Qu'avez-vous installé en 2ème monte
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Avez vous changé vos Pirelli diablo corsa II ?
Si oui au bout de combien de km ?
Et quelle marque pour la 2ème monte ??
Vos Ressentis ???
Pour ma part je change le pneu arrière au bout de 3000 km !!!
Donc je cherche un pneu avec un peu plus de longévité...
Si oui au bout de combien de km ?
Et quelle marque pour la 2ème monte ??
Vos Ressentis ???
Pour ma part je change le pneu arrière au bout de 3000 km !!!
Donc je cherche un pneu avec un peu plus de longévité...
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Le problème de ces "power roadster" c'est qu'il doivent avoir un minimum de grip pour mettre tout au sol.. donc difficile de mettre des pneus "long range" qui vont p-e être plus dangereux pour passer le couple... de plus dimension spéciale..
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
En deuxième monte , j'avais mis du SC , le DRC 2 était en rupture de stock , là je repart avec du DRC 2 , le compromis grip/longévité me satisfait ( 8300 km pour 2 trains de pneus )
- Tweenty
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : Portugal
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Hello,
Pour ma part les Rosso Corsa II ont tenu 9000km .
J'ai changer le train de pneu et suis passer en supercorsa v3 le peu de kilomètre que j'ai pu faire un pneu un peu moins confort mais en courbe une fois bien chaud ça bouge pas un vrai rail !
Mon utilisation est uniquement loisir et je ne roule pas sous la pluie donc prudence ...
Pour ma part les Rosso Corsa II ont tenu 9000km .
J'ai changer le train de pneu et suis passer en supercorsa v3 le peu de kilomètre que j'ai pu faire un pneu un peu moins confort mais en courbe une fois bien chaud ça bouge pas un vrai rail !
Mon utilisation est uniquement loisir et je ne roule pas sous la pluie donc prudence ...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
En 200/60 il n’existe pas grand chose hormis
Le sc sp 2/3
Le rc2
Et le Metzeler raceteck
Si vous passe en 200/55 … là vous pouvez Oubliés Pirelli …il y a aura plus de choix et vous en serait que plus content
Le sc sp 2/3
Le rc2
Et le Metzeler raceteck
Si vous passe en 200/55 … là vous pouvez Oubliés Pirelli …il y a aura plus de choix et vous en serait que plus content
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Franchement je pense que c’est de la poudre au yeux pirelli pour avoir l’exclu un certain temps avant que d’autre marque sorte leur modèles au tailles à la con
Je suis vraiment pas sûr que la différence de feeling soit énormément perceptible .
Avant la panigale le pneu sportif c’était le 190 …. D’un coup c’est passer en 200 personne ne s’en ai plein et n’a ressentie « à ouai put*** c’est mieux ……. »
Tu monte un 60 …. Tu fait bcp de ville tu l’use … tu arrive en rien de temps en 55 ….. donc bon
L’avantage du v 4 c’est qu’il est homologué dans les 2 tailles
C’est peu être que ducati c’est dit « bon c’est bon on a assez tirée sur la corde de l’exclusivité / consommation « on ouvre les vannes
Un peu comme leur remplacement de courroie passer de 12 à 24 sur certain modèle d’un jour au lendemain avec la même Réf de courroie …
Je suis vraiment pas sûr que la différence de feeling soit énormément perceptible .
Avant la panigale le pneu sportif c’était le 190 …. D’un coup c’est passer en 200 personne ne s’en ai plein et n’a ressentie « à ouai put*** c’est mieux ……. »
Tu monte un 60 …. Tu fait bcp de ville tu l’use … tu arrive en rien de temps en 55 ….. donc bon
L’avantage du v 4 c’est qu’il est homologué dans les 2 tailles
C’est peu être que ducati c’est dit « bon c’est bon on a assez tirée sur la corde de l’exclusivité / consommation « on ouvre les vannes
Un peu comme leur remplacement de courroie passer de 12 à 24 sur certain modèle d’un jour au lendemain avec la même Réf de courroie …
- bouba74
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
et le Dunlop D213 , qui je l'accorde et un pneu piste mais homologuer route
pour ma part a la suite de l'origine j'ai passer un SC , puis un train de D213 , et la j'ai monter un D212 gp racer en 200/55/17 aucun soucis presque plus maniable , attention a bien refaire la calibration (tyre calibration sur le compteur )
- bouba74
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
en gros 2000 , mais j'ai pas fait plus avec le SC et 3000 avec le rosso d'origine en comptant le rodage
je regarde pas sur les pneus si c'est pour avoir un truc a 200cv et avoir le TC qui declenche tout le temp parce que le pneu passe pas la puissance
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
HelloTweenty a écrit :Hello,
Pour ma part les Rosso Corsa II ont tenu 9000km .
J'ai changer le train de pneu et suis passer en supercorsa v3 le peu de kilomètre que j'ai pu faire un pneu un peu moins confort mais en courbe une fois bien chaud ça bouge pas un vrai rail !
Mon utilisation est uniquement loisir et je ne roule pas sous la pluie donc prudence ...
Tu as changé tes pressions en installant les supercorsa ?
Merci !
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Moi j'ai 2.5 2.9....Cyrus a écrit :Sur route tu met la pression du livret d’utilisation
2,4 / 2,5
Et ceux quelque soit le modèles du pneu
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Ah autant pour moiCyrus a écrit :Sur route tu met la pression du livret d’utilisation
2,4 / 2,5
Et ceux quelque soit le modèles du pneu
2.4. 2.5 pirelli
2.4. 2.9 Ducati
..........
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Jojo74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Ok.. Merci !Cyrus a écrit :Sur du pirelli c’est énorme 2,9
Y’a ça sur les dunlop / Metzeler. Sur des bm par exemple
Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Mail à pirelli car justement
Concernant le sf848
Ducati 2,5/2,5
Et pirelli 2,3/2,5
Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est certainement glissée dans notre configurateur, vous devez toujours respecter les préconisations du constructeur pour une utilisation sur route, on ne doit modifier les pressions que sur circuit.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr
Concernant le sf848
Ducati 2,5/2,5
Et pirelli 2,3/2,5
Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est certainement glissée dans notre configurateur, vous devez toujours respecter les préconisations du constructeur pour une utilisation sur route, on ne doit modifier les pressions que sur circuit.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr
- ARNJI
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Salut , vous êtes sur que la taille 200/55/17 est bien homologué car aucune trace dans le manuel d utilisateur ... Des retours sur le comportement de la moto avec cette taille de pneu ? Merci d avance .
- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Bonjour
Qui a monté des Michelin Power 5 en 200/55/17 ?
J'aimerai essayer pour voir la diff ( s'il y en a une)
Merci
PS : sur les amortisseurs Olins, il y a un réglage d'assiette au niveau de la fixation basse (pour compenser le centimètre qui manque entre la taille 60 et 55)
Qui a monté des Michelin Power 5 en 200/55/17 ?
J'aimerai essayer pour voir la diff ( s'il y en a une)
Merci
PS : sur les amortisseurs Olins, il y a un réglage d'assiette au niveau de la fixation basse (pour compenser le centimètre qui manque entre la taille 60 et 55)