Sujet : Re: Modification rapport de transmission?
ven. 5 juin 20 14:27
Message
par Blutch46 » ven. 5 juin 20 14:27
Up
J’ai maintenant environ 1000km de retour d’expérience...
Il y a pour moi de vrais plus au changement :
1. l’accélérateur m’a tout de suite paru plus « connecté » à la roue arrière, ça répond plus vite.
2. Du coup la moto est plus fun, les accélérations sont plus véloces et entre 2 virages on atteint plus vite des vitesses... disons... pas raisonnables
3. Je sens un peu mieux la différence entre les modes sport et Touring
4. Je peux enfin rouler en 3eme en ville...
5. La moto n’est pas devenue une machine à wheeling involontaires.
Les inconvénients :
1. évidemment la vitesse Max est sérieusement amputée (mais vraiment hein). De mémoire (mais sans garantie) j’avais fait un petit relevé sur plat à 8000trs/min juste après le changement : 70km/h en 1ère, 105 en 2nde, 135 en 3ème, 152 en 4ème, 177 en 5ème, et en extrapolant sûrement aux alentours de 195 en 6ème.
2. Le shifter me donne un accoup désagréable à la montée entre la 2nde et la 3ème, colle s’il recoupait les gazs juste après le changement de rapport.
Donc pour une moto à usage quotidien, je recommande le changement de PSB. Par contre si vous voulez aller sur circuit il vaut mieux s’en tenir au 15 dents qui est je pense le meilleur compromis accélération / vitesse de pointe.