[NEWS] Ducati 796 Hypermotard

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : [NEWS] Ducati 796 Hypermotard

mer. 30 sept. 09 03:49

Quelques photos de la bête
Image

Image

Image

Image


Moto-Station a écrit : Moto-Station a été le premier média à vous parler de la 796 Hypermotard. Ducati confirme en nous envoyant les photos et infos officielles sur ce nouveau trail sportif grand public italien 2010. Une bien belle moto au rapport poids/puissance prometteur et disponible fin novembre à partir de 8 990 €.

La voici, la nouvelle Hypermotard 796 ! C'est l'une des principales surprises Ducati pour 2010 et elle s'annonce des plus réjouissantes. Tout d'abord, l'Hypermotard 796 décline le concept dans une cylindrée revue à la baisse par rapport au modèle existant (la 1100 cm3) et inédite. La HM 796 utilise donc un bloc ouvert en L et refroidi par air, sur la base du moteur de la Monster 696, avec des cotes internes revues. L'Hypermotard 796 développera 81 chevaux et 7,5 daN.m de couple, à comparer aux valeurs délivrées par la HM 1100 et la Monster 696 (respectivement 90 ch et 10,2 daN.m et 80 ch et 6,8 daN.m). Il est donc évident que le gros atout (théorique) de ce moteur se situerait dans sa disponibilité à mi-régime, l'actuel point faible de la 696, alors que la 1100 peut sans doute se révéler trop exclusive pour une usage quotidien. A noter, la 796 adopte aussi l'embrayage APTC déjà présent sur certains modèles Ducati afin de rendre la commande plus souple et agréable. Ce dispositif prévient aussi des risques de blocage de la roue arrière lors des rétrogradages.

Une vraie Hypermotard
En revanche, la Ducati Hypermotard 796 n'a rien du parent pauvre de l'Hypermotard 1100. La ligne est aussi belle et l'accastillage semble sérieux. Ducati continue son travail de fond sur la qualité de fabrication et de finition, en éliminant cette fois une partie des soudures apparentes. On relève des suspensions plus basiques, mais des étriers de frein radiaux à l'avant. Si le maître-cylindre est de qualité supérieure à celui de la Monster 696, on peut s'attendre à un excellent freinage. Et ce n'est pas le faible poids à sec de l'ensemble, soit seulement 167 kg (!), qui devrait compliquer la tâche. La selle est abaissée à 825 mm, soit 20 mm de moins que sur la 1100, ce que les gabarits moyens apprécieront. En marge, on retrouve un tableau de bord totalement numérique, un monobras oscillant et des pots sous la selle identiques à ceux de la 1100 du même nom. Pour 8 990 €, la belle italienne sera disponible avec une jolie parure blanc et noir mat, mais pour le drapé rouge typique de la marque, il faudra débourser 9 300 €, à partir de fin novembre dans les concessions Ducati. Pour élargir le débat, l'arrivée de cette cylindrée laisse planer le doute sur le futur de la Monster 696. Sera-t-elle remplacée en 2011 par une Monster 796 ? Le rapport poids/puissance promis par cette nouvelle Hypermotard semble en tout cas sur le papier des plus excitants...




bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: [NEWS] Ducati 796 Hypermotard

mer. 30 sept. 09 11:34

Je la trouve très belle! et le prix est nickel!

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [NEWS] Ducati 796 Hypermotard

jeu. 1 oct. 09 01:37

Au départ, je voulais prendre l'HM mais quand j'ai vu la SF et l'ai essayé, le choix à été radicale, pas de réflection, je prend la SF.

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: [NEWS] Ducati 796 Hypermotard

mar. 6 oct. 09 03:26

le look est toujours sympas mais ayant été un peu lassé de la 1100 je ne prendrai pas la 796.. Après je pense que j'irai l'essayée quand même..
Un gros point possitif ca va être la taille, il vont pouvoir toucher bien plus de monde.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [NEWS] Ducati 796 Hypermotard

mer. 14 oct. 09 20:36

Présentation officielle en vidéo !!


Revenir à « Les nouveautés motos »