1299- modification plateau + étoile et levier bloqué

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : 1299- modification plateau + étoile et levier bloqué

sam. 16 mai 20 18:25

salut les amis,

après 2 mois de confinement je me faisais une joie d'aller promener le 1299...mais je n'ai pas pu, et aussi étonnant que ça soit, ce n'est pas du à la batterie :lol!:

j'ai tenté d'installer un carter d'embrayage Ducabike, ainsi que le plateau de pression et l'étoile. une fois l'installation terminée, je me lance...et je me rends compte que le levier est bloqué, impossible de débrayer...

je finis par remettre les pièces d'origine, et aucun changement, toujours bloqué.

avez-vous une idée d'où ça peut venir ? le circuit ?

merci de votre aide.

technik
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : frejus

Sujet : Re: 1299- modification plateau + étoile et levier bloqué

dim. 31 mai 20 22:58

Peut être une goupille sur la tige de poussé qui se serai mise de travers au niveau du récepteur d’embrayage?

Rekinou87
avatar
Âge : 50
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Re: 1299- modification plateau + étoile et levier bloqué

dim. 2 janv. 22 13:45

Salut,
Pas cool ces sujets sans suite quand tu as le même soucis et n'a pas de solution😕

Rekinou87
avatar
Âge : 50
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Re: 1299- modification plateau + étoile et levier bloqué

jeu. 6 janv. 22 12:43

Salut Piheypowa
Je n'arrive pas à répondre à ton mp donc je continue ici.
J'ai une 620ie embrayage aptc humide. J'avais mon embrayage qui patinait à chaque accélération, même en partant poignée lâchée. Course très faible pour débrayer.
Je n'ai pas de recul sur comment était l'embrayage car je l'ai depuis peu. Après des recherches j'ai pensé aux ressors qui auraient faibli ou les disques usés. La bête a 64.000km.
J'ai ouvert, sorti les disques, bon je n'ai pas les cotes mais je pense qu'il y a une usure vu l'épaisseur. J'ai remonté, poignée dure impossible de débrayer.
Le récepteur avait était changé y'a 1.000 bornes cause fuite. Je l'ai démonté. Il était "poussé à fond" (désolé je n'ai peut être pas les bons termes je suis bricoleur du dimanche qui s'intéresse et essaie de comprendre et d'apprendre 🤣). J'avais tenté une purge mais j'ai vidé le bocal sans changement. J'ai repoussé le "piston" du récepteur, remonté, purgé, poignée molle à fond.
Les purges ne me sortaient pas d'air que du liquide pas de bulles d'air. J'avais essayé comme j'ai pu lire de bloquer la poignée pendant une nuit en espérant que de l'air remonte s'il y en avait. Aucun résultat. J'ai remarqué un "col de cygne" à un endroit où la durite est fixée au cadre. J'ai viré le collier de serrage (cerflex), retenté purges, rien en air. Avant d'aller me pieuter j'ai dis arfff puré ça me soule, j'suis noob mais faut que je trouve un truc. J'ai redémonté le récepteur, positionné plus bas que tout, comprimé avec la tige qui traverse le cadre, tenté purge, j'ai eu de l'air qui ait sorti. J'ai remonté provisoirement car à 1h du mat j'voulais pioncer mais savoir s'il y avait du changement. Ma poignée a retrouvé de la fermeté, les disques se décalent à nouveau. Je vais tout reprendre, voir ce que ça donne remis comme il faut. Je pense que je vais changer mes disques et ressorts après. Déjà voir si elle avance😁 je ne sais pas si on peut régler la distance pour choper le point de patinage, une garde quoi, suis noob donc les termes suis désolé si je ne suis pas précis.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »