réglage amortisseurs
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : réglage amortisseurs
Est ce que quelqu'un a modifié le réglage des amortisseurs
Je trouve ma XD un peu sèche sur les bosses ( chez moi, entre les très nombreux ralentisseurs + les trous et les bouches d'égouts) , c'est pire que faire du TT
Je trouve ma XD un peu sèche sur les bosses ( chez moi, entre les très nombreux ralentisseurs + les trous et les bouches d'égouts) , c'est pire que faire du TT
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Je confirme,surtout en solo,sur route moyenne ou quand tu ouvres en grand
En fait c est une moto où il ne faut pas être fatigué ou souffrant si tu veux l exploiter
En fait c est une moto où il ne faut pas être fatigué ou souffrant si tu veux l exploiter
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Disons que bon 57 ans ça commence à peser
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Je confirme encore et encore , sur route dégradée,c'est le dos qui prend..mais ce n'est une surprise pour personne.francelli a écrit :Est ce que quelqu'un a modifié le réglage des amortisseurs
Je trouve ma XD un peu sèche sur les bosses ( chez moi, entre les très nombreux ralentisseurs + les trous et les bouches d'égouts) , c'est pire que faire du TT
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Jaloux
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
je penche plus pour la logique francelli...
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Bon vous vous mettez d accord que j essaye.
Pour être plus souple on serre ou déssere?
Pour être plus souple on serre ou déssere?
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Pour faire simple, il faut tourner la bague du bas vers le haut d'environ 2 tours, pour assouplir l'ammortisseur
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Attention sortiiiie de route
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
4 tours pour durcir , déjà l'amortissement est dur d'origine
tu ne dois plus avoir dû tout de souplesse à l'arrière
tu ne dois plus avoir dû tout de souplesse à l'arrière
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Vous parlez des deux grosses bagues à la base de l'amorto ?
Vous utilisez quel outil pour le faire ?
Perso, j'ai juste 7 mm de filetage restant si je dois desserrer
Vous utilisez quel outil pour le faire ?
Perso, j'ai juste 7 mm de filetage restant si je dois desserrer
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Ensuite ça depend du poids du pilote , en réglage d'origine l'amortisseur talonnait sur les bosses et coup de raquette dans le dos , perso 90klg et conduite plutôt sportive , j'ai resserré de deux tours .ben727 a écrit :salut ,pour moi ressort arrière 4 tours pour durcir et plus de coup de latte dans le dos. avant 3 tours de chaque coté. le paradis....
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Après analyse je me suis aperçu en sautant sur la selle (pas à pieds joint ) qu'avec mes 80 kg j'étais limite contre la butée caoutchouc. j'imagine même pas à deux sur du bosselé !
Donc en toute logique je vais serrer ( de deux voir trois tours pour commencer) pour comprimer le ressort et le rendre ainsi plus ferme afin de ne plus venir en contact avec la butée.
Logique non ?
Donc en toute logique je vais serrer ( de deux voir trois tours pour commencer) pour comprimer le ressort et le rendre ainsi plus ferme afin de ne plus venir en contact avec la butée.
Logique non ?
- Opinel69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Vincennes
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Pour moi serrer un ressort ne le rend pas plus dur.antelios a écrit :Après analyse je me suis aperçu en sautant sur la selle (pas à pieds joint ) qu'avec mes 80 kg j'étais limite contre la butée caoutchouc. j'imagine même pas à deux sur du bosselé !
Donc en toute logique je vais serrer ( de deux voir trois tours pour commencer) pour comprimer le ressort et le rendre ainsi plus ferme afin de ne plus venir en contact avec la butée.
Logique non ?
Tu modifies simplement la garde au sol en l'augmentant, tu reduis aussi si il y a lieu la zone morte.
Tu pourrais durcir la compression pour limiter ce phénomène mais le comportement dynamique de la moto risque de changer.
L'avis des habitués des réglages pourrons certainement mieux nous éclairer.
Je fais 75kg et je trouve que le comportement sur les bosses est vraiment dur.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: réglage amortisseurs
C'est exacte , le fait de serrer un peu plus l'amortisseur réduit la course morte , et de fait augmente la course de l'amortisseur , ce qui évite pour mon cas les coups de raquettes sur les bosses .