Pignon de 14 ?
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
De toute façon sur ce type de machine pas besoin de pignon 14 dents.
Ça pousse assez fort à l'origine..et on va en bouffer pas mal sans rien changer au niveau démultiplication !
Ça pousse assez fort à l'origine..et on va en bouffer pas mal sans rien changer au niveau démultiplication !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Desmorr28
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chartres
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour,
Pour info, j'ai monté un psb de 14 sur mon HM. C'est pour avoir un moteur plus souple car le 2 soupapes cogne beaucoup à bas régime
(galère sous 3000 tr/min). Tous les proprios de HM le montent dès le début du rodage afin d'éviter les sous régimes. Les rapports sont un peu plus court mais la moto devient plus sympa a conduire.
Pour info, j'ai monté un psb de 14 sur mon HM. C'est pour avoir un moteur plus souple car le 2 soupapes cogne beaucoup à bas régime
(galère sous 3000 tr/min). Tous les proprios de HM le montent dès le début du rodage afin d'éviter les sous régimes. Les rapports sont un peu plus court mais la moto devient plus sympa a conduire.
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Yvelines 78
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Tout a fait d'accord concernant l'hypermotard! Je l'ai fait direct sur le mien!Desmorr28 a écrit :Bonjour,
Pour info, j'ai monté un psb de 14 sur mon HM. C'est pour avoir un moteur plus souple car le 2 soupapes cogne beaucoup à bas régime
(galère sous 3000 tr/min). Tous les proprios de HM le montent dès le début du rodage afin d'éviter les sous régimes. Les rapports sont un peu plus court mais la moto devient plus sympa a conduire.
Mais concernant le Diavel c'est n'est pas "obligatoire" comme sur l'hypermotard!
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pas obligatoire mais fortement recommandé... Les Ducati à air ou liquide, tirent trop long d'origine...
On y gagne caremment en agrément de conduite !
On y gagne caremment en agrément de conduite !
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Et en balade cool - type touring - ça donne quoi justement ?
Parce qu'avec des rapports + courts, la conso augmente et surtout le régime aussi .... donc coté agrément ça doit pas être la panacée ...
(en revanche, en mode arsouille ou ville, c'est clair que ça doit être mieux)
Parce qu'avec des rapports + courts, la conso augmente et surtout le régime aussi .... donc coté agrément ça doit pas être la panacée ...
(en revanche, en mode arsouille ou ville, c'est clair que ça doit être mieux)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
A ma connaissance, personne n'est passé en 14 sur le Diavel. Et je n'y vois pas l'intérêt.
A la différence de l'HM, de la SF, des Monsters, le Diavel est plus souple. Idem la MTS.
Inutile à mon sens sauf pour ceux qui veulent encore plus de sensation d'accélération.
A la différence de l'HM, de la SF, des Monsters, le Diavel est plus souple. Idem la MTS.
Inutile à mon sens sauf pour ceux qui veulent encore plus de sensation d'accélération.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
je suis encore en rodage mais je pense qu'un pignon de 14 ne servirait pas à grand chose sur le Diavel.
Dejà je trouve que les rapports sont assez courts et vu le couple pas besoin d'enlever une dent.
Dejà je trouve que les rapports sont assez courts et vu le couple pas besoin d'enlever une dent.
- packo34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : LATTES
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C 'est clair pour moi aucun intérêt tout du moins en full + ligne complete
ça tire déjà très court (plus court que mon MTS)
je voulais plutôt faire l inverse !! ou enlever une ou 2 dents sur la couronne
ça tire déjà très court (plus court que mon MTS)
je voulais plutôt faire l inverse !! ou enlever une ou 2 dents sur la couronne
- Kalamiit
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : Bruxelles
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ayant eu une MTS 1200, je m'étais renseigné sur l'utilité de changer le PSB, mon DS était d'accord mais il me l'a vivement déconseillé car cela risquait de perturber le DTC. En plus, il y a le riding mode "Urban" qui rend le moteur moins rêche là où on a le plus besoin de souplesse : en ville.
La première différence que j'ai remarquée avec le Diavel, justement, c'est qu'il est beaucoup plus agréable à bas régime que la MTS... Et il n'est pas encore rodé !
La première différence que j'ai remarquée avec le Diavel, justement, c'est qu'il est beaucoup plus agréable à bas régime que la MTS... Et il n'est pas encore rodé !
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
+1packo34 a écrit :je confirme !!
le DTC fonctionne avec les capteurs de l ABS rien a voir avec les pignons ou couronnes !!!!
Y a vraiment des DS qui connaissent rien de rien
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Il y a un temps pour tout , tu viens de passer chez les grands , attends un peu avant de passer au 14 , car la il va te falloir ton permis d'avion de chasse , et la ça va être hollidays on ice en permanenceum@x59 a écrit :enfin si il y a peut etre un probleme le DTC fait des siennes il marche constament poignée dans l angle trop de couple
- Kalamiit
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : Bruxelles
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Il y a calcul sur la base du régime moteur, du rapport engagé (et donc la démultiplication finale) et les vitesses relevées par les capteurs à effet Hall de l'ABS avant et arrière. Il y a une tolérance mais elle risque de ne pas être suffisante dans certains cas. C'est un contrôle de traction "intelligent" (2e génération) qui ne se base pas que sur un différentiel de rotation avant/arrière pour agir (sinon, plus de "wheeling" possible)packo34 a écrit :je confirme !!
le DTC fonctionne avec les capteurs de l ABS rien a voir avec les pignons ou couronnes !!!!
Y a vraiment des DS qui connaissent rien de rien