Essais des membres SF V4
- grum46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : lot
Sujet : Re: Essais des membres
Bonsoir
Pour ceux qui comprennent l allemand !!!!
https://www.1000ps.de/testbericht-30066 ... andstrasse
Bonne lecture...
Pour ceux qui comprennent l allemand !!!!
https://www.1000ps.de/testbericht-30066 ... andstrasse
Bonne lecture...
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_K3SzNCX3O8grum46 a écrit : ↑sam. 21 mars 20 21:04 Bonsoir
Pour ceux qui comprennent l allemand !!!!
https://www.1000ps.de/testbericht-30066 ... andstrasse
Bonne lecture...
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Essais des membres
J'ai eu le temps de la regarder. Sympa cette vidéo !
Les sous titres + traducteur auto de YouTube marchent pas mal...
Moto très équilibrée, facile à conduire et très puissante. L'essayeur se plaint juste d'un manque de facilité dans les virages très très lent (en 1ère). Mais vu sa position et sa trajectoire je suis pas sûr que ça soit un problème avec la moto
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
Un petit essai, en anglais cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=1RTLRzJhyWM
https://www.youtube.com/watch?v=1RTLRzJhyWM
- christian.henri.948
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Essais des membres
Bonjour, je mesure 1m70 aussi donc ton avis m’intéressePierre83 a écrit :J'ai essayé la street samedi: moto assez haute (je mesure 1m70). Pas de problème avec les jambes trop pliées pour moi.
Bonne position de conduite mais plus sur l'avant que bon nombre de roadster (assez similaire au tuono).
Excellents appui en courbe.
Moteur pas linéaire du tout (un coup de pied au c... vers 8/9000 tr/min et assez creux en dessous).
Je n'ai pas trop tiré car la moto avait 300km.
Sonorité envoûtante, cest certainement la seule pour lequel je ne changerais pas l'échappement!
Le shifter est très agréable.
À l’arrêt , t’es pieds touchent le sol ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Piheypowa
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
moi qui fait aussi 170, je suis aussi curieux de savoir...
sur mon ancien SF 1098 avec une HDS de 830, je touchais le sol sans avoir les 2 pieds à plat, mais aucun problème.
là sur une HDS de 845, ça peut être un peu juste!
sur mon ancien SF 1098 avec une HDS de 830, je touchais le sol sans avoir les 2 pieds à plat, mais aucun problème.
là sur une HDS de 845, ça peut être un peu juste!
- christian.henri.948
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
Ok merci pour l’info, je vais commandé aussi une selle basse
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- intensechris
- Âge : 3
- Localisation : Niger
- Sexe :
- Votre Ducati : 350 SS
Sujet : Re: Presse, tests, comparatifs, Streetfighter V4 VS...
Hello! J'ai essayé le V4 SF...pour info je roule avec un 1200R depuis 3ans. Je rejoins cet essai dans Moto Journal: Moto presque trop facile en dessous de 7000 trs!! Partie cycle trés intuitive, confort top, bruit ...Excitant, position de conduite top (je fais 1m80). Pour résumer des accélérations presque plus linéaire que le Monster mais y a ce qu'il faut!! Au dessus de 7000trs...comment dire...un autre monde! Bestial oui mais facile! Je m'explique. Cette moto, et c'est une prouesse, est conçue pour aller trés trés vite. Tu te retrouve vite à 200 km/h mais ta moto ne bouge pas et tu ne luttes pas avec les turbulences frontales comme avec un Monster! Je suppose qu'ils ont travaillé ça en soufflerie mais les ailerons latéraux doivent y être pour quelque chose ainsi que cette proue du fameux joker mais franchement c'est bluffant! Voilà!
Ah et puis gaffe au mode réserve: j'ai roulé en duo et mode Race 50 kms et stop, panne devant le DS de Montpellier!!
Un 1200R à vendre dans quelques jours car là je craque! Patience à ceux qui l'ont commandé sans essais, ils seront pas déçus!!
Ah et puis gaffe au mode réserve: j'ai roulé en duo et mode Race 50 kms et stop, panne devant le DS de Montpellier!!
Un 1200R à vendre dans quelques jours car là je craque! Patience à ceux qui l'ont commandé sans essais, ils seront pas déçus!!
- intensechris
- Âge : 3
- Localisation : Niger
- Sexe :
- Votre Ducati : 350 SS
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
Oui vendredi au DS Montpellier!! y avait un monde....
- jaxklag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Presse, tests, comparatifs, Streetfighter V4 VS...
Bon ça y est. La moto m'a été livrée ce matin !!
Quelle est belle !!
Je suis allé rouler dans le var. Super météo.
Voici quelques photos avec les accessoires commandés sur le lien ci-dessous.
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir également les clignos avant Ducati performance. J'avais oublié que le concess me les avait commandé lol.
Selle basse pour moi. Les manœuvres a l'arrêt restent délicate surtout pour reculer.
Elle braque beaucoup moins que ma précédente moto (cb1000r)
Pour le reste je me suis régalé. J'ai roulé quasi tout le temps en mode street pour découvrir le plus tranquillement la bête. Ya déjà de quoi faire. Rapport en 3 quasi tout le temps voire 2 pour plus feeling dans les virages serrés.
Un p'tit coup de mode race sur l'autoban en rentrant. L'avant s'est légèrement délesté en 6°
https://photos.app.goo.gl/TYHrMmAsvQx2oYaB9
Quelle est belle !!
Je suis allé rouler dans le var. Super météo.
Voici quelques photos avec les accessoires commandés sur le lien ci-dessous.
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir également les clignos avant Ducati performance. J'avais oublié que le concess me les avait commandé lol.
Selle basse pour moi. Les manœuvres a l'arrêt restent délicate surtout pour reculer.
Elle braque beaucoup moins que ma précédente moto (cb1000r)
Pour le reste je me suis régalé. J'ai roulé quasi tout le temps en mode street pour découvrir le plus tranquillement la bête. Ya déjà de quoi faire. Rapport en 3 quasi tout le temps voire 2 pour plus feeling dans les virages serrés.
Un p'tit coup de mode race sur l'autoban en rentrant. L'avant s'est légèrement délesté en 6°
https://photos.app.goo.gl/TYHrMmAsvQx2oYaB9
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Presse, tests, comparatifs, Streetfighter V4 VS...
Rien a redire. Beeeelllee
Par contre les autocollants carrée blanc et « lascarrrr » tu prévois de les lever quand même ?
Par contre les autocollants carrée blanc et « lascarrrr » tu prévois de les lever quand même ?
- jaxklag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- jaxklag
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Zantetsu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
Hello à tous!!
Etant possesseur actuellement d'une Superduke R 1290 de 2019, je vais essayer (sous réserve de météo) la belle lundi prochain, je suis très curieux de comparer les machines, et surtout la vie du moteur à bas régime, car c'est quelque chose qui me plaît particulièrement sur ma SDR.
Je reviens vers vous avec du détail dès l'essai terminé!
Etant possesseur actuellement d'une Superduke R 1290 de 2019, je vais essayer (sous réserve de météo) la belle lundi prochain, je suis très curieux de comparer les machines, et surtout la vie du moteur à bas régime, car c'est quelque chose qui me plaît particulièrement sur ma SDR.
Je reviens vers vous avec du détail dès l'essai terminé!
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
voila un comparo qui m'interesseZantetsu a écrit : ↑mar. 2 juin 20 12:49 Hello à tous!!
Etant possesseur actuellement d'une Superduke R 1290 de 2019, je vais essayer (sous réserve de météo) la belle lundi prochain, je suis très curieux de comparer les machines, et surtout la vie du moteur à bas régime, car c'est quelque chose qui me plaît particulièrement sur ma SDR.
Je reviens vers vous avec du détail dès l'essai terminé!
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
J'emmène le Tuono V4 à la 1ere révision vendredi à Chalon s/Saône et comme Ducati est à coté ,j'ai rendez vous pour essayer la SF ,je vais aussi pouvoir comparer les 2 V4....
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
MDR Doug,
C'est bien toi qui trouve la Street esthetiquement ratée!
Et tu roules en Tuono?
Je me permets de te charier parceque j'en ai eu une aussi. Une 1100 facto . Et ma dernière c'était un RSV4 pour la piste.
Ce sont des machines géniales mais franchement moches quand même!!!
Tu nous donneras tes impressions. Selon moi, la paire d'Aprilia est tres rigoureuse, souvent difficile! Le train avant est incroyable et le bruit envoûtant. Ce sont des machines à l'ancienne, avec une partie cycle très rigide mais avec tout l'inconfort que ça induit. Le moteur est souple, tout dans la maîtrise, jamais violent! Elles rassurent mais elles sont physiques.
Le street, à coté, est vraiment plus facile. Beaucoup moins rigide. Le bruit est moins agréable et le moteur pousse sensiblement de la même manière....
...jusqu'à 7000!!!
Et là, tu entres dans une autre dimension.
D'abord, c'est le bruit qui change et elle commence à délivrer une puissance dingue dans un hurlement qui veut faire peur.
Quand le v4 Tuono se calme vers 11500-12000, le street a encore presque 3000 tours de dechirement motogp-esque.
C'est magique et finalement complètement under contrôle.
Alors une fois de plus, je ne sais pas si ça va plus vite mais c'est clairement beaucoup plus sensationnel !
J'en dis pas plus mais j'ai hâte de lire ton avis.
Amuse toi bien!
C'est bien toi qui trouve la Street esthetiquement ratée!
Et tu roules en Tuono?
Je me permets de te charier parceque j'en ai eu une aussi. Une 1100 facto . Et ma dernière c'était un RSV4 pour la piste.
Ce sont des machines géniales mais franchement moches quand même!!!
Tu nous donneras tes impressions. Selon moi, la paire d'Aprilia est tres rigoureuse, souvent difficile! Le train avant est incroyable et le bruit envoûtant. Ce sont des machines à l'ancienne, avec une partie cycle très rigide mais avec tout l'inconfort que ça induit. Le moteur est souple, tout dans la maîtrise, jamais violent! Elles rassurent mais elles sont physiques.
Le street, à coté, est vraiment plus facile. Beaucoup moins rigide. Le bruit est moins agréable et le moteur pousse sensiblement de la même manière....
...jusqu'à 7000!!!
Et là, tu entres dans une autre dimension.
D'abord, c'est le bruit qui change et elle commence à délivrer une puissance dingue dans un hurlement qui veut faire peur.
Quand le v4 Tuono se calme vers 11500-12000, le street a encore presque 3000 tours de dechirement motogp-esque.
C'est magique et finalement complètement under contrôle.
Alors une fois de plus, je ne sais pas si ça va plus vite mais c'est clairement beaucoup plus sensationnel !
J'en dis pas plus mais j'ai hâte de lire ton avis.
Amuse toi bien!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
Pour les comparos avec Tuono (nouveau sujet à créer) et SD (sujet existant). Merci de ne pas polluer le sujet des essais SFV4 par les membres
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
Je me permet une petite réponse rapide à notre ami D-full ,déjà je n'ai pas dit que la SF était raté mais je dirai un peu bâclée pour être plus précis par rapport à ce que sais faire esthétiquement Ducati comme par exemple la Panigale qui est la plus belle des sportive , pour finir pas mal d'éléments plastoc (pas de carbone...?) pour une machine à 23000 E sous ces faux airs de Z1000 ,un peu manga quand même pour une italienne,sans parler des ailerons ridicules sur un roadster ....
Après tous les goûts sont dans la nature et je comprend très bien l'attrait pour cette nouveauté hors norme ....
Après tous les goûts sont dans la nature et je comprend très bien l'attrait pour cette nouveauté hors norme ....
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Essais des membres SF V4
essai hier entre les deux révisions annuelles de l'hypermotard et de la multistrada. le V4S
du bruit (pot d'origine pourtant), de la douceur moteur en ville mais tout de suite souci de passage de la 3 : vitesse dure et schifter qui coupe sévèrement, c'est très désagréable... confort au top, freins aussi, moteur qui jusque 6000 est vraiment facile (mode sport seulement) puis un peu de place, c''est velu mais je m'attendais à quelque chose de plus violent encore à mi régimes, donc très contrôlable. dès 6000 passés, Yeahhhhhhhh ça pousse de folie, et avec ce châssis génial, assez maniable tout en restant stable, correction de trajectoires facile, mise à l'angle fastoche, mais toujours ce passage de 3eme dont on ne sait si ça passera crème ou si on se prend un gros coup de off... ça gâche carrément le plaisir. petit coup de watt, moulin de dingue (pas dépassé les 10 000 quand même) la partie cycle qui suit sans soucis, mais toujours un peu gâché par l'appréhension du passage 2-3 et .... même chose pour le passage 5-6.... Zut !!!!!!
retour plus soft (véhicule sérigraphié en visuel), moto qui peut jouer les douces....vraiment top sauf ce que j'ai écrit avant.
retour au CC, il est prévu de changer ce shifter (bonne idée).... mais goût amère, pas du tout certain que je revende ma HM, nettement plus vive, beaucoup moins puissante mais déjà big fun....et les finitions plastiques décevantes, les ailerons..... juste la bonne taille pour y mettre le papier toilette en cas d'accident de culotte mais vraiment pas beau, appui de 28kg à.... 270 km/h, de toutes façons, on en prend tellement plein la quiche bien avant..... à voir sans ça...
en fait la moto (pas rouge svp) + ce qui pourrait (devrait) être d'origine, c'est 25 K... ouch, il faudrait revendre l'HM et la sportclassic, pas sûr du tout.
du bruit (pot d'origine pourtant), de la douceur moteur en ville mais tout de suite souci de passage de la 3 : vitesse dure et schifter qui coupe sévèrement, c'est très désagréable... confort au top, freins aussi, moteur qui jusque 6000 est vraiment facile (mode sport seulement) puis un peu de place, c''est velu mais je m'attendais à quelque chose de plus violent encore à mi régimes, donc très contrôlable. dès 6000 passés, Yeahhhhhhhh ça pousse de folie, et avec ce châssis génial, assez maniable tout en restant stable, correction de trajectoires facile, mise à l'angle fastoche, mais toujours ce passage de 3eme dont on ne sait si ça passera crème ou si on se prend un gros coup de off... ça gâche carrément le plaisir. petit coup de watt, moulin de dingue (pas dépassé les 10 000 quand même) la partie cycle qui suit sans soucis, mais toujours un peu gâché par l'appréhension du passage 2-3 et .... même chose pour le passage 5-6.... Zut !!!!!!
retour plus soft (véhicule sérigraphié en visuel), moto qui peut jouer les douces....vraiment top sauf ce que j'ai écrit avant.
retour au CC, il est prévu de changer ce shifter (bonne idée).... mais goût amère, pas du tout certain que je revende ma HM, nettement plus vive, beaucoup moins puissante mais déjà big fun....et les finitions plastiques décevantes, les ailerons..... juste la bonne taille pour y mettre le papier toilette en cas d'accident de culotte mais vraiment pas beau, appui de 28kg à.... 270 km/h, de toutes façons, on en prend tellement plein la quiche bien avant..... à voir sans ça...
en fait la moto (pas rouge svp) + ce qui pourrait (devrait) être d'origine, c'est 25 K... ouch, il faudrait revendre l'HM et la sportclassic, pas sûr du tout.