Entretien suite achat occasion
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Entretien suite achat occasion
Bonjour, je viens d'acheter une urban enduro avec 12700km au compteur, c'est une 2eme main mais le second proprio n'a roulé que 1000km en 1 an....
La dernière révision à été faite à 11600 km avec vidange, filtres, bougies, train de pneus et plaquettes ar.... mais pas le jeu aux soupapes !?
Dois je faire une vidange simple comme elle a peu roulée ou juste le j.à. s ?
Merci pour vos conseils !
La dernière révision à été faite à 11600 km avec vidange, filtres, bougies, train de pneus et plaquettes ar.... mais pas le jeu aux soupapes !?
Dois je faire une vidange simple comme elle a peu roulée ou juste le j.à. s ?
Merci pour vos conseils !
- kiki69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Salut,
Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.
Si tu le fais faire autant faire aussi le changement du filtre et huile en même temps (sinon tu peux faire la vidange toi même )
Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.
Si tu le fais faire autant faire aussi le changement du filtre et huile en même temps (sinon tu peux faire la vidange toi même )
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Ma question était surtout de savoir s'il était nécessaire de changer huile et filtre seulement après 1000km (mais 1 an, et à faire moi même) , le j a s est prévu et au passage je fais remettre le compteur de révision à 0....
- kiki69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Sur la vidange après 1000km perso je te dirais que non mais les recos sont une vidange tous les ans.
Vu que tu le fais toi-même autant le faire pour être tranquille
Vu que tu le fais toi-même autant le faire pour être tranquille
- Halo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Pure marketing en fonction de la clientèle "visée"
Le jeu au soupapes bouge très peu si la moto est correctement utilisé , le 803 cc est utilisé sur bien des modèles depuis longtemps ......
Le jeu au soupapes bouge très peu si la moto est correctement utilisé , le 803 cc est utilisé sur bien des modèles depuis longtemps ......
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
tu peux changer l'huile, mais le filtre... à priori non, il ne vieilli pas lui avec le temps, juste avec l'usage
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Apres passage ce jour chez Christophe Moto Service (atelier spécialisé et agréé Ducati sur Marseille mais pas DS, qui a très bonne réputation), on m'a conseillé de ne pas me mettre le feux... à savoir vidange en fin de saison estivale avec check des courroies (déjà vérifiées à 11700 km il y a un et considérées ok jusqu'à 24000 km : grosse révision), le jeu aux soupapes par expérience chez eux ne sert à rien avant 24000 km (ça ne bouge pas dixit CMS) sauf si sous garantie et/ou utilisation urbaine 100% avec bouchons, chauffe moteur importante etc... ça fait plaisir de voir qu'il y a des garages qui ont des vrais conseils basés sur l'expérience et qui ne poussent pas à la consommation.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Entretien suite achat occasion
Comme je le disais plus haut , ce moteur est la depuis 2010 et le recul est assez bon pour gérer ses réglages dans le temps , d'autant que , sur l'hypermotard de ses débuts , il sort 81 cv à 8000 tr pour 7,55 daN à 6250 tr , donc compression et levées de cames plus importantes qui implique des soupapes plus sollicités sans aucun soucis (mon Hypermote à 37 000 km n'a pas bougé) ; Le Scrambler "dégonflé" à 73 cv / 8250 tr pour 6,7 daN à 5750 ne bougera évidemment pas plus , voir moins
Le contrôle peut être nécessaire si l'utilisation se fait en mode bourrin , clientèle que l'on risque plus de trouver sur l'Hypermote que sur le Scrambler
En tout cas cool en effet de la part de Christophe Moto Service d'avoir "joué le jeu" sur ce sujet
Ride Safe
Le contrôle peut être nécessaire si l'utilisation se fait en mode bourrin , clientèle que l'on risque plus de trouver sur l'Hypermote que sur le Scrambler
En tout cas cool en effet de la part de Christophe Moto Service d'avoir "joué le jeu" sur ce sujet
Ride Safe