Bonjour amis(es) ducatistes.
Le sujet est simple;Guidon braqué à fond à droite. Il suffit d actionner le frein avant et le relacher pour que la roue avant reste bloquée. Mon DS diagnostique un "défaut" engendrant une "usure" de la durite de frein. C est bien tout cela mais au passage il n'oublie pas de ma prévenir qu il me faudra déboursé plus de 300€ pour le changement de la durite...après le calorstat, le faiceau electrique tableau de bord trop court, les sondes, les couvercles de bocaux, cela commence à faire...beaucoup.
Est ce que ce sujet est connu les amis?
durite de frein avant...defaillante
- Bernard_do
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : Re: durite de frein avant...defaillante
Je serais curieux de savoir quel défaut peut engendrer l'usure de la durite !!!
De quelle année est ton Diablotin ?
De quelle année est ton Diablotin ?
- CHUCK
- Âge : 60
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gagny 93
Sujet : Re: durite de frein avant...defaillante
Salut tout le monde.
Salut Bernard_do,
Mon Diable est de 2013.
Je suis tout aussi surpris par le diagnostique.
Je récupère mon engin demain et j en saurais plus.
Je n'hésiterai pas à te tenir au courant.
Bye
Salut Bernard_do,
Mon Diable est de 2013.
Je suis tout aussi surpris par le diagnostique.
Je récupère mon engin demain et j en saurais plus.
Je n'hésiterai pas à te tenir au courant.
Bye
- Alfy
- Âge : 51
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: durite de frein avant...defaillante
Salut.
Je viens de faire l'acquisition de la mienne et même problème.
Ça ressemble pourtant un défaut de conception on dirait.
Pour le moment, j'ai détaché la partie métallique ou la gaine passe et qui vient se fixer sur le té de fourche. Du coup la durite ne se plie plus.
Ensuite j'ai pris du fil électrique rigide genre 6², j'y ai retiré les fils et récupéré la gaine. J'ai entouré la durite à l'endroit ou elle commençait à se plier avec la gaine et j'ai fixé ça avec des colliers plastique pour rigidifier le tout. C'est du tout bon.
Mais vu que la durite part sur la centrale ABS, je ne sais pas si on peut la changer sois même en faisant une purge classique par la suite.
Si quelqu'un à une info, c'est volontiers.
Merci.
Je viens de faire l'acquisition de la mienne et même problème.
Ça ressemble pourtant un défaut de conception on dirait.
Pour le moment, j'ai détaché la partie métallique ou la gaine passe et qui vient se fixer sur le té de fourche. Du coup la durite ne se plie plus.
Ensuite j'ai pris du fil électrique rigide genre 6², j'y ai retiré les fils et récupéré la gaine. J'ai entouré la durite à l'endroit ou elle commençait à se plier avec la gaine et j'ai fixé ça avec des colliers plastique pour rigidifier le tout. C'est du tout bon.
Mais vu que la durite part sur la centrale ABS, je ne sais pas si on peut la changer sois même en faisant une purge classique par la suite.
Si quelqu'un à une info, c'est volontiers.
Merci.