UP MAP 800

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
SL974
avatar
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: UP MAP 800

mer. 9 mars 22 11:04

Bonjour,
Je vous fais un petit retour sur mon ressenti après installation d'un upmap t800+ avec la carto pour échappement d'origine. J'ai débranché les sondes lambda mais laissé le moteur de valve branché.

Premier constat, la moto est devenue vraiment plus souple à bas régime.
Elle reprend en 3 à 2000/2500 tr/mn sans problème et cogne beaucoup moins qu'avant.

Deuxièmement, j'ai l'impression que la valve reste tout le temps ouverte car le bruit a changé et j'ai des petits retours à l'échappement en décélération.

Troisièmement, le moteur est devenu plus explosif à mi et haut régime.

Enfin, je dirais que combiné avec le psb-1 cette moto est devenue bien plus agréable à rouler et surtout très attachante.

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 10 mars 22 12:55

Bonjour,
Est il possible de s’en servir sur 2 motos?
Il est sur qu’il faut le mettre sur la moto que l’on se sert pour l’appli du portable.
Merci 🙏

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 10 mars 22 14:27

Normalement ton UpMap est marié à ta moto… donc à moins d’être bigame une seule nana à la fois …

SL974
avatar
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 10 mars 22 14:52

Salut, le boîtier upmap fonctionne sur une seule moto, d'ailleurs lors de l'installation il prend en compte le numéro de châssis de la moto et ne fonctionnera qu'avec ce numéro de châssis.
Par contre ton application upmap sur le téléphone servira pour d'autres boîtiers upmap sur d'autres moto.

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 10 mars 22 16:59

Super,
merci pour vos réponses 👍

Jojo85
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Localisation : Challans

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 28 avr. 22 15:34

Pour les SF V4 Euro5
Y’a plus de MAP Mtorque ni de MAP pour la ligne complète Akrapovic alors que sur les Euro4 oui
Quelqu’un saurait pourquoi ?
J’ai essayer de demander sur le site Numero Uno de termignoni si il y avais besoin ou une MAP de recommandé pour la ligne complète Akra sur les Euro5, on m’a répondue de demander à mon revendeur 😑

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 28 avr. 22 17:09

Ben oui si t’achètes la ligne complète Akra elle est fournie avec une MAP…

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

jeu. 28 avr. 22 19:31

Je confirme. Mon concess m'a installé la ligne complète akra avec la MAP dédiée directement

Jojo85
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Localisation : Challans

Sujet : Re: UP MAP 800

ven. 29 avr. 22 13:10

Oui quand la ligne est neuve mais si tu la prends d’occasion tu n’a plus de MAP fourni.
Et est-ce que la MAP fournit est bien ou un UpMap par dessus changerais quelque chose ?

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

ven. 29 avr. 22 13:20

Honnetement j'ignore si elle est mieux ou pas, n'étant pas confronté à une installation d'occaz

Olivierd
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

lun. 20 juin 22 17:31

Slt. Perso j'aimerai trop mettre le kit silencieux termi black edition + map, mais mon DS me dit que ça flingue les moteurs (pompes à eau). Et l histoire de garantie me fait un peu flipper. En même temps, je vois pas l'intérêt de termi ou arrow a bousiller des moteurs de clients...
Je cherche a gagner un beau son (surtt à certaine deceleration, je trouve que les "valves" coupent le son)
Suivant vos comms, ça cogne moins en bas et c est plus souple + moins de chauffe pr le pilote 👍. Le son du termi sur les vidéos 😍😍
Je suis en plein questionnement. Vos avis sont les bienvenus 😉

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

mar. 21 juin 22 09:36

Hello, a voir les posts precedents de ce thread tu verras les retours sur cette config.
Que ton DS dise que çà flingue les moteurs, je vois pas trop (j'ai près de 10000 bornes avec ma ligne complète akra filtre racing carto Upmap et 0 problème, 0 signal electronique intempestif), pour un termignoni faut juste que ce soit installé correctement et roule ma poule ;)

Olivierd
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

mar. 21 juin 22 10:12

Merci pour ta réponse. Je pense pareil, je vois pas pourquoi ça fusille le moteur....il aime bien faire flipper ds certains DS (installe pas des retros seul, j ai un client qui l a fait et qui a fait flambé sa bécane 🤣)
Encore du marketing ducat/akra. Normal akra a du payer une blinde pour être le seul officiel ducat.
Par contre est-ce que après que la map termi soit chargée, on a toujours les 3 modes street/sport/race ?
On est obligé de laisser le boitier UMAP branché ?

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

mar. 21 juin 22 12:37

Pour ma part, j'ai toujours tous les modes, je sais juste au demarrage que le mapping a été effectué car s'affiche "Racing Evo" (c'est mon concess qui s'est occupé de tout çà quand il m'a livré la brele)

Seb833
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

sam. 10 sept. 22 11:37

Bonjour j'ai un t800 avec la map arrow je m en suis servie une fois à votre avis c est possible de le revendre ou la personne n aura pas de map avec car c est sur mon tel ou ça peut ce transférer.
Merci d avance

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

sam. 10 sept. 22 13:54

La Map est “mariée” avec le VIN de ta moto et le divorce est impossible sauf si tu vas voir le pape !

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 11 sept. 22 20:08

L'upmap Termignoni est définitivement lié à la moto sur lequel il a été installé.
Si le nouveau propriétaire souhaite utiliser le boîtier avec la liaison bluetooth (pour changer de map ou pour revenir à l'origine), il faut faire le transfert de propriété sur le site upmap, pour qq euros. Cf le site.

Mcmak01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 18 sept. 22 19:10

Bonjour, j'ai fais la mise à jour pour la cartho arrow racing avec le T800, je n'ai plus de trou à l'accélération c'est un vrai bonheur 😘

Mcmak01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 18 sept. 22 19:13

Seb833 a écrit : sam. 10 sept. 22 11:37 Bonjour j'ai un t800 avec la map arrow je m en suis servie une fois à votre avis c est possible de le revendre ou la personne n aura pas de map avec car c est sur mon tel ou ça peut ce transférer.
Merci d avance
Il faut que tu donnes ton adresse mail et mot de passe du T800 pour le nouveau propriétaire

math91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

mar. 4 oct. 22 22:22

Bonsoir à tous,

Après lecture des 5 pages, si je comprends bien pour ne plus être bridé sur les 4 premiers rapports, il faut installer le up Map si pas de ligne ou alors installer une ligne avec la MAP fournie par l'accessoiriste?J'ai bon?

Merci de vos réponses

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

mer. 5 oct. 22 04:19

Oui t’as tout bon 👍🏼

gazette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Localisation : Hainaut

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 6 nov. 22 13:51

RUN666 a écrit : mer. 18 août 21 04:20 Salut
Mon expérience avec Ducati est faible pour ne pas dire nulle mais, ayant deux HD avec KN, pot libéré sans catalyseur et carto aux petits oignons je peux te dire que ça change la vie… Tu passes d’une bécane au bruit de scooter avec un moulin qui chauffe à mort à un vrai moteur avec de la patate, qui ne chauffe plus, qui consomme pareil voire moins, que tu peux paramétrer en fonction de ta façon de conduire et ça c’est vraiment top ! D’autant que tu peux revenir à la configuration d’origine quand tu veux. Pour ce qui est du barouf le pot en full est souvent installé même si ce n’est pas une obligation, par contre virer le catalyseur brûleur de gonades est indispensable sur les HD…

Dans l’absolu ce qu’il te faudrait, vu la teneur de ton post, c’est juste une carto optimisée et sans catalyseur.
Salut,

quand tu dis que la moto ne chauffe plus, est-ce que le changement de carto fait diminuer la température de déclenchement du ventilateur plus tôt? Exemple a 95° au lieu de 103° comme j'ai vu chez un préparateur sur son site. J'ai un SFV2 depuis mai, le upmap n'est pas encore dispo pour la mienne, je recherche à l'améliorer mais ce problème de chauffe m'agace, c'est un facteur important pour la décision finale.

Merci

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 6 nov. 22 15:19

Salut gazette,

je ne sais si ma réponse va te convenir mais une Ducati c'est pas une Harley...(refroidissement air vs eau) donc te dire que ta Ducat' ne va plus chauffer c'est difficile... :(

En ce qui concerne ma SFV4 elle chauffe toujours (vu où j'habite c'est difficile aussi de ne pas monter en température ;) ) et le ventilo se déclenche toujours assez tôt (surtout dès que l'on s'arrête mais ça c'est souvent le lot des moulins très poussés et qui sont "enfermés" dans des cadres périmétriques), par contre elle me chauffe beaucoup moins les gonades qu'avant :D car je n'ai plus ce put.... de catalyseur !

Donc à toi de voir si tu souhaites aller jusqu'à sa suppression :mr: (et donc mettre une autre carto)

gazette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Localisation : Hainaut

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 6 nov. 22 21:32

Tu ne sais pas me dire à quelle température ton ventilo se déclenche ?

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

lun. 7 nov. 22 02:43

A priori à la quatrième barrette de l’indicateur de température

gazette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Localisation : Hainaut

Sujet : Re: UP MAP 800

lun. 7 nov. 22 06:39

RUN666 a écrit : lun. 7 nov. 22 02:43 A priori à la quatrième barrette de l’indicateur de température
et c'est plus tôt qu'avant à ton avis? le mien c'es affiché en degrés.
Tu n'as pas des photos de quand tu as enlevé ton catalyseur par hasard?

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

lun. 7 nov. 22 13:33

Non je ne pense pas, à mon avis c'est un poil plus tard mais, comme je te disais auparavant j'habite à l'île de La Réunion et, comme maintenant je maîtrise mieux la V4 forcément je roule plus fort qu'au début donc ça chauffe plus et plus vite ! :griendit:

Par ailleurs, si j'en crois le bouquin Ducati, une barrette = 40°C donc 120°C quand je m'arrête ;)

Pas de photo...Le catalyseur est dans le pot d'origine, que j'ai changé pour des pots MIV 2/1 sans cata :evil:

Si j'en crois le site, tu habites en Belgique et tu roules en SF V2 qui objectivement devrait moins chauffer que la V4...et le temps belge ne me semble pas particulièrement tropical non ? :lol:

math91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: UP MAP 800

sam. 3 déc. 22 19:47

Bonsoir,

Est ce que vous pouvez me confirmer que la map fournie avec la demie ligne termi black édition permet de retirer la bride sur le couple des 4 premiers rapports?
Merci

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 4 déc. 22 03:59

Te le confirmer absolument Non mais je crois que oui ;)

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: UP MAP 800

dim. 4 déc. 22 10:20

Il faut prendre la carto MTorque pour que le "bridage" soit supprimé. Les cartos normales ne les suppriment pas.

Revenir à « Modifications et performances (SFV4) »