Problème chauffe moteur v4

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
LUDO CHAUSSARD
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

jeu. 13 mai 21 12:53

pas sur que le bouclier thermique réglé les soucis de chauffes
mais mercii

POMPLARDPANAM
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

dim. 19 sept. 21 23:04

LUDO CHAUSSARD a écrit : jeu. 13 mai 21 12:53 pas sur que le bouclier thermique réglé les soucis de chauffes
mais mercii
Salut bro oui tu as raison la chaleur sera toujours là mais je la ressentirai moins...sinon bé j'ai monté ce machin Teknofibra kit...Image
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et j'en ai mis également en version scotch de chez Aliexpress sous certaines pièces
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selon le même principe ça marche j'ai très peu roulé avec car j'ai bousillé mon carter d'huile en bricolant...#vidange la plus cher de l'histoire# :griendit:
Bref ensuite pour continuer le chantier, j'ai commandé il y a quelques jours des Samco hoses https://www.ebay.co.uk/itm/DUC-32-fit-D ... 4448c087ed
avec les colliers chez mes bros de gentlemenriders https://www.gentlemen-riders.com/kit-co ... 73800.html
J'aurai probablement du m'abstenir de les commander d'Angleterre car taxe douane il y a et une Ducabike hose Image
d'Italie pas de taxe douane... :p
Je vais faire monter ça le mois prochain...avec du Engine Ice probablement et donc avec ça moins de chaleur puis enfin je me prendrai ce carénage de Pizza pani V4R des Pizza fratelli de chez Flamingo car ça aidera forcément également vu que mon modèle est un first gen Image

:lol!: il y en a sur LOL encore Aliexpress de très intéressants mais je vais m'en abstenir...quoique...
ça donne envie... :x https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 7905%22%7D
J'ai également une carto via le T800 up map celle de la ligne 4USCITE sans db killers bien que j'en ai des amovibles customisé cette Up map permet également de f%#tre en l'air les sondes lambdas ,le moteur de valve, le catalyseur...et oui vous vous en doutez probablement j'ai un échappement qui va avec ou plutôt...une demi ligne customisée ainsi que le Sprint filter qui va bien Image...Je garde encore un peu de mystère... 8)
https://www.youtube.com/watch?v=9wuPbJNxZko
aaaaHHHhh!!! j'oubliais il me manquera les KFC chiken wings
Mais heureusement les Chinois sont là il y a même ceux de la supperlegera en replica https://fr.aliexpress.com/wholesale?tra ... roupsort=1 :pouce:

LUDO CHAUSSARD
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

sam. 25 sept. 21 19:35

merci pour toutes ces infos.
idem 'ai posé les carénage et une ligne akra ..aucun soucis.
Je fais que de la piste .. pas de chauffe pour l'instant

Desmototo
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

lun. 27 sept. 21 11:15

Sur notre V4R et après ma première sur piste à Dijon, j'ai trouvé qu'elle chauffais trop, la ou l'an dernier en 1198 et avec 10° de plus, je n'avais même pas dépassé les 90°.
Visiblement la première chose à faire pour éviter la chauffe c'est de mettre une ligne sans cata, c'était déjà chose faite pour nous avec la ligne termi.
J'ai donc fais pas mal de recherches et nous avons installé le kit monzatech.
Il faut compter 2h de montage sans compter dépose/repose des flancs de carénages.
Quelques km de roulages plus tard je peux vous présenter mes observations :
Les ventilateurs se déclenchent à partir de la deuxième barre de température mais il tournent plus doucement que d'origine.
En roulant au vigeant sous 28° je n'ai vu que la troisième barre s'afficher quand je suis rentré au stand.
Dès que l'on coupe la moto, on entends la pompe a eau et les ventilateurs continuer de travailler pendant quelques minutes encore.
Evaluer le gain n'est pas facile mais je peux assurer que ce n'est pas une modification dans le vent. Notre besoin initial était de préserver la fiabilité de la moto à son maximum et donc la modification sur ces 1000 modernes semblaient inévitables.
A titre de comparaison je n'ai vu qu'une fois ma 1198 de piste souffrir de la chaleur, c'était au Vigeant avec 35-36° dans l'air !

POMPLARDPANAM
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

mar. 5 oct. 21 16:39

LUDO CHAUSSARD a écrit : sam. 25 sept. 21 19:35 merci pour toutes ces infos.
idem 'ai posé les carénage et une ligne akra ..aucun soucis.
Je fais que de la piste .. pas de chauffe pour l'instant
salut bro peux tu me dire ou tu t'es fournis pour les carénages et ailerons... TTC avec prix et si tu as du faire des modifications...même peinture ou autre...ou non avec des photos bien sur...Je réfléchis à chez qui me fournir...
:silent: :silent: :silent: chez moi le chantier progresse je viens de créer et de recevoir un refresh kit :pouce: Imagenormalement avec ça quelques degrés encore en moins... :cry2: me#de une de mes bouteille d'Engine Ice c'est vidé presque totalement :mur: :mur: :mur: au pire je ferai un mix même si ça n'est pas du boulot...et j'ai pas eu de taxe douane de chez les English pour les durites Samco :bravo2: par la même occase si quelqu'un connait la contenance du liquide de refroidissement ça serai cool de me l'indiquer...
montage en fin de mois chez PF Motors spécialiste en
Pizza dont le gérant à une Panigale V4S 2020
J'ai également acheté deux mini ventilos :lol: pour refroidir ma meule...à l’arrêt https://fr.aliexpress.com/item/10050029 ... 6c37Co1WJU :scratch: je sais c'est nul 8) mais mieux que rien...
Dernière modification par POMPLARDPANAM le mar. 5 oct. 21 18:29, modifié 1 fois.

POMPLARDPANAM
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

mar. 5 oct. 21 17:19

Desmototo a écrit : lun. 27 sept. 21 11:15 Sur notre V4R et après ma première sur piste à Dijon, j'ai trouvé qu'elle chauffais trop, la ou l'an dernier en 1198 et avec 10° de plus, je n'avais même pas dépassé les 90°.
Visiblement la première chose à faire pour éviter la chauffe c'est de mettre une ligne sans cata, c'était déjà chose faite pour nous avec la ligne termi.
J'ai donc fais pas mal de recherches et nous avons installé le kit monzatech.
Il faut compter 2h de montage sans compter dépose/repose des flancs de carénages.
Quelques km de roulages plus tard je peux vous présenter mes observations :
Les ventilateurs se déclenchent à partir de la deuxième barre de température mais il tournent plus doucement que d'origine.
En roulant au vigeant sous 28° je n'ai vu que la troisième barre s'afficher quand je suis rentré au stand.
Dès que l'on coupe la moto, on entends la pompe a eau et les ventilateurs continuer de travailler pendant quelques minutes encore.
Evaluer le gain n'est pas facile mais je peux assurer que ce n'est pas une modification dans le vent. Notre besoin initial était de préserver la fiabilité de la moto à son maximum et donc la modification sur ces 1000 modernes semblaient inévitables.
A titre de comparaison je n'ai vu qu'une fois ma 1198 de piste souffrir de la chaleur, c'était au Vigeant avec 35-36° dans l'air !
Très intéressant bro...https://www.desmo-racing.com/kit-monzat ... -5805.html pour ce genre de produit un achat groupé serai cool mais bon pour ma part c'est un peu tard...si quelqu'un est chaud pour le carénage flamingo qu'il me MP https://www.flamingocorse.it/eng/prod/1 ... igale.html et pareil pour des KFC chicken wings :lol!: https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... 0193%22%7D ou celles ci c'est Mc Donald's
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 2289%22%7D why not :lol: certaines Chinoiseries que j'ai sur ma pizza sont mieux que du RIZOMA niveau qualité prix

Desmototo
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

mer. 6 oct. 21 15:11

Salut,
Je te vois souvent parler de ton fameux engine ice, as tu une indication du pouvoir calorifique de ta substance ?
J'ai souvent entendu dire que que le meilleur liquide de refroidissement en termes de performance était l'eau simple. C'est ce qu'avance Motul avec son MOCOOL qui permet simplement de ne pas corroder l'intérieur de ton système de refroidissement.
J'ai vu que tu avais acheté les échangeurs en alu de chez WRS, je serai curieux d'avoir un retour de ta part sur l'efficacité de cette installation sur une machine carénée. J'avais questionné desmo racing qui m'avait bien dit que sur une SF ca pouvait valoir le coup mais sur une panigale c'était peanuts.
Pour ce qui est des durites silicone tu les as payées combien ? Tu sais si ils les vendent à l'unité et pas en "kit panigale" ?

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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

mer. 6 oct. 21 22:23

Desmototo a écrit : mer. 6 oct. 21 15:11 Salut,
Je te vois souvent parler de ton fameux engine ice, as tu une indication du pouvoir calorifique de ta substance ?
J'ai souvent entendu dire que que le meilleur liquide de refroidissement en termes de performance était l'eau simple. C'est ce qu'avance Motul avec son MOCOOL qui permet simplement de ne pas corroder l'intérieur de ton système de refroidissement.
J'ai vu que tu avais acheté les échangeurs en alu de chez WRS, je serai curieux d'avoir un retour de ta part sur l'efficacité de cette installation sur une machine carénée. J'avais questionné desmo racing qui m'avait bien dit que sur une SF ca pouvait valoir le coup mais sur une panigale c'était peanuts.
Pour ce qui est des durites silicone tu les as payées combien ? Tu sais si ils les vendent à l'unité et pas en "kit panigale" ?
Salut bro concernant le Engine Ice https://www.24mx.fr/accessoires-cross/h ... id-45970-1 voici une page avec description ça vend du rêve il y a mieux sur le site officiel https://engineice.com/pages/street-road ... otorcycles pour les échangeurs c'est la plus grosse durite en 2 parties avec deux morceaux d'alu
Image le passage du liquide à l'intérieur donne du mieux...beaucoup disent que ça sert à rien sur la Pizza Pani v4 mais voici ce que dit le constructeur Performance Technology
" Nous savons tous que la Panigale est une moto à sang très chaud (à plus d'un titre !!) Apportez au moins un de ceux-ci sous contrôle avec ces radiateurs supplémentaires qui vont en ligne remplaçant les deux plus grandes lignes de liquide de refroidissement !

Facile à remplacer et ils abaissent les températures de 6 à 8 degrés supplémentaires, et un moteur plus froid équivaut à de meilleures performances !! Les deux unités comprennent des tuyaux en silicone et des pinces en acier à bord roulé (ne seront pas coupés dans les tuyaux) et sont usinés à partir d'aluminium en billette


Le "cœur" de ceux-ci se trouve dans un composant : le tube extrudé sur mesure qui permet de transférer et de dissiper la chaleur vers l'extérieur grâce à ses ailettes. Ces winglets se trouvent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du tube.

Les tubes sont également assemblés de manière unique - pas de soudure ni de brides à la place, ils utilisent des unités appropriées correctement découpées dans le bloc. Munies de deux pièces de sécurité en Viton, ces unités permettent l'entrée et la sortie des flux d'eau et d'huile ainsi que l'air avec l'intercooler.

Les réglages sont extrêmement réglables, un ou plusieurs tubes assemblés, selon la façon dont on en a besoin.

Les poids sont les mêmes, voire inférieurs à certains autres tuyaux et il n'est pas rare que ce genre d'appareil représente le seul moyen d'atteindre une baisse sensible de la température. C'est simple et pas cher et pas besoin d'ajouter un autre radiateur ou de repositionner le radiateur OEM "

Pour les Samco hoses envois un mail à ces English ils te diront...ce qu'il en est j'ai payé les colliers 61.65€ chez GENTLEMEN RIDERS et les durites=hoses 123,72 Livres britanniques = 145,44667 Euros sur e bay https://www.ebay.fr/itm/303321230166 sans taxe douane :pouce:
J'ai parlé de ton kit Monzatech à des pro de la pizza international sur Ducati modified https://ducatimodified.com/ un forum de fou malade bien que celui là soit très bien aussi qui vaut vraiment le détour ça a eu du succès le modo en à fait une description avec photo le type plaisante pas pour info il a une édition 916 désossée dans une chambre avec plus de 100000€ de pièces en cours de montage...c'est dire le niveau...champ of the world...il m'a également fournit ça
Image
très utile et serviable ce modo donc j'ai suffisamment d'Engine Ice

Desmototo
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

ven. 8 oct. 21 09:09

Je n'avais jamais entendu parler de ce engine ice et de ce liquide de refroidissement "sans eau". Les avis sur internet n'en disent que du bien mis à part les sceptiques comme moi.
J'ai hâte que tu nous fasses un retour mais s'il te plais, fais des mesures avant/après (par exemple temps avant que le ventilo se déclenche avec les deux liquides différents).

Concernant l'effet de l'échangeur, je connais le principe c'est juste que je pense qu'il faut qu'un maximum d'air frais viennent sur les surfaces en alu pour que ce soit réellement efficace. Je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais simplement moins efficace sur une SF.

Concernant mon kit MonzaTech j'ai bien pris note des commentaires sur le forum sauce UK. Tu peux leur indiquer que :
- Il est possible de supprimer la pompe à eau d'origine de la moto pour gagner quelques CV de plus, par contre, si il y a une anomalie plus de débit d'eau.
- La pompe a eau est quand même assez lourde (il faut compter 600g pour la pompe seule) donc pour ceux qui recherchent la performance pure, ce n'est pas un révolution
- Un des avantages de ce kit est que le débit d'eau n'est plus lié au régime moteur, ce qui permet de rouler sur des petits circuits sans pour autant risquer de chauffer. Le vigeant en est un bon exemple, un circuit ou finalement on ne va pas chercher beaucoup plus loin que 250kmh
- Un autre avantage est que le système régule lui même les températures moteurs, aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid. Les soucis rencontrés par le team aruba.it sur leur V4RS par temps froids, auraient pu être résolu avec ce kit.
- La photo mise sur le forum n'est pas à jour, c'est un kit pour les V4 2018-2019, pour les 2020 le kit coute moins cher et la pompe à eau est cachée sous le flanc.

Si tu as d'autres questions...
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Sujet : Re: Problème chauffe moteur v4

ven. 8 oct. 21 20:10

Desmototo a écrit : ven. 8 oct. 21 09:09 Je n'avais jamais entendu parler de ce engine ice et de ce liquide de refroidissement "sans eau". Les avis sur internet n'en disent que du bien mis à part les sceptiques comme moi.
J'ai hâte que tu nous fasses un retour mais s'il te plais, fais des mesures avant/après (par exemple temps avant que le ventilo se déclenche avec les deux liquides différents).

Concernant l'effet de l'échangeur, je connais le principe c'est juste que je pense qu'il faut qu'un maximum d'air frais viennent sur les surfaces en alu pour que ce soit réellement efficace. Je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais simplement moins efficace sur une SF.

Concernant mon kit MonzaTech j'ai bien pris note des commentaires sur le forum sauce UK. Tu peux leur indiquer que :
- Il est possible de supprimer la pompe à eau d'origine de la moto pour gagner quelques CV de plus, par contre, si il y a une anomalie plus de débit d'eau.
- La pompe a eau est quand même assez lourde (il faut compter 600g pour la pompe seule) donc pour ceux qui recherchent la performance pure, ce n'est pas un révolution
- Un des avantages de ce kit est que le débit d'eau n'est plus lié au régime moteur, ce qui permet de rouler sur des petits circuits sans pour autant risquer de chauffer. Le vigeant en est un bon exemple, un circuit ou finalement on ne va pas chercher beaucoup plus loin que 250kmh
- Un autre avantage est que le système régule lui même les températures moteurs, aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid. Les soucis rencontrés par le team aruba.it sur leur V4RS par temps froids, auraient pu être résolu avec ce kit.
- La photo mise sur le forum n'est pas à jour, c'est un kit pour les V4 2018-2019, pour les 2020 le kit coute moins cher et la pompe à eau est cachée sous le flanc.

Si tu as d'autres questions...
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Bonsoir bro regarde la page précédente de ce post l'an dernier j'ai passé ma 🍕 pizza 🍕 stock à la cam thermique un matin d'août je le ferai après mes upgrades et oui donc Ducati modified il faut vraiment y aller ça vaut le détour Calimoto TV , Superbike unlimited, Dudemungus, Brok's performance des Youtuber très connu y sont c'est pas pour rien bref wait N see

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