Changement de bruit à l échappement
- diabolo76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Changement de bruit à l échappement
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander votre avis sur un phénomène que je peux constater sur ma machine et que j avais pas remarqué sur le modèle d essai.
On sait tous que les échappements d origine sont relativement bruyant et personnellement ça me va bien.
Quand on roule et qu’on arrive à un rond point, on croirait pendant quelque seconde que le moteur se coupe et le bruit change.
Je sais qu’il y a des bascules 2 à 4 cylindres puis en 2 mais ça fait bizarre ou est ce qu’il s agit d une sensation provoqué par la valve a l échappement?
Merci de votre retour
Je voulais vous demander votre avis sur un phénomène que je peux constater sur ma machine et que j avais pas remarqué sur le modèle d essai.
On sait tous que les échappements d origine sont relativement bruyant et personnellement ça me va bien.
Quand on roule et qu’on arrive à un rond point, on croirait pendant quelque seconde que le moteur se coupe et le bruit change.
Je sais qu’il y a des bascules 2 à 4 cylindres puis en 2 mais ça fait bizarre ou est ce qu’il s agit d une sensation provoqué par la valve a l échappement?
Merci de votre retour
- Tweenty
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : Portugal
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
Salut !
Cela dépend du niveau de chauffe de la moto, mais en ville elle me le fait également car la moto chauffe donc oui le bruit de la moto change a l'arrêt devant un feu rouge ou a faible allure on peu donc entendre légèrement que le son change et quand tu repart ça redevient normal
Cela dépend du niveau de chauffe de la moto, mais en ville elle me le fait également car la moto chauffe donc oui le bruit de la moto change a l'arrêt devant un feu rouge ou a faible allure on peu donc entendre légèrement que le son change et quand tu repart ça redevient normal
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
C'est la valve à l'échappement!
En Europe, pour homologuer une moto, il y a 2 mesures à faire. La première, celle qui sert vraiment à homologuer le niveau sonore, consiste à prendre une mesure de son en dynamique à 50 km/h sur un rapport de boîte intermédiaire.
Ceci étant dit, tu constateras que ta moto ne fait bizarrement aucun bruit en 4eme entre 48 et 53 km/h.
Mais fait un boucan d'enfer tout le reste du temps.
En Europe, pour homologuer une moto, il y a 2 mesures à faire. La première, celle qui sert vraiment à homologuer le niveau sonore, consiste à prendre une mesure de son en dynamique à 50 km/h sur un rapport de boîte intermédiaire.
Ceci étant dit, tu constateras que ta moto ne fait bizarrement aucun bruit en 4eme entre 48 et 53 km/h.
Mais fait un boucan d'enfer tout le reste du temps.
- diabolo76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
- chrifaz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
Bonjour,
J ai remarqué qu en 4eme, à 3000 t/mn le claper d échappement se ferme pour se rouvrir 200 à 300 tours plus haut. J ignore la raison
J ai remarqué qu en 4eme, à 3000 t/mn le claper d échappement se ferme pour se rouvrir 200 à 300 tours plus haut. J ignore la raison
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
- chrifaz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
J ai l impression qu à bas régime, moteur chaud, je conduit un bicylindre et qu en montant dans les tours, le moteur bascule progressivement sur 4 cylindres, que la charge sur les cylindres arrières est faible à bas régime pour s équilibrer en montant dans les régimes plus eleves
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Changement de bruit à l échappement
eh ben...le dernier bicylindre que t'as conduit ça devait être un scooter parce que je peux te dire que mon SF 1098S c'est autre chose à bas régime que le V4....ça patate grave !!!
sinon, pour répondre au problème de suppression de l'ouverture/fermeture de la valve d'échappement il faut acheter un "exhaust valve eliminator" chez Healtech
https://www.healtech-electronics.com/
et tu le trouves en France chez leur distributeur
sinon, pour répondre au problème de suppression de l'ouverture/fermeture de la valve d'échappement il faut acheter un "exhaust valve eliminator" chez Healtech
https://www.healtech-electronics.com/
et tu le trouves en France chez leur distributeur