Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
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Sujet : Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Bonjour à vous
Voilà déjà quelques problèmes ou pas sur mon Scrambler Sport
Je n'arrive pas à incliner les rétros malgré la lecture du manuel, même en dévissant la vis prévu à cette effet derrière le cache en caoutchouc du rétro, j'ai bien la possibilité de les régler de gauche à droite mais pas de haut en bas, je parle bien du miroir sur la tige et pas la tige elle même !!
Je trouve que les clignotants bougent énormément à l'arrière (normal ou pas !!) pourtant en soulevant légèrement le garde boue je ne vois aucune vis.
Les freins freinent très bien ok , mais avant que le levier mord, il se passe une période creuse, comme une course morte avant que la (puissance) arrive, un peu comme un circuit qui aurait des bulles, se que je ne pense pas. C'est juste un constat que je voudrais bien comparer avant de penser à un problème technique. Forcément après une Street RS avec un freinage de camion, Brembo M50 comme une 1200 monster mais avec 20 à 30 kg de moins à freiner, j'ai peut être un sensation qui n'ai pas en rapport avec le freinage du Scrambler, je trouve que ça manque de réponse au levier les premiers centimètre avant que ça réagisse comme du Brembo, au passage, les leviers sont bien réglés pour mon gabarit, c'est pas de ce côté que je peux intervenir, c'est plus une question technique,
normal ou pas normal .
Le dernier problème est peut être le plus grave mais résolu, la moto est sortie de la concession avec 6 bar à l'avant oui oui 6 bar, j'ai immédiatement contacté la concession parce que y'a peut être une accumulation d'erreur humaines, pour installer un pneu neuf il faut surgonfler, alors erreur d'usine, double gonflage, mauvaise lecture ????? maintenant j'ai un vrai scrambler entre les jambes plus une 125, c'est donc pas un problème de paraffine et je suis encore en vie après 500 km , je préfère relativiser malgré cette erreur qui aurait pu être très lourde de conséquence.
J'ai jamais eu ça en 25 ans de permis, j'ai bien vérifié mon mano puisque à l'arrière 3 bar c'est un peu beaucoup mais rien à voir avec 6 bar à l'avant, mon compresseur ne peux même pas atteindre cette pression, je voulais juste vérifier par pur hasard pour faire du duo, quel chance j'ai eu je pense
Quand la moto se couche et s'inscrit toute seul en virage c'est bizarre mais ça tiens la route c'est ça le pire
J'ai mis cette drôle de sensation de légereté sur le compte de la parrafine et des pneus typé Trial, benh c'est juste du bol de pas avoir décroché en courbe alors que j'ai pris des routes avec plein de virolos, j'ai bien remarqué qu'un simple cailloux c'était comme monter sur un trottoir mais bon, je découvre
Voilà déjà quelques problèmes ou pas sur mon Scrambler Sport
Je n'arrive pas à incliner les rétros malgré la lecture du manuel, même en dévissant la vis prévu à cette effet derrière le cache en caoutchouc du rétro, j'ai bien la possibilité de les régler de gauche à droite mais pas de haut en bas, je parle bien du miroir sur la tige et pas la tige elle même !!
Je trouve que les clignotants bougent énormément à l'arrière (normal ou pas !!) pourtant en soulevant légèrement le garde boue je ne vois aucune vis.
Les freins freinent très bien ok , mais avant que le levier mord, il se passe une période creuse, comme une course morte avant que la (puissance) arrive, un peu comme un circuit qui aurait des bulles, se que je ne pense pas. C'est juste un constat que je voudrais bien comparer avant de penser à un problème technique. Forcément après une Street RS avec un freinage de camion, Brembo M50 comme une 1200 monster mais avec 20 à 30 kg de moins à freiner, j'ai peut être un sensation qui n'ai pas en rapport avec le freinage du Scrambler, je trouve que ça manque de réponse au levier les premiers centimètre avant que ça réagisse comme du Brembo, au passage, les leviers sont bien réglés pour mon gabarit, c'est pas de ce côté que je peux intervenir, c'est plus une question technique,
normal ou pas normal .
Le dernier problème est peut être le plus grave mais résolu, la moto est sortie de la concession avec 6 bar à l'avant oui oui 6 bar, j'ai immédiatement contacté la concession parce que y'a peut être une accumulation d'erreur humaines, pour installer un pneu neuf il faut surgonfler, alors erreur d'usine, double gonflage, mauvaise lecture ????? maintenant j'ai un vrai scrambler entre les jambes plus une 125, c'est donc pas un problème de paraffine et je suis encore en vie après 500 km , je préfère relativiser malgré cette erreur qui aurait pu être très lourde de conséquence.
J'ai jamais eu ça en 25 ans de permis, j'ai bien vérifié mon mano puisque à l'arrière 3 bar c'est un peu beaucoup mais rien à voir avec 6 bar à l'avant, mon compresseur ne peux même pas atteindre cette pression, je voulais juste vérifier par pur hasard pour faire du duo, quel chance j'ai eu je pense
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J'ai mis cette drôle de sensation de légereté sur le compte de la parrafine et des pneus typé Trial, benh c'est juste du bol de pas avoir décroché en courbe alors que j'ai pris des routes avec plein de virolos, j'ai bien remarqué qu'un simple cailloux c'était comme monter sur un trottoir mais bon, je découvre
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Pour les rétroviseurs il faut déverrouiller le contre écrou sur la tige et arriver à déverrouiller le rétro sur son axe. J’ai réussi a en débloquer partiellement le droit (mais pas assez) mais pas le gauche.KOOLBY34/67 a écrit :Bonjour à vous
Voilà déjà quelques problèmes ou pas sur mon Scrambler Sport
Je n'arrive pas à incliner les rétros malgré la lecture du manuel, même en dévissant la vis prévu à cette effet derrière le cache en caoutchouc du rétro, j'ai bien la possibilité de les régler de gauche à droite mais pas de haut en bas, je parle bien du miroir sur la tige et pas la tige elle même !!
Je trouve que les clignotants bougent énormément à l'arrière (normal ou pas !!) pourtant en soulevant légèrement le garde boue je ne vois aucune vis.
Les freins freinent très bien ok , mais avant que le levier mord, il se passe une période creuse, comme une course morte avant que la (puissance) arrive, un peu comme un circuit qui aurait des bulles, se que je ne pense pas. C'est juste un constat que je voudrais bien comparer avant de penser à un problème technique. Forcément après une Street RS avec un freinage de camion, Brembo M50 comme une 1200 monster mais avec 20 à 30 kg de moins à freiner, j'ai peut être un sensation qui n'ai pas en rapport avec le freinage du Scrambler, je trouve que ça manque de réponse au levier les premiers centimètre avant que ça réagisse comme du Brembo, au passage, les leviers sont bien réglés pour mon gabarit, c'est pas de ce côté que je peux intervenir, c'est plus une question technique,
normal ou pas normal .
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J'ai jamais eu ça en 25 ans de permis, j'ai bien vérifié mon mano puisque à l'arrière 3 bar c'est un peu beaucoup mais rien à voir avec 6 bar à l'avant, mon compresseur ne peux même pas atteindre cette pression, je voulais juste vérifier par pur hasard pour faire du duo, quel chance j'ai eu je pense
Quand la moto se couche et s'inscrit toute seul en virage c'est bizarre mais ça tiens la route c'est ça le pire
J'ai mis cette drôle de sensation de légereté sur le compte de la parrafine et des pneus typé Trial, benh c'est juste du bol de pas avoir décroché en courbe alors que j'ai pris des routes avec plein de virolos, j'ai bien remarqué qu'un simple cailloux c'était comme monter sur un trottoir mais bon, je découvre
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Re,
Merci du retour, j'ai bien vérifié la notice avant de toucher mais idem, ça vient pas, le commercial ma bien précisé qu'il ne fallait surtout pas forcer dessus, je comprend mieux pourquoi il ma dis ça lors de la réception, ça dois casser facilement pour ceux qui force dessus. Y'a bien un défaut de conception sur les rétros mais bon, il faudra les changer tampis, j'ai la vis du coté droit qui vient facilement mais le rétro ne bouge pas d'un pouce, de l'autre côté ça coince carrément, de la chinoiserie , il sont moche de toute façon .
Va falloir galérer pour trouver des accessoires, pour le moment c'est comme toute les nouveautés il faut attendre que les accessoiristes nous sortent des belles chose bien rétros
Merci du retour, j'ai bien vérifié la notice avant de toucher mais idem, ça vient pas, le commercial ma bien précisé qu'il ne fallait surtout pas forcer dessus, je comprend mieux pourquoi il ma dis ça lors de la réception, ça dois casser facilement pour ceux qui force dessus. Y'a bien un défaut de conception sur les rétros mais bon, il faudra les changer tampis, j'ai la vis du coté droit qui vient facilement mais le rétro ne bouge pas d'un pouce, de l'autre côté ça coince carrément, de la chinoiserie , il sont moche de toute façon .
Va falloir galérer pour trouver des accessoires, pour le moment c'est comme toute les nouveautés il faut attendre que les accessoiristes nous sortent des belles chose bien rétros
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Je confirme aussi que mes clignotants AR bougent aussi
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Désolé j'arrive pas à tourner l'image mais c'est un peu comme les rétros de ce scrambler
Sur la brochure ça semble simple mais ça ne fonctionne pas chez moi, est celui qui force il casse le support de vis qui permet au rétro de pivoter de gauche à droite, sur un scrambler "standard" ça dois dérangé personne mais avec un guidon bas, la "spécial " et la "sport " c'est la merde
Dernière modification par KOOLBY34/67 le mer. 23 mai 18 09:15, modifié 1 fois.
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Je te comprends car en plus je suis grand.KOOLBY34/67 a écrit :
Désolé j'arrive pas à tourner l'image mais c'est un peu comme les rétros de ce scrambler
Sur la brochure ça semble simple mais ça ne fonctionne pas chez moi, est celui qui force il casse le support de vis qui permet au rétro de pivoter de gauche à droite, sur un scrambler standard ça dois dérangé personne mais avec un guidon bas, la spécial et la sport c'est la merde
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Peut être hors sujet mais quelqu'un à une photo des rétros en option chez Ducati histoire de leur casser les bonbons chez Ducati pour qu'il prennent en charge une belle ristourne sur l'option rétro obligatoire
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Je crois avoir vu les ronds logotés « scrambler » à 139€ pièce
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Salut les scrambléristes,
Vous devriez faire un sujet dédié, ce serait plus facile à lire et répondre
J'avoue que j'ai lu votre problème de rétros vite fait mais votre problème ne ressemble pas à ce qu'a connu le 800 ?
tutoriels-scrambler/topic16295.html
Vous devriez faire un sujet dédié, ce serait plus facile à lire et répondre
J'avoue que j'ai lu votre problème de rétros vite fait mais votre problème ne ressemble pas à ce qu'a connu le 800 ?
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Pour les clignotants mauvaise nouvelle ils ne sont pas visés...donc ils ne se dévissent pas ...si si.
Ils sont juste pris en sandwich entre le garde boue et le passage de roue !
C’est pas beau ?
Pas de solution le concessionnaire de Toulouse fait remonter l’info.
À priori pas de risque de les « perdre »
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Ils sont juste pris en sandwich entre le garde boue et le passage de roue !
C’est pas beau ?
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Ou alors ils comptent sur leur changement au travers de la personnalisation
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Scrambler1100tlse a écrit : ↑mer. 23 mai 18 15:26 Pour les clignotants mauvaise nouvelle ils ne sont pas visés...donc ils ne se dévissent pas ...si si.
Ils sont juste pris en sandwich entre le garde boue et le passage de roue !
C’est pas beau ?
Pas de solution le concessionnaire de Toulouse fait remonter l’info.
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Merci, c'est donc (normal), j'ai pensé à un oubli lors de la préparation de la moto, sur internet j'ai trouvé la vidéo ou la Scrambler arrive de l'usine en concession dans sa caisse métallique, le mécano ne doit faire que deux trois bricoles mais sur les clignotants il n'enlève que des protections. J'ai déjà la réponse, le scrambler spécial est muni d'un garde boue en alu et pas en plastique, donc je pense que ça viens de là, à mon avis sur la spécial aucun problème, à vérifier, Bon visionnage c'est toujours sympa de voir comment les choses se déroule dans les couloirs
https://www.youtube.com/watch?v=tmFy9D1mrZA
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Problème rétros résolu,
En fait, il suffit de bouger les rétros de gauche à droite, un petit spray de WD40 et d'un coup, petit à petit il est possible de faire un mouvement circulaire, aucune action sur la vis arrière du rétro n'ai nécessaire, elle sert à démonter le haut du rétro rien d'autre, la tête du rétro est monté sur une grosse rotule, difficile à croire avant que le bloc miroir amorce enfin une rotation et laisse apparaître celle ci sur l'arrière derrière le caoutchouc .
Reste maintenant le problème de fixation des clignotants arrière, je pense qu'il faut une entretoise ou un truc dans le genre pour limiter cette sensation qu'il vont tomber à suivre
En fait, il suffit de bouger les rétros de gauche à droite, un petit spray de WD40 et d'un coup, petit à petit il est possible de faire un mouvement circulaire, aucune action sur la vis arrière du rétro n'ai nécessaire, elle sert à démonter le haut du rétro rien d'autre, la tête du rétro est monté sur une grosse rotule, difficile à croire avant que le bloc miroir amorce enfin une rotation et laisse apparaître celle ci sur l'arrière derrière le caoutchouc .
Reste maintenant le problème de fixation des clignotants arrière, je pense qu'il faut une entretoise ou un truc dans le genre pour limiter cette sensation qu'il vont tomber à suivre
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
bonjour à tous
je confirme que pour les rétros, un peu de WD40 sur la rotule, sans rien dévisser, permet de les bouger dans tout les sens.
je l'ai fait en retirant le cache plastique, mais cela doit être possible en tirant un peu sur le cache caoutchouc situé en dessous.
je confirme que pour les rétros, un peu de WD40 sur la rotule, sans rien dévisser, permet de les bouger dans tout les sens.
je l'ai fait en retirant le cache plastique, mais cela doit être possible en tirant un peu sur le cache caoutchouc situé en dessous.
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Perso j'ai dévissé le support des maitres cylindres et les ai fait basculer un peu en avant. Ça marche aussi...
- Pagni
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Pareil pour moi j'ai fait basculer les leviers pour avoir une vision correcte c'est un défaut de conception aucun problème avec le WD40 c'est juste que c'est mal foutu un peu à la va-vite c'est débile
- Corleon
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Peut être nécessaire pour absorber les vibrations ; ceci dit, à l'avant c'est mieux fait avec un silent bloc ; bizarre qu'il n'y en ait pas à l'arrière en effet
- Pagni
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Sujet : Re: Plusieurs problèmes techniques sur le Scrambler 1100 sport
Parmi les problèmes il y a aussi une sensibilité importante aux rayures de la peinture du réservoir il faut donc être particulièrement vigilant
Si l'on rajoute les rétroviseurs les clignotants et surtout le problème moteur de hauteur de piston avec le cliquetis ça fait beaucoup pour une moto neuve et un moteur soi-disant éprouvé
Si l'on rajoute les rétroviseurs les clignotants et surtout le problème moteur de hauteur de piston avec le cliquetis ça fait beaucoup pour une moto neuve et un moteur soi-disant éprouvé