j'hésite entre ou une MTS ou un roadster
- Benj@
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : j'hésite entre ou une MTS ou un roadster
Salut !
Je suis quand même un peu embêté.
J'aimerais avoir votre avis sur 2 points,
Je vous pose le constat : j'habite en haute Savoie et mon but est d'acheter une bécane qui peut me transporter touts les jours! (genre 8 mois de l'année) Ainsi que faire des cols ou des bonnes balades autour des lacs de montagne près de chez moi en mode arsouille
Donc je me suis aiguillé vers un trail cependant j'ai la vision du trail qui a chassis moyen et qui tient moyennement la route. Fausse idée ?
Donc j'hésite entre ou une MTS ou un roadster
Et de plus si je part vers une MTS, plutôt 1200 ? Ou plutot 1260 ?
Merci de votre aide
Je suis quand même un peu embêté.
J'aimerais avoir votre avis sur 2 points,
Je vous pose le constat : j'habite en haute Savoie et mon but est d'acheter une bécane qui peut me transporter touts les jours! (genre 8 mois de l'année) Ainsi que faire des cols ou des bonnes balades autour des lacs de montagne près de chez moi en mode arsouille
Donc je me suis aiguillé vers un trail cependant j'ai la vision du trail qui a chassis moyen et qui tient moyennement la route. Fausse idée ?
Donc j'hésite entre ou une MTS ou un roadster
Et de plus si je part vers une MTS, plutôt 1200 ? Ou plutot 1260 ?
Merci de votre aide
- ricou57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
- Localisation : METZ
Sujet : Re: Au secours !
N'hésite pas un instant, la MTS c'est le couteau suisse, le châssis c'est le top et niveau arsouille tu en enfumeras plus d'un, crois-moi, c'est une valeur sûre !!!
La 1260 si tu as les moyens (+ de souplesse en bas, shifter...)
La 1260 si tu as les moyens (+ de souplesse en bas, shifter...)
- ricou57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
- Localisation : METZ
Sujet : Re: Au secours !
Bah la PP, c'est le top des MTS !!
Sinon, va voir sur le forum frère http://www.ducati-multifadas.com/phpbb/ ... 6b899dd07d
Tu y trouveras moult renseignements en la matière et quelques uns des forumeurs (poiuzt en particulier) ont une PP et la décrivent dans les moindres détails
Sinon, va voir sur le forum frère http://www.ducati-multifadas.com/phpbb/ ... 6b899dd07d
Tu y trouveras moult renseignements en la matière et quelques uns des forumeurs (poiuzt en particulier) ont une PP et la décrivent dans les moindres détails
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Au secours !
la MTS enduro 1260 a des suspensions qui m'ont bleuffées, nettement meilleures je trouve que celles de la S 1260..... je reçois la mienne la semaine prochaine, pour nos cols de la yaute (déjà bien amusé avec l 'hypermotard 950.....
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: Au secours !
Pour pouvoir comparer faudrait savoir de quel modèle de PP tu veux parler. La 2010/2012 est équipée de Ohlins pilotés, la 2013/2014 est équipée de Sachs pilotés, la 2015/2016 aussi il me semble. Le ressenti avec ces différents équipements est très différents.
La 2012 est une collector car c'est la première de la liste, créée après avoir remporté la course du même nom, mais de ce fait les prix grimpent et la plupart commence à accuser un certain kilométrage. Attention sur ce modèle, trois points à vérifier : les joints spi de fourches qui peuvent fuir, le rappel concernant le liquide de refroidissement qui doit avoir été fait impérativement, et bien écouter le bas moteur, si ça racle c'est pas bon signe (palier vilbrequin).
Puis tu as la 1260PP, qui elle est équipée Ohlins machin chose mais pas piloté.
Pour ce qui est de la 1260S, c'est vraiment le modèle le plus abouti de la série, avec laquelle tu peux jouer dans les cols, rouler loin et vite avec madame (ou sans) et qui procure un plaisir énorme à chaque tour de poignet droit.
- Benj@
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Au secours !
Quand je parlais des versions, je pensais de suite à la dernier version pp du 1200 celle de 2015-2017, il me semble.
A tout hasard, savez vous combien de kilomètres ce bloc moteur peut il assumer ?
J'avais lu qu'un moteur de 1200GS peut prendre aisément un bon 300.000 km
A tout hasard, savez vous combien de kilomètres ce bloc moteur peut il assumer ?
J'avais lu qu'un moteur de 1200GS peut prendre aisément un bon 300.000 km
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: Au secours !
le modèle 2015/2017 est le premier modèle avec un moteur DVT, un cadre un poil plus court, et un angle de chasse un peu plus fermé que la précédente, certain lui reprochait un manque de stabilité à haute vitesse à cause de ces paramètres. Je ne saurai dire s'il peut faire 300 000 km
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Au secours !
Tu peux y aller tranquille avec la multistrada. Je suis de Haute Savoie mais avec une 939ss et je peux te dire que ça va déjà plus que bien.
D'autant plus que par chez nous les routes sont de plus en plus pourries...
D'autant plus que par chez nous les routes sont de plus en plus pourries...
- Benj@
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Au secours !
Y'a quand même énormément de dos d'âne et avec une sportive ça rend la route moins souple lol.
Mais par contre s'envoyer dans les cols la je dis oui !
Tu es d'où exactement ? Moi j'habite autour d'Annecy
Mais par contre s'envoyer dans les cols la je dis oui !
Tu es d'où exactement ? Moi j'habite autour d'Annecy