Changer la démultiplication finale?
- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonjour à tous et un petit détartrage du post ...
A votre avis ,quel est la meilleure configuration ...15X45 ou bien 14X43 ?
Concernant la vitesse affichée ,n’y a t’il pas une erreur en modifiant la démultiplication ?
Merci à vous
A votre avis ,quel est la meilleure configuration ...15X45 ou bien 14X43 ?
Concernant la vitesse affichée ,n’y a t’il pas une erreur en modifiant la démultiplication ?
Merci à vous
- Gaaaz
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
salut
j ai opté pour 15x45 ; il me semble que ça tire moins sur la boite
et c est suffisant, sachant que -1 au pignon équivaut à +3 à la couronne ; ça doit être plus "violent"
concernant la vitesse, j ai une différence de +7 km/h par rapport au GPS
il me semble que avant changement, j avais +3
- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Merci Gaaaz pour ta réponse ,je vais donc franchir le pas , car je trouve la moto vraiment sympa mais pas très dynamique en bas du compte tour , et j’ai pas l’habitude de rouler en 1er en ville ( toujours eu des 4 cylindres et de grosse cylindrée)
Sinon la différence est vraiment flagrante ?
Merci
Sinon la différence est vraiment flagrante ?
Merci
- Gaaaz
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Ouiretitan a écrit : ↑mar. 22 sept. 20 18:39 Merci Gaaaz pour ta réponse ,je vais donc franchir le pas , car je trouve la moto vraiment sympa mais pas très dynamique en bas du compte tour , et j’ai pas l’habitude de rouler en 1er en ville ( toujours eu des 4 cylindres et de grosse cylindrée)
Sinon la différence est vraiment flagrante ?
Merci
tu peux relire les Post précédents
tu aura mon retour et ceux des autres
V
- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonsoir à tous
Aujourd’hui j’ai fait la révision de la première année ,et j’ai parlé au mécano de la démultiplication, sur beaucoup de modèle ,le mécano m’a dit que sur beaucoup de modèle ,il remplace le pignon de sortie de boîte par un 14 mais il me dit que sur la multistrada 950 ,ils en ont pas ......, je viens de regarder sur le net ,je trouve bien des couronnes en 45 mais pas le pignon en 14 ( à part sur carbon4us,mais les avis ne sont pas bon sur ce vendeur ),ma question est , ou avez vous trouvé votre pignon ?
Merci d’avance
Aujourd’hui j’ai fait la révision de la première année ,et j’ai parlé au mécano de la démultiplication, sur beaucoup de modèle ,le mécano m’a dit que sur beaucoup de modèle ,il remplace le pignon de sortie de boîte par un 14 mais il me dit que sur la multistrada 950 ,ils en ont pas ......, je viens de regarder sur le net ,je trouve bien des couronnes en 45 mais pas le pignon en 14 ( à part sur carbon4us,mais les avis ne sont pas bon sur ce vendeur ),ma question est , ou avez vous trouvé votre pignon ?
Merci d’avance
- Gaaaz
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
J ai commandé mon kit chaîne complet chez eux
https://www.agpl.net/
Ils m'ont fait une commande spéciale car dispo chez le fournisseur
C est du AFAM
N hésites pas à contacter tes vendeurs s'ils peuvent te commander le pignon même si c est pas dispo sur les sites
https://www.agpl.net/
Ils m'ont fait une commande spéciale car dispo chez le fournisseur
C est du AFAM
N hésites pas à contacter tes vendeurs s'ils peuvent te commander le pignon même si c est pas dispo sur les sites
- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
bonjour a tous
petit retour sur le changement de démultiplication ,j'ai mis un pignon de 14
la moto est légèrement plus agréable en ville ,elle broute moins en seconde a très basse vitesse (entre 20 et 30 km/h),niveau accélération ,peut être un léger mieux
concernant la vitesse compteur ,sur la S il y a un mode apprentissage quand on modifie la transmission donc j'espère qu'elle soit aussi juste qu'avant
par contre ,le shifter a la monté fonctionne quasiment plus .....dommage
voila mon retour après 1000km avec le nouveau pignon
petit retour sur le changement de démultiplication ,j'ai mis un pignon de 14
la moto est légèrement plus agréable en ville ,elle broute moins en seconde a très basse vitesse (entre 20 et 30 km/h),niveau accélération ,peut être un léger mieux
concernant la vitesse compteur ,sur la S il y a un mode apprentissage quand on modifie la transmission donc j'espère qu'elle soit aussi juste qu'avant
par contre ,le shifter a la monté fonctionne quasiment plus .....dommage
voila mon retour après 1000km avec le nouveau pignon
- Farjou
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- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
je viens de relire mon précédent message ,c'est a la descente que le shifter ne fonctionne plus (moins gênant),après discussion avec le mécano ,il m'a avoué qu'il s'en doutait .....
- Baugg
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonjour,
Lorsqu'on change le rapport de transmission, ne faut-il pas recalibrer l'électronique pour que le shifter fonctionne correctement ? (voir dans la doc ?) Gérard.
Lorsqu'on change le rapport de transmission, ne faut-il pas recalibrer l'électronique pour que le shifter fonctionne correctement ? (voir dans la doc ?) Gérard.
- retitan
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonjour,
En relisant la doc d'une Aprilia Tuono RSV4 : lors d'un changement de marque ou de dimensions de pneu ou bien en changeant le rapport de transmission, il faut recalibrer.
Cela est sans doute pareil pour une Ducati ? En tout cas cela ne devrait pas faire de mal ! A suivre. Gérard.
En relisant la doc d'une Aprilia Tuono RSV4 : lors d'un changement de marque ou de dimensions de pneu ou bien en changeant le rapport de transmission, il faut recalibrer.
Cela est sans doute pareil pour une Ducati ? En tout cas cela ne devrait pas faire de mal ! A suivre. Gérard.
- retitan
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
effectivement dans la doc, il y a une procédure de recalibrage quand on change la dimension des pneumatiques , je l'ai fait , c'est assez simple , il faut rouler en seconde entre 49 et 52 km/h je crois , mais même après cela le shifter ne fonctionne quasi plus a la descenteBaugg a écrit : ↑mar. 8 juin 21 22:16 Bonjour,
En relisant la doc d'une Aprilia Tuono RSV4 : lors d'un changement de marque ou de dimensions de pneu ou bien en changeant le rapport de transmission, il faut recalibrer.
Cela est sans doute pareil pour une Ducati ? En tout cas cela ne devrait pas faire de mal ! A suivre. Gérard.
quand j'ai changé le pignon de sortie de boite , je me suis aperçu qu'il y avait un capteur juste au dessus du PSB je pense que le soucis vient de l'info donne par se capteur ....
- diplomate83
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Dans la mesure du possible il est préférable de changer la couronne plutot que le PSB. Sur la 1260, le kit Diavel lui va à merveille et le shifter fonctionne normalement
- Vulcain63
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- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Je suis passé moi aussi en 15 x 45, avec un PSB d'origine et une couronne ZF sprockets (alu + acier), de provenance polonaise, un peu plus légère que celle d'origine et bien finie.
On verra la longévité à l'usage...
http://www.zfsprockets.pl/ofirmie.html
Très facile à changer, avec une clé 12 pans de 14, le couple de serrage est modéré (j'ai resserré à 5 mkg)
Par contre, côté PSB, c'est du lourd, même avec un bon bras de levier, on doit être à 18 ou 20 mkg ! J'ai cassé une rallonge 1/2 générique avant d'utiliser une Facom et d'exploser alors ma douille de 32, certes bas de gamme. J'ai fini par profiter de la révision des 30 000 pour le faire changer par Ducati Lyon (ils ont été sympas, ils ont accepté de monter la chaîne référencée Ducati, en fait une DID, que je leur ai apportée)
Côté sensations, après 100 bornes de petites routes, c'est parfait, plus souple en sortie de virage ou en agglo, sans être caricatural et sans faire mouliner le moteur de manière abusive.
Exactement ce que j'espérais, je sens que ça va être un vrai progrès en duo (pas encore testé).
Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt
On verra la longévité à l'usage...
http://www.zfsprockets.pl/ofirmie.html
Très facile à changer, avec une clé 12 pans de 14, le couple de serrage est modéré (j'ai resserré à 5 mkg)
Par contre, côté PSB, c'est du lourd, même avec un bon bras de levier, on doit être à 18 ou 20 mkg ! J'ai cassé une rallonge 1/2 générique avant d'utiliser une Facom et d'exploser alors ma douille de 32, certes bas de gamme. J'ai fini par profiter de la révision des 30 000 pour le faire changer par Ducati Lyon (ils ont été sympas, ils ont accepté de monter la chaîne référencée Ducati, en fait une DID, que je leur ai apportée)
Côté sensations, après 100 bornes de petites routes, c'est parfait, plus souple en sortie de virage ou en agglo, sans être caricatural et sans faire mouliner le moteur de manière abusive.
Exactement ce que j'espérais, je sens que ça va être un vrai progrès en duo (pas encore testé).
Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt
- retitan
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonsoir vulcain63Vulcain63 a écrit : ↑mar. 13 juil. 21 11:41 Je suis passé moi aussi en 15 x 45, avec un PSB d'origine et une couronne ZF sprockets (alu + acier), de provenance polonaise, un peu plus légère que celle d'origine et bien finie.
On verra la longévité à l'usage...
http://www.zfsprockets.pl/ofirmie.html
Très facile à changer, avec une clé 12 pans de 14, le couple de serrage est modéré (j'ai resserré à 5 mkg)
Par contre, côté PSB, c'est du lourd, même avec un bon bras de levier, on doit être à 18 ou 20 mkg ! J'ai cassé une rallonge 1/2 générique avant d'utiliser une Facom et d'exploser alors ma douille de 32, certes bas de gamme. J'ai fini par profiter de la révision des 30 000 pour le faire changer par Ducati Lyon (ils ont été sympas, ils ont accepté de monter la chaîne référencée Ducati, en fait une DID, que je leur ai apportée)
Côté sensations, après 100 bornes de petites routes, c'est parfait, plus souple en sortie de virage ou en agglo, sans être caricatural et sans faire mouliner le moteur de manière abusive.
Exactement ce que j'espérais, je sens que ça va être un vrai progrès en duo (pas encore testé).
Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt
Tu étais en quelle démultiplication avant ? As tu le shifter ? Car moi en étant passé du pignon de 15 à 14 j’ai perdu mon shifter à la descente et plus très agréable à la monté …j’envisage de passer en 15X45 pour essayer de le récupérer …
- tedbadger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 971 Guadeloupe
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Salut,
J'ai commandé cette couronne pour l'installer lors de la révision des 1000km
https://www.pam-racing.com/transmission ... ement.html
Savez vous ou est prise la vitesse de la moto ? Sortie de boite ? Roue av, Roue Ar ?
J'ai commandé cette couronne pour l'installer lors de la révision des 1000km
https://www.pam-racing.com/transmission ... ement.html
Savez vous ou est prise la vitesse de la moto ? Sortie de boite ? Roue av, Roue Ar ?
- Vulcain63
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Hello, j'étais auparavant en standard usine 15 x 43, avant de passer en 15 x 45.
Pas de shifter sur ma MTS, donc pas d'avis sur le fait que ça puisse le dérégler
Sur le site de ZF sprockets, ils expliquent que cet usinage des dents permet de mieux évacuer les impuretés qui viennent se coller à la graisse, mais je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer...
Pas de shifter sur ma MTS, donc pas d'avis sur le fait que ça puisse le dérégler
Sur le site de ZF sprockets, ils expliquent que cet usinage des dents permet de mieux évacuer les impuretés qui viennent se coller à la graisse, mais je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer...
- retitan
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
bonjourtedbadger a écrit : ↑jeu. 15 juil. 21 21:33 Salut,
J'ai commandé cette couronne pour l'installer lors de la révision des 1000km
https://www.pam-racing.com/transmission ... ement.html
Savez vous ou est prise la vitesse de la moto ? Sortie de boite ? Roue av, Roue Ar ?
d'après le mécano de mon Ducati store ,la vitesse est prise sur la roue arrière .
j'ai une question justement sur Pam racing, pas eu de soucis avec ta commande ?
j'ai envie d'acheté chez eux mais pas de retour sur le net de se magasin .
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Vulcain63 a écrit : ↑sam. 17 juil. 21 19:12 Hello, j'étais auparavant en standard usine 15 x 43, avant de passer en 15 x 45.
Pas de shifter sur ma MTS, donc pas d'avis sur le fait que ça puisse le dérégler
Sur le site de ZF sprockets, ils expliquent que cet usinage des dents permet de mieux évacuer les impuretés qui viennent se coller à la graisse, mais je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer...
Hello!
Ça marche, merci
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Zenorph a écrit : ↑lun. 19 juil. 21 20:44Vulcain63 a écrit : ↑sam. 17 juil. 21 19:12 Hello, j'étais auparavant en standard usine 15 x 43, avant de passer en 15 x 45.
Pas de shifter sur ma MTS, donc pas d'avis sur le fait que ça puisse le dérégler
Sur le site de ZF sprockets, ils expliquent que cet usinage des dents permet de mieux évacuer les impuretés qui viennent se coller à la graisse, mais je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer...
Hello!
Ça marche, merci
Bonjour bonjour,
Sur quel site ou dans quelle magasin acheter ce type de couronne > ZF SPROCKETS?...
Merci,
>>V
- Vulcain63
- Âge : 60
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Hello, pour ma part, je l'ai achetée chez Brixia Moto https://www.brixiamoto.com/en/zf-683390.html, mais il semblerait qu'ils soient actuellement en rupture de stock.
J'avais été livré dans le délai annoncé (de mémoire 1 bonne semaine), avec un bon suivi de commande.
Je l'avais également vue sur ebay mais j'ai préféré commander en direct pour laisser la marge à ceux qui bossent plutôt qu'aux géants du web
J'avais été livré dans le délai annoncé (de mémoire 1 bonne semaine), avec un bon suivi de commande.
Je l'avais également vue sur ebay mais j'ai préféré commander en direct pour laisser la marge à ceux qui bossent plutôt qu'aux géants du web
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Vulcain63 a écrit : ↑mer. 28 juil. 21 17:07 Hello, pour ma part, je l'ai achetée chez Brixia Moto https://www.brixiamoto.com/en/zf-683390.html, mais il semblerait qu'ils soient actuellement en rupture de stock.
J'avais été livré dans le délai annoncé (de mémoire 1 bonne semaine), avec un bon suivi de commande.
Je l'avais également vue sur ebay mais j'ai préféré commander en direct pour laisser la marge à ceux qui bossent plutôt qu'aux géants du web
Merci pour l'info!!
- Vulcain63
- Âge : 60
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Retour d'expérience après 1 500 bornes en duo dans les Alpes suisses, dont pas mal de jolis cols (Furka, Grimsel, Nufenen, St Gotthard, Susten, Brünig,...) : c'est un vrai progrès par rapport à des routes comparables parcourues l'an dernier en 43 dents.
Pour mon usage, c'est le bon compromis.
Au passage, pour les motards d'Auvergne-Rhône Alpes, ces grands cols suisses sont vraiment à faire, une fois qu'on a testé et retesté la route des Grandes Alpes et la route Napoléon.
Seul bémol, la vie est sensiblement plus chère côté suisse, tant pour l'hébergement que pour la restauration et même quand on fait le plein.
Pour mon usage, c'est le bon compromis.
Au passage, pour les motards d'Auvergne-Rhône Alpes, ces grands cols suisses sont vraiment à faire, une fois qu'on a testé et retesté la route des Grandes Alpes et la route Napoléon.
Seul bémol, la vie est sensiblement plus chère côté suisse, tant pour l'hébergement que pour la restauration et même quand on fait le plein.
- proswift
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonjour, un petit retour chez les "multi"
Je vois que les post ont bien évolués depuis le deuxième message, la couronne de 45 dents est vraiment un + au niveau de l'agrément de conduite. J'ai changé la multi pour un Scrambler 1100 (cause santé) et j'ai aussi peaufiné la démultiplication +1 dents sur la couronne. Pour info, vous pouvez aussi commander sur mesure ici : https://mjcorse.com/ Très belle fabrication, c'est sérieux, envoi rapide.
Je vois que les post ont bien évolués depuis le deuxième message, la couronne de 45 dents est vraiment un + au niveau de l'agrément de conduite. J'ai changé la multi pour un Scrambler 1100 (cause santé) et j'ai aussi peaufiné la démultiplication +1 dents sur la couronne. Pour info, vous pouvez aussi commander sur mesure ici : https://mjcorse.com/ Très belle fabrication, c'est sérieux, envoi rapide.
- Alex47
- Âge : 47
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Localisation : Villeneuve sur Lot
Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?
Bonjour, j' ai une MTS 950s de 2019 qui 36000 km. J'aimerais la passé en 15/45 mais ma concession s'y oppose. Elle mets en cause un soucis par rapport aux assistances électronique.
J'aimerais avoir vos retours sur vos concession à vous svp.
J'aimerais avoir vos retours sur vos concession à vous svp.