Modification rapport de transmission?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Modification rapport de transmission?

dim. 14 juin 20 19:52

bjlche a écrit : ven. 5 juin 20 20:35 Pour la Multistrada, dans le manuel il y a une procédure qui s'appelle "calibrage pneus et rapport de transmission" qui semble résoudre le problème.
À essayer...
As tu eu des news entre temps car il m'est arrivé un truc surprenant que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai 35kms pour aller bosser. Hier je fais le plein en sortant du boulot, j'arrive chez moi le compteur affiche 37kms. :suspect:
Je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir car maintenant il m'affiche 37kms après chaque RAZ.
Le train de pneus à 8000kms, il doit rester 1000 pour l'avant et 500 à l'arrière avant le témoin.
Le kit chaine à 22500 et parait encore ok, 1 ou 2 points durs mais pas encore en butée de réglage. Pignon de 14 mais jamais configuré.
Je ne pense pas que ça puisse interagir avec le calibrage? Ils parlent du réglage "set up tire" dans le manuel mais ça concerne les 2 en même temps. Calibrage pneus/transmission.

Sur ce coup la je pige pas. :suspect:

bjlche
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Modification rapport de transmission?

dim. 14 juin 20 22:05

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ton problème de compteur et le calibrage.
Le calibrage a en partie solutionné mon problème de shifter.

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Modification rapport de transmission?

mar. 16 juin 20 18:51

J'ai testé avec le GPS ce matin. A 50 ça m'affiche 54, 70 ça affiche 76 et 130 ça affiche 139. On s'éloigne des 5%. Les pneus sont quasi morts, je ferai le TSU à ce moment là et on verra.

J&O
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Modification rapport de transmission?

mer. 6 juil. 22 20:30

Bonjour à tous

Est-ce que tous ces commentaires sont valables sur le SuperSport 2021/22 ? Je trouve en effet qu’être à 50km est vraiment désagréable car la seconde broute et la
première hurle. J’aimerais plutôt être en seconde avec un peu plus de couple dispo.

Merci

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Modification rapport de transmission?

mer. 6 juil. 22 21:48

Salut
Je pense que le moteur, la boîte et la transmission finale n’ont pas été modifiés entre les versions 2017 et 2021, ils ont surtout modifiés le carénage pour le flux d’air chaud, nouveau tableau de bord et embrayage hydraulique.

Revenir à « Modifications et performances (SS939 / SS950) »