Entretien suite achat occasion

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
Répondre
nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Entretien suite achat occasion

ven. 14 juin 19 22:22

Bonjour, je viens d'acheter une urban enduro avec 12700km au compteur, c'est une 2eme main mais le second proprio n'a roulé que 1000km en 1 an....
La dernière révision à été faite à 11600 km avec vidange, filtres, bougies, train de pneus et plaquettes ar.... mais pas le jeu aux soupapes !?
Dois je faire une vidange simple comme elle a peu roulée ou juste le j.à. s ?
Merci pour vos conseils !

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

sam. 15 juin 19 10:39

Salut,

Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.
Si tu le fais faire autant faire aussi le changement du filtre et huile en même temps (sinon tu peux faire la vidange toi même )

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

sam. 15 juin 19 10:52

Ma question était surtout de savoir s'il était nécessaire de changer huile et filtre seulement après 1000km (mais 1 an, et à faire moi même) , le j a s est prévu et au passage je fais remettre le compteur de révision à 0....

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

sam. 15 juin 19 13:10

Sur la vidange après 1000km perso je te dirais que non mais les recos sont une vidange tous les ans.
Vu que tu le fais toi-même autant le faire pour être tranquille

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

lun. 17 juin 19 18:13

ok ! je vais faire ça....
Merci pour vos réponses

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

lun. 17 juin 19 23:27

kiki69 a écrit :
sam. 15 juin 19 10:39
Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.


Salut, c'est pas tous les 24000 comme les courroies ?

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 07:47

@Halo pas sur le Scrambler et oui c’est surprenant.
Peut-être que sur les futurs modèles cela changera

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 58
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 09:40

Pure marketing en fonction de la clientèle "visée" ;)
Le jeu au soupapes bouge très peu si la moto est correctement utilisé , le 803 cc est utilisé sur bien des modèles depuis longtemps ......

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 10:14

On est bien d’accord que c’est sans vrai « raison » on va dire. Le moteur a gagné une révision tous les 12000km mais aussi le jeu aux soupapes

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar du membre
Âge : 32
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Contact :

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 11:07

tu peux changer l'huile, mais le filtre... à priori non, il ne vieilli pas lui avec le temps, juste avec l'usage

zakari
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 12:39

Salut, roule 400km sinon à 12 000 le message desmo service va s'allumer même si tu est sortie de chez ducat 10km avant

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 13:10

zakari a écrit :
mar. 18 juin 19 12:39
Salut, roule 400km sinon à 12 000 le message desmo service va s'allumer même si tu est sortie de chez ducat 10km avant
Je suis à 12800km et le compteur a été mis à 0 à 11700km donc pas de pb la dessus....

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mar. 18 juin 19 22:46

Apres passage ce jour chez Christophe Moto Service (atelier spécialisé et agréé Ducati sur Marseille mais pas DS, qui a très bonne réputation), on m'a conseillé de ne pas me mettre le feux... à savoir vidange en fin de saison estivale avec check des courroies (déjà vérifiées à 11700 km il y a un et considérées ok jusqu'à 24000 km : grosse révision), le jeu aux soupapes par expérience chez eux ne sert à rien avant 24000 km (ça ne bouge pas dixit CMS) sauf si sous garantie et/ou utilisation urbaine 100% avec bouchons, chauffe moteur importante etc... ça fait plaisir de voir qu'il y a des garages qui ont des vrais conseils basés sur l'expérience et qui ne poussent pas à la consommation.

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mer. 19 juin 19 09:00

Merci pour cet intéressant retour . :pouce:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 58
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Entretien suite achat occasion

mer. 19 juin 19 10:24

Comme je le disais plus haut , ce moteur est la depuis 2010 et le recul est assez bon pour gérer ses réglages dans le temps , d'autant que , sur l'hypermotard de ses débuts , il sort 81 cv à 8000 tr pour 7,55 daN à 6250 tr , donc compression et levées de cames plus importantes qui implique des soupapes plus sollicités sans aucun soucis (mon Hypermote à 37 000 km n'a pas bougé) ; Le Scrambler "dégonflé" à 73 cv / 8250 tr pour 6,7 daN à 5750 ne bougera évidemment pas plus , voir moins ;)
Le contrôle peut être nécessaire si l'utilisation se fait en mode bourrin , clientèle que l'on risque plus de trouver sur l'Hypermote que sur le Scrambler :D
En tout cas cool en effet de la part de Christophe Moto Service d'avoir "joué le jeu" ;) sur ce sujet :bravo:

Ride Safe

Répondre

Retourner vers « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »