Nouvelle gamme Scrambler 1100
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Mouais m'enfin faut attendre avant de jeter le bébé avec l'eau du bain
On a aucune caractéristiques précises et tu compares déjà...
Faut voir le poids, les suspattes, le couple, le bruit....bref moi j'attends avant de me faire une opinion définitive
Et pour rappel à 13500 euros chez bmw tu as que la nine T pure qui est loin d'être bien équipée
On a aucune caractéristiques précises et tu compares déjà...
Faut voir le poids, les suspattes, le couple, le bruit....bref moi j'attends avant de me faire une opinion définitive
Et pour rappel à 13500 euros chez bmw tu as que la nine T pure qui est loin d'être bien équipée
- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 03 Allier
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Moi j'suis fan des deux silencieux
Pour le tarif .... ben si y'avait pas de clients (pigeons ?) ça baisserait forcément.
Bref un peu comme le nouvel iphone, tout le monde crie au scandale .... et passe à la caisse
Il parait même que plus il est cher plus il se vend ! (?). Allez comprendre.
Pour le tarif .... ben si y'avait pas de clients (pigeons ?) ça baisserait forcément.
Bref un peu comme le nouvel iphone, tout le monde crie au scandale .... et passe à la caisse
Il parait même que plus il est cher plus il se vend ! (?). Allez comprendre.
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
elles viennent d’être présentées, elle sont mignonnes mais bon 90 ch, 190KG et 14000E pour la sport avec apparemment un châssis identique ... ben moi je regrette pas l'achat de la cousine.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
86ch!
5000€ de plus que la 803 pour 11ch en plus
rien techniquement de vraiment intéressant pour expliquer une telle montée de prix.
immense déception enfin de compte.
à 15.000 on a une belle R nine T, qui pour ce prix, est quand même autre chose.
c'est le genre d'évolution qui me déchire.
on adore la marque, mais cette volonté de changer de segment juste par le prix, là je ne suis pas d'accord
5000€ de plus que la 803 pour 11ch en plus
rien techniquement de vraiment intéressant pour expliquer une telle montée de prix.
immense déception enfin de compte.
à 15.000 on a une belle R nine T, qui pour ce prix, est quand même autre chose.
c'est le genre d'évolution qui me déchire.
on adore la marque, mais cette volonté de changer de segment juste par le prix, là je ne suis pas d'accord
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : antibes
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
ce machin cache radiateur ...bizarre ....les pots hauts et les jantes a rayons ,je kiffe .........85 cv et gros couple ...deçu....
le moteur 1100 evo etait a 100cv
le moteur 1100 evo etait a 100cv
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Il y a le cornering abs qui est intéressant.
Mais je suis assez étonné de ce choix. L'option est absente de la supersport mais présente sur un scrambler .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais je suis assez étonné de ce choix. L'option est absente de la supersport mais présente sur un scrambler .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Elle me plait bien côté look cette brêle côté tarif, faut voir, mais bon, quand on aime... et puis, ayant déjà claqué plus de 13 K€ pour l'achat de ma DS ...
Perso, j'ai roulé quelques années en teutonnes (j'ai eu 5 GS) et je connais le coût d'achat, d'entretien et des options pour ces motos... qui pourtant ne sont pas exemptes de reproches elles non plus
Conclusion : j'irai l'essayer dès que dispo
En plus, elle plait beaucoup à ma moitié qui commence à parler de remplacer son 800 Scramb' elle aussi
Mais où es-tu Père-Noël ???
Perso, j'ai roulé quelques années en teutonnes (j'ai eu 5 GS) et je connais le coût d'achat, d'entretien et des options pour ces motos... qui pourtant ne sont pas exemptes de reproches elles non plus
Conclusion : j'irai l'essayer dès que dispo
En plus, elle plait beaucoup à ma moitié qui commence à parler de remplacer son 800 Scramb' elle aussi
Mais où es-tu Père-Noël ???
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
"86 ch à 7500 tr/min et 88,4 Nm à 4500 tr/min au lieu de 99 ch à 7500 tr/min et 105 Nm à 6000 tr/min"
Merci au revoir. J'irai peu être le voir dans la même benne que le scrambler 400...
Quasiment 20% de couple en moins....
Merci au revoir. J'irai peu être le voir dans la même benne que le scrambler 400...
Quasiment 20% de couple en moins....
- Hub Man
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Côte d'Azur
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Voici mon sentiment:
LES MOINS:
- Ancien Moteur refroidi à air = bruyant qui gratte et racle (rédibitoire)
- Pots bien placés mais bien trop gros
- Ergononomie générale orientée route et city = n'est plus un scrambler
- Compteur bizarre
- Suspension qui me semble faible dans les versions 'entrée de gamme'
- Impression de rafistolage général
- Le poids plus élevé
- Le prix
LES PLUS:
- La ligne italienne bien plus belle que le 'tas' r9tbmw.
- Les trois modes de conduite (devrait être implémentés sur le 803
- Puissance supplémentaire marginale
- Enfin, un indicateur du rapport engagé et une jauge à essence !
CONCLUSION:
Modèle inutile !
Je conseille un Scrambler avec un moteur cylindrée < 1000 refroidi à eau ou air et huile avec un petit radiateur design, moins bruyant qui glisse; un engin léger et souple avec les trois modes de conduite...
LES MOINS:
- Ancien Moteur refroidi à air = bruyant qui gratte et racle (rédibitoire)
- Pots bien placés mais bien trop gros
- Ergononomie générale orientée route et city = n'est plus un scrambler
- Compteur bizarre
- Suspension qui me semble faible dans les versions 'entrée de gamme'
- Impression de rafistolage général
- Le poids plus élevé
- Le prix
LES PLUS:
- La ligne italienne bien plus belle que le 'tas' r9tbmw.
- Les trois modes de conduite (devrait être implémentés sur le 803
- Puissance supplémentaire marginale
- Enfin, un indicateur du rapport engagé et une jauge à essence !
CONCLUSION:
Modèle inutile !
Je conseille un Scrambler avec un moteur cylindrée < 1000 refroidi à eau ou air et huile avec un petit radiateur design, moins bruyant qui glisse; un engin léger et souple avec les trois modes de conduite...
Dernière modification par Hub Man le mar. 7 nov. 17 00:18, modifié 8 fois.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
ça ne vaut pas du tout 13000 - 15000€ foutage de gueule
On parle quand même d'une très grande partie de recyclage de la 800 et côté moteur c'est pas non plus un nouveau développement...Donc là c'est juste abusé !
Autant la 800 c'était abusé mais "justifié" car tout nouveau modèle mais là....
On parle quand même d'une très grande partie de recyclage de la 800 et côté moteur c'est pas non plus un nouveau développement...Donc là c'est juste abusé !
Autant la 800 c'était abusé mais "justifié" car tout nouveau modèle mais là....
- PR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Je crois que c’est 86 ch, avec 8mkg de couple, et 12990€ a 15000€... 189 kg, ça fait un paquet de plus que le 800. après il faut voir l’agrément, mais 8 mkg, ça paraît peu face à la BM qui est presque à 12 ou 13.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Tout est dit... Par rapport à la bm...
Si je casse le cochon... C'est plutôt pour la bm.
Admettons, elle n'est pas vilaine. Mais si pour ce prix, ils ne savent même pas mettre un moteur un peu joueur et fun... Alors non merci.
Là r nine t a de beaux jours devant elle.
Si je casse le cochon... C'est plutôt pour la bm.
Admettons, elle n'est pas vilaine. Mais si pour ce prix, ils ne savent même pas mettre un moteur un peu joueur et fun... Alors non merci.
Là r nine t a de beaux jours devant elle.
- cricri66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Mouais... je suis pas fan. Ca manque d'originalité visuelle tout ça pour se démarquer du 800.
Je garde mon Urban Enduro accessoirisé, avec entre autre: un pot SC Project qui me donne quelques ,voire beaucoup de chevaux en +, et mon amorto Shock Factory pour mon dos...
Je garde mon Urban Enduro accessoirisé, avec entre autre: un pot SC Project qui me donne quelques ,voire beaucoup de chevaux en +, et mon amorto Shock Factory pour mon dos...
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Nouveau Scramb' 1100
Je la trouve super sympa mais il est vrai que le tarif est vraiment excessif
Y a de l'abus, les tarifs ne font que monter, monter, monter...
Je me suis séparé de mon 800 Icon car il manquait du peps pour moi.
Tristesse, à ce prix j'achète pas....
Y a de l'abus, les tarifs ne font que monter, monter, monter...
Je me suis séparé de mon 800 Icon car il manquait du peps pour moi.
Tristesse, à ce prix j'achète pas....
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
j'avais basé mon raisonnement sur le fait qu'une R nine T coûtait 15.000€ au minimum.
hé bien, même pas, la pure fait 12750€ !
la R nine T scrambler 13600.
du coup, mon constat avec ce nouveau scrambler est bien pire...
quelle tristesse d'avoir sorti ça.
bon, heureusement, j'ai mon monster, la moto est hyper sympa, un poile plus chère que les autres, mais d'un look incomparable.
ouf!
;=)
hé bien, même pas, la pure fait 12750€ !
la R nine T scrambler 13600.
du coup, mon constat avec ce nouveau scrambler est bien pire...
quelle tristesse d'avoir sorti ça.
bon, heureusement, j'ai mon monster, la moto est hyper sympa, un poile plus chère que les autres, mais d'un look incomparable.
ouf!
;=)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : jura sud (premier plateau)
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Perso je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus original.
J'aime pas la fourche dorée: je trouve que ça dénote.
J'aime pas les roues à rayons (trop ch.. à nettoyer...).
J'aime pas les pots (trop hauts et surement un peu chauds pour le derrière du passager).
Je garde mon baril d'ICON ROUGE avec son pot Léovince.
J'aime pas la fourche dorée: je trouve que ça dénote.
J'aime pas les roues à rayons (trop ch.. à nettoyer...).
J'aime pas les pots (trop hauts et surement un peu chauds pour le derrière du passager).
Je garde mon baril d'ICON ROUGE avec son pot Léovince.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
C'est marrant car perso j'aime la fourche dorée, les jantes à rayons et les pots hauts
- Hub Man
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Côte d'Azur
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Peut on avoir sur la 803 (gratis, bien sûr) :
- La jauge à essence de la 1100 ?
- l'indicateur de rapport engagé de la 1100 ?
- les trois modes de conduite: 'ride by wire' de la 1100 ?
- Éventuellement le catadioptre sur la fourche de la 1100 ?
- Les collecteurs correctement chromés du modèle Sport 1100 ?
Après...
- La jauge à essence de la 1100 ?
- l'indicateur de rapport engagé de la 1100 ?
- les trois modes de conduite: 'ride by wire' de la 1100 ?
- Éventuellement le catadioptre sur la fourche de la 1100 ?
- Les collecteurs correctement chromés du modèle Sport 1100 ?
Après...
Dernière modification par Hub Man le mar. 14 nov. 17 12:26, modifié 1 fois.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Les catadioptres sont pour toutes les motos , nouvelle norme oblige ( Euro 4) ...
Vu la puissance et le "coffre" du 800 , 3 modes c'est comment dire ... Ceinture et bretelles ....
Vu la puissance et le "coffre" du 800 , 3 modes c'est comment dire ... Ceinture et bretelles ....
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : jura sud (premier plateau)
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ben ouais, c'est marrant, c'et pour ça qu'il y a des gros des maigres des grosses des blondes des noires des brunes........des gouts et des couleurs quoi...Grand Schtroumpf a écrit :C'est marrant car perso j'aime la fourche dorée, les jantes à rayons et les pots hauts
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Perso j'ai jeté mon dévolu sur la r nine t.
Elle est dans mon viseur.
Plus qu'à trouver les sous...
Le scrambler n'arrive pas à la cheville de la BMW, le tout pour un prix presque similaire
Elle est dans mon viseur.
Plus qu'à trouver les sous...
Le scrambler n'arrive pas à la cheville de la BMW, le tout pour un prix presque similaire
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
on est là pour discuter.
ça ne m'empêche pas d'avoir une M821 que j'adore et qui n'a d'égal dans aucune autre marque
elle est correctement placée au niveau prix, un peu au dessus des autres, mais rien de dramatique
d'ailleurs de 13.500 à 15.000 pour un scrambler, face à justement la M821... je ne comprends pas.
rien n'explique une telle différence de prix.
pour moi, elle devrait être moins chère que la monster, pas nettement plus chère
ça ne m'empêche pas d'avoir une M821 que j'adore et qui n'a d'égal dans aucune autre marque
elle est correctement placée au niveau prix, un peu au dessus des autres, mais rien de dramatique
d'ailleurs de 13.500 à 15.000 pour un scrambler, face à justement la M821... je ne comprends pas.
rien n'explique une telle différence de prix.
pour moi, elle devrait être moins chère que la monster, pas nettement plus chère
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ben si on cause de la version scrambler de la ninety, à 13950 €, on peut causer de La Fourche sous dimensionnée, des jantes à rayons à chambres, des freins pas spécialement sur dimensionnés, du tabeau de bord cheap, du poid à vide de 220 kg .
Utiliser les 110 cv de façon sérieuse doit demander un solide bagage technique, et j’ai même pas envie d’essayer, sans parler du déséquilibre esthétique du design teuton qui s’essaie au style pour contrer le succès de Ducati .
Casser pour casser , tout le monde peut faire, je préfère que chacun ait ses propres goûts et envie et trouve machine à son pied, notre monde moderne permet ce luxe et nous sommes chanceux, voir gatés.
Pour le même prix, la 1100 sport propose une vraie partie cycle homogène et légère, des vrais freins et ne parlons pas des équipements Ohlins.
Ne parlons pas non plus du coup de crayon de Julien Clement...
Après elle ne sort que 86 cv ...
J’ai envie de dire que les gars capables d’exploiter correctement cette puissance ne sont pas légion, et que sur une Ducati , on s’en branle, y’en à toujours assez et suffisamment sauf à Dijon prenois ou à Magny cours ou je reconnais que les 85 cv ( au banc) de ma ss piste étaient un peu légers en bout de ligne droite .
Mais sur route .... soyons réalistes, il y en a autant que sur ma 900 Monster, et je roule plutôt en régime intermédiaires .
Justement, je vais remplacer ma 900 de 16 ans par cette 1100 SC sport, et je vais conserver ma 800 pour continuer les rallyes routiers, ou la puissance ne fait pas tout.
Le plaisir d’une Ducati est aussi de prendre plus de plaisir et de sensation qu’avec une machine plus puissante, mais aussi plus lourde et déséquilibrée...
Je suis bien d’accord sur le fait que cela ne soit pas donné, mais c’est aussi et peut être le dernier twin 2 soupapes refroidi par air de la généalogie Pantah.
Voilà on peut discuter ...
Utiliser les 110 cv de façon sérieuse doit demander un solide bagage technique, et j’ai même pas envie d’essayer, sans parler du déséquilibre esthétique du design teuton qui s’essaie au style pour contrer le succès de Ducati .
Casser pour casser , tout le monde peut faire, je préfère que chacun ait ses propres goûts et envie et trouve machine à son pied, notre monde moderne permet ce luxe et nous sommes chanceux, voir gatés.
Pour le même prix, la 1100 sport propose une vraie partie cycle homogène et légère, des vrais freins et ne parlons pas des équipements Ohlins.
Ne parlons pas non plus du coup de crayon de Julien Clement...
Après elle ne sort que 86 cv ...
J’ai envie de dire que les gars capables d’exploiter correctement cette puissance ne sont pas légion, et que sur une Ducati , on s’en branle, y’en à toujours assez et suffisamment sauf à Dijon prenois ou à Magny cours ou je reconnais que les 85 cv ( au banc) de ma ss piste étaient un peu légers en bout de ligne droite .
Mais sur route .... soyons réalistes, il y en a autant que sur ma 900 Monster, et je roule plutôt en régime intermédiaires .
Justement, je vais remplacer ma 900 de 16 ans par cette 1100 SC sport, et je vais conserver ma 800 pour continuer les rallyes routiers, ou la puissance ne fait pas tout.
Le plaisir d’une Ducati est aussi de prendre plus de plaisir et de sensation qu’avec une machine plus puissante, mais aussi plus lourde et déséquilibrée...
Je suis bien d’accord sur le fait que cela ne soit pas donné, mais c’est aussi et peut être le dernier twin 2 soupapes refroidi par air de la généalogie Pantah.
Voilà on peut discuter ...