Pendule non réglable
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Pendule non réglable
Bonjour les gens
Je débute avec Ducati ...
J'ai la notice mais quand j'appuis sur le bouton "1" ... il ne se passe rien du tout .. pas de défilement ..
Et avec les Trip1 et 2 quand j'appuis 3 sur "4" il ne se passe rien ...
Des idées ??
Thank's
Je débute avec Ducati ...
J'ai la notice mais quand j'appuis sur le bouton "1" ... il ne se passe rien du tout .. pas de défilement ..
Et avec les Trip1 et 2 quand j'appuis 3 sur "4" il ne se passe rien ...
Des idées ??
Thank's
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Ha oui ! Le bouton du bas ... la notice parlait du bouton du haut ou du milieu ..
Cool, je vais pouvoir régler ça !
Merci Janus
Et pour mettre les trip à zéro ? tu sais ?
+
Cool, je vais pouvoir régler ça !
Merci Janus
Et pour mettre les trip à zéro ? tu sais ?
+
- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Alors là, tu m'étonnes ! Mon manuel est tout à fait correct, d'ailleurs comme il a été dit, ce n'est pas du tout intuitif et sans le manuel, je n'aurais jamais réussi à m'en sortir. Il y aurait donc plusieurs versions du manuel ? Une bonne et une qui dit n'importe quoi ?Sinxtreme a écrit :C'est surtout que le manuel dit n'importe quoi !
Merci pour vos zinfos
Bon ride
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Et bin avec le manuel qui dit tapez un alors qu'il faut taper 3 et ect... Je ne suis arrivé à rien.
Une question ici et j'ai réglé le problème.
Alors janus, tu dois être un king ou alors tu as en effet la bonne version du manuel..
Merci, tu m'as bien aidé.
Bref, ma pendule est à l'heure, mes trips à zéro, c'est bien là l'essentiel..
Une question ici et j'ai réglé le problème.
Alors janus, tu dois être un king ou alors tu as en effet la bonne version du manuel..
Merci, tu m'as bien aidé.
Bref, ma pendule est à l'heure, mes trips à zéro, c'est bien là l'essentiel..
- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Il doit pleuvoir en Seine et Marne et tu t'ennuis c'est ça ?
page 73 réglage de la montre ..
Mais on va pas en faire un pataquès hein ?
Pour moi c'est OK ça fonctionne..
Ah oui, potasser par coeur l'épais livre m'ennuis grave, il fait beau ici, je roule, alors pour aller plus vite, je demande ici et hop, des gentils gens m'ont répondu pile poil.
C'est ça ! je n'ai pas lu au bon endroit et on à le même livre, t'avais raison.
Bon ride Janus
page 73 réglage de la montre ..
Mais on va pas en faire un pataquès hein ?
Pour moi c'est OK ça fonctionne..
Ah oui, potasser par coeur l'épais livre m'ennuis grave, il fait beau ici, je roule, alors pour aller plus vite, je demande ici et hop, des gentils gens m'ont répondu pile poil.
C'est ça ! je n'ai pas lu au bon endroit et on à le même livre, t'avais raison.
Bon ride Janus
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Pendule non réglable
J'ai parcouru le blog,ça ne bois pas que de l'eau
Quant à la plaque sur le côté,une horreur.Mais bon les goûts et les couleurs !!
Pour la suppression du support plaque d'origine ,tu as de la chance d'habiter dans le Gard,beaucoup d'autres
régions ont d'avantage de
Quant à la plaque sur le côté,une horreur.Mais bon les goûts et les couleurs !!
Pour la suppression du support plaque d'origine ,tu as de la chance d'habiter dans le Gard,beaucoup d'autres
régions ont d'avantage de
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pendule non réglable
c'est comme les voiture organe de sécurité on y touche pas on déconnecte pas
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Alors celle là ... Elle n'étais pas nécessaire ! La morale, je me la fais moi même
5 ans que je roule avec un tractopelle HD ou tu freines avec les pieds... Quel pied !
Alors l'ABS... J'aimerais vraiment essayer sans...
Je découvre et j'avoue c'est ps mal... Mais j'aime aussi sentir ma moto.. Et quand tu arrives au "fond" de l'ABS, je n'aime pas trop la sensation... Comme en voiture d'ailleurs, mais dans ma caisse, ce n'est pas déconnectable, alors que sur le scrambler SI, pour faire de la terre... Alors, lequel de bouton ?
5 ans que je roule avec un tractopelle HD ou tu freines avec les pieds... Quel pied !
Alors l'ABS... J'aimerais vraiment essayer sans...
Je découvre et j'avoue c'est ps mal... Mais j'aime aussi sentir ma moto.. Et quand tu arrives au "fond" de l'ABS, je n'aime pas trop la sensation... Comme en voiture d'ailleurs, mais dans ma caisse, ce n'est pas déconnectable, alors que sur le scrambler SI, pour faire de la terre... Alors, lequel de bouton ?
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pendule non réglable
dis moi Sinxtreme j'ai pas de morale a faire a qui que ce soit OK je dit tout simplement maintenant si tu le prend mal c'est bien ......bon bout d'an
ps :vrai que sur mes machines qui sont sans abs et j' apprécie le feeling du freinage et comme un fois ,je l'ais dit sur un post, ça m'a évité de faire un choc de face ,ne pouvant faire un évitement.
ps :vrai que sur mes machines qui sont sans abs et j' apprécie le feeling du freinage et comme un fois ,je l'ais dit sur un post, ça m'a évité de faire un choc de face ,ne pouvant faire un évitement.
Dernière modification par ducat.sicilia le sam. 31 déc. 16 14:56, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pendule non réglable
Je doute que lorsqu'un abs et présent sur une moto de série on puisse le désactiver ? Du moins sans virer le fusible
Règle le degré d'intervention sûrement mais le déconnecter je pense pas m
Je me trompe peu être
"Vu que le scrambler peu être tout terrain"
Règle le degré d'intervention sûrement mais le déconnecter je pense pas m
Je me trompe peu être
"Vu que le scrambler peu être tout terrain"
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pendule non réglable
il peut se déconnecter
Activation / Désactivation boîtier
électronique ABS
La fonction permet d'activer ou de désactiver le
système ABS. Entrer dans le MENU DE
CONFIGURATION.
Sélectionner le paramètre à personnaliser (ABS) en
appuyant sur le bouton (1) ou sur le bouton (2). Une
fois sélectionné le paramètre souhaité, appuyer sur
le bouton CONFIRMER MENU (4).
À l'entrée dans la fonction, l'état du système ABS
sélectionné est indiqué :
On = activé, Off = désactivé.
Dans le menu est indiqué le choix respectif (RQ) qui
peut être effectué :
RQ OFF quand l'état est « On », RQ ON quand l'état
est « Off ».
Pour quitter la fonction sans modifier l'état choisi,
sélectionner l'indication EXIT avec le bouton (2) ;
quand l'encadré autour de l'indication clignote,
appuyer sur le bouton (4).
Pour sélectionner un état différent par rapport à celui
programmé, appuyer sur le bouton (1) ; dans le Menu
l'indication relative au choix devient clignotante (RQ).
Appuyer sur le bouton (4) pendant 3 secondes pour
confirmer la sélection. Dans le Menu on aura
l'indication WAIT pendant environ 5 secondes. Par la
suite, le nouvel état deviendra fixe et l'encadré autour
de l'indication « EXIT » clignotera.
Appuyer sur le bouton (4) pour quitter la fonction.
66
Activation / Désactivation boîtier
électronique ABS
La fonction permet d'activer ou de désactiver le
système ABS. Entrer dans le MENU DE
CONFIGURATION.
Sélectionner le paramètre à personnaliser (ABS) en
appuyant sur le bouton (1) ou sur le bouton (2). Une
fois sélectionné le paramètre souhaité, appuyer sur
le bouton CONFIRMER MENU (4).
À l'entrée dans la fonction, l'état du système ABS
sélectionné est indiqué :
On = activé, Off = désactivé.
Dans le menu est indiqué le choix respectif (RQ) qui
peut être effectué :
RQ OFF quand l'état est « On », RQ ON quand l'état
est « Off ».
Pour quitter la fonction sans modifier l'état choisi,
sélectionner l'indication EXIT avec le bouton (2) ;
quand l'encadré autour de l'indication clignote,
appuyer sur le bouton (4).
Pour sélectionner un état différent par rapport à celui
programmé, appuyer sur le bouton (1) ; dans le Menu
l'indication relative au choix devient clignotante (RQ).
Appuyer sur le bouton (4) pendant 3 secondes pour
confirmer la sélection. Dans le Menu on aura
l'indication WAIT pendant environ 5 secondes. Par la
suite, le nouvel état deviendra fixe et l'encadré autour
de l'indication « EXIT » clignotera.
Appuyer sur le bouton (4) pour quitter la fonction.
66
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Sans rancune ducat.sicilia hein...
Juste que c'est bien de faire avancer le shminblig ...
je vais essayer ça je vous en dirait des News..
Qu'est ce que ces menus ne sont pas interactif quand même...
Juste que c'est bien de faire avancer le shminblig ...
je vais essayer ça je vous en dirait des News..
Qu'est ce que ces menus ne sont pas interactif quand même...
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pendule non réglable
et bonne année
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Testé sans ABS le temps d'un aller retour au job
Et bien on peu dire que l'ABS marche bien !
Sur des freinages appuyés, on bloque très rapidement, surtout à l'AR ... vous allez me dire c'est normal non ?! oui mais moi c'est ça que je voulais, essayer un truc normal ...
Mais je vais le remettre sans doute ... ABS ON on peu freiner plus tard et plus fort que OFF ou on est de suite en glisse, avant que l'ABS ne se déclenche lorsqu'il est ON ... je teste encore un peu puis je remettrais la technologie en branle ...
Et bien on peu dire que l'ABS marche bien !
Sur des freinages appuyés, on bloque très rapidement, surtout à l'AR ... vous allez me dire c'est normal non ?! oui mais moi c'est ça que je voulais, essayer un truc normal ...
Mais je vais le remettre sans doute ... ABS ON on peu freiner plus tard et plus fort que OFF ou on est de suite en glisse, avant que l'ABS ne se déclenche lorsqu'il est ON ... je teste encore un peu puis je remettrais la technologie en branle ...
- Sinxtreme
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pendule non réglable
Et bien ça c'est la théorie et c'est ce que je veux arriver à sentir ...
Clair que quand l'ABS se déclenche tu ne te t'arrête plus, à part lâcher puis refreiner ... mais c'et trop tard dans ce cas là !
Sans ABS au contraire, c'est avant que tu ne t'arrête plus, à partir du moment du blocage ... roue bloquée = glisse ... glisse que tu peux plus ou moins maitriser, contrairement aux capteurs d'ABS..
Je parle là de freinages "sportif" et pas d'urgence ... que je ne souhaite pas trop avoir à faire ...
en gros tu arrives comme un soulard dans un rond point point par exemple et tu ne freines pas .. puis d'un coup, tu plantes et tu rétrograde, genre blocage de boite ... tout en essayant de garder quand même de la vitesse pour ne pas s'arrêter .. et oui c'est un rond point ... sans ABS ça triple derrière ... j'aime cette sensation .. avec ABS ça semble plus efficace, car tu lâche le frein avant qu'il ne se déclenche ...
J'aime avoir la possibilité d'avoir ces 2 techniques à dispo ... ABS ou pas ... bon le menu n'est pas très interactif mais ça se fait ..
D'autre on fait le test ? quel son vos ressenti ? (sur goudron hein ? car sur terre avec ABS, tu te fous en l'air !)
Clair que quand l'ABS se déclenche tu ne te t'arrête plus, à part lâcher puis refreiner ... mais c'et trop tard dans ce cas là !
Sans ABS au contraire, c'est avant que tu ne t'arrête plus, à partir du moment du blocage ... roue bloquée = glisse ... glisse que tu peux plus ou moins maitriser, contrairement aux capteurs d'ABS..
Je parle là de freinages "sportif" et pas d'urgence ... que je ne souhaite pas trop avoir à faire ...
en gros tu arrives comme un soulard dans un rond point point par exemple et tu ne freines pas .. puis d'un coup, tu plantes et tu rétrograde, genre blocage de boite ... tout en essayant de garder quand même de la vitesse pour ne pas s'arrêter .. et oui c'est un rond point ... sans ABS ça triple derrière ... j'aime cette sensation .. avec ABS ça semble plus efficace, car tu lâche le frein avant qu'il ne se déclenche ...
J'aime avoir la possibilité d'avoir ces 2 techniques à dispo ... ABS ou pas ... bon le menu n'est pas très interactif mais ça se fait ..
D'autre on fait le test ? quel son vos ressenti ? (sur goudron hein ? car sur terre avec ABS, tu te fous en l'air !)
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pendule non réglable
c'est ça le bémol quand tu ne peux faire un évitement tu es tu as des chance d'y aller dessuscleox a écrit :Attention l'abs augmente la distance de freinage.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Pendule non réglable
Je n'ai pas fait le test, j'ai juste passé une journée dans un centre Centaure (en voiture, certes, mais c'est transposable) où on te met dans de vraies conditions de route glissante.Sinxtreme a écrit :D'autre on fait le test ? quel son vos ressenti ? (sur goudron hein ? car sur terre avec ABS, tu te fous en l'air !)
Tu arrives très vite à la conclusion que ce que tu gères en tant que païlote, l'ABS le fait milles fois mieux que toi, surtout dans ces conditions qui n'arrivent certes pas souvent, mais sont réellement complexes à gérer quand elles sont là.
Le Scrambler est ma première moto, dans une longue liste, avec ABS. Je ne l'ai pas acheté parce qu'il avait l'ABS, mais je dois reconnaitre qu'il m'a sauvé la mise quelques semaines après avoir eu la moto. Sans ABS, je n'aurais jamais réussi à gérer un freinage d'urgence sur des pavés, dû à une voiture changeant de direction sans prévenir.
A mon avis, les motards capables de gérer mieux un freinage d'urgence ou un freinage en conditions difficiles qu'un ABS ne sont pas légion. Beaucoup s'en croient capables, jusqu'au jour où...