Essais des membres SF V4
- streetmax
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
Aller je reviens de mon essaie.
Rdv ce matin 10H30 à ducati Grenoble ( saint Martin d’hères pour être précis)
On fait les papiers, le plein, me montre les 2-3 trucs à savoir (changer de mode surtout) et en route SIMONE !!!
Je démarre et là je regarde le pot, ah oui c’est bien celui d’origine, quel bruit au ralentit tu m’étonnes que des circuits font ch... , Bien content d’avoir dépensé mes sousous dans l’embrayage à sec
Bon la moto avait seulement 49km donc même pas dépuceler, pneu et frein à peine rodé (consigne de ne pas dépasser les 7000trs).Je décide de partir tranquillement en mode sport. 1er constat, je m’attendais à un moteur pas souple et qui cogne , ba pas du tout je les trouvais assez souple et facile à emmener sur filet de gaz, quelques vibration mais du tout brutal(bon c’est sur rien à voir avec un 4cylindre en ligne qui est encore plus souple) mais vraiment étonné.
Sortant d’un speed triple rs et avant S1000r , la position m’a plu , basculé un peu en avant pour l’attaque mais confortable pour cruiser ou pas ... par contre les jambes bien replié et les pieds en arrière. Je me sure 1m75 et j’avais tous les orteils au sol mais pas les talons. Pendant tout l’essai la selle ma paru confortable pas de problème de se point de vue là.
Aller direction la monté de chamrousse pour ceux qui connaissent le coins, mais avant je me prend tout les feu rouge bien sur et là le sons du moteur change d’un coup je me dis merde j’ai fait un truc ... puis je me suis souvenu que la moto passait en 2cylindre pour moiN chauffer.
Enfin je réussi à sortir de la ville, je passe en mode race et là le moteur devient rageur et agressif, les 1er virages arrivent déjà. Moto très agile facile à emmener dans les pifpaf. Bon rodage oblige je respecte la mécanique et ne dépasse pas les 7000trs mais on sent que la moto veut monter plus haut
Je repasse en 2nd en utilisant le shifter (qui au passage marche parfaitement et beaucoup mieux que celui de Triumph au passage) et accélère franchement ça marche fort mais les 7000trs arrive trop vite puis merde il y a un bouchon devant donc gros freinage la moto n’as pas bronché , est resté stable et ma stoppé net
Il est temps de ramener la Bête malheureusement je fais demis tour et redescend tranquillement en mode race
Voilà mon petit CR, ç’est ma 2ème ducati que j’essaye et la 1er que j’achète, et en conclusion ça va être long d’attendre
Rdv ce matin 10H30 à ducati Grenoble ( saint Martin d’hères pour être précis)
On fait les papiers, le plein, me montre les 2-3 trucs à savoir (changer de mode surtout) et en route SIMONE !!!
Je démarre et là je regarde le pot, ah oui c’est bien celui d’origine, quel bruit au ralentit tu m’étonnes que des circuits font ch... , Bien content d’avoir dépensé mes sousous dans l’embrayage à sec
Bon la moto avait seulement 49km donc même pas dépuceler, pneu et frein à peine rodé (consigne de ne pas dépasser les 7000trs).Je décide de partir tranquillement en mode sport. 1er constat, je m’attendais à un moteur pas souple et qui cogne , ba pas du tout je les trouvais assez souple et facile à emmener sur filet de gaz, quelques vibration mais du tout brutal(bon c’est sur rien à voir avec un 4cylindre en ligne qui est encore plus souple) mais vraiment étonné.
Sortant d’un speed triple rs et avant S1000r , la position m’a plu , basculé un peu en avant pour l’attaque mais confortable pour cruiser ou pas ... par contre les jambes bien replié et les pieds en arrière. Je me sure 1m75 et j’avais tous les orteils au sol mais pas les talons. Pendant tout l’essai la selle ma paru confortable pas de problème de se point de vue là.
Aller direction la monté de chamrousse pour ceux qui connaissent le coins, mais avant je me prend tout les feu rouge bien sur et là le sons du moteur change d’un coup je me dis merde j’ai fait un truc ... puis je me suis souvenu que la moto passait en 2cylindre pour moiN chauffer.
Enfin je réussi à sortir de la ville, je passe en mode race et là le moteur devient rageur et agressif, les 1er virages arrivent déjà. Moto très agile facile à emmener dans les pifpaf. Bon rodage oblige je respecte la mécanique et ne dépasse pas les 7000trs mais on sent que la moto veut monter plus haut
Je repasse en 2nd en utilisant le shifter (qui au passage marche parfaitement et beaucoup mieux que celui de Triumph au passage) et accélère franchement ça marche fort mais les 7000trs arrive trop vite puis merde il y a un bouchon devant donc gros freinage la moto n’as pas bronché , est resté stable et ma stoppé net
Il est temps de ramener la Bête malheureusement je fais demis tour et redescend tranquillement en mode race
Voilà mon petit CR, ç’est ma 2ème ducati que j’essaye et la 1er que j’achète, et en conclusion ça va être long d’attendre
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Essais des membres
Je l'ai essayée ce matin, et je suis à deux doigts d'annuler ma commande...
La SF est super légère et hyper maniable, la moto était en rodage donc je n'ai pas dépassé les 7'000trm mais on sent qu'il y a de l'artillerie.. Le shifter est juste exceptionnel.. Je l'ai trouvée très confortable en terme de selle et de suspensions... Elle est super vive et maniable, elle tourne juste avec le regard...
Vous allez donc me demander donc pourquoi je me demande si j'annule ma commande ? Et bien il y a 2 choses qui me déplaisent. La 1ere, elle a le pot d'origine et j'ai trouvé très bruyant (avec un casque X803 ultra carbone, ça a une certaine incidence). C'est sympa 5 minutes mais ensuite, à la longue j'ai trouvé pénible. 2eme chose, avec mes 184cm, j'étais bien au niveau de la position en statique, mais en roulant je me suis rendu compte que j'étais quand même pas mal bascule sur les poignets et ça devenait douloureux après 20 minutes...
La SF est super légère et hyper maniable, la moto était en rodage donc je n'ai pas dépassé les 7'000trm mais on sent qu'il y a de l'artillerie.. Le shifter est juste exceptionnel.. Je l'ai trouvée très confortable en terme de selle et de suspensions... Elle est super vive et maniable, elle tourne juste avec le regard...
Vous allez donc me demander donc pourquoi je me demande si j'annule ma commande ? Et bien il y a 2 choses qui me déplaisent. La 1ere, elle a le pot d'origine et j'ai trouvé très bruyant (avec un casque X803 ultra carbone, ça a une certaine incidence). C'est sympa 5 minutes mais ensuite, à la longue j'ai trouvé pénible. 2eme chose, avec mes 184cm, j'étais bien au niveau de la position en statique, mais en roulant je me suis rendu compte que j'étais quand même pas mal bascule sur les poignets et ça devenait douloureux après 20 minutes...
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Essais des membres
Je vais voir avec mon DS si il peux l'allouer à quelqu'un d'autre car je pense qu'il a une liste d'attente et je lui prendrai autre chose (il fait Ducati et Triumph).
Je ne décourage personne et c'est uniquement mon opinion, mais après une nuit dessus:
1) je n'aime pas du tout le bruit et la sonorité qu'elle fait. Vous me direz qu'avec une ligne Akra ça devrait au moins régler le point de la sonorité, mais au prix de l'échappement...
2) c'est le problème pour moi, la position. La moto est très compacte (pour ne pas dire petite) et c'est probablement ça qu'il fait en partie que c'est en vélo. Mais voilà, avec mes 184cm, la selle assez haute, et bien je suis court et bascule en avant... Et je ne roule pas que le week-end mais tous les jours avec. Donc si c'est pour avoir tous les jours une position inconfortable pour moi, je ne vois pas l'intérêt
Mais de nouveau, ce n'est que mon avis, mon expérience, et par rapport à ma morphologie
Je ne décourage personne et c'est uniquement mon opinion, mais après une nuit dessus:
1) je n'aime pas du tout le bruit et la sonorité qu'elle fait. Vous me direz qu'avec une ligne Akra ça devrait au moins régler le point de la sonorité, mais au prix de l'échappement...
2) c'est le problème pour moi, la position. La moto est très compacte (pour ne pas dire petite) et c'est probablement ça qu'il fait en partie que c'est en vélo. Mais voilà, avec mes 184cm, la selle assez haute, et bien je suis court et bascule en avant... Et je ne roule pas que le week-end mais tous les jours avec. Donc si c'est pour avoir tous les jours une position inconfortable pour moi, je ne vois pas l'intérêt
Mais de nouveau, ce n'est que mon avis, mon expérience, et par rapport à ma morphologie
- Pierre83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
J'ai essayé la street samedi: moto assez haute (je mesure 1m70). Pas de problème avec les jambes trop pliées pour moi.
Bonne position de conduite mais plus sur l'avant que bon nombre de roadster (assez similaire au tuono).
Excellents appui en courbe.
Moteur pas linéaire du tout (un coup de pied au c... vers 8/9000 tr/min et assez creux en dessous).
Je n'ai pas trop tiré car la moto avait 300km.
Sonorité envoûtante, cest certainement la seule pour lequel je ne changerais pas l'échappement!
Le shifter est très agréable.
Bonne position de conduite mais plus sur l'avant que bon nombre de roadster (assez similaire au tuono).
Excellents appui en courbe.
Moteur pas linéaire du tout (un coup de pied au c... vers 8/9000 tr/min et assez creux en dessous).
Je n'ai pas trop tiré car la moto avait 300km.
Sonorité envoûtante, cest certainement la seule pour lequel je ne changerais pas l'échappement!
Le shifter est très agréable.
- Mitch02
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Re: Essais des membres
https://youtu.be/HGt1f6lOKNM
Il a l'air content le monsieur !!!
S'il se reconnait il peut nous faire un comparatif avec son mt10
Et bonne st Patrick à tous
Il a l'air content le monsieur !!!
S'il se reconnait il peut nous faire un comparatif avec son mt10
Et bonne st Patrick à tous
- Pierre83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
Je viens de vendre ma mt10 sp mais ce n'est pas moi qui ait fait cette vidéo!!!fred40 a écrit : ↑mar. 17 mars 20 22:27 https://youtu.be/HGt1f6lOKNM
Il a l'air content le monsieur !!!
S'il se reconnait il peut nous faire un comparatif avec son mt10
Et bonne st Patrick à tous
Si tu veux un comparo entre mon essai du street samedi dernier et ma mt10sp:
Suspensions: pas de changement !
Freinage: ça n'a rien à voir, la street m'a impressionné sur ce point
Poids: on sent bien la différence de poids sur la street
La street est beaucoup plus fine que la mt10
Comme c'est dit dans la vidéo on a l'impression d'être sur la roue avant avec la street du fait que la face avant est quasi inexistante versus le bloc phare/compteur de la mt10
Moteur: très (trop même) creux à bas régime pour la street et un bon coup de pied au c... vers 8/9000
Position bien plus sur l'avant avec la street donc les poignets souffrent plus
Sonorité bien plus marqué et rauque (la street que j'ai essayé avait l'échappement d'origine et ma mt10 avait le silencieux akra)
La tenue de route bien plus "comme un rail" malgres les mêmes suspensions
Le shifter est bien plus précis et rapide sur la street
- Pierre83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Essais des membres
J'ai été réessayé la SF hier. J'étais mieux au niveau de la position (devait être trop habitué à la Diavel) mais il reste qu'avec mon 184cm les jambes sont très pliées et cela devenait un peu douloureux après 30-45 minutes. Cette moto est phénoménale… c'est léger, c'est précis, les suspensions sont top (super confortable et pourtant hyper efficaces), les freins sont d'enfer, le moteur pêchu… à un moment j'étais dans un petit col, à 50 km/h derrière une voiture en 2ème… ligne droite, visibilité… j'ouvre légèrement la poignée de gaz… la roue avant monte au ciel !? par contre je n'aime toujours pas la sonorité, et j'ai dû roulé 10 minutes en ville (il faisait 18 degrés) et je sentais déjà la chaleur du pot…
J'ai roulé une heure avec, et à part ce réel problème de jambes trop pliées et la sonorité je n'ai pas grand chose à lui reprocher… super engin… oui, mais… elle ne me fait pas vibrer et je ne peux pas vous expliquer pourquoi. J'ai bien plus la banane en roulant sur un Diavel 1260 S que sur cette SF… moralité il y a un chanceux qui va pouvoir récupérer ma commande (c'est une des 1ere moto client qui sera livrée en Suisse car commandée en Octobre) et je vais repartir sur un Diavel 1260 S qui me sonne beaucoup plus de plaisir. Cherchez l'erreur
J'ai roulé une heure avec, et à part ce réel problème de jambes trop pliées et la sonorité je n'ai pas grand chose à lui reprocher… super engin… oui, mais… elle ne me fait pas vibrer et je ne peux pas vous expliquer pourquoi. J'ai bien plus la banane en roulant sur un Diavel 1260 S que sur cette SF… moralité il y a un chanceux qui va pouvoir récupérer ma commande (c'est une des 1ere moto client qui sera livrée en Suisse car commandée en Octobre) et je vais repartir sur un Diavel 1260 S qui me sonne beaucoup plus de plaisir. Cherchez l'erreur
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
Merci pour tes retours qui me sont très utiles car moi-même étant plutôt grand (1m87), je me fais du souci concernant les gambettes trop pliées.
Au moins tu as pu te faire une bonne idée de la moto, ce qui n'amènera aucun regret.
Pour finir, je pense que c'est moi qui vais la récupérer, le DS m'avait dit que la seconde était pour moi , mais bon maintenant le délais de Mars est caduc.
Au moins tu as pu te faire une bonne idée de la moto, ce qui n'amènera aucun regret.
Pour finir, je pense que c'est moi qui vais la récupérer, le DS m'avait dit que la seconde était pour moi , mais bon maintenant le délais de Mars est caduc.
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Essais des membres
Mars n'est pas caduc.. c'est l'année qui l'est ! mars 2021
Plus sérieusement pour la position des jambes il te reste l'option des commandes reculées
Plus sérieusement pour la position des jambes il te reste l'option des commandes reculées
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Essais des membres
De toute façon que la moto soit en stock ou pas, il faut réussir à l'immatriculer, et si tu y arrives… on va probablement passer en confinement total dans les 24h ou 48h donc avant fin avril...
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Essais des membres
J'ai commandé la SFv4 S, sortant d'un Superduke 1290 tu sens que ça manque un peu de couple... Par contre en haut c'est démoniaque ! La boite est super précise et le shifter juste parfait. Les suspensions font un travail exceptionnel et le chassis est une vraie lame...
Je l'ai essayé full origine, à voir avec les silencieux Akra et le carto ce que ça va donner aux mi-régime (là où il y a un gros écart avec la SD1290).
Le freinage est incroyable aussi, plus facile que sur les Brembo M50, et quand on pince fort la puissance de freinage est insondable !
Je l'ai essayé full origine, à voir avec les silencieux Akra et le carto ce que ça va donner aux mi-régime (là où il y a un gros écart avec la SD1290).
Le freinage est incroyable aussi, plus facile que sur les Brembo M50, et quand on pince fort la puissance de freinage est insondable !
- streetmax
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essais des membres
C’est sûr comparé à la 1290 les autres moto manquent de couple en bas
Moi j’ai trouvé qu’il y avait du couple bon après j’ai eu s1000r et speed triple rs donc rien avoir avec ta ktm en terme de délivrance de couple
Moi j’ai trouvé qu’il y avait du couple bon après j’ai eu s1000r et speed triple rs donc rien avoir avec ta ktm en terme de délivrance de couple
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Essais des membres
j'essaye de comparer objectivement, autant que possible. Elle est coupleuse pour un 4 cylindres, tu ne sens pas de trou: elle pousse même en 6ème à 90, ça monte trèèèès vite à 180...
Je fais 1m90, la position des jambes ne m'a pas choqué. C'est sport, mais moins rude que mon ancien Tuono V4 !
Madame est montée derrière moi quelques kilomètres, même à 2 ça pousse très bien. Elle était moins bien que sur la KTM, mais on s'en fout elle roule 95% du temps sur son MT07
Un truc qui m'a choqué: le bruit d'origine. J'ai même hésité à ne pas mettre les Akra... Quelle mélodie d'origine :O juste que... Je ne peux pas rouler d'origine, ma religion me l'interdit !