cable accel sbk1098 / SF1098

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : cable accel sbk1098 / SF1098

dim. 21 juin 20 13:18

Salut

apres avoir parcouru un vieux sujet sur les tirages rapides (ici meme) , je suis tres chaud pour me lancer pour le kit motion pro rev kit (le concept et la qualité de leur produit emporte mon adhesion).

Le hic c'est qu'il ne fabrique plus pour Sf1098 mais les kit pour SBK 1098 sont facile a trouver et a prix raisonnable (150$ env. via e-bay).

Je roule avec les leviers bien plus bas que le set up usine du coup les cables d'orige font un zig-zig disgracieux avant de passer dans le té sup (et ca affecte le retour pour le coup). Point positif, j'ai donc pas besoin de toute la longueur usine pour un trajet plus fluide.

D'apres votre experience, les cables de SBK pourraient ils faire l'affaire vu mon angle de levier qui me fait économiser de la longueur de cable ?

j'ai lu que les cables d'orige n'auraient que 5cms de difference (ca me parait peu entre un guidon d'origine et des bracelets sous le té sup.) Est ce credible ? si oui, ca permettrait surement de connecter quitte a passer les cables a l'exterieur du tetons d'ancrage du phare (plutot qu'entre les 2 avec la durite de frein).

Merci pour vos echos.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

dim. 21 juin 20 22:17

Salut,
Pour la différence de longueur de 5cm entre SF et SBK, perso ça me parait cohérent donc vu que tu as un guidon plus bas que l'origine sur ta SF ça devrait être jouable !
V

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

lun. 22 juin 20 10:20

Merci

alors en fait il est pas plus bas (c'est l'origine) mais mes leviers sont orientés vers le bas et donc j'ai du faire pivoter la cocotte de cable d'accel pour suivre le mouvement ......... mais ca revient au meme effectivement ;)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

lun. 22 juin 20 17:59

Pour être sûr, tu peux démonter tes câbles d'accélérateur pour regarder si en retirant 5cm tu as toujours assez de gaine pour arriver à la poignée.

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

lun. 22 juin 20 20:42

Effectivement.
Reste a confirmer l'info des 5cms : ca me parait peu comme différence. Je continu de fouiller :)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

mer. 24 juin 20 20:25

Je dois avoir des câbles de SBK qui traine dans le garage, je peux les mesurer si tu veux !
Il te restera qu'à mesurer les tiens pour comparer.
;)

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

jeu. 25 juin 20 09:22

ah super sympa , je veux bien oui.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

dim. 28 juin 20 11:21

Salut,
Je m'en suis occupé ce matin, voici les photos des câbles d'accélérateur sur lesquels tu peux voir les dimensions :

Image

Image

Image

De mémoire, c'est des câbles de SBK1098 !
En espérant que cela te soit utile.
V
:D

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: cable accel sbk1098 / SF1098

dim. 28 juin 20 12:32

Merci , super.

Pour le coup , j'ai commencé par la modif. avec tube tirage de R6 et c'est deja un bon gain. A voir si je pousserais plus loin ;)

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »