Fuite au niveau du PSB

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Nebelheim
avatar
Âge : 33
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Fuite au niveau du PSB

mar. 9 mars 21 00:02

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer l’amas de graisse sous le carter PSB, et j'ai dévissé la petite pièce à coté, qui se termine en tige.
Du coup, un peu d'huile coulait à ce niveau, je me suis empressé de remettre cette pièce.
Mais depuis j'ai un goutte à goutte , mes questions sont à quoi sert cette pièce? et Ai je flingué les possibles joints dessus?
Je sus bon pour la case DS?

Merci,

Antoine.

Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

mar. 9 mars 21 09:14

la petite piéce qui se termine en tige dont tu parles, ne serait elle pas l 'arbre cannelé ou se fixe la biellette de sélecteur de vitesses (ou il y a une marque blanche sur la photo). Si c est le cas, c est un joint "spi" ( en bleu sur la photo). est tu peux soit le changer toi même si tu as quelques connaissances en mécanique, soit passer au stand DS

Image

Nebelheim
avatar
Âge : 33
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

mar. 9 mars 21 14:18

Hello

C'est ce que j'ai entouré ce dont je parle.
Merci de ton retour !

:)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

mar. 9 mars 21 16:51

Cette pièce vient obturer un canal traversant , qui est prévu pour le montage d'une commande hydraulique de l embrayage. (avec récepteur hydraulique se montant au niveau de ton cercle rouge, avec un nouveau carter de PSB) . ( tu as un tuto sur le forum, a ce sujet). Je pense que c est un soucis au niveau d'un joint torique ( ref: 12 et 16 sur la pièce jointe : https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3409/0/468
Si tu décides de démonter , cette piéce, cale la moto afin qu'elle penche coté droit, cela t évitera, de te retrouver avec de l huile sortant de cette orifice. Il se peut q'un simple repositionnement du joint suffise.
Bon courage

Nebelheim
avatar
Âge : 33
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

mar. 9 mars 21 17:12

Oui, jai repositionné le tout tranquillement, mais vu que ca coulait, j'ai quand meme eu le doute.

Je préfère demander pour me rassurer! Lol
A lheure actuelle, c'est réglé.

Merci

Momo73
avatar
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

sam. 12 nov. 22 17:27

Bonjour,

Je repose une question ici concernant une fuite au niveau du PSB. Tout comme Nebelheim j'ai sorti cette pièce sans calé ma moto côté droit 🤦
Au delà de la fuite qu'il y a eu, je voulais savoir si il était grave de rouler quelques km avec une partie du liquide en moins ?

Merci d'avance
Bonne journée
Momo

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

sam. 12 nov. 22 18:32

Tu parles du niveau de liquide dans la commande d embrayage?
Si C est ça, tu risque d avoir des soucis de passage de vitesse et de caler au moment de t arrêter.
Essuie rapidement les coulures

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

sam. 12 nov. 22 19:29

Hello!

J'ai eu le même "soucis" sur mon M797.

L'obturateur en plastique entouré en rouge sur la photo doit absolument être enlever pour la pose d'un récepteur mécanique ou hydraulique de commande d'embrayage. Si ce petit obturateur est toujours la, alors la commande d’embrayage est de type à câble et passe du coté droit, directement sur le carter d'embrayage, Il n'y a donc aucun risque concernant le passage de rapport ou de caler à l’arrêt car il n'y a pas de commande d'embrayage traversante d’installé (c'est une option).

Lorsque j'ai sorti ce bouchon j'ai aussi perdu de l'huile mais c'est de l'huile moteur, il faut juste vérifié le niveau et si il est bon alors RAS, sinon complément oblige.

De mémoire il y a deux joints torique sur ce bouchon, ils sont peut être fatigué ou sale, il suffis de les changer. Ne pas oublié de les lubrifier avant d'introduire le bouchon, et il faut nettoyer le trou vers l’extérieur pour ne surtout pas mètre de saloperie dans le moteur, vu qu'il est à coter du PSB c'est souvent crade.

:)

>> V

Momo73
avatar
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

sam. 12 nov. 22 22:24

D'accord, merci à vous deux pour les infos !

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB

dim. 13 nov. 22 09:01

Autant pour moi, je n étais pas remonté assez haut dans le message

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »