Comment rendre ma M821 légale ?
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Comment rendre ma M821 légale ?
Bonjour, j'ai depuis peu un M821 (de Novembre 2015) équipé des Termignoni NH, elle est donc en full (affichage RACE au tableau de bord).
Le problème est que sur la carte grise elle est en 70KW donc que dois-je faire pour faire modifier cette puissance administrative qui correspond, je crois, à 95 cv ?
Car là, d'après ce que j'ai compris je suis à 112 cv à peu près.....
Vous me direz que de toute façon , vu que je roule avec des Termi NH, je suis déja dans l'illégalité..... mais, peut-on faire modifier la carte grise pour augmenter la puissance administrative ?
Merci de vos réponses.
Le problème est que sur la carte grise elle est en 70KW donc que dois-je faire pour faire modifier cette puissance administrative qui correspond, je crois, à 95 cv ?
Car là, d'après ce que j'ai compris je suis à 112 cv à peu près.....
Vous me direz que de toute façon , vu que je roule avec des Termi NH, je suis déja dans l'illégalité..... mais, peut-on faire modifier la carte grise pour augmenter la puissance administrative ?
Merci de vos réponses.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
il faut quelle soit dans sa conf. d'origine a savoir avec pot d'origine et abs et dépasser les 106cv
dans ton cas les 112cv sont via le ecu et les pot termi nh les 2 .qui ne sont pas d'origine . tu n'as pas de bridage ds a savoir via la cale de l'accelateur comme les sf ou autres moto via le digit. donc a mon sens pas possible
dans ton cas les 112cv sont via le ecu et les pot termi nh les 2 .qui ne sont pas d'origine . tu n'as pas de bridage ds a savoir via la cale de l'accelateur comme les sf ou autres moto via le digit. donc a mon sens pas possible
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Les 112 cv , tu les a eu comment ? Écu? Clé pu map ?
De toute,façon seul un concessionnaire peut faire le changement de carte grise ,
Donc , il faut que tu remette là moto 100% full stock comme. Sortie d'usine .
Que tu ailles dans un ds , avec 2/300€ en poche et un peu de patience pour qu'il face toute la procédure , ( photo, envois à Bologne .... Réponse , accord .... )
De toute,façon seul un concessionnaire peut faire le changement de carte grise ,
Donc , il faut que tu remette là moto 100% full stock comme. Sortie d'usine .
Que tu ailles dans un ds , avec 2/300€ en poche et un peu de patience pour qu'il face toute la procédure , ( photo, envois à Bologne .... Réponse , accord .... )
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Pour éviter les problèmes je vais remonter les pots d'origine qui, eux, sont homologués.
Je les ai montés hier et la moto tournait super bien malgré qu'elle ait la programmation RACE qui va avec les Termi. Ca m'a d'ailleurs étonné qu'elle ne ratatouille pas avec les pots d'origine !!
Puis j'ai remonté les Termi en attendant de réfléchir à ce que j'allai faire. Parce que j'ai tout de même un peu peur d'un contrôle surtout avec la nouvelle loi sur le bruit et les amendes qui iront avec....
Je les ai montés hier et la moto tournait super bien malgré qu'elle ait la programmation RACE qui va avec les Termi. Ca m'a d'ailleurs étonné qu'elle ne ratatouille pas avec les pots d'origine !!
Puis j'ai remonté les Termi en attendant de réfléchir à ce que j'allai faire. Parce que j'ai tout de même un peu peur d'un contrôle surtout avec la nouvelle loi sur le bruit et les amendes qui iront avec....
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Les 112 cv je les ai eu avec la clé USB qui va avec les Termignoni race. Mais vu que tout ça est illégal, je ne tiens pas particulièrement à m'attirer des problèmes. J'ai acheté la moto comme ça, le vendeur m'ayant annoncé les Termi comme homologués. Et après coup j'ai vu qu'ils sont uniquement pour un usage piste. J'ai tout de même les pots d'origine que je vais remonter puisque la moto fonctionne très bien avec....
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Rémonte t'es pot
Change absolument l'écu , car il est pas prévu pour rouler avec un catalyseur
Repasse en 106 via la clé
Et va chez le ds,
En rentrant le soir , tu refait la procédure inverse en attenant ta carte grise par la poste
Et à la fin de Tt ca , fait faire un reset TPS , par ton ds , car le passage à l'écu et la clé ne suffit pas pour paufiner les règlage des papillons
Change absolument l'écu , car il est pas prévu pour rouler avec un catalyseur
Repasse en 106 via la clé
Et va chez le ds,
En rentrant le soir , tu refait la procédure inverse en attenant ta carte grise par la poste
Et à la fin de Tt ca , fait faire un reset TPS , par ton ds , car le passage à l'écu et la clé ne suffit pas pour paufiner les règlage des papillons
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Quand tu dis que l'ecu n'est pas prévu pour fonctionner avec les catalyseurs, ça risque quoi en fait ? Parce que hier j'ai roulé une dizaine de km avec les pots d'origine et la moto tournait très bien malgré qu'elle soit configurée avec les Termi....
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
A c'est sur que une courte distance ça craint strictement rien
Après je suis pas mécano , mais la présence ou pas du catalyseur , à une influence sur le ratio air essence , ( bien que la lambda soit aussi là pour ca )
Après je suis pas mécano , mais la présence ou pas du catalyseur , à une influence sur le ratio air essence , ( bien que la lambda soit aussi là pour ca )
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Je ne pense pas que tu "abîmera " quelque chose , mais une surconsommation et un mauvais rendement à haut régime
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Normalement si tu as la clef UP Map et les pots d'origine tout peu rentrer dans l'ordre, tu remontes tes pots tu charge la bonnes cartos via la clef et tu redevient dtreet legal !!!
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Il faut que j'aille chez le DS pour recharger la carto ou je peux le faire via la clé Usb ? Et dans ce cas comment on fait ?
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
La théorie je dis bien la théorie car je ne sais pas ce qu'il y a sur ta clef, quand tu charge une MAP de la clef vers la moto , la MAP de la moto va sur la clef, un echange de MAP en fait entre la clef et la moto.
Par contre est ce que ru as besoin du DS je ne pense pas car sinon pas d'interet d'avoir cette clef, mais mieux vaut te renseigner aupres d'un DS ou de quelqu'uun qui a déja cette clef. Dans tout les cas et tres certainement tu dois pouvoir remettre ta moto en config d'origine tres facilement.
essais de trainer sur les post 821/1200 qui traitent du sujet!
Par contre est ce que ru as besoin du DS je ne pense pas car sinon pas d'interet d'avoir cette clef, mais mieux vaut te renseigner aupres d'un DS ou de quelqu'uun qui a déja cette clef. Dans tout les cas et tres certainement tu dois pouvoir remettre ta moto en config d'origine tres facilement.
essais de trainer sur les post 821/1200 qui traitent du sujet!
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Tu es obligé d'aller chez le DS pour faire l'opération (Au grand désespoir de nombreux d'entre nous).
Ce n'est plus comme sur les anciens modèles où tu pouvais faire l'opération toi même.
Comme indiqué plus haut, quand on passe la clé, il y a échange entre la MAP de la clé et la MAP de l'ECU.
Du coup normalement la MAP 95Cv (Si il s'agit d'un modèle de Monster acheté avant Janvier/Février 2016 non issu d'un stock pré-2016) se trouve dans ta clé MAP.
Si tu as les pots d'origine tu peux les remettre (Apriori c'est déjà le cas ) par contre il faut remettre la cartographie d'origine.
La moto na va pas mal rouler avec la carto termignoni (Qui est à mon avis bien mieux calibrée que celle d'origine) mais par contre de mémoire tu vas flinguer le catalyseur de tes pots d'origine (Histoire de mélange trop riche par rapport à la carto d'origine il me semble).
La carto full (106 Cv) n'est pas la carto termignoni. Cette dernière est prévu pour être utilisée avec les pots non catalysés (Raison pour laquelle quand on achète des termignonis homologués (Donc catalysés) on ne fournit pas la MAP.
Ce n'est plus comme sur les anciens modèles où tu pouvais faire l'opération toi même.
Comme indiqué plus haut, quand on passe la clé, il y a échange entre la MAP de la clé et la MAP de l'ECU.
Du coup normalement la MAP 95Cv (Si il s'agit d'un modèle de Monster acheté avant Janvier/Février 2016 non issu d'un stock pré-2016) se trouve dans ta clé MAP.
Si tu as les pots d'origine tu peux les remettre (Apriori c'est déjà le cas ) par contre il faut remettre la cartographie d'origine.
La moto na va pas mal rouler avec la carto termignoni (Qui est à mon avis bien mieux calibrée que celle d'origine) mais par contre de mémoire tu vas flinguer le catalyseur de tes pots d'origine (Histoire de mélange trop riche par rapport à la carto d'origine il me semble).
La carto full (106 Cv) n'est pas la carto termignoni. Cette dernière est prévu pour être utilisée avec les pots non catalysés (Raison pour laquelle quand on achète des termignonis homologués (Donc catalysés) on ne fournit pas la MAP.
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
J'ai appelé mon DS aujourd'hui, donc pour remettre les pots d'origine il faut passer chez eux pour une reprogrammation, cela coûte 35e.
C'est donc ce que je vais faire et mettre mes beaux Termignoni non homologués en vente avec leur clé USB. Ça intéressera surement quelqu'un qui voudrait passer en full.
C'est donc ce que je vais faire et mettre mes beaux Termignoni non homologués en vente avec leur clé USB. Ça intéressera surement quelqu'un qui voudrait passer en full.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
C'est quoi. Être histoire de repogramation????
Cest un passage a ma valise cest tt pour faire un reset
Pourquoi revendre tt ????? Tu veux pas ma faire passer en full au niveau de la carte grise .... ?
Cest un passage a ma valise cest tt pour faire un reset
Pourquoi revendre tt ????? Tu veux pas ma faire passer en full au niveau de la carte grise .... ?
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
La faire passer en full pourquoi pas. Mais les pots ne sont pas homologués alors en cas de contrôle ça craint.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Il ne pourra pas repasser en full si son modèle date d'avant 2016.
Il subira le même problème que nous => Un seul modèle homologué en France en 95Cv pour pouvoir être bridable pour les A2 (A priori c'est son cas puisque 70Kw sur la carte grise).
Du coup l'opération qui d'été effectuée par le DS consistera à remettre la MAP d'origine qui est dans la clé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il subira le même problème que nous => Un seul modèle homologué en France en 95Cv pour pouvoir être bridable pour les A2 (A priori c'est son cas puisque 70Kw sur la carte grise).
Du coup l'opération qui d'été effectuée par le DS consistera à remettre la MAP d'origine qui est dans la clé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
En effet ça peux m'intéresser, tiens moi au courant si tu décides de les vendrejubemax a écrit :C'est donc ce que je vais faire et mettre mes beaux Termignoni non homologués en vente avec leur clé USB. Ça intéressera surement quelqu'un qui voudrait passer en full.
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Je vais certainement passer chez le DS de Perpignan après avoir remis les pots d'origine pour qu'il remette la MAP adéquate et mettre les Termignoni et leur clé en vente. Ça se fera certainement la semaine prochaine, donc je te tiendrai au courant. En attendant, je vais mettre une annonce sur le Bon Coin. A plus.
Dernière modification par jubemax le mer. 15 mars 17 21:48, modifié 2 fois.
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : NARBONNE
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Je poserai la question au DS. Mais je ne vois pas pourquoi puisque lorsqu'il va la connecter à la moto la configuration Race reviendra dans la clé à la place de celle d'origine qui sera réinstallée dans la moto. Et celui qui remontera mes pots pourra ainsi récupérer la configuration Race.
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
HS ON
C'est pas l'endroit pour discuter vente, mais concernant tes Termi si ton annonce est toujours en ligne à mon retour de mer (je suis embarqué au large de la Hollande pour le moment) je te contacterais peut être du coup
HS OFF
C'est pas l'endroit pour discuter vente, mais concernant tes Termi si ton annonce est toujours en ligne à mon retour de mer (je suis embarqué au large de la Hollande pour le moment) je te contacterais peut être du coup
HS OFF
- baoboy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
Non du toutTarkios a écrit :la clef upmap n'est pas utilisable qu'une seul fois ?
C tout a fait ca et pas besoin de passer au ds pour le fairejubemax a écrit :Je poserai la question au DS. Mais je ne vois pas pourquoi puisque lorsqu'il va la connecter à la moto la configuration Race reviendra dans la clé à la place de celle d'origine qui sera réinstallée dans la moto. Et celui qui remontera mes pots pourra ainsi récupérer la configuration Race.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Comment rendre ma M821 légale ?
a mon avis, tu fais fausse route boaboy
sur la 821, la cle upmap n est utilisable que sur un seul engin a la fois
il y a un echange de map entre la moto et la cle,
lorsque tu mets la map race sur la moto, la map d origine va dans la cle
sur la 821, la cle upmap n est utilisable que sur un seul engin a la fois
il y a un echange de map entre la moto et la cle,
lorsque tu mets la map race sur la moto, la map d origine va dans la cle