Choix combinaison cuirs 2 pièces ?

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Choix combinaison cuirs 2 pièces ?

sam. 24 déc. 16 11:27

Hier matin petite virée dans les collines. Dans un repère de motards j'en croise deux sympa habillés tout neuf.

Ils m'ont expliqués avoir commandé sur FC Moto leur combinaison de marque Bogotto complètement inconnu pour moi.

La qualité m'a paru très bonne. Ce que les 2 motards m'ont confirmé. Quand au rapport qualité prix incroyable : plusieurs choix autour de 300/350 euros.

Voici celle qui retient mon attention.

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_ ... =204921167

Qu'en pensez vous ?
Des conseils pour l'achat d'une combinaison ?

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Choix combinaison cuirs 2 pièces ?

mar. 3 janv. 17 14:08

Un seul conseil pour les vêtement moto en général, toujours les essayer avant d'acheter.
Le fait de les toucher permet de se rendre vraiment compte de ce que c'est, ça permet de vérifier le confort, les matériaux utilisé, la qualité, les finitions, les éléments de sécurité...
Très important!

Concernant ta question, les tarifs indiqué sont très compétitif, du coup cf ce que je dis au dessus.

Une combi faut absolument l'essayer pour être certain que ça rentre bien comme il faut partout et qu'on est pas à serrer ou au contrainte que ce soit trop ample.

Pour l'aspect qualité, vérifie les coutures surtout au niveau des genoux, des coudes, du bas du dos sur les raccords s'il y en a, de la fermeture éclair et le système de verrouillage de celle-ci au niveau de la gorge.

Élément de confort très important, quand tu t'assois sur la moto, la partie haute de la combinaison a tendance à glisser en arrière et vers le bas à cause de l'inclinaison. Si la combinaison n'est pas à ta taille, tu seras gêné voir étranglé au niveau de la gorge!
Faut faire des essayages avant de faire des achats !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Choix combinaison cuirs 2 pièces ?

mar. 3 janv. 17 20:41

Merci pour les conseils Dourken

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »