Dispositif de détection après-vol

La rubrique qui fait mal !
Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Dispositif de détection après-vol

mar. 8 févr. 11 02:14

Voila alors à la base, c'est sur demande de mon assurance pour la nouvelle moto que j'ai regardé les tracker.

Au final, après avoir vu pas mal de sites et des prix parfois épouventables liés à des abonnements, j'ai trouvé une alternative sans abonnement qui me semble particulièrement intéressante, et j'en ai commandé un même si l'assurance ne m'y oblige au final pas :

http://www.geotraceur.fr/traceur-gps/32-tk-102.html

129eur le tracker seul en promo actuellement, sans la fonction alarme (que j'aurai déjà) mais il y a d'autres modèles plus complets
+ 14eur l'adaptateur batterie pour le brancher en permanence

associé avec un prépayé nrjmobile à 5eur, à recharger le jour du vol ou pendant les 6 mois de validité du n° de la sim pour la prolonger et permettre l'envoi de la position de la moto par sms

A savoir que le système est normalement intégralement remboursé par les assurances si celui-ci n'a pas permis de retrouver le véhicule volé, ainsi que la franchise réduite à 50% en cas de vol si le véhicule est équipé

Si ça intéresse ... c'est pas un gros investissement

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Dispositif de détection après-vol

mar. 8 févr. 11 02:35

Ce que j'ai compris des tracker c'est que leur efficacité était en grande partie liée au fait que les flics doivent disposer d'un système de détection dans leurs véhicules et hélico.

Parce que la une fois que tu as la position GPS tu fonce voir les flics pour leurs donner les coordonnées ? Je me demande si le résultat ne dépend pas un peu trop de la bonne volonté des flics du commissariat du coin.

Autre point le système eest remboursé par les assurance ou par la boite de tracker ? Sur le système que l'on m'a décrit (Ducati Etoile) c'est bien la boite de tracker qui rembourse si pas de résultat ce qui semble plus logique.

La diminution de franchise c'est très variable en fonction des assurances par contre le tracker mentionné par Duc' Etoile prévoit le remboursement à neuf pendant 2 ans extensible jusqu'à 4 ou 5 je ne me rappelle plus.

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas courant un système sans abonnement annuel.

My2c



Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Dispositif de détection après-vol

sam. 30 avr. 11 17:33

Le concessionnaire (le même, si j'ai bien compris) m'en avait parlé.
D'après-lui, la police est maintenant équipée (véhicules roulants et volants).

Ca a l'air très intéressant, et cela me semble le mieux, en effet.

Il m'a précisé ceci : les voleurs prennent la moto, la cachent pas très loin, et attendent quelques jours. Si elle est toujours là quand ils reviennent, pas de tracker, ils l'embarquent pour de bon. Sinon, et bien cela leur évite d'être pris.

Je ne sais pas si cela correspond à la réalité, mais cela me semble plutôt logique. Car si le système est bien intégré, pour le désactiver...

Revenir à « Les gamelles et les vols »