Problème de démarrage aléatoire

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
yoa
avatar
Âge : 36
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Problème de démarrage aléatoire

mar. 20 avr. 21 13:36

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur du forum pour les astuces de démontage/montage, entretiens ou conseils (et tiens d’ailleurs à remercier tous les contributeurs pour la qualité de certains conseils et tutos), je viens vous solliciter pour la première fois dans un post pour un problème de démarrage que je n’arrive pas à solutionner…
Je commence un peu à désespérer…

Mon SF1098S de 2012 40 000 km est hyper capricieux au démarrage depuis maintenant quelques mois et je ne trouve pas le problème…

Je m’explique : Contact mis, coupe circuit enlevé, point mort mis et voyant allumé, moto sur béquille. J’actionne le démarreur, le moteur est entrainé mais la moto ne me démarre pas (comme s’il n’y avait pas d’allumage). A force d’essayer ça commence à sentir l’essence (donc pour moi pas de problème d’injection ou d’arrivée d’essence).

J'ai évidemment déjà parcourus les différentes discussions traitant de ce sujet et je précise tout de suite que :
 la batterie est neuve, branchée en continue sur un Optimate 7 et que j’ai déjà tester avec batterie de voiture en // cela ne change rien. Le seul message d’erreur au TDB est Erreur 34 (au bout d’un certain temps à force d’essais de démarrage infructueux)
 L’ensemble des fusibles sont vérifiés et ok
 Les 3 relais sont vérifiés et ok
 Ensemble des connectiques passées au spray contact
 Tète de fourche démontée, je n’ai pas vu de fils dénudés ou abimés. Connectiques ok.
 Les câbles de + et masse batterie me semble bons (ne sont pas endommagés en tous les cas).

La moto démarre une fois sur 10 (et encore) et c’est complètement aléatoire…. Quand elle démarre, elle craque directement du premier coup de démarreur.

Une fois démarrée si je l’arrête. Elle redémarre directement dès que j’actionne le démarreur. Donc le problème survient surtout à froid…

Voilà, merci d’avance pour votre précieuse aide !

yoa
avatar
Âge : 36
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Problème de démarrage aléatoire

ven. 23 avr. 21 08:42

Personne n'a une idée ?

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »