Échappement qui touche de sol
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Échappement qui touche de sol
Hello
Le réglage des suspensions joue beaucoup sur la possibilité de toucher , l'angle théorique est juste ....... théorique
Le réglage des suspensions joue beaucoup sur la possibilité de toucher , l'angle théorique est juste ....... théorique
- zakari
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Échappement qui touche de sol
Je sais pas comment tu fait une grosse compression.
Je fais 70kg avec mon slip et meme en prenant un passage â niveau qui ma bien fais decoller, je suis loin de talonné. Je pense l essayer au supercross de paris Bercy
Je fais 70kg avec mon slip et meme en prenant un passage â niveau qui ma bien fais decoller, je suis loin de talonné. Je pense l essayer au supercross de paris Bercy
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Échappement qui touche de sol
Super pilote donc Reste à comprendre une compression sur l'angle en appui sur les suspensions et un "saut" à plat ....
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Échappement qui touche de sol
Les suspensions travaillent sur l'angle (heureusement) , rien que le fait d'accélérer les contraint et le fait de passer dans un creux de la route accentue un peu plus la compression , sur l'angle pas besoin de beaucoup de mouvement pour se rapprocher du sol ; Reste que sans connaître les réglages et assiette de la moto , les conditions et la façon de rouler de Rod25230 (et non de toi zakari ) bin ...... on suppute
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Échappement qui touche de sol
Bon, pour faire court,
Dans un virage, les pneus se déforment , la masse de la machine a tendance à emmener la machine et son pilote à l’extérieur (force centrifuge), pour maintenir la trajectoire on va incliner la machine proportionnellement à la vitesse de passage ( force centripète).
Ces deux forces s’opposent et s’annulent. La trajectoire est maintenue tant que cet équilibre est maintenu.
Le cadre est donc en contrainte, les suspensions aussi, elles se compriment et la garde au sol diminue par rapport à une machine à l’arret.
Si dans la courbe il y a une bosse, un creux etc, les suspensions déjà en contrainte, vont s’enfoncer un peu plus, la garde au sol va diminuer encore plus et ce qui dépasse va frotter le sol
RV
Dans un virage, les pneus se déforment , la masse de la machine a tendance à emmener la machine et son pilote à l’extérieur (force centrifuge), pour maintenir la trajectoire on va incliner la machine proportionnellement à la vitesse de passage ( force centripète).
Ces deux forces s’opposent et s’annulent. La trajectoire est maintenue tant que cet équilibre est maintenu.
Le cadre est donc en contrainte, les suspensions aussi, elles se compriment et la garde au sol diminue par rapport à une machine à l’arret.
Si dans la courbe il y a une bosse, un creux etc, les suspensions déjà en contrainte, vont s’enfoncer un peu plus, la garde au sol va diminuer encore plus et ce qui dépasse va frotter le sol
RV