Depuis des années maintenant j'utilise une Bursig qui, si elle fonctionne bien, reste complexe à régler quand on change de platine, et dernièrement j'ai même tordu un renvoi et qui ne permet plus de l'utiliser. Aussi, me faut-il trouver une remplaçante. J'ai identifié 3 pistes :
- Renew Bursig (Je garde les roulettes et les pièces détachées afin de réduire la facture)
- La Bike Tower (J'ai demandé une liste des pièces détachées, leurs prix et une illustration de la pièce qui reste sur la moto depuis 4 jours, sans nouvelle. Pas engageant même si le produit semble bien)
- La Constand Power dont j'ai fait l'acquisition chez Motea
Cette dernière est à fuir, explications :
Fonctionnement & Ajustement
Si le fonctionnement à proprement parlé ne pose pas de soucis, l'ajustement est déplorable. D'entrée de jeu j'ai du limer le garde fou de la pièce mobile qui tapait sur le haut du levier à chaque mouvement. Une fois la cinématique sans heurt, se sont les vis qui jouent des castagnettes tant l'écart entre elles et les pièces rigides est important. In fine, après plusieurs tests la roue avant ne décolle pas :
Les vis ne sont pas trop en face, et c'est une autre galère à mettre ou enlever :
Quand de toutes façons le résultat n'est pas là, la roue avant ne décolle pas :
Finition
La béquille est bien peinte et protégée et se monte très facilement. C'est de bon et du lourd
Prix
Absoluement imbattable sur le marché soit 2 fois moins que les 2 autres.
SAV & Réactivité
Ils répondent dès le lendemain et ne posent pas de pb au retour en prépayé.
Au final, je suis bien évidement déçu, une autre de la marque existe en Power EVO, moins lourde, mais j'aime que tout soit top et le produit n'est pas mature pour la Panigale. Cela peut être mieux pour d'autres motos. Il reste des approximations de design et de précision pour être au niveau d'une Bursig par exemple. Mais eux sont ultra durs à contacter, comme Bike Tower, mais disposent des pièces, de l'expertise et du niveau...