Pour les nostalgiques des casques Ruby

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Pour les nostalgiques des casques Ruby

mar. 27 sept. 16 13:58

Pour ceux qui regrettent les casques Ruby ou qui n'ont pas envie de se payer une copie, une partie de la team a l'origine des casques RUBY a lancé une nouvelle marque qui s'appelle VELDT (oui c'est bizarre comme nom).

Au menu des casques chers (mais ca fallait s'y attendre) mais personnalisables.

Voila la collection:
http://www.veldt.xyz/en/collection/

Et le configurateur pour ceux qui veulent un casque unique:
http://www.veldt.xyz/en/configurator/

Et comme GS ou Miniken vont encore m'accuser de montrer que des trucs chers, voici le bon plan qui va avec:
https://www.indiegogo.com/projects/veld ... le-helmets#/

C'est leur campagne Indiegogo qui permet d'économiser grosso modo 20% sur tous les casques ou d'avoir 120 euros (environ) de réduction sur un casque personnalisé.

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mar. 27 sept. 16 18:31

Veuillez pardonner mon inculture mais ils ont quoi de particulier ces casques? Esthetiquement je dirai même qu'ils ne sont pas très beaux.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mar. 27 sept. 16 19:14

J'ai jamais trop compris l'engouement pour les Ruby mais il y a des vrais addicts c'est la raison pour laquelle je partage l'info et je trouve pas ca plus vilain qu'un Hedon ou autre

Personnellement ca me stress de rouler en jet donc je me sens pas concerné ;)

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mar. 27 sept. 16 20:28

Pareil les casques jet ça ne devrait plus exister. Perso je suis déja passé par dessus le guidon avec une cbr125 en tapant une bordure et le premier truc qui a toucher le sol est la visière et le menton du casque. Donc même en petite cylindrée c'est casque intégral et je fais la moral à tous ceux que je croise et qui ne sont pas convaincu

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mar. 27 sept. 16 21:24

+1 mais quand j'ai vu les posts sur les roofs je me suis dit qu'il y en avait qui était pas forcément attaché à la nourriture solide ;)

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mer. 28 sept. 16 00:03

Pour avoir vu le VELDT en vrai à la Distinguished Gentlemens Ride dimanche dernier, je l'ai pas du tout aimé.

Un Ruby belvédère (le jet avec visière) est bien plus esthétique et profilé, celui la fait robot mal foutu avec la machoire en avant :p

EDIT: par contre ce que j'avais pas vu sur leur configurateur apparemment on pourra personnaliser le motif, la couleur, mettre un numéro avec une typographie au choix. Cool tout ça :)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mer. 28 sept. 16 00:51

la version "intégrale" est ratée je suis complètement d'accord mais en jet je les trouvent pas mal, ca change des Hedons que l'on croise partout et la personnalisation est vraiment une très bonne idée je trouve. Rien que pour ca je me suis dit qu'ils méritaient un post.

D'ailleurs ils acceptent aussi les commandes spéciales ou on fourni le design et le choix des matières et ils le réalisent bon après les prix doivent être en accord mais ca a le mérite d'exister

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Pour les nostalgiques des casques Ruby

mer. 28 sept. 16 08:27

Arnold a écrit :Pareil les casques jet ça ne devrait plus exister. Perso je suis déja passé par dessus le guidon avec une cbr125 en tapant une bordure et le premier truc qui a toucher le sol est la visière et le menton du casque. Donc même en petite cylindrée c'est casque intégral et je fais la moral à tous ceux que je croise et qui ne sont pas convaincu
Salut,
Laissons donc les gens faire ce qu'ils veulent tant que c'est légal !
Si les jets sont homologués et qu'ils remplissent l'obligation de porter un casque en moto, personnellement, ça me suffit.
Et puis franchement, rouler en Scrambler ou en HD avec un intégral, ça ne le fait pas !
Perso, je garde mon schuberth c2 parce que je l'aime bien, mais je roule souvent avec la mentonnière relevée (en été, au dessous de 90km/h, sinon la tête part en arrière...).

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »