Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Bonjour,la ligne d'origine trop basse et percée, et marre de la poncer tout les quinze jours, j'ai trouvé mon bonheur chez Akrapovic avec un produit au prix accessible et une copie Taïwanese de slip-on SC-project le tout pour 800 euros.
Ce qui me plait c'est que la ligne est sous le carter bien à l'intérieur, et en 60mm.
L'installation n'est pas terminée il me faut utiliser la platine pour fixer le pot et polir le tout pour obtenir une belle couleur avant de démarrer.
(si quelqu'un sait comment traiter le titane je veux bien un coup de pouce).
Ce qui me plait c'est que la ligne est sous le carter bien à l'intérieur, et en 60mm.
L'installation n'est pas terminée il me faut utiliser la platine pour fixer le pot et polir le tout pour obtenir une belle couleur avant de démarrer.
(si quelqu'un sait comment traiter le titane je veux bien un coup de pouce).
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
J'ose même pas imaginé le bruit quand ça tourne!!!
Tu as gagné beaucoup en déport pour plus que ça ne frotte?
Pour le traitement du titane, il me semble que la chaleur oxyde le metal, ce qui lui fait changer de couleur
Apres qu'entends tu par traitement? Protection suite à du polissage?
Tu as gagné beaucoup en déport pour plus que ça ne frotte?
Pour le traitement du titane, il me semble que la chaleur oxyde le metal, ce qui lui fait changer de couleur
Apres qu'entends tu par traitement? Protection suite à du polissage?
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
@Botiou, la ligne est très rentrée en comparaison de l'origine, et elle est droite, l'origine est courbée vers l'extérieur pour la valve et le cata et surtout très basse, avec celle-ci 30mm plus haut, je ne crois pas qu'elle frottera.
Pour le traitement, j'ai lu qu'il faut bien la dégraisser avant le premier essai, pour éviter que les marques de doigts et les taches de gras soient visibles après la coloration.
J'aurai voulut savoir si il faut la polir avant la coloration pour enlever toutes les marques de fabrication et ainsi obtenir un finit plus sympa.
Pour le bruit ici pas de contrôle donc on en profite bien, les copains avec des hypersports roulent échappements libres(collecteurs coupés sous le moteur) et en slicks.
Cela devrait ressembler à ça pour la coloration.
Pour le traitement, j'ai lu qu'il faut bien la dégraisser avant le premier essai, pour éviter que les marques de doigts et les taches de gras soient visibles après la coloration.
J'aurai voulut savoir si il faut la polir avant la coloration pour enlever toutes les marques de fabrication et ainsi obtenir un finit plus sympa.
Pour le bruit ici pas de contrôle donc on en profite bien, les copains avec des hypersports roulent échappements libres(collecteurs coupés sous le moteur) et en slicks.
Cela devrait ressembler à ça pour la coloration.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Tu devrais essayer Belgum Alu. C'est ce que je fais. ça demande un peu d'huile de coude mais le résultat est nickel et je pense que ça marche aussi bien sur l'acier inoxydable que sur le titane.
Certains utilisent Harpic WC pour nettoyer leur ligne
ça parait pas sérieux mais ça l'est
Certains utilisent Harpic WC pour nettoyer leur ligne
ça parait pas sérieux mais ça l'est
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Oui j'ai vu des vidéos sur YouTube avec le Harpic WC et le résultat est impressionnant sur les lignes oxydées et rouillées
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
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Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Je croit que tu avais déjà poli la première il me semble!
Essaye dans un endroit discret comme pour la première fois, 600 à 2000 à l'eau et pâte à polir pour un joli fini!
Mais il me semble que ça se fait aussi sur titane
La mienne , d'origine, n'a pas bougé en 1000 bornes, plus brune, mais toujours aussi brillante!
Essaye dans un endroit discret comme pour la première fois, 600 à 2000 à l'eau et pâte à polir pour un joli fini!
Mais il me semble que ça se fait aussi sur titane
La mienne , d'origine, n'a pas bougé en 1000 bornes, plus brune, mais toujours aussi brillante!
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Pour le polissage c'est ok, la question est de savoir si cela ce fait sur le titane, j'ai lu que le titane ne se corrode pas avec les liquides et qu'une sorte de couche protectrice très résistante se reforme après chaque rayure ou agression, pour cela que les couleurs sont stables et ne changent pas comme par exemple la ligne d'origine en inox.
Je vais la polir avant la mise en marche et je poste une foto.
merci
Je vais la polir avant la mise en marche et je poste une foto.
merci
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
Il est vrai qu'au début le bleu et le rouge
Mais avec le temps on s'habitue et j'aime cette apparence de chaleur et ce look course
Ainsi que sa musique incomparable
Mais avec le temps on s'habitue et j'aime cette apparence de chaleur et ce look course
Ainsi que sa musique incomparable
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
smr67 Salut, je l'ai poncé avec un grain 2000 avant de le faire chauffer pour éliminer toutes les traces de doigts, graisse etc
Le plus drôle le bleu est sorti en la faisant chauffer sur la béquille il pleut beaucoup ces temps, en roulant jamais le collecteur n'a suffisamment chauffé pour bleuir.
Le plus drôle le bleu est sorti en la faisant chauffer sur la béquille il pleut beaucoup ces temps, en roulant jamais le collecteur n'a suffisamment chauffé pour bleuir.
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
ok, merci pour l'info.
Mince j'avais pas bien lu, tu as acheté un collecteur en titane.
Le mien est celui d'origine de la R en inox je pense donc ca ne marchera pas pour avoir la couleur bleu.
Vous en pensez quoi ?
Mince j'avais pas bien lu, tu as acheté un collecteur en titane.
Le mien est celui d'origine de la R en inox je pense donc ca ne marchera pas pour avoir la couleur bleu.
Vous en pensez quoi ?
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Ligne Akrapovic titane evo et slip-on SC-project
L'inox se bleuit au chalumeau où aussi avec les gaz d'échappement, dépend du moteur et de la forme des coudes.
Les monster avec des coudes très ronds de grands diamètres freinent peu les gaz, et pas de couleurs.
Les monster avec des coudes très ronds de grands diamètres freinent peu les gaz, et pas de couleurs.