Le nouveau Monster 950 (937 cc)
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Sujet : Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Le Monster sera disponible fin mars 2021 dans le réseau Ducati aux tarifs suivants :
Ducati Monster Rouge : 11 290 €
Ducati Monster Dark Stealth : 11 490 €
Ducati Monster + Rouge : 11 590 €
Ducati Monster + Dark Stealth : 11 790 €
Ducati Monster Rouge : 11 290 €
Ducati Monster Dark Stealth : 11 490 €
Ducati Monster + Rouge : 11 590 €
Ducati Monster + Dark Stealth : 11 790 €
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Ah ces prix , dans un autre article : "On attend à présent les prix sachant que de l’autre côté de l’Atlantique, le tarif de base en dollar donnerait une accession à la gamme à partir d’un peu plus de 9 000 euros." Taxes .... Marges selon pays , clientèles .....
- Panou
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Salut à tous !
Perso, je l'aime bien ce monster ! Ça change et en plus sur le papier ça à l'air bien vivant ! À voir en vrai les finitions sur la moto mais elle me tente bien !
Perso, je l'aime bien ce monster ! Ça change et en plus sur le papier ça à l'air bien vivant ! À voir en vrai les finitions sur la moto mais elle me tente bien !
- KOOLBY34/67
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Je suis mitigé, c'est pas moche, bon direct je prendrais l'option sabot moteur, c'est juste que pour moi c'est plutôt une moto 100 % nouvelle que la remplaçante de la Monster, je vois plus rien d'une Monster suis pas convaincu de cette étrier arrière inversé avec les durites trop visible et vulnérables
C'est presque une japonaise style HONDA/YAMAHA , après sur le papier gagner 18 kg bordel c'est fort, commande d'embrayage plus souple, presque un 1000 cc, 166 kg à sec (inspiration street triple et couleur de fourche c'est aussi un peu à la street triple) la chasse au kilos , faudrait connaître l'autonomie de ce réservoir de dos de bison faut espérer que ça casse pas en deux avec ce demi cadre et la boucle en composite de chez pas quoi
Comme je suis depuis pas longtemps chez Ducati elle me choc pas, mais c'est vrai que le côté "made in japan " c'est un peu violant comme virage,
va falloir vivre avec le monde moderne et question prix elle va quand même bousculer la concurrence .
Bison en italien c'est BISONTE vais la rebaptiser Monster chez pas
C'est pas prévu une S ou une R avec fourche Ohlins plus grosse , couleur OR ???
J'ai l'impression de voir une fourche de mobylette depuis que j'ai du 48 mm Ohlins sur le scrambler 1100 sport
C'est presque une japonaise style HONDA/YAMAHA , après sur le papier gagner 18 kg bordel c'est fort, commande d'embrayage plus souple, presque un 1000 cc, 166 kg à sec (inspiration street triple et couleur de fourche c'est aussi un peu à la street triple) la chasse au kilos , faudrait connaître l'autonomie de ce réservoir de dos de bison faut espérer que ça casse pas en deux avec ce demi cadre et la boucle en composite de chez pas quoi
Comme je suis depuis pas longtemps chez Ducati elle me choc pas, mais c'est vrai que le côté "made in japan " c'est un peu violant comme virage,
va falloir vivre avec le monde moderne et question prix elle va quand même bousculer la concurrence .
Bison en italien c'est BISONTE vais la rebaptiser Monster chez pas
C'est pas prévu une S ou une R avec fourche Ohlins plus grosse , couleur OR ???
J'ai l'impression de voir une fourche de mobylette depuis que j'ai du 48 mm Ohlins sur le scrambler 1100 sport
- AvalonIT
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Bonjour à tous,
La voilà enfin !
Visuellement, le mythique treillis manque, c’est certain...
D’un autre côté, c’est la cohérence et la force se dégageant du bloc moteur tout en noir qui m’avait immédiatement fait craquer sur la 821 Stealth... Un vrai coup de foudre !
Je trouve la fusion bloc réservoir-moteur des Dark du plus bel effet, et, comment dire... plus racé que ce que l'on retrouvera jamais sur une jap' ! (Pensée émue pour ma FZ8 noire pourtant tant aimée ! )
La discrétion des collecteurs me frustre (ce sera toujours ça de gagné question astiquage ! ), et le rendu du pot me laisse un rien dubitatif. (Au moins est-il plus discret que celui de la 821 stock, et si les Termignoni sont homologués comme il est dit - à mon âge, on est sensible de la feuille -, la question risque d'être vite répondue...)
Au final, le design "à l'italienne" paraît effectivement perdre en spécificité voire même s'affadir, mais cette remarquable compacité renforce le dynamisme et apporte un sacré coup de jeune !
Et on compte sur Bologne pour que le ramage se rapporte au plumage...
Le 937 ! Voilà longtemps qu’on en rêvait sur la Monster ! Alors, ajouté à la divine surprise d’un poids à la Street Triple (respect ! )... Damn! Ca va être dur d'attendre le printemps pour essayer le bébé !
Dommage qu’ils n’aient pas suivi coté freinage (de "'simples" M50 auraient suffis !) et monobras (pour le même tarif bien sur ! ).
Vu la faible augmentation de puissance, je suis étonné qu’ils n’aient pas pu gratter quelques Nm de plus (quoique cela paraisse déjà inespéré pour de l'Euro5 qui garderait un caractère transalpin), mais avec un creux de mi-régime gommé et (soyons fous) des reprises à 2500 ! ... On a le poignet qui démange !
Voilà une bonne raison de plus d'être au printemps prochain...
La voilà enfin !
Visuellement, le mythique treillis manque, c’est certain...
D’un autre côté, c’est la cohérence et la force se dégageant du bloc moteur tout en noir qui m’avait immédiatement fait craquer sur la 821 Stealth... Un vrai coup de foudre !
Je trouve la fusion bloc réservoir-moteur des Dark du plus bel effet, et, comment dire... plus racé que ce que l'on retrouvera jamais sur une jap' ! (Pensée émue pour ma FZ8 noire pourtant tant aimée ! )
La discrétion des collecteurs me frustre (ce sera toujours ça de gagné question astiquage ! ), et le rendu du pot me laisse un rien dubitatif. (Au moins est-il plus discret que celui de la 821 stock, et si les Termignoni sont homologués comme il est dit - à mon âge, on est sensible de la feuille -, la question risque d'être vite répondue...)
Au final, le design "à l'italienne" paraît effectivement perdre en spécificité voire même s'affadir, mais cette remarquable compacité renforce le dynamisme et apporte un sacré coup de jeune !
Et on compte sur Bologne pour que le ramage se rapporte au plumage...
Le 937 ! Voilà longtemps qu’on en rêvait sur la Monster ! Alors, ajouté à la divine surprise d’un poids à la Street Triple (respect ! )... Damn! Ca va être dur d'attendre le printemps pour essayer le bébé !
Dommage qu’ils n’aient pas suivi coté freinage (de "'simples" M50 auraient suffis !) et monobras (pour le même tarif bien sur ! ).
Vu la faible augmentation de puissance, je suis étonné qu’ils n’aient pas pu gratter quelques Nm de plus (quoique cela paraisse déjà inespéré pour de l'Euro5 qui garderait un caractère transalpin), mais avec un creux de mi-régime gommé et (soyons fous) des reprises à 2500 ! ... On a le poignet qui démange !
Voilà une bonne raison de plus d'être au printemps prochain...
Dernière modification par AvalonIT le mer. 9 déc. 20 10:02, modifié 2 fois.
- jean-philippe848
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
La puissance n'est pas excessive, par rapport au bloc hypermot par exemple,
mais le couple est quasiment 1000 tr plus bas.
Ca promet d'être joueur.
mais le couple est quasiment 1000 tr plus bas.
Ca promet d'être joueur.
- KOOLBY34/67
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
C'est clair que la voir au printemps pas de soucis, l'acheter, j'attend une monster ++ BISONTE à 12500 euros full Ohlins style "monster 1100 evo S" de l'époque, ou rien du tout
- Panou
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Je pense que des que tu as du ohlins, tu pars plus sur du 15000 e au vu des prix des suspensions....KOOLBY34/67 a écrit : ↑jeu. 10 déc. 20 02:10 C'est clair que la voir au printemps pas de soucis, l'acheter, j'attend une monster ++ BISONTE à 12500 euros full Ohlins style "monster 1100 evo S" de l'époque, ou rien du tout
- KOOLBY34/67
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
c'est clair que c'est à croire que le revêtement des fourches Ohlins sont vraiment plaqués OR à 15 000 euros je passe mon tour, j'achète pasPanou a écrit : ↑jeu. 10 déc. 20 09:02Je pense que des que tu as du ohlins, tu pars plus sur du 15000 e au vu des prix des suspensions....KOOLBY34/67 a écrit : ↑jeu. 10 déc. 20 02:10 C'est clair que la voir au printemps pas de soucis, l'acheter, j'attend une monster ++ BISONTE à 12500 euros full Ohlins style "monster 1100 evo S" de l'époque, ou rien du tout
- heyoka
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Quand tu "bricole" un peu tu te rends compte aussi que l'intérieur d'une Öhlins "de série" sur un modèle de marque (Yamaha , Ducati , Triumph ....) ne se ressemblent pas et ne ressemblent pas à une Öhlins commandé à la maison mère ; Cahier des charges , budget il y a de grosses différences , reste une certaine amélioration par rapport au modèle de base si on part de loin mais il y a aussi le petit effet placébo (le doré ?) pour une autre part car les suspensions d'origines sont souvent de bonne facture , il suffit de BIEN les régler en passant un peu de temps . Je parle surtout pour les fourches qui permettent une grande plage d'interventions (huile , ressorts , clapets ...) , l'arrière est plus légitime à un changement et on a de bons français (EMC , ShockFactory ...)
Juste une petite aparté
Ride Safe
Juste une petite aparté
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Tu as raison sur toute la ligne heyka, c'est pour ça que un effort de 1000 euros pour du (Olhins) grand public monté en série, OK) , sinon c'est niet , après je préfère ne pas changer les éléments d'origine par une autre marque, même meilleur , parce que question retour sur investissement c'est comme le home staging, tu revends mieux mais pas plus cher ou très peu, déjà que ça décote vite , après pour un amortissement, (financièrement parlant je parle ) sur le long terme pourquoi pas, mais dans mon cas je change quand même souvent de motos et ne m'attache pas à une marque, c'est vrai que l'arrière c'est souvent une merde d'origine selon le modèle et la finition de la moto. Depuis que j'ai que du (Ohlins) , même grand public , c'est déjà un autre monde à l'arrière et je pense que c'est certainement loin de la perfection , après qualité/prix/look c'est efficace, la performance c'est encore un autre débat en fonction du type de moto, (sportive, trial, custom, roadster........) l'usage et le type de conduite et comportement recherché, en solo ou duo, poid du pilote etc....heyoka a écrit : ↑ven. 11 déc. 20 10:10 Quand tu "bricole" un peu tu te rends compte aussi que l'intérieur d'une Öhlins "de série" sur un modèle de marque (Yamaha , Ducati , Triumph ....) ne se ressemblent pas et ne ressemblent pas à une Öhlins commandé à la maison mère ; Cahier des charges , budget il y a de grosses différences , reste une certaine amélioration par rapport au modèle de base si on part de loin mais il y a aussi le petit effet placébo (le doré ?) pour une autre part car les suspensions d'origines sont souvent de bonne facture , il suffit de BIEN les régler en passant un peu de temps . Je parle surtout pour les fourches qui permettent une grande plage d'interventions (huile , ressorts , clapets ...) , l'arrière est plus légitime à un changement et on a de bons français (EMC , ShockFactory ...)
Juste une petite aparté
Ride Safe
Sur cette nouvelle moto (style monster) aucun réglage, c'est donc pour qui et qu'elle usage, avec un pilote de 90 kg et un pilote de 60 kg, difficile de croire que ça va faire l'affaire deux trois tour de tournevis sur un amortisseur standard d'origine, ne va pas régler complètement le problème et pendant la garantie de 2 ans (pour un achat neuf) la garantie constructeur est elle encore valable même pour un problème qui n'a rien à voir avec un changement de suspension, je sais pas faudrait t'il se trainer avec des amortisseurs pendant 2 ans qui ne donnent pas l'effet escompté à l'usage
- heyoka
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Sujet : Re: Le nouveau Monster 950 (937 cc)
Hello KOOLBY34/67
Pour le cas de fourche standard non réglable , c'est là que le BON concessionnaire (compétant) devrait faire la différence avec une bonne analyse des besoins de son client et la proposition d'un indice d'huile et de ressorts (ou simplement de cales) en adéquation avec sa conduite , simple et pas très cher mais quand tu vois le niveau général ; La plus part du temps les motos à l'essai ne sont même pas réglées convenablement malgré les larges possibilités .... Sont content avec l'arrivée des nouvelles suspensions électroniques semi-actives , actives ...
Un p'tit truc pour la route , les Joints Spy des fourches Öhlins doivent être remplacé bien plus souvent
Ride Safe
Pour le cas de fourche standard non réglable , c'est là que le BON concessionnaire (compétant) devrait faire la différence avec une bonne analyse des besoins de son client et la proposition d'un indice d'huile et de ressorts (ou simplement de cales) en adéquation avec sa conduite , simple et pas très cher mais quand tu vois le niveau général ; La plus part du temps les motos à l'essai ne sont même pas réglées convenablement malgré les larges possibilités .... Sont content avec l'arrivée des nouvelles suspensions électroniques semi-actives , actives ...
Un p'tit truc pour la route , les Joints Spy des fourches Öhlins doivent être remplacé bien plus souvent
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