poignée embrayage qui bloque

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
pathon71
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : poignée embrayage qui bloque

mar. 25 mai 21 13:19

ne voyant pas d'équivalent sur le forum ,je me permet de vous raconter mon petit problème , poignée d'embrayage bloque uniquement moteur chaud , après remplacement de l'huile ( la bête n'a que 7500 km pour 5 ans d'âge dont 3500 avec moi depuis janvier, une bonne occaz donc), toujours le même problème , démontage du récepteur et là , horreur , une quantité de saletés s'est accumulée entre le récepteur et les deux o-rings de la tige d'embrayage , toute cette saleté vient des projections du pignon de sortie de boite sur le joint du récepteur , pourtant ce dernier était très bien serré, mais il n'y a pas de joint à proprement parler entre le récepteur et le carter , peut être en est-ce la cause , cette accumulation de saleté a abimé l'O ring coté récepteur , il est complètement tordu , je le soupçonne de se déformer lors de la montée en température du moteur et de bloquer ma tige . Je m'en vais de ce pas le remplacer et vous donnerai , je l'espère une réponse positive sur la suite.

pathon71
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: poignée embrayage qui bloque

mer. 26 mai 21 20:39

Je n ai pas encore remplacer l oring,mais le phenomene a disparu suite au nettoyage a l arrière du recepteur.je croise les doigts

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »