Panigale 959 us SS 939
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Panigale 959 us SS 939
Bonjour à tous,
venant d'une pani 899 (vendu) et j'hésite entre une pani 959 et une Super Sport 939
Donc je recherche des avis et conseils sur c'est 2 modèles et est ce qu'il y en a qui sont passé du 899 à la SS939
venant d'une pani 899 (vendu) et j'hésite entre une pani 959 et une Super Sport 939
Donc je recherche des avis et conseils sur c'est 2 modèles et est ce qu'il y en a qui sont passé du 899 à la SS939
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
Après un 899 , le 959 va te paraître plus fade.
Moteur linéaire
Moto plus lourde
Bruit très étouffé
Si c’est juste pour changer, aucun intérêt.
Si c’est pour une orientation plus balade, la super sport sera très bien.
Dans un comparatif de Desmo mag, elle s’en tire très bien.
Moteur linéaire
Moto plus lourde
Bruit très étouffé
Si c’est juste pour changer, aucun intérêt.
Si c’est pour une orientation plus balade, la super sport sera très bien.
Dans un comparatif de Desmo mag, elle s’en tire très bien.
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
Bonjour nico18330 ,je suis passé de la 899 à la 939 s supersport pour des raisons de confort (trop mal à un coude),à part le manque de chevaux ,mais il en reste assez pour jouer ,c'est franchement pas mal ,la moto est très maniable et très joueuse ,par contre elle chauffe plus sur les cuisses ce qui peut pour certain devenir désagréable
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
Merci pour vos avis, j'ai essayer une pani 959 et j'ai trouver le moteur linéaire et pas de coup de pied au cul à l'accélération par rapport à mon ex. 899 (peut être par ce que j'était en full)
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
La 959 est forcement en full ( euro 4 )
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
moi j'aimerai faire l'inverse ... passer de ma supersport s a une 959 mais j'ai peur de la position de conduite car j'ai jamais eu de sportive
- inextenza
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
Il y en a pas mal qui font comme toi Xumu, d'après les concessionnaires en tout cas.
Au début, tu vas chercher les cales pieds. Sorti de ça, comme tu as déjà l'habitude des bracelets, ça devrait bien se passer.
De toute façon, rien ne remplace un essai; il ne devrait pas y avoir de grands changements entre la précédente 959 et la V2 en terme de position de conduite (je n'en sais strictement rien, mais bon, cela permet quoiqu'il arrive de valider ou non ton adéquation avec la position sportive)
J'hésite également entre les 2, car financièrement la SS est bien plus accessible. Mais l'essai de la V2 a été franchement envoûtant, donc... dur dur...
Au début, tu vas chercher les cales pieds. Sorti de ça, comme tu as déjà l'habitude des bracelets, ça devrait bien se passer.
De toute façon, rien ne remplace un essai; il ne devrait pas y avoir de grands changements entre la précédente 959 et la V2 en terme de position de conduite (je n'en sais strictement rien, mais bon, cela permet quoiqu'il arrive de valider ou non ton adéquation avec la position sportive)
J'hésite également entre les 2, car financièrement la SS est bien plus accessible. Mais l'essai de la V2 a été franchement envoûtant, donc... dur dur...
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
J’ai fait le passage 939 vers V2, il faut un temps d’adaptation c’est sur.
La v2 est moins confortable que la 959qui l’est beaucoup moins que la 939.
Mais en reglant la precharge arriere tu peux modifier l’assiette de la moto pour la rendre plus confortable et t’y habituer pour ensuite revenir vers les reglages d’origine.
Attention j’ai 47 ans donc moins tolerant sur les poignets.
Apres cette V2 est la meilleure moto que j’ai jmais eu : je suis pourtant passé par des beaux modeles Honda CB1000R, monster 796, SS939...
Ne prend pas la 959 dans 6 mois tu le regretteras. Si ton budget le permet évidemment.
La v2 est moins confortable que la 959qui l’est beaucoup moins que la 939.
Mais en reglant la precharge arriere tu peux modifier l’assiette de la moto pour la rendre plus confortable et t’y habituer pour ensuite revenir vers les reglages d’origine.
Attention j’ai 47 ans donc moins tolerant sur les poignets.
Apres cette V2 est la meilleure moto que j’ai jmais eu : je suis pourtant passé par des beaux modeles Honda CB1000R, monster 796, SS939...
Ne prend pas la 959 dans 6 mois tu le regretteras. Si ton budget le permet évidemment.
- inextenza
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
J'ai lu tes topics Eric, et cela correspond à mon ressenti (à part peut-être la sensation de facilité, la V2 demande un peu plus d'humilité et d'implication que la SS je trouve) de mon essai de la V2.
Bizarrement, j'ai trouvé l'assise de la SS un peu plus raide que celle de la V2! C'est probablement lié à la position... (même boucle de test, même équipement)
Bizarrement, j'ai trouvé l'assise de la SS un peu plus raide que celle de la V2! C'est probablement lié à la position... (même boucle de test, même équipement)
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale 959 us SS 939
C’est clair qu’il ya de l’engagement ( et encore sur une 848 si tu fais rien ca ne tourne pas!!), mais après ca vire tout seul et c’est hyper stable.
Le probleme c’est pas les fesses mais les lombaires et les dorsaux....
Le probleme c’est pas les fesses mais les lombaires et les dorsaux....