Pignon de 14
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14
Mouais… j’ai changé pour plus petit mes pignons sur SF1098 et sur HD qui sont toutes avec ECU multiparametres et injection voire RBW et jamais eu de souci… maintenant avec toutes les m… électroniques qu’ils nous imposent je ne saurais préjuger de rien bref, je vais monter un PSB de 14 et je verrais bien !
Merci pour ta réponse en tous cas !
Ride safe ! And wide open
Merci pour ta réponse en tous cas !
Ride safe ! And wide open
- chris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : macon
Sujet : Re: Pignon de 14
pour info psb 14 monté ce week-end(modèle 2021 euro5) ,effectivement dès les premiers tours de roue une erreur s'affiche , comme je le cite dans mon message précédent il suffit de pratiquer une recalibration comme pour le changement de circonférence d'un pneu ou du rapport final de transmission( il suffit de lire le manuel d'utilisation) et tout rentre dans l'ordre
pour info :psb 15 en sixième 125kmh 6000trs
psb14 en sixième 116kmh 6000trs
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14
hello,
pignon Super Sprox de 14 reçu ce jour avec la référence CST-5054: 14 jusque là tout va bien, sauf que sur l'emballage c'est indiqué pour Panigale 1199 (2012-2018) et Panigale 1299 (2015-2018)
J'ai vérifié à nouveau sur le site de Super Sprox et c'est bien la bonne référence préconisée pour Ducati V4S 2021...
Quand je présente ce pignon sur la chaîne l'épaulement intérieur est vraiment peu épais alors que sur celui monté sur la bécane il est bien plus gros ... donc, question:
y-a-t-il une entretoise d'origine sur la moto ?
Merci pour vos éclaircissements (j'ai vraiment pas envie de tomber plein de trucs pour m'apercevoir que c'est pas le bon pignon... )
pignon Super Sprox de 14 reçu ce jour avec la référence CST-5054: 14 jusque là tout va bien, sauf que sur l'emballage c'est indiqué pour Panigale 1199 (2012-2018) et Panigale 1299 (2015-2018)
J'ai vérifié à nouveau sur le site de Super Sprox et c'est bien la bonne référence préconisée pour Ducati V4S 2021...
Quand je présente ce pignon sur la chaîne l'épaulement intérieur est vraiment peu épais alors que sur celui monté sur la bécane il est bien plus gros ... donc, question:
y-a-t-il une entretoise d'origine sur la moto ?
Merci pour vos éclaircissements (j'ai vraiment pas envie de tomber plein de trucs pour m'apercevoir que c'est pas le bon pignon... )
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14
Petit retour sur ce montage en PSB de 14:
franchement, c'est probablement (avec la carto aux petits oignons à venir...) le meilleur truc à faire pour cette bécane ! J'ai fait la même modif sur l'Aprilia 1000 Tuono Factory de ma fille et sur ma Streetfighter 1098S eh ben la différence est encore plus sensible sur la V4 (normal me direz-vous le moulbif est vachement plus linéaire )
Accélération nettement plus franche, temps de réponse du moteur réduit, souplesse accrue en ville, que des avantages ma p'tite dame
Je conseille vivement, pour moi c'est la meilleure modif en rapport qualité/prix pour cette moto
franchement, c'est probablement (avec la carto aux petits oignons à venir...) le meilleur truc à faire pour cette bécane ! J'ai fait la même modif sur l'Aprilia 1000 Tuono Factory de ma fille et sur ma Streetfighter 1098S eh ben la différence est encore plus sensible sur la V4 (normal me direz-vous le moulbif est vachement plus linéaire )
Accélération nettement plus franche, temps de réponse du moteur réduit, souplesse accrue en ville, que des avantages ma p'tite dame
Je conseille vivement, pour moi c'est la meilleure modif en rapport qualité/prix pour cette moto
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
tu as acheter ou ?
merci
24,70€ sur carbon us mais 42€ sur desmoracing
merci
24,70€ sur carbon us mais 42€ sur desmoracing
RUN666 a écrit : ↑mar. 7 sept. 21 14:01 hello,
pignon Super Sprox de 14 reçu ce jour avec la référence CST-5054: 14 jusque là tout va bien, sauf que sur l'emballage c'est indiqué pour Panigale 1199 (2012-2018) et Panigale 1299 (2015-2018)
J'ai vérifié à nouveau sur le site de Super Sprox et c'est bien la bonne référence préconisée pour Ducati V4S 2021...
Quand je présente ce pignon sur la chaîne l'épaulement intérieur est vraiment peu épais alors que sur celui monté sur la bécane il est bien plus gros ... donc, question:
y-a-t-il une entretoise d'origine sur la moto ?
Merci pour vos éclaircissements (j'ai vraiment pas envie de tomber plein de trucs pour m'apercevoir que c'est pas le bon pignon... )
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14
Tu le trouves Chez https://www.supersprox.com/eshop/produc ... at=1127327
(provenance Pologne…livré par DHL dans ta boîte aux lettres)
Et je confirme que, contrairement à ce que je pensais, l’ECU doit être recalibré comme pour les pneus: fait en 3s en sortant de chez moi
(provenance Pologne…livré par DHL dans ta boîte aux lettres)
Et je confirme que, contrairement à ce que je pensais, l’ECU doit être recalibré comme pour les pneus: fait en 3s en sortant de chez moi
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
je trouve ça bizarre aussi sachant que le 15 et le 16 sont à 20 balles, on verra bien je viens de commander en espérant qu'il ne pète pas
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon testé et aussitôt démonté et revendu !
Alors oui ca pousse et elle en veut plus de suite, mais trop vite au rupteur sur les premiers rapports et perte de l'allonge !
Je roule que dans les cols Alsaciens, je fais pas semblant... et j'aime l'allonge du 3eme et 4eme rapport en pignon origine. Si on est au bon régime la v4 sort des virages comme une balle
Pour moi perso passer en 14 c'est moins efficace
Alors oui ca pousse et elle en veut plus de suite, mais trop vite au rupteur sur les premiers rapports et perte de l'allonge !
Je roule que dans les cols Alsaciens, je fais pas semblant... et j'aime l'allonge du 3eme et 4eme rapport en pignon origine. Si on est au bon régime la v4 sort des virages comme une balle
Pour moi perso passer en 14 c'est moins efficace
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
J'y roule aussi et en 14 ça va très biensmr67 a écrit : ↑lun. 25 oct. 21 11:56 Bon testé et aussitôt démonté et revendu !
Alors oui ca pousse et elle en veut plus de suite, mais trop vite au rupteur sur les premiers rapports et perte de l'allonge !
Je roule que dans les cols Alsaciens, je fais pas semblant... et j'aime l'allonge du 3eme et 4eme rapport en pignon origine. Si on est au bon régime la v4 sort des virages comme une balle
Pour moi perso passer en 14 c'est moins efficace
- Ritalblankok
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour,
Pour démonter le PSB, vous avez passé une vitesse pour bloquer la roue ou pas la peine ?
Pour démonter le PSB, vous avez passé une vitesse pour bloquer la roue ou pas la peine ?
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Pignon de 14
Oui mais pas d'à-coup pour débloqué le PSB ou sont système de fixation.
Sinon au frein arrière si il y a encore la chaine, mais sans bourrinner, inutile de monter à 300 barres dans le circuit ABS mdr.
Dernière solution, utilisé une barre en bois ou plastique dure, en tout cas tendre, que tu place dans la roue, en appuis sur le bras oscillant... C'est la solution la moins risqué pour les systèmes/circuit annexe de la moto héhé
Il m'est déjà arrivé d'utiliser une "clé à choque", mais sans vitesse ni frein, les allez-retour rapide de la douille ont suffis à tout débloqué...
>> V
Sinon au frein arrière si il y a encore la chaine, mais sans bourrinner, inutile de monter à 300 barres dans le circuit ABS mdr.
Dernière solution, utilisé une barre en bois ou plastique dure, en tout cas tendre, que tu place dans la roue, en appuis sur le bras oscillant... C'est la solution la moins risqué pour les systèmes/circuit annexe de la moto héhé
Il m'est déjà arrivé d'utiliser une "clé à choque", mais sans vitesse ni frein, les allez-retour rapide de la douille ont suffis à tout débloqué...
>> V