Jantes BST Rapid tek

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
Jean 13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mer. 6 avr. 22 00:00

Bonjour à toutes & à tous,

Je viens de commander les jantes et je souhaite équiper le joujou : d'une courrone en aluminuim, de vis et d'écrous en titane mais je suis perdu avec les modèles notamment pour les vis et écrous du porte-couronne et de la bride porte-couronne ?
Je ne connais pas les caractéristiques du porte couronne inclus avec les jantes BST carbone ? J'ai demandé à mon revendeur qui me propose d'atendre les jantes pour prendre les mesures et être sûr de ne pas se tromper, ce qui est sage mais je préfère tout comander avant. Je n'ai pas envie d'attendre un peu plus, en ayant les jantes à la maison sans pouvoir tout installer le jour même, je vais péter un câble :shoot:

J'ai plusieurs sons de cloches, je lis dans des commentaires qu'il faut des écrous M10 en pas 1mm, dans d'autres commentaire des M8x1,25mm
ou des M48x1,5mm pour les écrous de couronne et écrou de support de couronne ? 🤔 Également, je ne trouve aucune donnée sur la longueur des vis
Aussi, quel type de bride porte-couronne dois-je me procurer ? Enfin, j'ai trop d'interrogations et j'ai le cerveau qui fûme

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Dans l'attente je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit :sleep:
Sportivement,
Jean

bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mer. 6 avr. 22 07:16

aucun porte couronne sur la jante AR c'est une jante de monobras donc nue ,
pour les portes couronne tu as plein d'option , CNC RACING , DUCABIKE, AEM , et j'en oublie surement

Jean 13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mer. 6 avr. 22 09:50

Bonjour @bouba74,

Merci pour ton retour.
Sur le site du revendeur, il est noté qu'il y a d'inclus le porte-couronne et l'adaptateur de frein. On parle de la même pièce ci-dessous en rouge ? Tu ne voulais pas mêttre plutôt "bride porte-couronne" :?:

Image

Si j'ai bien compris il me faut une courronne pour jante BST comme ci-dessous

Image

Merci pour ton aide

bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mer. 6 avr. 22 16:58

je me repette il n'y a rien qui peut se fixer sur une jante de monobras ,
les couronne et les fixation de disque de freins c'est pour les jantes qui ce monte sur des bras oscillant clasique

sur la V4 le porte couronne est fixer sur le HUB (moyeux ) qui lui reste sur le monobras quant tu enleve la roue

Jean 13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mer. 6 avr. 22 22:21

Ok je viens de comprendre !
Le site du revendeur porte à confusion, les commentaires devaient être pour la jante classique... Et puis le commercial n'a pas percuté non plus quand je lui ai demandé conseil :carton:
Donc c'est cool je peux mettre la courrone que je souhaitais dès le départ :pouce:
:merci:

Plastron51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

sam. 16 avr. 22 21:50

Pièces CNC RACING montées sur jantes carbone BST RAPID TEK

Image

Jean 13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

dim. 17 avr. 22 00:35

belle pièce @Plastron51 à tout hasard t'as gagné du poids par rapport à l'origine ?

Plastron51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

lun. 18 avr. 22 22:40

Jean 13 = franchement je ne sais pas. Au cas où, je vends toutes ces pièces, couronne, porte couronne, écrous etc...

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mar. 19 avr. 22 09:49

Pour info j'ai mis exactement le meme matos sur la mienne et tu gagnes environ 500gr (ergal), ce qui est pas mal, par contre la durée de vie ne sera surement pas aussi longue qu'une couronne acier classique. Gaffe aussi à ne pas abimer la visserie au serrage

Jean 13
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Jantes BST Rapid tek

mar. 19 avr. 22 11:02

Salut @GAGASFV4S,
500 gr de gagné ??!! :shock: c'est beau :bravo2: et merci pour ton retour
Par contre je ne suis pas sûr de gagner autant avec l'équipement de série sur la V4R :confused:

Revenir à « Accessoires & Tuning (SFV4) »