Les essais des membres
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Les essais des membres
On reste dans le sujet SVP.
Ici ce ne sont QUE les essais des membres. Pour le reste, les autres sections vous attendent !
Ici ce ne sont QUE les essais des membres. Pour le reste, les autres sections vous attendent !
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Les essais des membres
Lors de mon essai du 950, j'ai trouvé les reposes pieds pilote étonnamment hauts! Qu'en pensent les possesseurs après quelques semaines/mois.
- yann-nihon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
- Localisation : Geneve
Sujet : Re: Les essais des membres
Ça y est, la MS est partie dans sa boite en bois...
Le but n'est pas de l'enterrée mais de la transporter de Lisbonne en Bretagne, son nouveau lieu de résidence.
Ma 1ère Ducati, une ST 1000 avait été achetée losque je vivais à Londres et son système électronique avait été noyé sous une averse mémorable (le compteur LCD avait notamment dû être changé). Avons nous une MS plus résistante à l'eau ?
Le but n'est pas de l'enterrée mais de la transporter de Lisbonne en Bretagne, son nouveau lieu de résidence.
Ma 1ère Ducati, une ST 1000 avait été achetée losque je vivais à Londres et son système électronique avait été noyé sous une averse mémorable (le compteur LCD avait notamment dû être changé). Avons nous une MS plus résistante à l'eau ?
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: Les essais des membres
Carnet de santé à 5 mois
Bonjour les z'amis
Petit retour avec maintenant pas loin de 9000 km au TdB depuis la mi-mai.
Je n'ai vraiment qu'un seul et unique problème régulier depuis : je suis obligé de mettre de l'essence dans le réservoir (normal diriez-vous, sinon, je pousse....
Celà dit, je n'ai absolument aucun souci à n'importe quel niveau depuis que je roule avec cette adorable "petite" Multistrada qui n'est pas si petite que ça !
Le vrai problème (rappelez-vous) était la boite à vitesse. Quelque chose d'infernal.
Impossible (je re-précice : IMPOSSIBLE) de descendre la deuxième, de trouver le point mort et pire, passer en 1ère dans une épingle en roulant
Craquant un peu, au bout de 2000 km je fais changer l'huile par le DS Fréjus pour du "top racing" (facture qui a fait mal à la carte bancaire pour quelques litres d'huile, mais main-d'oeuvre offerte... ) et malgré ça, rien n'y a fait
Je fais entre 15 et 20.000 bornes/an et commence alors à m'interroger en sachant que personne ne peut rien y faire : ni le DS, ni Ducati France et encore moins... l'usine mère de Bologne.
Bref, au bout (c'est très précis car gravé dans mon disque dur....) de 5350 km, je m'arrête à un feu rouge en seconde. J'ai depuis pris (pas Glop...) l'habitude de couper le moteur pour passer au point mort ! grrrrrrrrrr.
Le feu passe au vert, moteur "re-démarré" encore et encore, un autre feu rouge devant. Je rétrograde, le sélecteur devient "comme par magie" tout doux (?), puis seconde... point mort... comme si de rien n'était, je croix rêver (.... Lol) , j'essai d'enquiller la première toujours en ralentissant, et avec une douceur qui me laisse "perplexe" elle s'enclenche sans rien demander...
Voilà... depuis donc ces fatidiques "5350 km", la boite "m'a" acceptée ! J'ai désormais une "vraie" moto, normale (ben oui, on avait pas "avant" justement un "Président" normal... lol !), fabuleuse à souhait, à un moment où je me demandais s'il ne fallait pas que je la rende avec tous les emm..des que cela peut comporter (possible refus du DS, revente pour acheter quoi ?, obligatoirement avec perte de reuros au passage, incompréhension de Ducat France, autres)...
Aujourd'hui, je peux confirmer que cette moto a vraiment été conçue pour ce qu'elle est et représente exactement ce que je recherchais : maniable, simple d'entretien, jolie, puissante, freinage top, tenue de route j'en parle même pas, aussi agile seul qu'en duo (je fais du 40% solo et 60 en duo), chargée ou pas, et conso "pénarde".
Que du bonheur donc, j'ai juste changé la bulle que j'ai depuis "rebrûlé à l'E10" (j'y reviens aussi)- je suis vraiment pas doué - (sur la toile, j'en ai trouvé une made in Germany d'une qualité irréprochable pour 80 euros port compris .
Voilà, je prépare maintenant le tour de Corse fin octobre, en duo, et bien sûr avec valises et top-case "pleins".
Verdict sur cette jolie motobylette achetée neuve à 90000 km : que du bonheur plus-plus !
Pace et Salute (passe et salouté) comme disent les Corses (je m'entraîne, manque encore l'accent, mais ça, ça va être plus dur...
E-10 : mon avis.
Cette moto est prévue (normes Euro) pour rouler à l'E-10.
Je confirme que pour ma part, c'est une catastrophe. Ma moto avec de tels pleins broute (bon, elle fait pas encore "Mheuuuuuuuuuuuuu"....), donne des à-coups, et ne répond pas directement à ma demande en reprise. J'ai l'impression qu'elle chauffe aussi plus rapidement et de toute manière, est bien moins gérable (souple) en duo-ballade pénard dans les petites routes sinueuses, car "broutant" justement et même parfois "cogne". J'ai donc définitivement banni cette essence de et roule tranquille en mélangeant 97 et 98 suivant les pompes.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Duphit
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Salut à tous, je suis en phase d’achat d’une ms 950 pour remplacer mon speed triple pour le confort en duo car Mme n’en peux plus...
Une question me taraude est-ce que l’on peux vraiment s’amuser avec en mode « al’attaque » car mis à part les balade ms en duo vacances etc, je m’en sert tout les jours et j’aime bien taquiner l’angle dans les courbes... et ça mon speed le fait hyper bien... la garde au sol et la philosophie de la machine le permet-elle ?
J’ai trouvé un compromis lors de l’essai mais n’etant Pas la mienne je ne me suis pas permis l’attaque un peux musclé...
Autre chose qui m’inquiete Un peux c’est d’en voir autant à la vente en occasion en n seulement un an...
Merci d’avance de vos retours...
Une question me taraude est-ce que l’on peux vraiment s’amuser avec en mode « al’attaque » car mis à part les balade ms en duo vacances etc, je m’en sert tout les jours et j’aime bien taquiner l’angle dans les courbes... et ça mon speed le fait hyper bien... la garde au sol et la philosophie de la machine le permet-elle ?
J’ai trouvé un compromis lors de l’essai mais n’etant Pas la mienne je ne me suis pas permis l’attaque un peux musclé...
Autre chose qui m’inquiete Un peux c’est d’en voir autant à la vente en occasion en n seulement un an...
Merci d’avance de vos retours...
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
Salut à Vous! Suite au message d'Electrobikes, je me permet de donner mes impressions sur cette moto achetée neuve en mars 2017 et qui totalise maintenant 8000 kms .Cette machine est ma 1ère Ducati,et par la même occasion mon premier trail routier,la précédente était un roadster,une Bm F800R,moto très légère et joueuse.Au moment de l'achat,je me posais la même question quand au côté ludique de cette machine,mais après ces 7 mois,je ne regrette vraiment pas cet achat.En 8000km,j'ai eu l’occasion d'utiliser cette meule de bien des façons : pour les trajets quotidiens (boulot-dodo),pour les voyages en duo avec armes er bagages,et pour les sorties un peu plus ...ludiques,et je trouve qu'elle est plutôt efficace dans tous les cas.
Au quotidien: moto très accessible, souple pour un twin,bonne protection,maniable, il faut juste se méfier lors des manoeuvres à l'arrêt car le poids est assez haut perché.
Les voyages:j'ai eu la chance de partir en Corse avec cette machine au mois de mai,avec madame en passagère, les valises pleines à craquer,et,moyennant quelques réglages de suspension,je me suis régalé :malgré le poids embarqué la moto restait maniable,confortable,et m'a même de s'amuser dans les innombrables virages négociés là-bas. Je ne prétends pas être un pilote de Grand-prix, mais j'aime bien attaquer un peu quand même, et bien la garde au sol ne m'a jamais posé de problème, alors que j'ai pris l'option béquille centrale.Le moteur souple permet de sortir des virages lents sans trop cogner,et en poussant un peu les rapports,la puissance est bien là.
Quant au sorties en solo ,la moto s'y prête très bien,stable,maniable,bonne freineuse (de l'avant,car l'arrière. ..)elle permet de s'amuser même quand le revêtement n'est pas terrible car les suspensions font bien leur job ( par rapport à mon roadster c'est evident)
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit,ah non: je suis un peu déçu par l'éclairage qui est très bien en feux de croisement mais moyen en feux de route.
Bonne route à vous
Au quotidien: moto très accessible, souple pour un twin,bonne protection,maniable, il faut juste se méfier lors des manoeuvres à l'arrêt car le poids est assez haut perché.
Les voyages:j'ai eu la chance de partir en Corse avec cette machine au mois de mai,avec madame en passagère, les valises pleines à craquer,et,moyennant quelques réglages de suspension,je me suis régalé :malgré le poids embarqué la moto restait maniable,confortable,et m'a même de s'amuser dans les innombrables virages négociés là-bas. Je ne prétends pas être un pilote de Grand-prix, mais j'aime bien attaquer un peu quand même, et bien la garde au sol ne m'a jamais posé de problème, alors que j'ai pris l'option béquille centrale.Le moteur souple permet de sortir des virages lents sans trop cogner,et en poussant un peu les rapports,la puissance est bien là.
Quant au sorties en solo ,la moto s'y prête très bien,stable,maniable,bonne freineuse (de l'avant,car l'arrière. ..)elle permet de s'amuser même quand le revêtement n'est pas terrible car les suspensions font bien leur job ( par rapport à mon roadster c'est evident)
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit,ah non: je suis un peu déçu par l'éclairage qui est très bien en feux de croisement mais moyen en feux de route.
Bonne route à vous
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: Les essais des membres
Ggmts950 et Electrobikes
Je pense que tout est dit dans tous les échanges de ce fil sur cette MTS 950 et une "dernière" chose qu'a bien relevé Ggmts (et c'est du vécu encore hier soir en rentrant de nuit) : le "seul" problème pouvant être gênant, serait le passage en code/phare.
Effectivement, en phare c'est assez loin d'être top, reste que sur mes deux précédentes 1200S MTS c'était pas vraiment mieux...
Ma 950 est équipée du pack Touring (béquille et valises) et vu la hauteur des cale-pieds, seul en "attaque" ou en duo ou en duo et chargé à "donf" soit avec valises et top case, pas une seule fois les cale-pieds ont touché.
Cette moto est vraiment polyvalente, et à l'arrêt se "manipule" assez bien avec son "léger" embonpoint qui ne me gêne pas.
Je reste de plus et sincèrement agréablement surpris (le concessionnaire de Fréjus l'a été tout autant que moi) par la qualité des pneumatiques (Pirelli Scorpio) soit leur longévité, robustesse, et tenue de route en sachant que depuis mon dernier post j'ai largement dépassé les 9000 km et que d'un simple visu, il est aisé de se rendre compte qu'ils ne sont même pas usés à 50% et toujours autant précis !
De ce que j'en sais, ces pneus ont été fabriqués pour, et d'après le cahier des charges spécifique de la 950 MTS. Si cela est concret, il est clair que les ingénieurs de Pirelli ne s'y sont pas trompés !
J'attends maintenant "fébrilement" la fin du mois pour une semaine de tour de Corse, la 950 sera chargée comme d'hab (Hum... comme une mule quoi), mais je sais déjà que ce ne sera "que du bonheur"
A suivre
Duphit
Je pense que tout est dit dans tous les échanges de ce fil sur cette MTS 950 et une "dernière" chose qu'a bien relevé Ggmts (et c'est du vécu encore hier soir en rentrant de nuit) : le "seul" problème pouvant être gênant, serait le passage en code/phare.
Effectivement, en phare c'est assez loin d'être top, reste que sur mes deux précédentes 1200S MTS c'était pas vraiment mieux...
Ma 950 est équipée du pack Touring (béquille et valises) et vu la hauteur des cale-pieds, seul en "attaque" ou en duo ou en duo et chargé à "donf" soit avec valises et top case, pas une seule fois les cale-pieds ont touché.
Cette moto est vraiment polyvalente, et à l'arrêt se "manipule" assez bien avec son "léger" embonpoint qui ne me gêne pas.
Je reste de plus et sincèrement agréablement surpris (le concessionnaire de Fréjus l'a été tout autant que moi) par la qualité des pneumatiques (Pirelli Scorpio) soit leur longévité, robustesse, et tenue de route en sachant que depuis mon dernier post j'ai largement dépassé les 9000 km et que d'un simple visu, il est aisé de se rendre compte qu'ils ne sont même pas usés à 50% et toujours autant précis !
De ce que j'en sais, ces pneus ont été fabriqués pour, et d'après le cahier des charges spécifique de la 950 MTS. Si cela est concret, il est clair que les ingénieurs de Pirelli ne s'y sont pas trompés !
J'attends maintenant "fébrilement" la fin du mois pour une semaine de tour de Corse, la 950 sera chargée comme d'hab (Hum... comme une mule quoi), mais je sais déjà que ce ne sera "que du bonheur"
A suivre
Duphit
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Merci beaucoup de vos retours très constructifs c’est top
J’ai remarqué aussi de grosses perturbations d’air au niveau du casque avec la bulle je fais 1m78 et roule avec un shoei gt air, si je franchis le cap je pense prendre làbulle enduro donc très basse histoire de sentir l’air et espère ne plus avoir ses perturbations qui cela dit viennent peut être de mon casque...
J’ai remarqué aussi de grosses perturbations d’air au niveau du casque avec la bulle je fais 1m78 et roule avec un shoei gt air, si je franchis le cap je pense prendre làbulle enduro donc très basse histoire de sentir l’air et espère ne plus avoir ses perturbations qui cela dit viennent peut être de mon casque...
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Les essais des membres
Non j'ai fait le même constat. J'ai une 1200 standard de 2011 et pareil grosse turbulence de la bulle.
Pour avoir essayé la 950 en effet en comparaison le moteur de la 1200 est phénoménale et encore je n'ai pas la DVT donc j'ai gardé le caractère italien.
C'est ma 5ème ducat et je retrouve le plaisir de la 796 avec du caractère et surtout du couple tout le temps.
Pour la fourche qui plonge malheureusement malgré un réglage plus rigide de la fourche elle le fera toujours ca reste un trail mais bon j'ai été agréablement surpirs par la 950 qui est vraiment bien a conduire. Et surtout elle est complète en tout point.
Ce qui me perturbe le plus c'est mon age comparé a ceux qui ont posté et que je roule sur un multi mdr
Pour avoir essayé la 950 en effet en comparaison le moteur de la 1200 est phénoménale et encore je n'ai pas la DVT donc j'ai gardé le caractère italien.
C'est ma 5ème ducat et je retrouve le plaisir de la 796 avec du caractère et surtout du couple tout le temps.
Pour la fourche qui plonge malheureusement malgré un réglage plus rigide de la fourche elle le fera toujours ca reste un trail mais bon j'ai été agréablement surpirs par la 950 qui est vraiment bien a conduire. Et surtout elle est complète en tout point.
Ce qui me perturbe le plus c'est mon age comparé a ceux qui ont posté et que je roule sur un multi mdr
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Je me suis fait la même réflexion hier soir je suis un poil plus âgé que toi mais c’est vrai que ce n’est pas le genre de moto qui fait rêver notre tranche d’age...
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Les essais des membres
Mdr nan en effet et pourtant c'est la meilleur moto que j'ai eu même si c'est le 1200, la 848 était folle mais rien ne vaut le plaisir de rouler avec la multi t'es bien pour rouler que se soit en attaque ou a la cool ou en duo
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
Salut à Vous! Je me rends compte que le fait d'indiquer son âge sur la fiche de présentation risque de causer préjudice à la Multistrada une moto de Vieux? Mééééh non,enfin pas forcément. ..Bonne route à tous,jeunes et moins jeunes
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
Duphit,en ce qui concerne l'éclairage, j'ai roulé avec la MTS 1200 2014 d'un ami,de nuit,et c'est vraiment mieux que sur nos 950!sur la sienne,les feux de croisement (à led)restent allumés lorsqu'on passe en feux de route,ce qui n'est pas le cas sur les nôtres.j'en ai parlé à la concession, et apparemment on ne peut pas coupler les feux de croisement avec les plein phares car ça occasionnerait un surconsommation d'électricité,dommage.
J'ai récemment été obligé de régler le faisceau des feux de croisement vers le bas car je n'arrêtait pas de me prendre des appels de phares d'automobilistes mécontents d'être Éblouis! C'est quand même un comble d'avoir un éclairage moyen et d'eblouir les autres...
Allez,bonne route
Ps:les p'tits jeunes qui sont sur ce fil vont peut être penser que Duphit et moi nous plaignons de l'éclairage de nos motos alors qu'à nous âges c'est plutôt un début de cataracte
J'ai récemment été obligé de régler le faisceau des feux de croisement vers le bas car je n'arrêtait pas de me prendre des appels de phares d'automobilistes mécontents d'être Éblouis! C'est quand même un comble d'avoir un éclairage moyen et d'eblouir les autres...
Allez,bonne route
Ps:les p'tits jeunes qui sont sur ce fil vont peut être penser que Duphit et moi nous plaignons de l'éclairage de nos motos alors qu'à nous âges c'est plutôt un début de cataracte
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
la cataracte
Et pour ceux qui on roulé en pleine été que cela donne t’il en terme de chauffe car lors de mon essai 22degres qu’estce Que ça nous chauffais le c... et même les jambes... nous étions avec doublure car le matin c’était frais mais même lors d’accélérations nous sentions bien la chaleur remonter...
C’est supportable quand même ?
Et pour ceux qui on roulé en pleine été que cela donne t’il en terme de chauffe car lors de mon essai 22degres qu’estce Que ça nous chauffais le c... et même les jambes... nous étions avec doublure car le matin c’était frais mais même lors d’accélérations nous sentions bien la chaleur remonter...
C’est supportable quand même ?
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Les essais des membres
Etant donner que ca fait 1 mois que je l'ai et que je vis en normandie les forte chaleur ....
Pour le moment pas remarqué que ca chauffait plus que ca. pour l'éclairage moi aussi je trouve ca domage que les feu de croisement se couple pas au feux de route car moi aussi ce n'est pas une full led ect. du coup parfois j’appuie sur l'appel de phare ca allume les feux de route et les feu de croisement et la c'est fou l'éclairage que ca apporte lol
Pour le moment pas remarqué que ca chauffait plus que ca. pour l'éclairage moi aussi je trouve ca domage que les feu de croisement se couple pas au feux de route car moi aussi ce n'est pas une full led ect. du coup parfois j’appuie sur l'appel de phare ca allume les feux de route et les feu de croisement et la c'est fou l'éclairage que ca apporte lol
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membresj
Bonjour,j'ai roulé cet été avec la MTS,et pas seulement en Mayenne (qui ne doit pas être le département le plus chaud de France)et la seule gêne que j'ai ressentie,c'est que le cadre chauffe,et si on serre la machine avec les cuisses,on a les genoux ou le bas des cuisses qui entrent en contact avec le cadre,ça surprend au début, sinon RAS,excepté le petit coup de stress quand on voit pour la 1ère fois le thermometre d'eau afficher 102°,on est content d'entendre le ventilateur se mettre en route
En ce qui concerne la bulle,sujet cité plus haut,je mesure 1,82m je possède un Shoei neotec ... je roule généralement avec la bulle en position haute,j'ai quelques perturbations certes, mais alors niveau protection, c'est top!par exemple,j'ai récemment roulé de nuit,avec une petite brume,ça m'a permis de parcourir les 120kms que j'avais à faire visière ouverte à 110/120km/h,nickel!...avec la visière fermée à chaque voiture croisée je n'y voyais rien à cause de la brume sur l'écran qui est un peu rayé d'ailleurs.
Bonne route
En ce qui concerne la bulle,sujet cité plus haut,je mesure 1,82m je possède un Shoei neotec ... je roule généralement avec la bulle en position haute,j'ai quelques perturbations certes, mais alors niveau protection, c'est top!par exemple,j'ai récemment roulé de nuit,avec une petite brume,ça m'a permis de parcourir les 120kms que j'avais à faire visière ouverte à 110/120km/h,nickel!...avec la visière fermée à chaque voiture croisée je n'y voyais rien à cause de la brume sur l'écran qui est un peu rayé d'ailleurs.
Bonne route
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Ça m’intéresse d’avoir ton ressenti avec une bulle courte car il y a la pike peak mais aussi l’enduro qui doivent faire la même taille mais la pike a un trou qui laisse passer l’ai en plus...
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
Electrobikes et Bastien50:il me semble que la MTS 1200 de Bastien est un modèle 2011,donc le carénage et la bulle sont différents par rapport à la 950,j'ai eu l'occasion de rouler avec une MTS de 2014,et la protection est carrément différente de la mienne.Par contre,le concessionnaire Ducati de Laval m'a prêté la semaine dernière une 1200S DVT pour la journée, et là j'ai retrouvé plus de similitudes avec la 950.
Bonne route à vous
Bonne route à vous
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Et quand tu dis différente c’est mieux ? Moins bien ?
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
J'ai trouvé que la protection sur la 1200 2014 était moins efficace, :le carénage ,même s'il ressemble beaucoup au modèle 2015 et à la 950,est plus étroit et la bulle n'a pas la même forme.j'ai partagé ma semaine de vacances en Corse avec un couple d'amis qui eux possèdent cette 1200 modèle 2014,nous avons donc eu le temps de comparer dans moindre détails nos machines,et nous les avons même échangées pendant une journée entière, c'est pour ça que je me permets d'intervenir sur le sujet...d'ailleurs les bulles ne sont pas interchangeables entre les 2 modèles,:3vis de fixation pour la 950 et la 1200 depuis 2015,4 vis pour la 1200 plus ancienne.
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Ok merci pour les infos...
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
En fait,en ce qui concerne la protection, c'est vraiment au cas par cas:le proprio de la 1200 2014 est un peu plus petit que moi,et lui ,sur la 950,la bulle en position haute le gène, moi sur la sienne je la trouve un peu juste...il faut essayer ,c'est le meilleur moyen! J'ai eu la chance de disposer d'une machine d'essai pendant 24heures en février, je venais juste de faire l'essai de l'africa twin ,et lorsque j'ai rendu la Ducati à la concession , j'ai signé le bon de commande, j'avais la bénédiction de la passagère
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Les essais des membres
En effet j'ai un modèle 2011 mais modele a 3 vis la bulle. du coup j'ai monter la bulle de la pikes peak de la même année.. coup de bol je l'ai trouvé sur le bon coin.
Du coup c'est mieux j'ai moins de trubulence par contre t'en prend plus dans la tronche qu'avant.
Du coup c'est mieux j'ai moins de trubulence par contre t'en prend plus dans la tronche qu'avant.
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
Tu en prend plus dans la tronche mais plus de turbulance qui te decervicalise non ? bon ok ce mot n’hexiste pas....
Et du coup tu en prend dans la tronche et aussi sur le buste ?
Et tu a une ouverture dans la bulle qui laisse passer l’air ou elle est fermé ?
Et du coup tu en prend dans la tronche et aussi sur le buste ?
Et tu a une ouverture dans la bulle qui laisse passer l’air ou elle est fermé ?
- Electrobikes
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 72 Sarthe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais des membres
J’ai quand même l’impression que les ventes de multi 950 ne décollent pas plus que ça vu le peu d’activité Sur les forum... cela dit peut-être que les gens roulent plutôt que de parler
- MVQ
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Les essais des membres
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Multistrada 950 depuis 1 grosse semaine, achetée d'occasion avec 4800kms.
Pour l'instant enchanté de mon achat.
Je me pose quelques questions:
- La hauteur de selle est un élevée pour mon 1,70m. quelqu'un aurait-il essayé la selle basse pour voir si elle apporte réellement un gain?
- Si l'éclairage est bon en code, il me parait faible en phare? (Les feux croisment s'éteignent quand on passe en phare) Y a t-il moyen, comme certains l'avaient fait sur l'ancienne Multistrada de coupler la marche des feux croisement avec ceux de de route?
Je suis l'heureux possesseur d'une Multistrada 950 depuis 1 grosse semaine, achetée d'occasion avec 4800kms.
Pour l'instant enchanté de mon achat.
Je me pose quelques questions:
- La hauteur de selle est un élevée pour mon 1,70m. quelqu'un aurait-il essayé la selle basse pour voir si elle apporte réellement un gain?
- Si l'éclairage est bon en code, il me parait faible en phare? (Les feux croisment s'éteignent quand on passe en phare) Y a t-il moyen, comme certains l'avaient fait sur l'ancienne Multistrada de coupler la marche des feux croisement avec ceux de de route?