[ESSAI] Triumph Street triple RS
- PierreAdrien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : [ESSAI] Triumph Street triple RS
Bonjour a tous,
Je viens vous raconter mon essai de la triumph street triple RS 765. Je voudrais changer de moto pour plus sportif donc j’ai appelé la concession pour fixer un rendez vous.
Direction Road Spirit 83 avec mon monstre !
Une fois les conseils et les tuyaux techniques expliqués par le commercial (très sympa d’ailleurs) je monte en selle sur la britonne.
La position est différente mais pas dérangeante.
Je quitte le parking pour rejoindre la RN 8 riche en virages en ayant le mode sport sinueux enclenché.
Au niveau du châssis :
- C’est un rail, rien a voir avec le monstre la moto réponds instantanément, premier virage large le genou touche presque, la stabilité est incroyable. Je precise que les pneus était chauds par les essais précédents surtout que la gomme des Super corsa SP est de super qualité. elle se place toute seule.
Le freinage est démentiel, et offre un gros mordant.
Au niveau du moteur:
- Le son a l’arrêt est digne d’un 125 (ça change quand on a une ligne termi full barouf, mais passé les 7000 ça chante bien, c’est agréable bien gras. J’ai trouvé que le moteur était puissant mais trop linéaire, sans un réel caractère et moins fun que sur mon 796 bien que beaucoup moins puissant. Le shifter sur le modèle que j’ai essayé était assez capricieux et sans grand intérêt de ce fait. Par contre la boite de vitesse est ultra-douce.
Au niveau de l’équipement et de la finition:
- Elle est belle avec des pièces travaillées et un tableau de bord ultra complet et lumineux
Pour moi je ne changerai pas le monstre pour ce street RS qui est trop aseptisé et qui manque de caractère à mon gout. En plus je trouve que le dosseret de selle sur la 796 est trop agréable à l’arsouille et permet de caler les fesses ce qui n’est pas le cas sur la triumph.
J’ai hate d’essayer un SF 848 pour voir si je garde le monstre et que je l’équipe en ohlins ou si je prends un 848..
J’ai quelques photos de l’essai je vais les poster dans la soirée.
Bonne soirée a tous
Je viens vous raconter mon essai de la triumph street triple RS 765. Je voudrais changer de moto pour plus sportif donc j’ai appelé la concession pour fixer un rendez vous.
Direction Road Spirit 83 avec mon monstre !
Une fois les conseils et les tuyaux techniques expliqués par le commercial (très sympa d’ailleurs) je monte en selle sur la britonne.
La position est différente mais pas dérangeante.
Je quitte le parking pour rejoindre la RN 8 riche en virages en ayant le mode sport sinueux enclenché.
Au niveau du châssis :
- C’est un rail, rien a voir avec le monstre la moto réponds instantanément, premier virage large le genou touche presque, la stabilité est incroyable. Je precise que les pneus était chauds par les essais précédents surtout que la gomme des Super corsa SP est de super qualité. elle se place toute seule.
Le freinage est démentiel, et offre un gros mordant.
Au niveau du moteur:
- Le son a l’arrêt est digne d’un 125 (ça change quand on a une ligne termi full barouf, mais passé les 7000 ça chante bien, c’est agréable bien gras. J’ai trouvé que le moteur était puissant mais trop linéaire, sans un réel caractère et moins fun que sur mon 796 bien que beaucoup moins puissant. Le shifter sur le modèle que j’ai essayé était assez capricieux et sans grand intérêt de ce fait. Par contre la boite de vitesse est ultra-douce.
Au niveau de l’équipement et de la finition:
- Elle est belle avec des pièces travaillées et un tableau de bord ultra complet et lumineux
Pour moi je ne changerai pas le monstre pour ce street RS qui est trop aseptisé et qui manque de caractère à mon gout. En plus je trouve que le dosseret de selle sur la 796 est trop agréable à l’arsouille et permet de caler les fesses ce qui n’est pas le cas sur la triumph.
J’ai hate d’essayer un SF 848 pour voir si je garde le monstre et que je l’équipe en ohlins ou si je prends un 848..
J’ai quelques photos de l’essai je vais les poster dans la soirée.
Bonne soirée a tous
- PierreAdrien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- petitgladiatus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
Merci pour ton poste sur cette essai. C etait justement un essai de je voulais essayé venant d une 796 aussi .
- Hjoke18
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Angers
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
j'ai eu la monster 796 pendant 2 semaines (celle d'un ami) j'ai fait environ 1000km avec. Ce que j'en retiens : une moto super attachante. le moteur deux soupapes est vraiment cool
J'ai aujourd'hui un streetfighter 848 (kit termi, pignon de 14, shifter) j'ai fait 6000km. Un ami s'est offert la street 765 R donc sans shifter.
La street triple est sans doute plus efficace que la streetfighter. Je suis monté dessus et après un aller retour sur une série de 5-6 virages je me sentais à l'aise comme si je l'avais depuis 1an... l'échappement le son est naze sur la triple, par contre le son de la boite à air quand on monte au dessus de 7000tr min est juste jouissif, faut tester pour comprendre, le grondement que l'on entend est super kiffant. le freinage c'est les mêmes étriers et maître cylindre sur les deux mais je ne sais pourquoi sur la streettriple le freinage est beaucoup plus doux, alors que sur la streetfighter sa mord direct les disques.. Niveau performance les deux moteurs sont ex-aequo on a fait quelques test de reprises, on se suce la roue l'un l'autre La streettriple est plus facile que la streetfighter à faire tourner dans les petits virages, sur la streetfighter faut s'impliquer, tu sors un peu les fesses et tu gère avec tes cuisses le virage.. sur la streettriple je poussais juste sur le guidon sa partais tout seul je trouvais.. Quand le goudron est lisse la streetfighter est un vrai rail, c'est rigide tu sais ce qui se passe sous tes roues, tu pourras aller chercher le goudron du genou..
Après tout est une question de Goût ! je préfère ma streetfighter parce que le moteur à plus de charme et la moto en général à plus de charme! le son du bi-cylindre est ce que je préfère, quand il gronde pour te pousser c'est le top, la streetfighter ne donne pas la sensation de couple aussi puissant que sur la monster 796 mais par contre tu as de l'allonge sur la streetfighter chose que je reprochais à la monster.. je tombais au rupteur un peu trop souvent sans que je me dises "ha ouai ça pousse!" si tu es grand tu seras plus à l'aise sur la streetfighter que sur ta monster.. je fais un 1m80 avec des grandes jambes et j'arrivais pas à me caler sur la monster.
J'ai aujourd'hui un streetfighter 848 (kit termi, pignon de 14, shifter) j'ai fait 6000km. Un ami s'est offert la street 765 R donc sans shifter.
La street triple est sans doute plus efficace que la streetfighter. Je suis monté dessus et après un aller retour sur une série de 5-6 virages je me sentais à l'aise comme si je l'avais depuis 1an... l'échappement le son est naze sur la triple, par contre le son de la boite à air quand on monte au dessus de 7000tr min est juste jouissif, faut tester pour comprendre, le grondement que l'on entend est super kiffant. le freinage c'est les mêmes étriers et maître cylindre sur les deux mais je ne sais pourquoi sur la streettriple le freinage est beaucoup plus doux, alors que sur la streetfighter sa mord direct les disques.. Niveau performance les deux moteurs sont ex-aequo on a fait quelques test de reprises, on se suce la roue l'un l'autre La streettriple est plus facile que la streetfighter à faire tourner dans les petits virages, sur la streetfighter faut s'impliquer, tu sors un peu les fesses et tu gère avec tes cuisses le virage.. sur la streettriple je poussais juste sur le guidon sa partais tout seul je trouvais.. Quand le goudron est lisse la streetfighter est un vrai rail, c'est rigide tu sais ce qui se passe sous tes roues, tu pourras aller chercher le goudron du genou..
Après tout est une question de Goût ! je préfère ma streetfighter parce que le moteur à plus de charme et la moto en général à plus de charme! le son du bi-cylindre est ce que je préfère, quand il gronde pour te pousser c'est le top, la streetfighter ne donne pas la sensation de couple aussi puissant que sur la monster 796 mais par contre tu as de l'allonge sur la streetfighter chose que je reprochais à la monster.. je tombais au rupteur un peu trop souvent sans que je me dises "ha ouai ça pousse!" si tu es grand tu seras plus à l'aise sur la streetfighter que sur ta monster.. je fais un 1m80 avec des grandes jambes et j'arrivais pas à me caler sur la monster.
Dernière modification par Hjoke18 le lun. 24 juil. 17 09:18, modifié 1 fois.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
j'ai essayé la RS,sur que je roule plus vite avec que ma speed parce qu'elle est facile .... mais elle a pas cette gouache sous 6000_ 7000 tours qu'à la speed. + efficace mais moins de sensations qu'un Bi ou un 1050
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
en dehors de toutes ces considérations techniques, triumph, street ou speed, c'est moche!
la presse parle en bien de la speed triple R, je me suis dit... pourquoi pas celle là.
mais la ligne... ses phares à l'avant, pas possible pour moi!
aussi bonne qu'elle soit, la ligne est, je trouve(je précise), repoussante.
la presse parle en bien de la speed triple R, je me suis dit... pourquoi pas celle là.
mais la ligne... ses phares à l'avant, pas possible pour moi!
aussi bonne qu'elle soit, la ligne est, je trouve(je précise), repoussante.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
Les street sont très efficaces, que ce soit la 675 ou mieux la 765, après c'est certain c'est un autre charme. La 675 manquait cruellement de couple comparé au 796 c'est clair.
Après la SF848 c'est autre chose aussi, t'as un chassis type SBK donc ce n'est pas aussi facile à piloter qu'une street Et puis la SF a quand même bien plus de couple et ça fait la différence
Mais ça n'enlève rien au fait que les street sont de sacrées bonnes motos
Après la SF848 c'est autre chose aussi, t'as un chassis type SBK donc ce n'est pas aussi facile à piloter qu'une street Et puis la SF a quand même bien plus de couple et ça fait la différence
Mais ça n'enlève rien au fait que les street sont de sacrées bonnes motos
- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Haute Normandie
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
Sortant moi Même d'une street 2014 avant la monster 12
La Triumph est une très bonne moto le look on apprécie ou pas
Effectivement un manque de couple sous les 6000 trm
La Triumph est une très bonne moto le look on apprécie ou pas
Effectivement un manque de couple sous les 6000 trm
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
en mettant un psb-1 ... çà aide
- guy12110
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: [ESSAI] Triumph Street triple RS
J'ai essayé aussi la Triumph street 765 R d'un copain. Ni le look ni le caractère moteur (fade et trop pointu) ne me conviennent. Les phares en amande : beurk ( ). Je préfère la classe et le Twin de la Ducati Monster. Je viens d'ailleurs de passer commande . Ca me fera deux ducat dans mon garage :Hjoke18 a écrit : ↑dim. 23 juil. 17 11:51 j'ai eu la monster 796 pendant 2 semaines (celle d'un ami) j'ai fait environ 1000km avec. Ce que j'en retiens : une moto super attachante. le moteur deux soupapes est vraiment cool
J'ai aujourd'hui un streetfighter 848 (kit termi, pignon de 14, shifter) j'ai fait 6000km. Un ami s'est offert la street 765 R donc sans shifter.
La street triple est sans doute plus efficace que la streetfighter. Je suis monté dessus et après un aller retour sur une série de 5-6 virages je me sentais à l'aise comme si je l'avais depuis 1an... l'échappement le son est naze sur la triple, par contre le son de la boite à air quand on monte au dessus de 7000tr min est juste jouissif, faut tester pour comprendre, le grondement que l'on entend est super kiffant. le freinage c'est les mêmes étriers et maître cylindre sur les deux mais je ne sais pourquoi sur la streettriple le freinage est beaucoup plus doux, alors que sur la streetfighter sa mord direct les disques.. Niveau performance les deux moteurs sont ex-aequo on a fait quelques test de reprises, on se suce la roue l'un l'autre La streettriple est plus facile que la streetfighter à faire tourner dans les petits virages, sur la streetfighter faut s'impliquer, tu sors un peu les fesses et tu gère avec tes cuisses le virage.. sur la streettriple je poussais juste sur le guidon sa partais tout seul je trouvais.. Quand le goudron est lisse la streetfighter est un vrai rail, c'est rigide tu sais ce qui se passe sous tes roues, tu pourras aller chercher le goudron du genou..
Après tout est une question de Goût ! je préfère ma streetfighter parce que le moteur à plus de charme et la moto en général à plus de charme! le son du bi-cylindre est ce que je préfère, quand il gronde pour te pousser c'est le top, la streetfighter ne donne pas la sensation de couple aussi puissant que sur la monster 796 mais par contre tu as de l'allonge sur la streetfighter chose que je reprochais à la monster.. je tombais au rupteur un peu trop souvent sans que je me dises "ha ouai ça pousse!" si tu es grand tu seras plus à l'aise sur la streetfighter que sur ta monster.. je fais un 1m80 avec des grandes jambes et j'arrivais pas à me caler sur la monster.