V4 ou V4S ?
- Tetor4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : V4 ou V4S ?
Salut à tous,
Je vais commander la streetfighter V4 et en disant avec mon DS il me dit que V4S n’est pas réellement utile sachant que je ne vais pas rouler sur piste mais qu’elle se revendra mieux plus tard par rapport à la V4.
J’aimerais avoir vos avis.
Pourquoi la V4S plus que la V4 ? Ou inversement
Merci d’avance pour vos partages
Je vais commander la streetfighter V4 et en disant avec mon DS il me dit que V4S n’est pas réellement utile sachant que je ne vais pas rouler sur piste mais qu’elle se revendra mieux plus tard par rapport à la V4.
J’aimerais avoir vos avis.
Pourquoi la V4S plus que la V4 ? Ou inversement
Merci d’avance pour vos partages
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Salut
Il a raison sur le fait qu’elle se revendra mieux en S
mais il a tord sur le reste
L’avantage de S est une suspension full Öhlins de très bonne qualité qui plus est pilotée electroniquement en temps réel.
Cela apporte donc une sécurité supplémentaire sur la route car la moto va automatiquement s’adapter au revêtement contrairement à une normale
Si tu as le budget pour une S fonce ne serait ce que pour la gestion de l’amortissement.
Après pour les jantes tu gagnes aussi du poids il me semble ce qui la rend plus maniable que la normale
Il a raison sur le fait qu’elle se revendra mieux en S
mais il a tord sur le reste
L’avantage de S est une suspension full Öhlins de très bonne qualité qui plus est pilotée electroniquement en temps réel.
Cela apporte donc une sécurité supplémentaire sur la route car la moto va automatiquement s’adapter au revêtement contrairement à une normale
Si tu as le budget pour une S fonce ne serait ce que pour la gestion de l’amortissement.
Après pour les jantes tu gagnes aussi du poids il me semble ce qui la rend plus maniable que la normale
- 81xav74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Salut, je roule avec le modèle standard et ça fait largement l'affaire (utilisation route et 3 ou 4 sessions piste/an), certe les Öhlins sont de très bonne qualité mais le combo Showa/Sachs n'en est pas pour autant mauvais, je sors d'un tuono factory 2018 qui était en full Öhlins (non électronique) et pour mon niveau la différence n'est pas flagrante
Tout le monde ne jure que par la S mais 3000 euros de diff, pour mon budget ça n'était pas négligeable
Tout le monde ne jure que par la S mais 3000 euros de diff, pour mon budget ça n'était pas négligeable
- bAcaH
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Hello, ayant une utilisation standard j'ai eu la même réflexion que toi, ravi de voir qu'elle te convient. Comme j'ai testé une S, je m'interrogeais sur la qualité du modèle "de base" en terme d'amortissement.
- PPBoyington
- Âge : 52
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Salut à tous je m'interroge également, j'ai essayé une V4 S et je dois dire que le plus est vraiment de pouvoir adapter la suspension si le bitume est nikel ou quand on prend des chemins de chèvre ou de montagne, ce qui permet de ne pas baisser de rythme ou de pouvoir suivre des GS sans probleme. Sur une version normal que je n'ai pas essayé je doute que l'on puise faire pareil sans s'arrêter et regler la suspension...La suspension ohlins est vraiment bluffante sur route défoncée, on peu trajecter comme si c'était du billard et rouler fort sans baisser de rythme.
- jerome 66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Salut
J ai essayé les deux et bien sûr le prix est différent mais la « qualité « et le « service des suspensions « est aussi différent
Sur la revente bien sur !
En ce moment de délais de livraison est de 2 mois et en France en stock ils ont des « normales « mais que 4 « s « donc je pense qu ils vont aussi essayer de vendre des « normales «
Perso j ai commandé une S car je sais que dans 24 mois la revente sera plus facile
Bon’ne commande
J ai essayé les deux et bien sûr le prix est différent mais la « qualité « et le « service des suspensions « est aussi différent
Sur la revente bien sur !
En ce moment de délais de livraison est de 2 mois et en France en stock ils ont des « normales « mais que 4 « s « donc je pense qu ils vont aussi essayer de vendre des « normales «
Perso j ai commandé une S car je sais que dans 24 mois la revente sera plus facile
Bon’ne commande
- Bertrand67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Bonjour,
Je pense que c'est un plus à la revente et la suspension piloté c'est vraiment pas mal. J'ai eu l'occasion de le constater sur une irrégularité de revêtement qui a fait décoller le train avant et l’amortisseur de direction a réagit instantanément. Pour faire baisser le budget, j'ai acheté une moto de démonstration qui avait 700km et ça te fait une bonne remise... Ensuite les amortisseurs standards sont aussi du haute de gamme, même si c'est pas du Ohlins. Si j'avais eu l'occasion d’acheter une V4 de démonstration, j'aurai fait mes calculs, mais ça n'existe quasiment pas.
Amicalement
Bertrand
Je pense que c'est un plus à la revente et la suspension piloté c'est vraiment pas mal. J'ai eu l'occasion de le constater sur une irrégularité de revêtement qui a fait décoller le train avant et l’amortisseur de direction a réagit instantanément. Pour faire baisser le budget, j'ai acheté une moto de démonstration qui avait 700km et ça te fait une bonne remise... Ensuite les amortisseurs standards sont aussi du haute de gamme, même si c'est pas du Ohlins. Si j'avais eu l'occasion d’acheter une V4 de démonstration, j'aurai fait mes calculs, mais ça n'existe quasiment pas.
Amicalement
Bertrand
- Tomlux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: V4 ou V4S ?
Je rejoins les avis précédents sur la qualité des suspensions et amortisseur de direction pilotés.
L'amortisseur de direction m'a sauvé la peau après une remise de gaz velue sur l'angle et avec un changement de revêtement.
Je ne sais pas si un amortisseur de direction non piloté aurait aussi bien fait le job, mais dans le doute, je crois que ça n'a pas de prix.
Quant aux suspensions avant et arrière, on sent qu'elles n'ont pas d'adaptatives que le nom.
L'amortisseur de direction m'a sauvé la peau après une remise de gaz velue sur l'angle et avec un changement de revêtement.
Je ne sais pas si un amortisseur de direction non piloté aurait aussi bien fait le job, mais dans le doute, je crois que ça n'a pas de prix.
Quant aux suspensions avant et arrière, on sent qu'elles n'ont pas d'adaptatives que le nom.