Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
- Ebonimi
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Salut à tous!
Je créer ce topic car j’ai un petit soucis sur mon Monster 1200..
En effet, à certains moments, la boîte de vitesse me « crée » un nouveau point mort entre la 5ème et la 6eme... Que ça soit pour monter ou descendre les rapports, il m’arrive parfois de me retrouver dans ce fameux « point mort » et être obliger de r’embrayer et de « forcer » le sélecteur de vitesse pour monter ou descendre le rapport et à ce moment là, la boîte « craque » comme sur une voiture lorsqu’on utilise mal l’embrayage...
Je rappel que mon Monster est de 2015 et à aujourd’hui 15200kms..
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et si oui, quel est le soucis?
Merci d’avance!
Je créer ce topic car j’ai un petit soucis sur mon Monster 1200..
En effet, à certains moments, la boîte de vitesse me « crée » un nouveau point mort entre la 5ème et la 6eme... Que ça soit pour monter ou descendre les rapports, il m’arrive parfois de me retrouver dans ce fameux « point mort » et être obliger de r’embrayer et de « forcer » le sélecteur de vitesse pour monter ou descendre le rapport et à ce moment là, la boîte « craque » comme sur une voiture lorsqu’on utilise mal l’embrayage...
Je rappel que mon Monster est de 2015 et à aujourd’hui 15200kms..
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et si oui, quel est le soucis?
Merci d’avance!
- Man61
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
J'y ai eu le droit une fois sur mon Monster également et ça claque pas mal quand faut choper un rapport.
Faut peut-être consulter si ça devient récurrent.
Faut peut-être consulter si ça devient récurrent.
- Ebonimi
- Âge : 29
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Merci pour vos retour !
« Heureux » de voir que je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé ...
Je vais surveiller tout ça et au besoin me rendre chez mon DS!
« Heureux » de voir que je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé ...
Je vais surveiller tout ça et au besoin me rendre chez mon DS!
- cedricrr
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
2018 et 15000km, j'ai jamais eu de point mort. Moi c'est le passage 4-5 qui est pas smooth, comme si j'avais 2 cran a passer. Mais bon, a l'embrayage ou a la volée la vitesse s'enclenche bien, je verais après la révision si de la nouvelle huile arrange ça
- Jp65
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bonjour,
Jme permet de faire partager ma petite expérience.....9000km en monster 2018,
- ne pas attendre 15000 pour faire vidande, ils nous vendent du reve
- y aller franco sur le sélecteur.
- ne pas hésiter à faire la purge de l'embrayage.
Moi aussi au début avec ma monster, j'ai découvert que ducati mettait un point mort entre chaque rapports j'exagère un peu....
Voilà mes solutions pour atténuer le phénomène.
Jme permet de faire partager ma petite expérience.....9000km en monster 2018,
- ne pas attendre 15000 pour faire vidande, ils nous vendent du reve
- y aller franco sur le sélecteur.
- ne pas hésiter à faire la purge de l'embrayage.
Moi aussi au début avec ma monster, j'ai découvert que ducati mettait un point mort entre chaque rapports j'exagère un peu....
Voilà mes solutions pour atténuer le phénomène.
- Devadip
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
La vidange ne joue pas un grand rôle. A la limite un mini soupçon de plus facile cérébrale
La purge embrayage non plus soit ça débraye au point de friction soit pas.
Entre la 5 et 6 ton moulin tourne entre 3500 et zone rouge. Si tu fais bien et que ta commande sélecteur est engagé ça passe
Entre 4 et 6000 ça passe tranquille ss même embrayer
Juste être volontaire au sélecteur pour que les fourchettes fassent le taff
La purge embrayage non plus soit ça débraye au point de friction soit pas.
Entre la 5 et 6 ton moulin tourne entre 3500 et zone rouge. Si tu fais bien et que ta commande sélecteur est engagé ça passe
Entre 4 et 6000 ça passe tranquille ss même embrayer
Juste être volontaire au sélecteur pour que les fourchettes fassent le taff
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Il est vrai qu’à froid genre les premier 10km le N est un peu capricieux
Mais perso depuis le passage 300v .... et plus aucun soucis meme au Sifter
L’huile joue forcément puisque l’embrayage y baigne dedans ......
Mais Jp65 a raison il faut y allez Franco
Pour ce qui ai eu N entre le 5/6 c’est aussi « normal « car c’est ce passage là que l’on fait le plus « souplement « et la boite aime pas
Passe la vitesse plus « violement » pour voir si ça passe mieux
Mais perso depuis le passage 300v .... et plus aucun soucis meme au Sifter
L’huile joue forcément puisque l’embrayage y baigne dedans ......
Mais Jp65 a raison il faut y allez Franco
Pour ce qui ai eu N entre le 5/6 c’est aussi « normal « car c’est ce passage là que l’on fait le plus « souplement « et la boite aime pas
Passe la vitesse plus « violement » pour voir si ça passe mieux
- Jp65
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Pour ce qui est de l'huile, il est sur que depuis l'abandon de l'embrayage à sec elle joue un rôle non négligeable dans le passage des vitesses. Sa fluidité et son encrassement changent assez le ressenti sur la boite. J'ai ce phénomène sur ma speed triple 2007 et ça depuis le début.vidange tout les 5000 et hop tout passe crème. J'ai du m'adapter à la boite Ducati, encore parfois un point mort.mais bon parrait il que c'est habituel alors plus de prise de tête tant que tout ça reste très ponctuel.
- Man61
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bah...pas connu l'embrayage Ducati avant mon Monster alors je n'ai pas de référence de ce côté.
Par contre, j'ai essayé quasiment tous les gros roadsters avant de me décider et je ne trouve pas spécialement la boîte différente des autres ou alors je suis trop devenu Ducatimaniaque.
Par contre, il y a une sacrée différence de claquement suivant le régime moteur.
Je ne regarde pas mon compte-tours, je fonctionne à l'oreille, mais sur un régime je dirai intermédiaire, il n'y a plus aucun claquement lors du passage des vitesses.
Et je n'ai pas encore 5000 bornes, je suppose donc que tout ça n'est pas encore au top.
Par contre, j'ai essayé quasiment tous les gros roadsters avant de me décider et je ne trouve pas spécialement la boîte différente des autres ou alors je suis trop devenu Ducatimaniaque.
Par contre, il y a une sacrée différence de claquement suivant le régime moteur.
Je ne regarde pas mon compte-tours, je fonctionne à l'oreille, mais sur un régime je dirai intermédiaire, il n'y a plus aucun claquement lors du passage des vitesses.
Et je n'ai pas encore 5000 bornes, je suppose donc que tout ça n'est pas encore au top.
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bonjour
Après bientôt 15000 km, voici ce que j'ai constaté au sujet de la boîte :
* Difficulté à trouver le neutre, qui diminue grandement après quelques milliers de km, mais faut être patient. Cette difficulté s'est également atténuée après une purge de l'embrayage, mais comme dit plus haut c'est peut-être psychologique. D'autre part, curieusement, depuis que j'ai des bottes bien rigides et plus épaisses (j'ai dû régler le sélecteur pour s'y adapter), je n'ai absolument plus aucune difficulté à trouver le neutre. Donc pour ceux qui ont encore ce problème, essayer de jouer sur la position du sélecteur.
* Pas de faux point mort entre les rapports. Je n'ai jamais constaté ça (j'avais un FZ1 Yam avant, ça m'arrivait très souvent de tomber dessus)
* Grande dureté au rétrogradage pour rentrer la première. Il faut vraiment y aller de manière virile sinon on s'arrête en seconde
Bonne route à toutes et tous !!
Après bientôt 15000 km, voici ce que j'ai constaté au sujet de la boîte :
* Difficulté à trouver le neutre, qui diminue grandement après quelques milliers de km, mais faut être patient. Cette difficulté s'est également atténuée après une purge de l'embrayage, mais comme dit plus haut c'est peut-être psychologique. D'autre part, curieusement, depuis que j'ai des bottes bien rigides et plus épaisses (j'ai dû régler le sélecteur pour s'y adapter), je n'ai absolument plus aucune difficulté à trouver le neutre. Donc pour ceux qui ont encore ce problème, essayer de jouer sur la position du sélecteur.
* Pas de faux point mort entre les rapports. Je n'ai jamais constaté ça (j'avais un FZ1 Yam avant, ça m'arrivait très souvent de tomber dessus)
* Grande dureté au rétrogradage pour rentrer la première. Il faut vraiment y aller de manière virile sinon on s'arrête en seconde
Bonne route à toutes et tous !!
- Redtiger
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
J'ai toujours eu de faux point mort sur mes monster (un 2014, un 2017 et un 2019).
Le passage des vitesses est des fois un peu dure. si tu "claques" bien tes rapports ca marche sans soucis. Après en conduite rapide et passage des vitesses rapidement on a tendance à ne pas appuyer correctement sur le selecteur. Avec un shifter ca permet de moins se poser des questions même si ca marrive encore par moment des faux points mort.
Pour la passer sans forcer le mieux et d'embrayer, mettre un ou deux coup de gaz et de monter le rapport franchement.
Sinon pour avoir essayer la v4, la boite est beaucoup plus douce.
Je pense que les monster disposant d'une courbe de couple assez vertigineuse entraine pas mal de contrainte sur le boite de vitesse au moment de passer les rapports surtout qu'on a tendance à passer les rapports sans être haut dans les tours.
Le passage des vitesses est des fois un peu dure. si tu "claques" bien tes rapports ca marche sans soucis. Après en conduite rapide et passage des vitesses rapidement on a tendance à ne pas appuyer correctement sur le selecteur. Avec un shifter ca permet de moins se poser des questions même si ca marrive encore par moment des faux points mort.
Pour la passer sans forcer le mieux et d'embrayer, mettre un ou deux coup de gaz et de monter le rapport franchement.
Sinon pour avoir essayer la v4, la boite est beaucoup plus douce.
Je pense que les monster disposant d'une courbe de couple assez vertigineuse entraine pas mal de contrainte sur le boite de vitesse au moment de passer les rapports surtout qu'on a tendance à passer les rapports sans être haut dans les tours.
- sam71
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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- Localisation : Chatenoy le royal
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
il faut juste bien prendre le temps d engager franchement et d avoir assez de garde a la poignee sinon poussé un peu dans les tours ça passe tout seul
moi même j ai failli me tuer avec un faux point mort a 160 entre 3 et 4 j ai traverser la route en entrée de courbe chaud......
moi même j ai failli me tuer avec un faux point mort a 160 entre 3 et 4 j ai traverser la route en entrée de courbe chaud......
- Man61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
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- Localisation : Cherbourg
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
J'ai pensé à ce post pendant ma virée d'aujourd'hui et j'ai chatouillé pas mal la boîte à tous les régimes.
Chose vraiment évidente à laquelle je n'avais jamais prêté attention, il y a réellement un cran entre la 5 et la 6 qui n'existe pas entre les autres rapports (sauf le N évidemment).
Ça veut dire que si tu prends le temps de passer de 5 à 6, tu te rends franchement compte qu'il y a un cran intermédiaire.
Plus tu arsouilles et moins ça se sent mais une chose est certaine, il ne faut pas hésiter à franchement monter le pied si tu veux être tranquille.
Chose vraiment évidente à laquelle je n'avais jamais prêté attention, il y a réellement un cran entre la 5 et la 6 qui n'existe pas entre les autres rapports (sauf le N évidemment).
Ça veut dire que si tu prends le temps de passer de 5 à 6, tu te rends franchement compte qu'il y a un cran intermédiaire.
Plus tu arsouilles et moins ça se sent mais une chose est certaine, il ne faut pas hésiter à franchement monter le pied si tu veux être tranquille.
- Ebonimi
- Âge : 29
- Localisation : 59 Nord
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
En gros, il faut y aller brutalement sur le sélecteur!
Depuis mon post je n’ai plus vraiment eu le soucis mais c’est vrai que je l’ai toujours en tête...
Surtout lorsqu’une fois dans ce point mort je force pour passer la vitesse et que j’entend « Craaaac » j’aime pas trop trop ..
A voir si ça reviens... je vais tester différente « méthode » de passage de rapport, on verra si cela reviens et dans quelle conditions! Je vous ferais un retour si je trouve réellement où si c’est aléatoire
Depuis mon post je n’ai plus vraiment eu le soucis mais c’est vrai que je l’ai toujours en tête...
Surtout lorsqu’une fois dans ce point mort je force pour passer la vitesse et que j’entend « Craaaac » j’aime pas trop trop ..
A voir si ça reviens... je vais tester différente « méthode » de passage de rapport, on verra si cela reviens et dans quelle conditions! Je vous ferais un retour si je trouve réellement où si c’est aléatoire
- Silver63
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
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- Localisation : Clermont ferrand
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Si tu enclenches mal entre 5 et 6, après effectivement quand tu réenclenches , ça craque, ça m’arrive parfois aussi.
- Ebonimi
- Âge : 29
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bon, pour l’instant j’y suis aller plus « brutalement » sur la boite et le soucis n’est pas revenu! En espérant que cela continu!
Merci pour votre retour!
Merci pour votre retour!
- micka83400
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bonjour, bon j'ai un gros soucis concernant l'embrayage...
J'ai une monster 1200s de 2014 totalisant 38000km!!
En juin dernier, en arrivant à l'approche d'un virage et en mettant du rythme, je rétrograde de la 3 à la 2 et là surprise... La 2 s'enclenche et un millième de seconde après sans toucher à l'embrayage la vitesse saute et se met au point mort... Du coup je vais chez mon ducati(à salon de Provence) il s'agit de la fourchette qui serait décalée du coup après une galère pas possible et 500 balles ils arrivent enfin à faire la réparation après 1 mois et demi au garage (pas top le service client en passant)... Je la reprends, bien sûr il me tarde d'essayer cette nouvelle réparation et là nouvelle surprise... Quand je rétrograde de la 3 à la 2 cette fois ci la 2 ne passe même pas et je me retrouve au point mort direct... Je retourne du coup chez ducati et aujourd'hui j'ai enfin un diagnostique, ça serait les fourchettes internes ou les pignons. Ils m'annoncent donc qu'il faut tt ouvrir et le prix n'est plus le même, au bas mot 1500 balles je voulais donc savoir plusieurs choses: est ce que s'est déjà arrivé à un de vous ? 2eme question étant donné que la première réparation n'a pas marché et a aggravé le pb est ce que je peux demander le remboursement de la première reparation? Et enfin quelqu'un connaîtrait il un bon mecano ducati, hormis les concessions bien sûr, avec un bon rapport qualité prix ?
Voilà désolé pour le roman mais je voulais exposer ce qu'il m'était arrivé exactement avec ma bécane !!
Merci pour vos réponses et surtt gazzzz
J'ai une monster 1200s de 2014 totalisant 38000km!!
En juin dernier, en arrivant à l'approche d'un virage et en mettant du rythme, je rétrograde de la 3 à la 2 et là surprise... La 2 s'enclenche et un millième de seconde après sans toucher à l'embrayage la vitesse saute et se met au point mort... Du coup je vais chez mon ducati(à salon de Provence) il s'agit de la fourchette qui serait décalée du coup après une galère pas possible et 500 balles ils arrivent enfin à faire la réparation après 1 mois et demi au garage (pas top le service client en passant)... Je la reprends, bien sûr il me tarde d'essayer cette nouvelle réparation et là nouvelle surprise... Quand je rétrograde de la 3 à la 2 cette fois ci la 2 ne passe même pas et je me retrouve au point mort direct... Je retourne du coup chez ducati et aujourd'hui j'ai enfin un diagnostique, ça serait les fourchettes internes ou les pignons. Ils m'annoncent donc qu'il faut tt ouvrir et le prix n'est plus le même, au bas mot 1500 balles je voulais donc savoir plusieurs choses: est ce que s'est déjà arrivé à un de vous ? 2eme question étant donné que la première réparation n'a pas marché et a aggravé le pb est ce que je peux demander le remboursement de la première reparation? Et enfin quelqu'un connaîtrait il un bon mecano ducati, hormis les concessions bien sûr, avec un bon rapport qualité prix ?
Voilà désolé pour le roman mais je voulais exposer ce qu'il m'était arrivé exactement avec ma bécane !!
Merci pour vos réponses et surtt gazzzz
- Serge83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bonjour Micka,Si tu es dans la région toulonnaise je te conseille vivement Plein Pot à Toulon un atelier spécialisé Ducati depuis de nombreuses décennies très pro et arrangeant loin de l’esprit concession un vrai garage moto de passionné
- fragammar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
J'ai eu ce problème sur une multi
C'est un ressort de pression dans la boîte qui permet de maintenir une certaine pression dans la boîte ( je n'y connais rien en meca)
Coût du ressort 24 balles
Pris en garanti pour moi
C'est un ressort de pression dans la boîte qui permet de maintenir une certaine pression dans la boîte ( je n'y connais rien en meca)
Coût du ressort 24 balles
Pris en garanti pour moi
- micka83400
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Merci pour vos réponses
Merci pour l'adresse serge83 je vais prendre contact avec le garage plein pot on verra ce qu'ils me disent et s'ils peuvent me la réparer
Tous ces problèmes pour seulement un putin de ressort mais du coup ils ont tout ouvert quand même ?? Tu l'as fait entretenir où fragammar? Ils te l'ont pris en garanti parce que ta bécane était encore neuve !!
Bon courage pour ce confinement
Merci pour l'adresse serge83 je vais prendre contact avec le garage plein pot on verra ce qu'ils me disent et s'ils peuvent me la réparer
Tous ces problèmes pour seulement un putin de ressort mais du coup ils ont tout ouvert quand même ?? Tu l'as fait entretenir où fragammar? Ils te l'ont pris en garanti parce que ta bécane était encore neuve !!
Bon courage pour ce confinement
- la bergerie
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200S Pikes peak 4800 km au compteur et au bout de 1000 km problème point mort impossible à trouver moteur à l'arrêt.
Donc comme tous bons citoyens je consulte les forums et je trouve votre sujet. Il date de 2019, mais avez vous règle ce souci de point mort?
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est.
cdt
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200S Pikes peak 4800 km au compteur et au bout de 1000 km problème point mort impossible à trouver moteur à l'arrêt.
Donc comme tous bons citoyens je consulte les forums et je trouve votre sujet. Il date de 2019, mais avez vous règle ce souci de point mort?
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est.
cdt
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
Pour moi : non ! Il y a quelque temps ça allait encore mais depuis quelques mois ça s'est dégradé (peut-être un problème d'huile ?) Il s'avère aussi que je roule beaucoup moins souvent, il y a peut-être un lien...
En roulant, et avec les bottes (voir mon post du 10 août 2019 un peu plus haut), pas trop de problème : il suffit de rentrer le neutre un poil avant l'arrêt au stop ou au feu, sur l'erre. Par contre à l'arrêt complet, moteur au ralenti, parfois c'est bon, parfois c'est mission impossible. Et c'est encore pire si par exemple je manœuvre chez moi et que je suis en espadrilles : dans ce cas je n'ai plus aucun feeling sur le sélecteur, et en dernier recours je cale le moteur en déployant la béquille et je vais chercher le neutre avec la main.
J'ai ma révision annuelle après l'été, je vais en toucher 2 mots au DS
En roulant, et avec les bottes (voir mon post du 10 août 2019 un peu plus haut), pas trop de problème : il suffit de rentrer le neutre un poil avant l'arrêt au stop ou au feu, sur l'erre. Par contre à l'arrêt complet, moteur au ralenti, parfois c'est bon, parfois c'est mission impossible. Et c'est encore pire si par exemple je manœuvre chez moi et que je suis en espadrilles : dans ce cas je n'ai plus aucun feeling sur le sélecteur, et en dernier recours je cale le moteur en déployant la béquille et je vais chercher le neutre avec la main.
J'ai ma révision annuelle après l'été, je vais en toucher 2 mots au DS
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boîte de vitesse (nouveau point mort pas terrible)
salut, je viens de voir ton post et j'ai exactement le même problème...lorsque le moteur est froid impossible de trouver le point mort !!! Tu as résolu le problème ou pas ?la bergerie a écrit : ↑mer. 30 juin 21 08:31 Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200S Pikes peak 4800 km au compteur et au bout de 1000 km problème point mort impossible à trouver moteur à l'arrêt.
Donc comme tous bons citoyens je consulte les forums et je trouve votre sujet. Il date de 2019, mais avez vous règle ce souci de point mort?
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est.
cdt
merci pour ta réponse