NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
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Sujet : NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
- cricriadore
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
3 kgs de moins pour la pikes .... que d'efforts ...
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Au départ, je n'étais pas emballé par la nouvelle livrée. En regardant de plus près, elle est plutôt pas mal.
A voir en vrai.
Au bilan, moteur du Xdiavel très coupleux en bas, shifter montée/descente, Marchesini Magnésium et nouvelle géométrie améliorant la stabilité. Ca va être assurément une très bonne moto
A voir en vrai.
Au bilan, moteur du Xdiavel très coupleux en bas, shifter montée/descente, Marchesini Magnésium et nouvelle géométrie améliorant la stabilité. Ca va être assurément une très bonne moto
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Bravo pour le retour du forum, plus beau et pratique que jamais...beau boulot...merci !
Quelques images de ma Pikes Peak...je suis sur un petit nuage depuis que je fais joujou avec
Je vous souhaite de belles virées ces prochains jours avec enfin du soleil et des températures agréables...
Bon le top case c'est pas ce qui donne le plus de gueule à la belle...mais tellement pratique...matos photo etc...
Quelques images de ma Pikes Peak...je suis sur un petit nuage depuis que je fais joujou avec
Je vous souhaite de belles virées ces prochains jours avec enfin du soleil et des températures agréables...
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- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
- weatherking
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
belles photos !
- math91
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Bonsoir,
Je te trouve la PP 2018 vraiment belle. J'aurai voulu avoir votre retour d'expériences sur son utilisation en duo et/ou chargée? Comment effectuez vous vos réglages pour modifier
l'assiette de la moto?
Est ce que le réglage de l'amorto est facile et rapide?
Un autre question comment se comporte la moto sur route dégradée?
C'est juste pour pouvoir comparé avec un 1260 S et ses réglages électroniques...
Merci d'avance!
Je te trouve la PP 2018 vraiment belle. J'aurai voulu avoir votre retour d'expériences sur son utilisation en duo et/ou chargée? Comment effectuez vous vos réglages pour modifier
l'assiette de la moto?
Est ce que le réglage de l'amorto est facile et rapide?
Un autre question comment se comporte la moto sur route dégradée?
C'est juste pour pouvoir comparé avec un 1260 S et ses réglages électroniques...
Merci d'avance!
- icaro2005
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Le réglage de l’amortisseur est facile et rapide... une simple molette pour régler à ta convenance...math91 a écrit :Bonsoir,
Je te trouve la PP 2018 vraiment belle. J'aurai voulu avoir votre retour d'expériences sur son utilisation en duo et/ou chargée? Comment effectuez vous vos réglages pour modifier
l'assiette de la moto?
Est ce que le réglage de l'amorto est facile et rapide?
Un autre question comment se comporte la moto sur route dégradée?
C'est juste pour pouvoir comparé avec un 1260 S et ses réglages électroniques...
Merci d'avance!
Je n’ai pas fait de duo ni chargé la bête alors je ne peux que te répondre que même sur portions dégradées ces suspensions jaunes dorées sont excellentes...que du bonheur et au risque de me répéter je les préfère aux pilotées.
A part cela je suis toujours enchanté par cette moto qui se bonifie encore après 4000 km...
Te souhaite bcp de plaisir...
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- math91
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Merci pour ton retour Icaro. En fait j'ai été bluffé en statique par le mode de réglage d'une 1260 S, c'était pour avoir des éléments de comparaison...
Tu roulais avec une S avant?
Tu roulais avec une S avant?
- icaro2005
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Avant j’avais une Diavel et une GS 1200 LC, pour faire face à des compressions budgétaires, j’ai vendu les deux pour pouvoir rouler avec cette fabuleuse 1260...math91 a écrit :Merci pour ton retour Icaro. En fait j'ai été bluffé en statique par le mode de réglage d'une 1260 S, c'était pour avoir des éléments de comparaison...
Tu roulais avec une S avant?
Mais j’ai roulé plusieurs fois avec une S.
De toute façon quelque soit ton choix le gros plaisir sera au rendez-vous
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- Monster33
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Je suis possesseur d'une PP 2016 et j'attends ma nouvelle PP2018.math91 a écrit : ↑lun. 21 mai 18 22:42 Bonsoir,
Je te trouve la PP 2018 vraiment belle. J'aurai voulu avoir votre retour d'expériences sur son utilisation en duo et/ou chargée? Comment effectuez vous vos réglages pour modifier
l'assiette de la moto?
Est ce que le réglage de l'amorto est facile et rapide?
Un autre question comment se comporte la moto sur route dégradée?
C'est juste pour pouvoir comparé avec un 1260 S et ses réglages électroniques...
Merci d'avance!
J'ai fais quelques beaux roadtrip en duo avec valises. Mes suspensions sont réglés avec les réglages "sport" indiqués sur la notice Ducati.
En solo, je règle la pré-contrainte de l'amortisseur AR au mini. En duo avec valises, je règle au maxi. C'est facile et très rapide.
Sur route dégradée la PP 2016 est impériale. Si l'amortissement Olhins est exceptionnel, je ne peux cependant pas le comparer avec l'amortissement piloté que je ne connais pas.
- math91
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Monster 33, Icaro 2005,
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences. L'idéal serait de pouvoir tester une PP 2018 et une S pour pouvoir comparer les systèmes de
suspensions.
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences. L'idéal serait de pouvoir tester une PP 2018 et une S pour pouvoir comparer les systèmes de
suspensions.
- icaro2005
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
J’ai peur que si tu essaies la S et la PP, tu repartes avec la PP )
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- math91
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Salut Icaro,
Eh bien figure toi que j'ai eu l'occasion de tester en duo une 1260 S...
Etant en vacance dans le sud de la France le terrain de jeu fut l'arrière pays de férus !
On est parti en mode touring et l'assiette réglée pour deux personnes.Alors la vie à bord est agréable, les commandes tombent sous les mains et la selle est bien moelleuses, l'écran est clair et complet.
Allez on quitte le parking de la concession et là je prends un malin plaisir à rouler où la route est la plus abimée. Je trouve que les suspensions gomment bien les aspérités.Roulant avec des motos plus radicales, j'ai vraiment apprécié le confort...
On attaque les viroles et c'est le début du plaisir, la moto est super maniable et le twin permet de bien ressortir des épingles.
Après plusieurs kilomètres, je trouvais la moto un peu trop souple en mode attaque du coup je passe en mode sport en réglant la fourche au plus dur et l'amorto sur l'avant dernier
réglage au plus dur, et tout ça en trois minutes. Je suis un peu familier aux menus Ducati avec ma V4S.
On sent bien la différence, la moto plonge beaucoup moins au freinage et pompe moins à l'accélération ( normal vous me direz).
Néanmoins la moto devient plus sèche sur les raccords etc... Je n'ai pas trouvé de réactions étranges de l'ensemble fourche/amorto. Au contraire on peut transformer la moto en deux trois clics.
J'ai trouvé la moto vraiment sympa et me pousse encore plus à y réfléchir pour un usage duo et voyage pour les futurs RB ( TT, route des alpes, Corse...).
Quelques petits bémols quand même, la garde au sol tout d'abord, lors de l'essais plusieurs fois câles-pieds, béquille latérale, sélecteur ont été poncés.
Ensuite la finition...Du plastique noir partout, la selle qui fait vraiment mauvaise qualité. Les pièces couleurs aluminium, les protégés mains, sabots, repose pieds passager font cheap.
Enfin le bruit ne m'a pas emballé plus que ça...
Alors je souhaiterai interroger les propriétaires de PP 2018 ( comblés ) sur le fonctionnement des leurs fourches et amortisseurs car je n'arrive pas avoir une réponse claire des concessions.
Est que lorsque que l'on change de mode les comportements de ces derniers évoluent?Peut-on les régler via le tableau de bord comme sur une S, dureté etc? Apres j'imagine que le réglage de l'assiette de la moto se fait via la molette du TTX 36...
Ensuite quelles sont les pièces carbon présente sur le PP d'origine? Entrées d'air, hands cover, gardes boue?
Merci d'avance pour vos réponses et à une prochaine si jamais j'ai pu essayer une PP.
Bonne soirée
Mathieu
Eh bien figure toi que j'ai eu l'occasion de tester en duo une 1260 S...
Etant en vacance dans le sud de la France le terrain de jeu fut l'arrière pays de férus !
On est parti en mode touring et l'assiette réglée pour deux personnes.Alors la vie à bord est agréable, les commandes tombent sous les mains et la selle est bien moelleuses, l'écran est clair et complet.
Allez on quitte le parking de la concession et là je prends un malin plaisir à rouler où la route est la plus abimée. Je trouve que les suspensions gomment bien les aspérités.Roulant avec des motos plus radicales, j'ai vraiment apprécié le confort...
On attaque les viroles et c'est le début du plaisir, la moto est super maniable et le twin permet de bien ressortir des épingles.
Après plusieurs kilomètres, je trouvais la moto un peu trop souple en mode attaque du coup je passe en mode sport en réglant la fourche au plus dur et l'amorto sur l'avant dernier
réglage au plus dur, et tout ça en trois minutes. Je suis un peu familier aux menus Ducati avec ma V4S.
On sent bien la différence, la moto plonge beaucoup moins au freinage et pompe moins à l'accélération ( normal vous me direz).
Néanmoins la moto devient plus sèche sur les raccords etc... Je n'ai pas trouvé de réactions étranges de l'ensemble fourche/amorto. Au contraire on peut transformer la moto en deux trois clics.
J'ai trouvé la moto vraiment sympa et me pousse encore plus à y réfléchir pour un usage duo et voyage pour les futurs RB ( TT, route des alpes, Corse...).
Quelques petits bémols quand même, la garde au sol tout d'abord, lors de l'essais plusieurs fois câles-pieds, béquille latérale, sélecteur ont été poncés.
Ensuite la finition...Du plastique noir partout, la selle qui fait vraiment mauvaise qualité. Les pièces couleurs aluminium, les protégés mains, sabots, repose pieds passager font cheap.
Enfin le bruit ne m'a pas emballé plus que ça...
Alors je souhaiterai interroger les propriétaires de PP 2018 ( comblés ) sur le fonctionnement des leurs fourches et amortisseurs car je n'arrive pas avoir une réponse claire des concessions.
Est que lorsque que l'on change de mode les comportements de ces derniers évoluent?Peut-on les régler via le tableau de bord comme sur une S, dureté etc? Apres j'imagine que le réglage de l'assiette de la moto se fait via la molette du TTX 36...
Ensuite quelles sont les pièces carbon présente sur le PP d'origine? Entrées d'air, hands cover, gardes boue?
Merci d'avance pour vos réponses et à une prochaine si jamais j'ai pu essayer une PP.
Bonne soirée
Mathieu
- icaro2005
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Salut Mathieu,
Cool que tu aies pu rouler un bon bout avec une 1260 S cela te fait une bonne référence.
Comme je t'avais dit je ne roule en duo qu'occasionnellement donc je ne suis peut-être pas le meilleur client pour répondre en fonction de tes besoins, je ne peux que te livrer mes ressentis en comparant mes essais de la S et de la PP que je roule actuellement .
Les suspensions ne peuvent pas se régler avec le tableau de bord et donc les modes n'agissent pas sur ces réglages qui doivent se faire à la main, avec les réglages d'origine ces Ohlins sont vraiment impériales, pas de mouvement type cheval à bascule, sur le dégradé elles filtrent très bien tout en restant fermes, elles sont toujours excellentes quelque soit le type de route ou de manière de rouler.
Effectivement la S en mode tout amorti c'est un tapis volant mais alors c'est mou, çà bouge et si tu veux attaquer un peu on est moins à l'aise je trouve, et quand on durcit le tout à fond c'est trop dur pour moi...ceci en la comparant aux Ohlins donc...qui sont toujours fabuleuses à mon goût, mais à nouveau je ne fais que peu de duo et les motards qui ont des S en sont enchantés.
Donc le mieux c'est de trouver à essayer une Pikes Peak pour te faire ta propre idée.
Après les Pikes Peak a ces jantes allégées qui participent pas mal à sa superbe maniabilité, tous ces petits bouts de carbone qui lui donnent cette gueule particulière, sa selle spéciale et bien finie que j'apprécie particulièrement car on ne glisse pas sur l'avant et voilà.
Je ne sais pas si je t'aide c'est difficile à te répondre.
Un truc qui m'étonne c'est que tu touchais les cale-pieds sélecteur etc...bon sur la mienne je n'ai pas mis de béquille centrale pour gagner un peu en garde au sol, mais en durcissant l'amortisseur à deux dessus no problem...peut-être que je n'attaque pas autant que toi...non plus ? ,-)
Et voilà bonne soirée...
Cool que tu aies pu rouler un bon bout avec une 1260 S cela te fait une bonne référence.
Comme je t'avais dit je ne roule en duo qu'occasionnellement donc je ne suis peut-être pas le meilleur client pour répondre en fonction de tes besoins, je ne peux que te livrer mes ressentis en comparant mes essais de la S et de la PP que je roule actuellement .
Les suspensions ne peuvent pas se régler avec le tableau de bord et donc les modes n'agissent pas sur ces réglages qui doivent se faire à la main, avec les réglages d'origine ces Ohlins sont vraiment impériales, pas de mouvement type cheval à bascule, sur le dégradé elles filtrent très bien tout en restant fermes, elles sont toujours excellentes quelque soit le type de route ou de manière de rouler.
Effectivement la S en mode tout amorti c'est un tapis volant mais alors c'est mou, çà bouge et si tu veux attaquer un peu on est moins à l'aise je trouve, et quand on durcit le tout à fond c'est trop dur pour moi...ceci en la comparant aux Ohlins donc...qui sont toujours fabuleuses à mon goût, mais à nouveau je ne fais que peu de duo et les motards qui ont des S en sont enchantés.
Donc le mieux c'est de trouver à essayer une Pikes Peak pour te faire ta propre idée.
Après les Pikes Peak a ces jantes allégées qui participent pas mal à sa superbe maniabilité, tous ces petits bouts de carbone qui lui donnent cette gueule particulière, sa selle spéciale et bien finie que j'apprécie particulièrement car on ne glisse pas sur l'avant et voilà.
Je ne sais pas si je t'aide c'est difficile à te répondre.
Un truc qui m'étonne c'est que tu touchais les cale-pieds sélecteur etc...bon sur la mienne je n'ai pas mis de béquille centrale pour gagner un peu en garde au sol, mais en durcissant l'amortisseur à deux dessus no problem...peut-être que je n'attaque pas autant que toi...non plus ? ,-)
Et voilà bonne soirée...
- math91
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Sujet : Re: NOUVEAUTE 2018 : La nouvelle Multistrada 1260 Pikes Peak
Salut Icaro,
La prochaine étape sera d'essayer une PP 2018 . Les propriétaires ont l'air ravi que ce soit en duo ou solo...
J'attends encore les retours sur les différents réglages ... Pour moi l'idéal est de trouver un réglage ( type sport-tourisme) à maintenir et jouer simplement
sur la pré contrainte de l'amorto hier lors du duo et chargé.
A bientôt!
La prochaine étape sera d'essayer une PP 2018 . Les propriétaires ont l'air ravi que ce soit en duo ou solo...
J'attends encore les retours sur les différents réglages ... Pour moi l'idéal est de trouver un réglage ( type sport-tourisme) à maintenir et jouer simplement
sur la pré contrainte de l'amorto hier lors du duo et chargé.
A bientôt!