs mais je fais faire une dernière modif avant de vous les proposer la semaine prochaine.
Ce forum est vraiment chouette mais c'est vrai que la page Facebook s'ouvre bien plus facilement et on a de la chance d'avoir des passionnés dessus.
Peut-être en septembre j'aurai un réservoir qui va rentrer. Et pour le guidon de st3 ça serait les miens le jour où je les remplacent par des bas.
Sinon pour le garde boue avant c'est très rare (j'en ai laissé passer un à 130€.... Et plus jamais revu d'autre).
Le miens est neuf acheté chez Ducati
https://vimeo.com/178634695
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [gt1000] Enfin un classic dans mon garage.
C'est hyper rare le GB je confirme...
Je vois que tout le monde est sur la page fcbk on va s'y croiser alors
Je vois que tout le monde est sur la page fcbk on va s'y croiser alors