bonjour à tous,
sous peu je pourrais commander une 821.
je pars de 0 c'est ma première moto.
j'ai quelques questions sur ce modèle:
- dans un essai j'ai vu un gars se plaindre d'une vibration(haute fréquence) très désagréable dans les poignées à l'accélération après les 6000 tours.
vous confirmez ou pas? il y en a, un peu beaucoup, pas du tout?
- le concess me propose le bloque disque suivant: http://www.ducatinortheurope.be/fr/acce ... der%3Drate
utile-indispensable-inutile?
- pare-brise, c'es utile ou pas?vu sa taille et sa position, j'ai l'impression que ça ne sert à rien
- cache de pompe à eau: le concess me le recommande vraiment pour protéger la pompe. vous en pensez quoi?
- les blocs stop chute sont-ils efficaces? est-il possible de protéger le réservoir?
voyez-vous un accessoire utile que je devrais prendre?
merci de votre aide
achat monster 821: quelques questions
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: achat monster 821: quelques questions
Salut,
C'était aussi ma première moto.
Le bloc disque est une bonne chose à défaut d'un U ou d'une chaîne (Il n'y a pas de place pour les deux derniers de toute façon ^^).
Ça dépend aussi des conditions de stationnement de ta moto.
Par contre ce modèle en particulier n'est pas indispensable heureusement vu son prix !
Quand aux vibrations "excessives", bof J'ai le modèle de 2015 pas de gêne particulière.
Je n'ai pas de protections particulières pour la moto. Après si je chute c'est sur qu'elle va ramasser mais bon c'est le risque ^^.
Essaie de négocier avec ton concessionnaire ces accessoires.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'était aussi ma première moto.
Le bloc disque est une bonne chose à défaut d'un U ou d'une chaîne (Il n'y a pas de place pour les deux derniers de toute façon ^^).
Ça dépend aussi des conditions de stationnement de ta moto.
Par contre ce modèle en particulier n'est pas indispensable heureusement vu son prix !
Quand aux vibrations "excessives", bof J'ai le modèle de 2015 pas de gêne particulière.
Je n'ai pas de protections particulières pour la moto. Après si je chute c'est sur qu'elle va ramasser mais bon c'est le risque ^^.
Essaie de négocier avec ton concessionnaire ces accessoires.
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- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: achat monster 821: quelques questions
Je n'ai pas de remise sur la moto, c'est le prix catalogue
Par contre, ils font 570€ d'accessoires et équipements valables dès l'achat jusque fin d'année
Par contre, ils font 570€ d'accessoires et équipements valables dès l'achat jusque fin d'année
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: achat monster 821: quelques questions
Les vibrations excessives dont tu parles, j'en ai parlé dans un post. Elle n'apparaissent pas vers 6000 mais plutôt vers 7000 trs/min. ça n'est pas un problème généralisé du tout. Cependant il y a des vibrations bien présentes sur un bicylindre Ducati. Rien à voir avec un 4 cylindres en lignes japonnais.
Ces vibrations excessives donc, sont apparues il y a quelques temps sur la mienne. Je recherche toujours la cause exacte. Cependant elles ont diminuées ces derniers temps sans que je puisse expliquer pourquoi. Donc je cherche...
Les protections coûtent très cher et ne sont pas esthétiques. ça n'est efficaces que pour les chutes à faible vitesse ou à l'arrêt. Les protections de cadres peuvent aggraver les dégâts en cas de chute à vitesse plus élevée. Mais c'est aléatoire. Perso je n'en ai pas.
Il est possible de ranger un bloc disque sous la selle. Mais mieux vaut un vrai "U" ou encore mieux une grosse chaîne section 14 ou 16 mm.
Ces vibrations excessives donc, sont apparues il y a quelques temps sur la mienne. Je recherche toujours la cause exacte. Cependant elles ont diminuées ces derniers temps sans que je puisse expliquer pourquoi. Donc je cherche...
Les protections coûtent très cher et ne sont pas esthétiques. ça n'est efficaces que pour les chutes à faible vitesse ou à l'arrêt. Les protections de cadres peuvent aggraver les dégâts en cas de chute à vitesse plus élevée. Mais c'est aléatoire. Perso je n'en ai pas.
Il est possible de ranger un bloc disque sous la selle. Mais mieux vaut un vrai "U" ou encore mieux une grosse chaîne section 14 ou 16 mm.