V4 ou V4S ?

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Tetor4
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : V4 ou V4S ?

mar. 21 juil. 20 21:52

Salut à tous,

Je vais commander la streetfighter V4 et en disant avec mon DS il me dit que V4S n’est pas réellement utile sachant que je ne vais pas rouler sur piste mais qu’elle se revendra mieux plus tard par rapport à la V4.

J’aimerais avoir vos avis.
Pourquoi la V4S plus que la V4 ? Ou inversement

Merci d’avance pour vos partages

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

mar. 21 juil. 20 23:18

Salut

Il a raison sur le fait qu’elle se revendra mieux en S
mais il a tord sur le reste
L’avantage de S est une suspension full Öhlins de très bonne qualité qui plus est pilotée electroniquement en temps réel.
Cela apporte donc une sécurité supplémentaire sur la route car la moto va automatiquement s’adapter au revêtement contrairement à une normale

Si tu as le budget pour une S fonce ne serait ce que pour la gestion de l’amortissement.
Après pour les jantes tu gagnes aussi du poids il me semble ce qui la rend plus maniable que la normale

81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

ven. 24 juil. 20 11:25

Salut, je roule avec le modèle standard et ça fait largement l'affaire (utilisation route et 3 ou 4 sessions piste/an), certe les Öhlins sont de très bonne qualité mais le combo Showa/Sachs n'en est pas pour autant mauvais, je sors d'un tuono factory 2018 qui était en full Öhlins (non électronique) et pour mon niveau la différence n'est pas flagrante

Tout le monde ne jure que par la S mais 3000 euros de diff, pour mon budget ça n'était pas négligeable

bAcaH
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

ven. 24 juil. 20 11:55

Hello, ayant une utilisation standard j'ai eu la même réflexion que toi, ravi de voir qu'elle te convient. Comme j'ai testé une S, je m'interrogeais sur la qualité du modèle "de base" en terme d'amortissement.

PPBoyington
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

jeu. 13 mai 21 00:19

Salut à tous je m'interroge également, j'ai essayé une V4 S et je dois dire que le plus est vraiment de pouvoir adapter la suspension si le bitume est nikel ou quand on prend des chemins de chèvre ou de montagne, ce qui permet de ne pas baisser de rythme ou de pouvoir suivre des GS sans probleme. Sur une version normal que je n'ai pas essayé je doute que l'on puise faire pareil sans s'arrêter et regler la suspension...La suspension ohlins est vraiment bluffante sur route défoncée, on peu trajecter comme si c'était du billard et rouler fort sans baisser de rythme.

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

jeu. 13 mai 21 15:03

Hello,
je rejoins les avis précédents, la standard serait plus pour faire de la piste. Régler les suspensions en deux clics c'est top pour une utilisation route.

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

jeu. 13 mai 21 20:52

y a pas photo c'est vraiment un plus :pouce:

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

jeu. 13 mai 21 23:07

Salut
J ai essayé les deux et bien sûr le prix est différent mais la « qualité «  et le « service des suspensions «  est aussi différent
Sur la revente bien sur !
En ce moment de délais de livraison est de 2 mois et en France en stock ils ont des « normales «  mais que 4 « s «  donc je pense qu ils vont aussi essayer de vendre des « normales « 
Perso j ai commandé une S car je sais que dans 24 mois la revente sera plus facile
Bon’ne commande

Bertrand67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

mer. 19 mai 21 11:45

Bonjour,

Je pense que c'est un plus à la revente et la suspension piloté c'est vraiment pas mal. J'ai eu l'occasion de le constater sur une irrégularité de revêtement qui a fait décoller le train avant et l’amortisseur de direction a réagit instantanément. Pour faire baisser le budget, j'ai acheté une moto de démonstration qui avait 700km et ça te fait une bonne remise... Ensuite les amortisseurs standards sont aussi du haute de gamme, même si c'est pas du Ohlins. Si j'avais eu l'occasion d’acheter une V4 de démonstration, j'aurai fait mes calculs, mais ça n'existe quasiment pas.

Amicalement

Bertrand

Tomlux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

mer. 19 mai 21 14:00

Je rejoins les avis précédents sur la qualité des suspensions et amortisseur de direction pilotés.

L'amortisseur de direction m'a sauvé la peau après une remise de gaz velue sur l'angle et avec un changement de revêtement.

Je ne sais pas si un amortisseur de direction non piloté aurait aussi bien fait le job, mais dans le doute, je crois que ça n'a pas de prix.

Quant aux suspensions avant et arrière, on sent qu'elles n'ont pas d'adaptatives que le nom.

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: V4 ou V4S ?

lun. 24 mai 21 16:14

Jantes alu forgé et suspension piloté. Pour la différence de prix et la revente, y'a pas photo. Faut prendre.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk


Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »