Panne démarrage !!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Panne démarrage !!

mer. 3 août 16 23:36

Salut à tous,

J'aimerai vous faire part d'un problème de démarrage rencontré ce soir... Je tourne le contact, tout s'allume correctement et en appuyant sur le démarreur tout s'éteind et un CLAC retentit de la batterie. Je coupe tout puis recommence et idem, CLAC et tout s'éteind. Alors je vérifie tous les fusibles, tout est ok alors je remonte et essaye de démarrer. La un gros GRRRZIIIIIIIIIII. Je coupe et rallume le contact 2 ou 3 fois et la magie elle démarre.

La moto est garantie mais mon DS ce trouvent de l'autre coter de la Méditerranée, je serai de retour en septembre donc j'espère qu'elle ne recommencera pas...

Avez vous une hypothèse ?

Merci les amis !!

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Panne démarrage !!

jeu. 4 août 16 00:10

Salut,
Un truc à la con :scratch:, la batterie ?
Regarde la tension dans les paramètres.
Si elle est trop faible cela peut faire ca.

Robert1455
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Panne démarrage !!

jeu. 4 août 16 06:16

Salut,
vérifie le serrage des cosses sur la batterie et la masse sur la moto....
@+

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Panne démarrage !!

jeu. 4 août 16 09:42

Merci pour votre aide ! J'ai oublié de préciser : j'ai vérifié sur le compteur lors de la panne et la batterie affichait 12,4. Les cosses OK par contre je n'ai pas regardé la masse, elle se trouve juste à côté de la batterie ?

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: Panne démarrage !!

jeu. 4 août 16 11:24

Si tu n'avais pas redemarre je t'aurais dit la batterie. Ca m'est arrive il y a 2 semaines et j'ai du la changer.
J'avais tente une recharge avec optimate. Elle redemarrait nickel mais apres un jour sans recharge rebelotte (clac ou gros bzzz) . Zt pourtant elle indiquait 12.2 V (et plus si mesure directe sur les cosses de la batterie). La difference avec toi c'est qu'elle n'a plus redemarre jusqu'a ce que je change la batterie...
Verfie la masse (la mienne etait aussi mal serree)

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Panne démarrage !!

ven. 5 août 16 19:15

J'ai tout vérifié et rien ne semble desserré par contre je n'ai pas identifié la masse. Elle est censé être vissé sur le cadre ? J'ai téléphoné au DS il dit qu'il s'agit de la batterie. Pour le moment elle redémarre correctement...

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Panne démarrage !!

ven. 5 août 16 20:30

Quand tu dis tout s'éteint , tu veux dire plus de rien s'affiche sur le compteur ?

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Panne démarrage !!

ven. 5 août 16 22:33

Oui phares et compteur éteints lors du CLAC. Et après avoir éteint et rallumé le compteur elle a fait GRRZIIIII avant de démarrer...

Robert1455
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Panne démarrage !!

sam. 6 août 16 09:12

Et bien c'est bien le symptôme soit d'une batterie HS ou dechargée ou mauvais serrage des connections Masse et/ou Positif (sur la batterie ou sur la moto, cadre / demarreur...)
@+

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Panne démarrage !!

sam. 13 août 16 10:27

ce matin je descend faire des courses et en repartant contact et rien ne se passe !!!!!! :silent:

il y a du jus le klaxon :annonce: et tout le fourbi électrique fonctionne sauf le démarreur, même pas on entend le relais. :roll:

j'enlève la clé la remet essaye la position parking du contacteur bref que dalle, remue la béquille que dalle.... :fulmine:

et j'ai ensuite l'idée de me mettre en 1er et de débrayer sans béquille pour essai et la hop elle démarre ???? :pouce:

je rentre avec la méfiance , a la maison j'ai essayé plusieurs démarrage normal et plus de problème , je pense a une connerie au niveau d'un contacteur ....

j'ai giclé au WD 40 celui de la béquille et au niveau du sélecteur on verra bien mais maintenant je suis un peu moins rassuré j'aurais toujours l’appréhension de rester en rade

quelque part dans un coin paumé pleins de monstres assoiffés de sang de motard .... :evil:

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Panne démarrage !!

sam. 13 août 16 20:00

haha bhé voilà on est deux, elle démarre très bien maintenant mais jusqu'à quand... aha ;)

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Panne démarrage !!

ven. 16 sept. 16 19:10

Panne idem ici : clic-clic du relai, 12.6V au compteur, et c'est reparti après quelques essais. Par chance, Gopro sur le cax ...

... comme ça c'est bien documenté et le DS prend cette panne "épisodique" au sérieux et l'envoie à l'atelier.

Résultat : un morceau du ressort (cassé) de rappel de la fourchette du selecteur (le petit, #20 sur la page 68 du .pdf de Piero http://bit.ly/20a5g2c ) qui bloquait l'engrenage du démarreur. Aucun symptôme sur le sélecteur, bizzardos tout de même ...

Alors pour les concernés, il n'y a plus qu'à vérifier cela sous le couvercle de l'alternateur, c'est pas trop compliqué en principe, ou sous garantie évidemment.

a+

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Panne démarrage !!

sam. 17 sept. 16 00:38

Merci beaucoup, je n'ai plus eu de problème mais je vais verifier ce ressort tout de même ;)

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Panne démarrage !!

sam. 17 sept. 16 10:38

quand je m’arrête normalement point mort puis coupure au contact ensuite elle redémarre sans soucis ....

Quand je m’arrête sur un terrain en légère pente et éviter qu'elle glisse vers l'avant je coupe le contact et je passe la 1er

quand je repart je passe au point mort béquille enlevée et la plus de démarreur , il y a du jus partout sauf pour le démarreur même pas un bruit de relais

il faut que le repasse la 1er et en débrayant et la elle démarre , il doit y avoir un contacteur de foireux quelque part ..... :(

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »