Michelin Power RS
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Michelin Power RS
Attendons de voir les essais et les retours car depuis quelque temps ils ont eu pas mal de loupés Sur les sportifs
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Michelin Power RS
ducat.sicilia a écrit :Attendons de voir les essais et les retours car depuis quelque temps ils ont eu pas mal de loupés Sur les sportifs
En pneus sportifs y pas de loupé
Par contre y a des soucis sur les Commander (pneus de Harvey prévu pour faire 40 000km...) qui tiennent pas sur l'humide, idem pour les Anakee III qui semble-t-il sont sensibles aux bandes blanches (perso j'ai jamais eu aucun problème même en mode grosse attaque)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
Pas de loupé? Le power pure.....
Va dire ca au gars moto gp qui non jamais au temps de perte d'avant depuis le marché avec Michelin signé
Va dire ca au gars moto gp qui non jamais au temps de perte d'avant depuis le marché avec Michelin signé
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Michelin Power RS
Je vois pas comment on peut comparer les pneus de MotoGP et ceux qu'on a sur nos motos...
Et puis franchement je connais pas beaucoup de pneus qui tiennent bien sur les bandes blanches, ils ont tous des réactions plus ou moins différentes mais aucun ne tient comme sur le bitume.
J'ai eu des Power Pure sur mon 1er RSV4, comme tous les Michelin, il faut taper dedans pour que ça tienne et que ça monte en température, en balade tranquille c'est moyen mais en arsouille ça boulochait sur route et il y avait du grip. Maintenant ça n'a pas été mes meilleurs pneus
Et puis franchement je connais pas beaucoup de pneus qui tiennent bien sur les bandes blanches, ils ont tous des réactions plus ou moins différentes mais aucun ne tient comme sur le bitume.
J'ai eu des Power Pure sur mon 1er RSV4, comme tous les Michelin, il faut taper dedans pour que ça tienne et que ça monte en température, en balade tranquille c'est moyen mais en arsouille ça boulochait sur route et il y avait du grip. Maintenant ça n'a pas été mes meilleurs pneus
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Michelin Power RS
Le Power Pure était très bien, j'en ai eu sur mon 854Rs, j'ai même posé directement le genou dans le 1er virage à la sortie des stands
Edit: C'est des One que j'avais sur le 854, les Pure c'est ceux que j'ai monté sur l'Aprilia, ça va très bien sur route, sur piste ils surchauffent trop vite
Par contre le gros problème commun a tout les Michelin (y compris le MotoGP) c'est le man,que de communication quand tu arrives à la limite
Avant ça tiens bien, après c'est trop tard
Edit: C'est des One que j'avais sur le 854, les Pure c'est ceux que j'ai monté sur l'Aprilia, ça va très bien sur route, sur piste ils surchauffent trop vite
Par contre le gros problème commun a tout les Michelin (y compris le MotoGP) c'est le man,que de communication quand tu arrives à la limite
Avant ça tiens bien, après c'est trop tard
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Michelin Power RS
Faut pas faire une généralité de ton cas
Donc pas de loupé concernant le Power Pure hormis le "problème" de manque de communication quand on est proche de la limite, commun à toute la gamme Michelin
Donc pas de loupé concernant le Power Pure hormis le "problème" de manque de communication quand on est proche de la limite, commun à toute la gamme Michelin
- Forza27
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
Sujet : Re: Michelin Power RS
je monte que du michelin sur les moto est très content d'ailleurs a part le pure sur piste qui glissais quand il était trop chaud.
d’ailleurs j'ai remonté du power 3 sur la 10R
d’ailleurs j'ai remonté du power 3 sur la 10R
- Krag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Michelin Power RS
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Michelin Power RS
fonce zefdef ils te disent qu il n y a JAMAIS eu de problème avec les michelin
pour ma part, j ai eu des power pure sur un 1000 japonais (et oui personne n est parfait) et bien j ai pas aimé du tout
pour ma part, j ai eu des power pure sur un 1000 japonais (et oui personne n est parfait) et bien j ai pas aimé du tout
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Michelin Power RS
Testé uniquement par le "Motorrad test center" pour l'instant.
Il arrive 1er sur le sec avec 216/240 pts.
il est comparé aux :
- Bridgestone S21
- Conti Sport Attack 3
- Dunlop Sportsmart2
- Metzeler M7 RR
- Pirelli Diablo Rosso III
Bon bien sur l'étude a surement été commandée par Michelin même si c'est un organisme indépendant.
Testé sur une seule machine : BMW S1000RR
le rapport détaillé dispo ici http://motorrad.michelin.de/content/dow ... 202016.pdf
Comme toujours les pneus c'est aussi une question de feeling, le ressenti variant d'un motard a un autre.
Personnellement j'ai beaucoup roulé avec des michelins (Pure et Pilot power 3) et j'ai adoré même si maintenant je préfere le M7 RR
Il arrive 1er sur le sec avec 216/240 pts.
il est comparé aux :
- Bridgestone S21
- Conti Sport Attack 3
- Dunlop Sportsmart2
- Metzeler M7 RR
- Pirelli Diablo Rosso III
Bon bien sur l'étude a surement été commandée par Michelin même si c'est un organisme indépendant.
Testé sur une seule machine : BMW S1000RR
le rapport détaillé dispo ici http://motorrad.michelin.de/content/dow ... 202016.pdf
Comme toujours les pneus c'est aussi une question de feeling, le ressenti variant d'un motard a un autre.
Personnellement j'ai beaucoup roulé avec des michelins (Pure et Pilot power 3) et j'ai adoré même si maintenant je préfere le M7 RR
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Michelin Power RS
pas dans le sujet , mais j'ai eu plusieurs train de pneu Michelin Pilot Road 3 et 4
eh ben , il faut commencer "Progressivement" sur l'angle pour monter les pneus en température
et "aussi" ne pas les laisser se refroidir en ligne droite
longévité pas négligeable mais hors saison sa glisse de temps a autre
to be continue ; mais je recherche des Michelin dorénavant typé Sport !
ce seront mes prochain pneu pour me faire une idée
V
eh ben , il faut commencer "Progressivement" sur l'angle pour monter les pneus en température
et "aussi" ne pas les laisser se refroidir en ligne droite
longévité pas négligeable mais hors saison sa glisse de temps a autre
to be continue ; mais je recherche des Michelin dorénavant typé Sport !
ce seront mes prochain pneu pour me faire une idée
V
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Michelin Power RS
Bonjour à tous,
Depuis tout ce temps, des personnes ont-ils essayé le Michelin Power RS en 180/60-17 sur Monster 821 ?
J’hésite pour mon 2nd train entre avec Power RS
Merci d'avance
Depuis tout ce temps, des personnes ont-ils essayé le Michelin Power RS en 180/60-17 sur Monster 821 ?
J’hésite pour mon 2nd train entre avec Power RS
Merci d'avance
- VroomVroom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Michelin Power RS
Je les fais monter mercredi pour remplacer mes Diablo Rosso 2 qui tirent la langue après seulement 6000 km (surtout le pneu arrière).
Je vous donnerai mes premières impressions sous peu...
Je vous donnerai mes premières impressions sous peu...
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Michelin Power RS
Les Michelins sont des supers pneu faut arreter mais il se monte pas sur toute les bécanes le rendu peut vraiment être très différent selon l engin .
Moi j ai eu 3 train de Pilot power 3 sur un z1000 sx en full et franchement ça a été le renouveau de ma meule , un regain de vivacité incroyable sur la mise sur l angle la moto étant incroyablement pataude avec la monte d origine en Bridgestone .
Et ça tient au fait que les Michelin sont des pneu de profil en V très bon pour des motos lourdes et pas évidente à mettre sur l angle , sur un monster je pense que le profil rond est beaucoup mieux adapter au vu de la vivacité du bestiau et de son poids tout de mm largement inférieur a un gros 1000 4 pattes
Pour ça que les diablo ou les conti sont super sur cette meule
Moi j ai eu 3 train de Pilot power 3 sur un z1000 sx en full et franchement ça a été le renouveau de ma meule , un regain de vivacité incroyable sur la mise sur l angle la moto étant incroyablement pataude avec la monte d origine en Bridgestone .
Et ça tient au fait que les Michelin sont des pneu de profil en V très bon pour des motos lourdes et pas évidente à mettre sur l angle , sur un monster je pense que le profil rond est beaucoup mieux adapter au vu de la vivacité du bestiau et de son poids tout de mm largement inférieur a un gros 1000 4 pattes
Pour ça que les diablo ou les conti sont super sur cette meule
- waystren
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S
Sujet : Re: Michelin Power RS
J'ai cette taille, mais sur ma SF 848.Emeric59430 a écrit : ↑ven. 6 avr. 18 16:46 Bonjour à tous,
Depuis tout ce temps, des personnes ont-ils essayé le Michelin Power RS en 180/60-17 sur Monster 821 ?
J’hésite pour mon 2nd train entre avec Power RS
Merci d'avance
Ils sont top, idem en grip que les Rosso Corsa, sauf qu'ils vont faire facile 1000/1500 bornes de plus. (soit 4000/4500 km)
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
Ben a mon avis c’est comme les supercorsa ......
du suicide .... dtc 8
A défaut de taille en 180/60 du m77rr
Je vais certainement monter les sportsmart2max , le TT ça en vaux pas la peine , pour faire 3000km Avec au temps reste sur le Sp
du suicide .... dtc 8
A défaut de taille en 180/60 du m77rr
Je vais certainement monter les sportsmart2max , le TT ça en vaux pas la peine , pour faire 3000km Avec au temps reste sur le Sp
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Michelin Power RS
OK, vais plutot prendre du Rosso III alors haha !
Car je roule parfois sous les belles pluies du nord...
Car je roule parfois sous les belles pluies du nord...
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Michelin Power RS
Je roule avec 2.3 au lieu 2.5 multi usage
quand flaque d'eau il y a hors agglomération ça bloque vite fait au coupage des gaz (en étant surpris)
En comparaison sur les sec c'est pas leur tasse de thé
Il y a pas de rainures faut dire aussi
V
quand flaque d'eau il y a hors agglomération ça bloque vite fait au coupage des gaz (en étant surpris)
En comparaison sur les sec c'est pas leur tasse de thé
Il y a pas de rainures faut dire aussi
V
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Michelin Power RS
avis le repaire du motard
Points forts
Mise en route rapide
Polyvalence
Bonne tenue à froid
Bon retour d'information
Points faibles
Difficile à trouver pour un motard aguerri !
Ce test a été effectué sur circuit sec et route sous pluie importante
Perso avec les Pilot power 3 j ai jamais reflechi avant d ouvrir sur le mouillé avec le Z1000 sx 145 ch
Points forts
Mise en route rapide
Polyvalence
Bonne tenue à froid
Bon retour d'information
Points faibles
Difficile à trouver pour un motard aguerri !
Ce test a été effectué sur circuit sec et route sous pluie importante
Perso avec les Pilot power 3 j ai jamais reflechi avant d ouvrir sur le mouillé avec le Z1000 sx 145 ch