Essais des membres SF V4

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

dim. 21 juin 20 21:28

J’ai remarqué aujourd’hui un défaut sur ma moto , avec un jean’s du te fait pincer la cuisse avec la pièce en plastique qui ce trouve au niveau du réservoir et la selle, très pointu en plus, je commence à chercher une alternative au problème 😬

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

dim. 21 juin 20 21:30

Image
Petit photo du lieu

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

dim. 21 juin 20 23:24

ticaf86 a écrit : dim. 21 juin 20 21:28 J’ai remarqué aujourd’hui un défaut sur ma moto , avec un jean’s du te fait pincer la cuisse avec la pièce en plastique qui ce trouve au niveau du réservoir et la selle, très pointu en plus, je commence à chercher une alternative au problème 😬
put*** je l’ai ressenti aussi lors de l’essai en mars!!! Ça me rassure je suis pas fou!!

Tiens nous au jus si tu trouves une solution

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

lun. 22 juin 20 08:42

Petit retour personnel et ressenti , la belle sous mon couvert depuis mercredi , j ai bien rouler ce wend , elle affiche 700 km , avec le plus d'objectivité possible voilà un petit résumé : Pas eu la cuisse pincée , j ai roulé en cuir , la maniabilité est déconcertante de facilité presque ''trop facile'' mais quel frustration se rodage , ne pas dépasser 6500 , on sent que la puissance arrive et hop faut passer un rapport sup , et en dessous de 4000 , personnellement suis pas décu , mais pas très excitant ! La chaleur , ca chauffe à l arrêt je ne fait pas de ville , mais à un feux travaux , ca chauffe les cuisses , même en cuir !!! Pour le shifter , Jai eu comme ledoc lors de mon essai , m avait surpris , le problème en fait c'était moi ; il faut appuyer franchement sur le selecteur , sinon elle embraye ne change pas le rapport et ca donne un bon coup de pied surprenant , sans faire la brute faut y aller franchement , pas eu un faut neutre non plus ! Les freins sont rodés ca va mieux , attention les 200 premier km … L autonomie , là aussi ……. en rodage entre 140 et 150 km avant d'allumer le voyant , bien fait attention de remplir le réservoir , me demande une foi rodée avec des régimes moteurs plus élevés….? Le confort est très bien , top j ai un vieux dos en vrac mais là , aucune douleur , et si un peu chaud aux fesses , on peut se mettre debout sur les cales pieds facilement pour ''aérer '' sans être un équilibriste né ! quelle cote de popularité :shock: souvent salué par des motards ( la moto ) et à l arrêt elle fait le buzz ca tourne autour et prise en photos , le bruit me satisfait pour l instant , quel plaisir de la rouler , vivement que le rodage soit fini :x

Mitch02
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

lun. 22 juin 20 13:25

J’ai une question pour ceux qui ont des soucis avec le shifter,

On ne vous a pas conseillé de ne pas vous en servir les 1000 premiers kms, et d’embrayer à la montée comme a la descente des rapports ?

J’en suis à plusieurs motos neuves avec shifter et on m’a toujours conseillé de faire ça, ma femme idem avec les siennes et elle a un ami préparateur, qui a gagné plusieurs fois les 24h de Barcelone, je pense qu’il maitrise un peu le sujet, qui lui a dit ça également.

Je ne sais pas si c’est lié, mais sur Panigale certains avaient eu ce soucis aussi, et moi jamais, en respectant ce « rodage » !

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

lun. 22 juin 20 15:01

Pas de recommandation pour ma part. Ma moto était concernée par le rappel et je n'ai pas remarqué de différence avant/après le changement du shifter.

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

lun. 22 juin 20 17:13

Pas de recommandation pour le shifter , j ai posé la question car sur mon ancien s1000r j ai fait 500 km à l embrayage up and down

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

lun. 22 juin 20 23:31

Petit roulage encore aujourd’hui, pour le pincement j’ai mis un adhésif costaud car toujours en jean’s très fin et élastiques, je l’aime bien , je pense enlever la pièce pour la chauffer et là plaquer un peu plus , pour info en cuir pas de soucis pour moi aussi, je confirme ça chauffe en ville aujourd’hui, au dessus de 70 km/h tu souffles 😃 mais je lui pardonne ça aussi 😍

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

mer. 24 juin 20 09:36

Hier , mini ballade/ rodage , petite rte / cols du jura premier essai en mode race (juste pour essayer) Incroyable , le moteur plus rond entre 3500 et 6500 ,qu'en mode sport…. paradoxale :shock: ? j essayerais pas ce mode en ville , mais plus sympa au alentours des vitesses (presque ) légales

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »