Courroie transmission
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Courroie transmission
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet suite à problème technique rencontrée lors d'un road trip avec ma femme. La xdiavel est a elle depuis 1 mois environ. Nous sommes partis à environ 200km et arrivés à environ 1600 Km. 1400 bornes à travers le beaujolais, l'Auvergne, le quecy, Carcassonne, Anduze et retour maison.
Nous avons roulé environ 5 km sur des petites routes refaite de goudrons et gravillons. Bravo la DDE. Résultat des courses, 1 courroie percée qui commençait à se déchirer et 500Euros de dépensé.
Retour à la maison direction mon cons à Lyon pour lui expliqué. Il nous a fait un geste commercial sur le prochain changement de pneu arrière (pour moi sur Diavel Carbone) et divers achats que l'on pourrait faire.
Ceci dit, la courroie est beaucoup moins protégé que sur les Harley. Le cons. remonte l'info à Ducat et va regarder s'il peut pas adapter une solution Harley sur la X.
EN tout cas si vous devez prendre ce genre de route. Soyez très vigilant.
Bonne route.
j'ouvre ce sujet suite à problème technique rencontrée lors d'un road trip avec ma femme. La xdiavel est a elle depuis 1 mois environ. Nous sommes partis à environ 200km et arrivés à environ 1600 Km. 1400 bornes à travers le beaujolais, l'Auvergne, le quecy, Carcassonne, Anduze et retour maison.
Nous avons roulé environ 5 km sur des petites routes refaite de goudrons et gravillons. Bravo la DDE. Résultat des courses, 1 courroie percée qui commençait à se déchirer et 500Euros de dépensé.
Retour à la maison direction mon cons à Lyon pour lui expliqué. Il nous a fait un geste commercial sur le prochain changement de pneu arrière (pour moi sur Diavel Carbone) et divers achats que l'on pourrait faire.
Ceci dit, la courroie est beaucoup moins protégé que sur les Harley. Le cons. remonte l'info à Ducat et va regarder s'il peut pas adapter une solution Harley sur la X.
EN tout cas si vous devez prendre ce genre de route. Soyez très vigilant.
Bonne route.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
C'est vrai qu'on y pense pas instinctivement, habitués que nous sommes avec nos transmission par chaine.
Mais si tu as gardé la protection d'origine , c'est inquiétant.
Pour ma part j'ai la RSD et je sais à quoi m'en tenir...
Hs on
Ta femme en pense quoi de la X car la mienne était réticente à la conduire et depuis son essai la semaine dernière elle adore
Hs off
Mais si tu as gardé la protection d'origine , c'est inquiétant.
Pour ma part j'ai la RSD et je sais à quoi m'en tenir...
Hs on
Ta femme en pense quoi de la X car la mienne était réticente à la conduire et depuis son essai la semaine dernière elle adore
Hs off
- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : DRANCY
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
Salut à tous,
De mon côté, j'ai fait 1000km sur les routes d'Auvergne avec gravillons et tout et tout . Bref, de temps en temps, je jetais un coup d'œil à la courroie et vers 600km de route, je me suis aperçu qu'un petit gravillon était coincé dans la couronne . Obligé de le sortir au tournevis! Donc depuis, je suis très vigilant
De mon côté, j'ai fait 1000km sur les routes d'Auvergne avec gravillons et tout et tout . Bref, de temps en temps, je jetais un coup d'œil à la courroie et vers 600km de route, je me suis aperçu qu'un petit gravillon était coincé dans la couronne . Obligé de le sortir au tournevis! Donc depuis, je suis très vigilant
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
Tu as la protection d'origine ?
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
Je vais jeter un œil !
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
Bonjour Ducati 1927,
Oui la protection d'origine est toujours là.
Ma femme en est super ravi. Juste un peu difficile à mettre droite quand trop de devers et manoeuvre à basse vitesse encore un peu délicate.mais ça viendra avec le temps.
Oui la protection d'origine est toujours là.
Ma femme en est super ravi. Juste un peu difficile à mettre droite quand trop de devers et manoeuvre à basse vitesse encore un peu délicate.mais ça viendra avec le temps.
- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : villers le lac
Sujet : Re: COURROIE TRANSMISSION
Vacherie sale état pour la courroie
pour ce qui est des routes avec petit cailloux et goudrons de merde ( franchement ils abusent ....parfois si je faisais mon travail comme eux le font ba on irait vraiment pas dans le bon sens après je ne juge pas mais bon y'a de l'abus parfois ....) je ne connais pas l'Auvergne en moto mais j'ai quelques petites routes sinueuses dixit la montagne par ici qui sont bien contraignantes aussi
d'ailleurs sur ce point là j'avais remarqué que la protection d'origine est certe bien protégeante, mais le bémol que j'avais remarqué c'est que c'est un nid a merdes dés que le goudron s'invitent et du coup les cailloux restent coincés entre la protection et la courroie en ricochant dessus .
Ayant eu une harley a titre de comparaison , la courroie sur une harley et plus grosse et le dentellage n'est pas aussi important ce qui pourrait éventuellement permettre une meilleure éjection en cas d'intrusion de petits cailloux etc .....
Pour la protection en harley euh comment dire généralement le bras arrière est assez épuré donc quasi pas de protection , en revanche le moteur vibre tellement que les cailloux ne restent pas longtemps
La révision des 1000 a eu lieu hier pour ma part avec pose de divers accessoires notamment le cache RSD on verra si cela apporte un changement car du coup la courroie est beaucoup plus exposé mais cela permet aussi une évacuation plus importante en cas de cailloux qui ricochent
Merci REGIS BM pour la photo de courroie et pour la remonter de problème
Petit Hors sujet : Maintenant avec le Termi plus de soucis de cailloux vus que l'échappement donne direct sous la courroie les gaz les empêchent de s'incruster sur la courroie
pour ce qui est des routes avec petit cailloux et goudrons de merde ( franchement ils abusent ....parfois si je faisais mon travail comme eux le font ba on irait vraiment pas dans le bon sens après je ne juge pas mais bon y'a de l'abus parfois ....) je ne connais pas l'Auvergne en moto mais j'ai quelques petites routes sinueuses dixit la montagne par ici qui sont bien contraignantes aussi
d'ailleurs sur ce point là j'avais remarqué que la protection d'origine est certe bien protégeante, mais le bémol que j'avais remarqué c'est que c'est un nid a merdes dés que le goudron s'invitent et du coup les cailloux restent coincés entre la protection et la courroie en ricochant dessus .
Ayant eu une harley a titre de comparaison , la courroie sur une harley et plus grosse et le dentellage n'est pas aussi important ce qui pourrait éventuellement permettre une meilleure éjection en cas d'intrusion de petits cailloux etc .....
Pour la protection en harley euh comment dire généralement le bras arrière est assez épuré donc quasi pas de protection , en revanche le moteur vibre tellement que les cailloux ne restent pas longtemps
La révision des 1000 a eu lieu hier pour ma part avec pose de divers accessoires notamment le cache RSD on verra si cela apporte un changement car du coup la courroie est beaucoup plus exposé mais cela permet aussi une évacuation plus importante en cas de cailloux qui ricochent
Merci REGIS BM pour la photo de courroie et pour la remonter de problème
Petit Hors sujet : Maintenant avec le Termi plus de soucis de cailloux vus que l'échappement donne direct sous la courroie les gaz les empêchent de s'incruster sur la courroie
- poussin74
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Courroie transmission
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, car j'ai moi-même eux le même souci !!
Après 1400 km j'ai pris de petit cailloux sur une petite route, je roulais 30 pour ne pas abimer la moto, mais malgré cela la courroie a eu deux cailloux de plantés dedans.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas eu l’autorisation de prendre le changement de la courroie en garantie
Il faut balayer la route avant de rouler en Ducati Xdiavel ?
Que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
Je reviens sur ce sujet, car j'ai moi-même eux le même souci !!
Après 1400 km j'ai pris de petit cailloux sur une petite route, je roulais 30 pour ne pas abimer la moto, mais malgré cela la courroie a eu deux cailloux de plantés dedans.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas eu l’autorisation de prendre le changement de la courroie en garantie
Il faut balayer la route avant de rouler en Ducati Xdiavel ?
Que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : doubs
Sujet : Re: Courroie transmission
révision annuelle : même problème de courroie avec un gravillon planté en plein milieu !
courroie remplacée en garantie, ainsi que le moyeu de roue AR que j'entendais grogner en déplaçant la moto moteur coupé... résultat, il grogne toujours autant !!!
courroie remplacée en garantie, ainsi que le moyeu de roue AR que j'entendais grogner en déplaçant la moto moteur coupé... résultat, il grogne toujours autant !!!
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Courroie transmission
Salut,
Je deterre ce sijet: hier soir, casse de la courroie.
Pas de petit caillou ni rien, tension faite par le mecano de la concession lors de la derniere révision, il y a 3 mois et 5,000 km environ.
L’un de vous a t’il des conseils à me donner pour l’achat ou pour le remplacement, montage, tension etc ?
Je deterre ce sijet: hier soir, casse de la courroie.
Pas de petit caillou ni rien, tension faite par le mecano de la concession lors de la derniere révision, il y a 3 mois et 5,000 km environ.
L’un de vous a t’il des conseils à me donner pour l’achat ou pour le remplacement, montage, tension etc ?
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Courroie transmission
Bon, ben la courroie est en carbone en fait …. Et ce n’est pas une piece d’usure. Du coup Ducati me la prend en garantie….
J’aime de plus en plus cette marque
J’aime de plus en plus cette marque
- rsman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Courroie transmission
Pour ma part, j'ai constaté une rayure superficielle sur toute la longueur de ma courroie + 1 trou de la taille d'une tête d'épingle.
Content d'apprendre que Ducati prend également cette pièce sous garantie !
Content d'apprendre que Ducati prend également cette pièce sous garantie !